~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête

+11
Eveline
Oceanne
Vanah
Prudence
Jo5
boubou
~*Liberty*~
val_drummond
manon
Renetane
lylymé
15 participants

Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête Empty Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête

Message par lylymé Mar 3 Oct 2006 - 13:02

Allo les filles,
Me voilà tous juste en début d'année et voilà que ma fille a eu des poux pour une 2ième fois et mon garçon une fois .Je suis découter par ces maudit insecte qui ne serve à rien aport nous faire CHIER(désoler).Ma fille à commencer la maternelle et j'avais été prévenu par l'école lors des rencontre que celà pouvais arriver mais là GIVE MY E BREAK Grrr
Non mais, même ci ont dit que ce n'est pas quelque chose de sale et que les poux aime les cheveux propre comme les autre,je trouve celà chiant.
Ce n'ai pas seulement de laver les cheveux avec un champoing spécial(qui coute comme chère)mais c'est de laver les lits,les vêtement d'automne et pensser à tous les chose que les enfants que les enfants on eu contacte dans les dernier jours.Il faut passer à la sécheuse les toutous,fauteuil d'enfants,les oreiller et le reste qui ne peut aller dans la laveuse.Sana oublier de passer l'aspirateur PARTOUT,de quoi devenir folle Grrr
Je suis sur le bord de devenir paranoïaque,je ne peut pas croire que c'est normal de faire son grand ménage 2 fois par mois.
Pourtant je fait tous ce que l'on me donné comme truck;j'attache les cheveux de ma fille à tout les matins en lui vaporisant de l'eau à la lavandre et je lui rajoute des goûtes d'huile essentiel qui pu (formule B16)que l'on m'a très fortement sugèrer et que j'ai trouver dans une boutique de produit naturel.
Mais malgré tout elle en à eu encore,je ne suis pas sûre mais je me rasure en me disant que la 2ième fois c'est parce que la première fois nous ne lui avions pas faient de 2ième traitement et qu'il avait rester des lentes.Mais là j'ai fais les deux pour elle,mon fils et moi,faite que je m'en suis débarasser.
Grrr Mais voilà que ce matin j'ai retrouver d'autre lents dans leurs têtes mais pas de poux vivents, donc ceraise des restes morts de la semaines dernière ou je deverais tous recommencer encore une autre !"#$%#$%?de fois. Fâcher
Avez-vous vous aussi des problème avec les poux depuis que vos enfants fréqante l'école et ci oui comment vous en ète vous débaresser.
AVEZ-VOUS DES TRUCK NOUVEAU POUR MOI QUI EST PLUTÖT DÉCOURAGER.
J'ai hâte de vous entendre là deçu.
lylymé

lylymé
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice et maman tres occupé de 4 amours
Loisirs : cinémas,marche et faire des bébés
État civil : Mariée depuis déja 11ans

Revenir en haut Aller en bas

Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête Empty Re: Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête

Message par annick1 Mar 3 Oct 2006 - 13:57

Maudit que c'est pas droles ça !

Pour un gars le seul truc c'est de rasé la tête Laughing mais pour ta fille.... ma boss à le même problème que toi et il y a une semaine elle était tellement écoeuré qu'elle a faite une teinture de pharmacie à sa fille mais elle à 9 ans.... donc oui son problème est réglés car ça les tues toutes mais sinon j'ai aucune idées! Tu as l'air de faire tout ce qu'il faut.

ok je t'aides pas ben ben ... Embarassed bonne chance au moins

annick1
Invité

Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête Empty Re: Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête

Message par Renetane Mar 3 Oct 2006 - 13:58

Je t ai lue et je n ai pas de solution pour toi !

