~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quand peut-on commencer nos purée!!

+2
Fleur-de-Lys
rescue
6 participants

Aller en bas

quand peut-on commencer nos purée!! Empty quand peut-on commencer nos purée!!

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 16:30

bonjour je suis a mon 6ieme mois de grosesse et j'aimerais bien faire mes purées avant la venue de bébé mais je sais que je ne pourrait pas faire les viandes toute suite sa ne dure pas lontemps au congé mais les fruits et légumes je pourrait commencer quand???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand peut-on commencer nos purée!! Empty Re: quand peut-on commencer nos purée!!

Message par rescue Mer 27 Sep 2006 - 16:44

Selon le mieux vivre, les purées de fruits et légumes se conservent entre 6 et 8 mois au congélateur et la viande 1 à 2 mois donc je pense que tu vas devoir attendre après avoir accoucher.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

quand peut-on commencer nos purée!! Empty Re: quand peut-on commencer nos purée!!

Message par Fleur-de-Lys Mer 27 Sep 2006 - 16:53

Si tu veux mon avis très honnêtement, tu perds ton temps à faire tes purées avant d'accoucher.

D'abord parce que même s'ils disent 6 mois, après 2 mois, les purées congelées commencent à se désécher par la congélation, j'ai toujours jeté les miennes après 2 mois.

Ensuite parce que tu ne sais pas si tu vas commencer l'introduction à 4 mois, 5 mois ou 6 mois, ça dépend tellement de ton bébé, de ton allaitement, etc.

De plus, on donne tellement pas longtemps le même aliment, on change tellement régulièrement, on alterne tellement, que ça ne vaut même pas la peine, je trouve, de stocker.

Aussi parce que tu ne sais pas ce que ton bébé va aimer. Tu auras bien l'air fine d'avoir fait une réserve de pois pour te rendre compte que ton bébé déteste ça et que tu dois tout jeter.

Et aussi pour les allergies. On ne peut pas prévoir si bébé va être allergique à quelque chose, ni à quoi. J'ai connu des enfants avec des allergies aussi "bête" que les carottes, on ne peux jamais se douter d'avance de ce qui nous attend.

Je suis rabat-joie, je sais Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand peut-on commencer nos purée!! Empty Re: quand peut-on commencer nos purée!!

Message par Lucky-Pinky Mer 27 Sep 2006 - 16:58

Je suis tout à fait d'accord avec Fleur de Lys!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand peut-on commencer nos purée!! Empty Re: quand peut-on commencer nos purée!!

Message par Sunshine26 Mer 27 Sep 2006 - 17:01

Oui c'est vrai! Tu devrais plutot te cuisiner des plats a toi pour les premieres jours quand tu sortiras de l'hopital!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand peut-on commencer nos purée!! Empty Re: quand peut-on commencer nos purée!!

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 17:05

ouin moi qui voulait prendre de l,avance on verra bien ce que je déciderait!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand peut-on commencer nos purée!! Empty Re: quand peut-on commencer nos purée!!

Message par zaza Mer 27 Sep 2006 - 18:41

moi aussi je te conseillerais d attendre que ton petit soit au monde avant de commencer.... et de faire comme je fait presentmeent plein de repas preparer d avance pour ne pas a trop cuisiner une fois le bb arriver.. surtout avec un autre a maison c est plus difficile.. quand on est seul on peut dire qu on va manger a 7h cest pas grave.. mais avec un plus vieux. c est bon que le repas soit pret pour que lui puisse manger a 5h mettons...Wink

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand peut-on commencer nos purée!! Empty Re: quand peut-on commencer nos purée!!

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 18:50

Salut toi...

Je te dirais de ne pas commencer tout de suite en tk, car les purées se gardent au maximum 6 mois au congélateur, donc si ton bébé ne commence pas a manger avant ses 4 mois exemble et bien tu commencera a en faire vers le 3ième ou 4ième mois justement...

Si tu prends trop d'avance tu vas en jetter la moitié.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand peut-on commencer nos purée!! Empty Re: quand peut-on commencer nos purée!!

Message par Miss Pie Mer 27 Sep 2006 - 18:52

Exact...ce serait pas mal de gaspillage dans le fond!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand peut-on commencer nos purée!! Empty Re: quand peut-on commencer nos purée!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum