une mastite ?
+2
Marie4poches
Marie-Lise
6 participants
Page 1 sur 1
une mastite ?
est-ce qu'on peut faire une mastite sans ?
depuis hier j'ai attrocement mal au sein gauche .. mais je sens pas vraiment de bosse... normalement quand j'ai une mini-bosse ou une douleur.. je fais boire Loryane en football 2-3 boires et ca passe.. là rien.. même couchée ...
je suis faible.. mais c'est normal je crois vu que ma fille dors pas la nuit
mon sein est mauve où ca fait mal.. sous le sein .. juste prendre ma fille dans mes bras et je souffre !! comme un bleu qu'on a sur une cuisse et qui fait mal quand on touche !!
j'ai lu un peu les trucs pour contrer la mastite mais doit-on consulter ? où sa part seule ?
est-ce que ca peut être autre chose ?
de m'éclaircir
depuis hier j'ai attrocement mal au sein gauche .. mais je sens pas vraiment de bosse... normalement quand j'ai une mini-bosse ou une douleur.. je fais boire Loryane en football 2-3 boires et ca passe.. là rien.. même couchée ...
je suis faible.. mais c'est normal je crois vu que ma fille dors pas la nuit
mon sein est mauve où ca fait mal.. sous le sein .. juste prendre ma fille dans mes bras et je souffre !! comme un bleu qu'on a sur une cuisse et qui fait mal quand on touche !!
j'ai lu un peu les trucs pour contrer la mastite mais doit-on consulter ? où sa part seule ?
est-ce que ca peut être autre chose ?
de m'éclaircir
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Re: une mastite ?
Idéalement une petite consultation aidera.
Ben en fait...
En cas de ou de douleur intense c'est mieux de consulter.
Tu peux te donner encore jusqu'à demain matin, max demain PM... pas ben ben plus !
Ben en fait...
En cas de ou de douleur intense c'est mieux de consulter.
Tu peux te donner encore jusqu'à demain matin, max demain PM... pas ben ben plus !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ça ressemble bien à une mastite ce que tu décris.
Moi, à mon 1er fils, j'en ai fait plusieurs qui n'ont pas nécessité de consultation car je ne faisais pas de . C'était douloureux, chaud à l'endroit qui faisait mal, et parfois coloré comme un bleu mais pas tout le temps.
Je ne me rappelle plus tous les trucs mais ma marraine d'allaitement de l'époque m'avait beaucoup aidée (je me rappelle du tire-lait qui m'a sauvée plusieurs fois et des compresses chaudes ou froides, des bains chauds, etc.). En fait, je me donnais en général environ 2-3 jours pour tenter de remédier à la situation et sinon je devais consulter. Je n'en ai jamais eu besoin finalement mais comme dit Marie, si tu as trop mal ou si tu fais de la , c'est tout de même important de consulter.
Bonne chance ma belle ! Je sais ce que c'est et c'est pas facile à endurer...
emma
Moi, à mon 1er fils, j'en ai fait plusieurs qui n'ont pas nécessité de consultation car je ne faisais pas de . C'était douloureux, chaud à l'endroit qui faisait mal, et parfois coloré comme un bleu mais pas tout le temps.
Je ne me rappelle plus tous les trucs mais ma marraine d'allaitement de l'époque m'avait beaucoup aidée (je me rappelle du tire-lait qui m'a sauvée plusieurs fois et des compresses chaudes ou froides, des bains chauds, etc.). En fait, je me donnais en général environ 2-3 jours pour tenter de remédier à la situation et sinon je devais consulter. Je n'en ai jamais eu besoin finalement mais comme dit Marie, si tu as trop mal ou si tu fais de la , c'est tout de même important de consulter.
Bonne chance ma belle ! Je sais ce que c'est et c'est pas facile à endurer...
emma
J'en ai fait une à Lauriane et moi non plus je ne sentais pas de grosse bosse mais c'était rouge sur la peau et c'était très sensible. J'ai fait de la , mais ça finit par passer sans que je consulte.
J'allaitais Lauriane le plus souvent possible, en la plaçant pour que son menton soit vis-à-vis la zone douloureuse.
Je mettais une débarbouillette chaude quelques minutes avant d'allaiter.
J'ai tiré mon lait manuellement sous la douche en massant en même temps.