Mais courage tu va en venir a bout ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par manon Mar 3 Oct 2006 - 14:09

Pauvre toi !!! Je te comprend j'ai eu le même problème. À la longue, les traitements de pharmacie ne font plus effet je me suis donc tournée vers mon pédiatre qui m'a prescrit un antibiotique qui les tues. J'ai été tellement insulté quand j'sius allé le voir là...il m'a dit «oui mais madame c'est bien beau donner une prescription mais le ménage faut qui se fasse » QUOI !!! T'ES PAS CHEZ NOUS TOI POUR ME DIRE ÇA HEIN !!! C'EST MOI QUI FROTTE PIS QUI SE CLAQUE LE GRAND MÉNAGE DEPUIS 1 MOIS 1/2 PARCE QU'ELLE REVIENNENT DE L'ÉCOLE AVEC ÇA OU ENCORE DE CHEZ LEUR PÈRE !!! C'EST TOUJOURS BEN PAS DE MA FAUTE...MOI J'FAIS CE QUI FAUT !!! Chicane maudit sans dessin (désolé)

J'ai aussi essayé les trucs de lavande...rien donné...celui du produit naturelle, rien donné non plus....là une enseignante m'a dit de leurs mettre du spray-net dans les cheveux....j,suis en essais entk Prochaine étape, la teinture ici aussi Wink Pour mes 2 plus vieilles ça va, elles ont 15 et 13 ans mais pour Shanel....elle n'a que 8 ans mais bon faut ben s'en débarasser une fois pour toutes de c'est maususse de bibittes là Grrr

Tk si y a d'autres trucs, j'suis aussi preneuse Yé
manon
manon
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Maman à temps plein, ménagère et gardienne

http://www.auFeminin.com/album/magrossefamille

Message par val_drummond Mar 3 Oct 2006 - 14:22

Si tu savais comme je te comprends, j'avais justement fait un post la dessus le printemps dernier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai du faire environs 15 traitements de janvier à juin dans la tête de Gabrielle, et le changement d'école cet année à règler les problème jusqu'a maintenant...

La lavande et le vinaigre ne fonctionne pas pour moi alors je n'avais que d'autres choix que de laver et relaver à chaque fois.

Bonne chance
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par ~*Liberty*~ Mar 3 Oct 2006 - 14:50

Je te comprends!!
Moi chu chanceuse, Samuel en a jamais eu et nous non plus! Mais on début de l'année... samuel va au privé, ils nous ont envoyés une lettre pour dire qu'un élève dans la classe de Samuel avait des poux! Grrr
Me semble que ça fite pas trop trop des poux à l'école privée Grrr
J'espère qu'il n'en pognera pas et que nous non plus Grrr avec ma grosse famille, j'arrêterais pas de désinfecter Grrr
Pauvre toi
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Message par val_drummond Mar 3 Oct 2006 - 14:57

CrazyTinZaMel a écrit:Je te comprends!!
Moi chu chanceuse, Samuel en a jamais eu et nous non plus! Mais on début de l'année... samuel va au privé, ils nous ont envoyés une lettre pour dire qu'un élève dans la classe de Samuel avait des poux! Grrr
Me semble que ça fite pas trop trop des poux à l'école privée Grrr

Je ne crois pas que l'école privée soit mieux pour les poux que toute autres écoles...en tout cas à Drummondvile même le Collège Saint-Bernard à Drummondville à des épidemies de poux.....

En passant les poux vivent mieux dans les cheveux propres que dans le cheveux sales....

C'est comme les maringouins, les enfants qui attirent les poux ça existe aussi...

Je ne suis pas faché par ton propos sauf que je ne crois quand même pas qu'une école privée est mieux pour ce qui est de poux...dsl...

Un poux de tête reste et restera toujours un poux de tête...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par boubou Mar 3 Oct 2006 - 15:12

j ai eu le meme probleme avec ma fille l année passé.
j ai tout fait...traitement nix,kwelada,vinaigre , je suis meme aller jusqua l huile a l ampe.
le seul traitement qui a fonctionné , c est un shampoo que j ai trouvé chez pharmaprix.ce n est pas un conditionneur comme nix ou kwelada, mais bien un shampoo. la marque c est life(marque maison de pharmaprix) le procédé est different que les autres produits et il a fonctionné. les autres produits ne fonctionnent plus car les poux ont developpé une resistence a ce qu ils contiennent.

bonne chance ma belle

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.

Message par Jo5 Mar 3 Oct 2006 - 15:43

un shampoing life qui tue les poux..... et bien je savait pas.
Ma fille en a eu quand elle était petite et oui c`est fachant en maudit parce que tu te dois de faire un gros ménage pis ca fais chi-er Grrr

Il parait que l`huile a lampe fais des miracles pis ca coute pas cher. Les poux et les lentes décolle immédiatement. Tu les vois dans l`évier il parrait.
Bonne chance
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par boubou Mar 3 Oct 2006 - 16:56

le probleme avec l huile a lampe c est que c est tres tres fort. de plus il ne faut pas le la laissé longtemps car ca peut etre absorbé par la peau tout comme l alcool.
de plus ca brule la peau si on le laisse trop longtemps.
c est vraiment en dernier recour.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.

Message par Jo5 Mar 3 Oct 2006 - 17:20

boubou a écrit:le probleme avec l huile a lampe c est que c est tres tres fort. de plus il ne faut pas le la laissé longtemps car ca peut etre absorbé par la peau tout comme l alcool.
de plus ca brule la peau si on le laisse trop longtemps.
c est vraiment en dernier recour.

xxx boubou xxx
c`est bien de nous dire le moins bon coté de l`huile a lampe, moi, j`avais juste eu des commentaires positif des personnes qui étaient ben contentes de s`en débarrasser Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête 324159 Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête 324159
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Prudence Mar 3 Oct 2006 - 17:53

ma belle je te comprend donc..Pendant que lorenzo etait hospitalise la 2 fois et bien j ai attraper des poux et dieu seul c est de ou ca venais car j ai verifier si ce n etait pas ma grande qui me ramenais ca de la garderie et bien non..Et en plus de tout ca il en avais encore plein au bout de 48 hrs.Donc en tout j ai fais 3 maudine de traitement.

Je Croiser les doigts pour que ca parte vite

Melanie xxx

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman a la maison

Message par Vanah Mar 3 Oct 2006 - 19:23

Désolé les filles si je pète votre balloune mais la teinture sa ne fonctionne pas......ma soeur à eu ce problème avec ses 3 filles au cheveux trèèèèèèès long et pas moyen de s'en débarasser Grrr Nous avons passé 1 semaine complète à enlever les poux avec des shampoing spéciaux et elle a finit par leur teindre les cheveux pour ensuite recommancer la semaine d'après Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête Yeux8dt

Ceci dit je vous souhaite la meilleur des chances.
Vanah
Vanah

Féminin

Message par Oceanne Mar 3 Oct 2006 - 19:31

val_drummond a écrit:Je ne suis pas faché par ton propos sauf que je ne crois quand même pas qu'une école privée est mieux pour ce qui est de poux...dsl...

Un poux de tête reste et restera toujours un poux de tête...

idem, mes enfants ont toujours ete au public et la seule fois ou j'ai fait un traitements c'etait en prevention car l'infirmere de l'ecole n'etait pas certaine d'en avoir vu un sur la tete de mon plus vieux lorsqu'il etait en 1 iere annee.
Oui j'ai recu des lettre par la suite avec les 3 enfants mais ils en ont jamais eu. Je vais toucher du bois pour pas qu'ils en est

rien avoir avec le prive ou public CrazyTinZaMel ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Eveline Mar 3 Oct 2006 - 21:20

Laver es cheveux au vinaigre de cidre de pommes, crois-moi ça marche!

Bonne chance Wink
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par zumba Mer 4 Oct 2006 - 4:49

Les filles? Avez-vous des voitures ? Parce qu'on y pense pas! Les enfants appuient leur tête sur les sièges et les poux y débarquent aussi.
J'ai une collègue (les cheveux teints en passant) en a attrapé l'année dernière et ils revenaient tout le temps jusqu'à ce qu'on lui fasse penser à la voiture et le problème s'est réglé.

Lavande: Fonctionne pas! La semaine dernière, mes élèves avaient une inspection en règle et la seule petite fille qui en avait avait les cheveux enduit d'huile de lavande.
Il faut que vos enfants ne s'approche pas trop la tête des autres enfants. Ils doivent le comprendre.

Pour la sécheuse, il me semble que j'ai vu un mémo de l'infirmière de l'école où ça disait (dit sous toute réserve) que il fallait que la température monte à plus de X ° et seulement 15% des nouveaux modèles qui atteingnaient cette température. Alors qu'il fallait penser à un insecticide pour traîter ce qui ne se traite pas à la laveuse...