Et à ce que tu dis, je crois que ta cocotte ne fait pas encore ses nuits Car n'hésite pas à l'allaiter cette nuit. Moi Lauriane avait 10 mois et faisait ses nuits mais je l'avais allaiter quand même, elle s'était à peine réveiller.
Ça pris environ 24h et c'était mieux. La douleur avait diminuer et la rougeur a pris plusieurs jours a partir.
Mais si demain ça ne va pas mieux, n'hésites pas à consulter.
Je te souhaite que tu sois vite soulager, ça fait vraiment mal une mastite...
J'allaitais Lauriane le plus souvent possible, en la plaçant pour que son menton soit vis-à-vis la zone douloureuse.
Je mettais une débarbouillette chaude quelques minutes avant d'allaiter.
J'ai tiré mon lait manuellement sous la douche en massant en même temps.
Et à ce que tu dis, je crois que ta cocotte ne fait pas encore ses nuits Car n'hésite pas à l'allaiter cette nuit. Moi Lauriane avait 10 mois et faisait ses nuits mais je l'avais allaiter quand même, elle s'était à peine réveiller.
Ça pris environ 24h et c'était mieux. La douleur avait diminuer et la rougeur a pris plusieurs jours a partir.
Mais si demain ça ne va pas mieux, n'hésites pas à consulter.
Je te souhaite que tu sois vite soulager, ça fait vraiment mal une mastite...
isa- Parfum de Jardin platinium
-
beaucoup les filles pour les conseils !!
je fais pas de et je vais un PEU mieux ce matin.. j'ai fais boire lory de ce coté à tous ces nombreux réveils cette nuit et la douleur se dissipe...
j'me les doights pour que ca continue sur cette voie aujourd'hui ! si ca empire j'irais consulter..
encore !!!!
je fais pas de et je vais un PEU mieux ce matin.. j'ai fais boire lory de ce coté à tous ces nombreux réveils cette nuit et la douleur se dissipe...
j'me les doights pour que ca continue sur cette voie aujourd'hui ! si ca empire j'irais consulter..
encore !!!!
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Marie-Lise,
En fait, il y a deux types de mastites:
La mastite inflammatoire et la mastite infectieuse...
Dans le cas de la mastite inflammatoire, il y a rarement de la , mais elle est plus généralement bilatérale (sur les 2 seins)
La mastite infectieuse s'accompagne souvent de car il y a présence de bactéries et donc le corps doit lutter contre celles-ci (présence de , courbatures, frissons, bref symptômes de grippe).
Dans les 2 cas, il est important de faire téter fréquemment, et orienter le nez ou le menton du bébé vers la zone affectée. d'appliquer au besoin une chaleur sèche ou humide durant 1 à 2 minutes avant d'allaiter...)
Tu peux aussi masser la zone affectée pendant la tétée et lorsque tu exprimes.
Tu peux mettre du froid aussi entre les boires pour soulager la douleur.
Eviter également des vêtements ajustés, soutien gorges trop serrés...
Après 48h si les symptômes persistent, une petite consultation sera peut-être nécessaire, avec prescription d'antibios...
En fait, il y a deux types de mastites:
La mastite inflammatoire et la mastite infectieuse...
Dans le cas de la mastite inflammatoire, il y a rarement de la , mais elle est plus généralement bilatérale (sur les 2 seins)
La mastite infectieuse s'accompagne souvent de car il y a présence de bactéries et donc le corps doit lutter contre celles-ci (présence de , courbatures, frissons, bref symptômes de grippe).
Dans les 2 cas, il est important de faire téter fréquemment, et orienter le nez ou le menton du bébé vers la zone affectée. d'appliquer au besoin une chaleur sèche ou humide durant 1 à 2 minutes avant d'allaiter...)
Tu peux aussi masser la zone affectée pendant la tétée et lorsque tu exprimes.
Tu peux mettre du froid aussi entre les boires pour soulager la douleur.
Eviter également des vêtements ajustés, soutien gorges trop serrés...
Après 48h si les symptômes persistent, une petite consultation sera peut-être nécessaire, avec prescription d'antibios...
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Ouf Marie, j'espère que tu va être soulagé bientôt
sabel- Parfum de Jardin platinium
-