Bon! La tête me pique... Grrr
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Angel Mer 4 Oct 2006 - 9:01

Les poux de tête .. je connais !!! Élie en a eu souvent !!! Elle attrappait ça à la garderie ... et dernièrement, j'ai recu une lettre de l'école comme de quoi il y en avait !!! Heureusement , elle n'en a pas attrapper cette fois-ci !!! C'est très platte comme situation !!! L'affaire c'est que les gens ne prennent pas la peine de vérifier leur enfant au moins une fois par semaine tel que recommandé !!!

Marie , qui te comprend
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par val_drummond Mer 4 Oct 2006 - 10:36

Il faut aussi penser à avertir dans la classe le professeur d'enlever tout coin de jeux avec des costumes...car j'ai une copine qui a eu ce problème qui revenait tout le temps ... sa fille était en maternelle et il y avait un coin costume que tous les enfants utilisait, les poux y restait.....

Alors à vérifier auprès de votre garderie ou de votre école...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par lylymé Jeu 5 Oct 2006 - 7:27

Merci les filles,
Je vous trouve super d'avoir prient le temps de me répondre.Malgré ce que l'ont peut pensé, les poux sont beaucoup plus fréquant que l'ont crois.Je suis la première a y trouver des préjugés,mais je ma balloune à vite dégonflé quand ma fille est revenu de l'école avec des poux.Je considère être une fille pro ménage à tous les semaine et pourtant j'en ai eu dans ma maison.Donc celà n'a rien avoir avec notre igyène personelle.
Pour ce qui est de mon expérience,j'ai pensée au siège d'auto mais j'ai lu que les poux vivent a une température de 30c,donc ces temps-ci les nuits sont plutôt froides ce qui devaient les avoir tuer.
Pour moi,j'ai plustôt peur que le problème vien de l'école de ma fille.Elle est à la maternelle et les enfants ont une serviette de plage pour faire leurs sieste et le professeur les rangent tous ensemble.Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête 59515Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête 59515
Mais bon,je continu à toucher du bois et à me croiser les doigts, ce matin tous me semblais beau.
Encore Merci de vos conceilles très précieux.
À plus
Lylymé

lylymé
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice et maman tres occupé de 4 amours
Loisirs : cinémas,marche et faire des bébés
État civil : Mariée depuis déja 11ans

Message par val_drummond Jeu 5 Oct 2006 - 22:21

ouin, c'est pas fort de la part des professeurs de laisser toutes les serviettes de plage ensemble quand il y a des épidémies de poux...

j'ai été longtemps à envoyer Gabrielle avec un bandana sur la tête ce printemps...elle adorais ça...peut-être peux-tu t'informer si c'est permis à ton école....
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Milenko Ven 3 Nov 2006 - 23:55

arf... je remonte ca si dautres ont des trucs, cest mon tour!!! camille en a plein! la jai fait un traitement Nix, les vivantes sont parties, reste les lentes... mais cristi ca va finir par eclore cette merde la! Sad je capote!

au moins juste camille en a a date mais quand meme... je lave son lit a tous les jours et sa tuque et son manteau aussi...

SadSadSadSad
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par cassonad Dim 5 Nov 2006 - 16:49

j'ai eu le meme probleme CETTE année avec ma plus jeune!!!alors shampoo a poux-de la LAVANDE apres chaque shampoo (les poux DÉTESTE l'odeur Wink )et un lavage de cheveux au vinaigre (truc de g-mère)ahhh oui j'ai exiger qu'elle ne soit pu a coté de personne dans la classe!!!ça l'air de rien mais échappe le crayon ta tête se retrouve sur l'épaule de la voisine etc....

BONNE CHANCEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!! Yé Bisou

cassonad
Invité

Message par Labelle Dim 5 Nov 2006 - 19:25

à vous toutes mamans découragées ; je vous comprends. Moi je n'ai pas encore d'enfants et cet été mon neuveu et ma nièce m'en ont donné Grrr ...Le nix à bien fonxtionné pour moi mais pas pour eux...Allez voir un médecin de famille, ou bien à l'urgence de la clinique et demandez une prescription d'antibiotique : Septra... Yé C'est génial et tout meurt Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête 1whoo Ça fait environ quelques mois que les médecins ont commencé à en prescrire et c'est NUMBER #1

Je sis écoeuré des #"!$%?&*#$ de POUXde tête Good_luc
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique

Message par cassonad Dim 5 Nov 2006 - 19:49

heyyy Merci!!!!

cassonad
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé