~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Les amis de nos jeunes...

5 participants

Aller en bas

Les amis de nos jeunes... Empty Les amis de nos jeunes...

Message par sophiechat Jeu 5 Jan 2006 - 15:35

?? J'ai un peu de misère avec un copain de mon plus vieux (12 ans), pas avec lui directement mais plus de la façon dont ses parents s'occupent de lui.Le garçon est assez gentil mais il est (dans nos critères) laissé à lui-même.Ses parents sont séparés et il vit avec sa mère qui semble toujours partie.Mes gars commence à peine à se garder quelques heures et il n'est pas question d'inviter des amis dans ce temps là.Nous avons eu la mauvaise surprise de réaliser que Hugo allait chez lui et que la maman partait et les laissait seul (des fois une journée de temps...).Évidemment Hugo ne disait rien ,il savait bien qu'on ne serait pas d'accord.Maintenant que l'on sait (il s'est fait pogner...),on doit toujours vérifier....Il lui demande constamment d'aller coucher chez lui (des fois c'est parce qu'il est seul) ou d'aller en sortie de fin de semaine avec lui et sa mère...C'est évidemment non mais c'est vraiment tannant.On a expliqué à Hugo qu'on n'avait pas confiance en cette madame mais...le jeune revient toujours à la charge...On préfère qu'il joue avec lui chez nous! Cet été, un soir il était 9:30 et nous ''cherchions'' sa mère pas de réponse chez lui,sur son cell...Mon plus jeune était scandalisé ''On vous a jamais cherchés nous autres...'' Est-ce que je suis trop mère poule ?? Me semble que je n'ai pas se problème avec aucun des autres amis de mes enfants.Le pire s'est qu'ils sont vraiment copain et qu'ils vont aller à la même école au secondaire... ??
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Les amis de nos jeunes... Empty Re: Les amis de nos jeunes...

Message par Jo5 Jeu 5 Jan 2006 - 15:50

Je te comprend, j`ai vécu la même chose et ça m`enragêais ben raide. Ce que j`ai fais quand ma fille me demandais pour y aller coucher, je demandais si la maman était là et même si sa réponse était oui, je téléphonais Laughing Laughing

Je pense que le mieux serait que tu connaisses cette maman
Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les amis de nos jeunes... Empty Re: Les amis de nos jeunes...

Message par SoAlLoSi Jeu 5 Jan 2006 - 16:35

Ouff !!! non tu n'es pas mère poule je serais pareil que toi je crois..

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les amis de nos jeunes... Empty Re: Les amis de nos jeunes...

Message par bibiboudin Jeu 5 Jan 2006 - 17:03

Non tu n'es pas trop mère poule..ce serait pareil pour moi! C jeune 12 ans pour être seuls des journées entières...quelques heures ok mais pas plus.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les amis de nos jeunes... Empty Re: Les amis de nos jeunes...

Message par Jo5 Jeu 5 Jan 2006 - 18:37

moi je gardais a 12 ans des journées et des soirée avec la responsabilité de bébés. Faque un jeune de 12 ans seul c`est pas si pire, c`est quand y a un ami que les choses peuvent se gacher Laughing Laughing
Mon fils de 11 ans aime pas rester seul faque j`ai toujours une de mes filles qui le garde mais il a un ami aussi. Ça peux arrivé que je le laisse 1 ou 2 heures seul avec un ami pour que je fasse l`épicerie ou des achats, mais il a mon no de cell
Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les amis de nos jeunes... Empty Re: Les amis de nos jeunes...

Message par helen Jeu 5 Jan 2006 - 19:45

moi aussi les miens ce garde tout seul depuis un boute..............mais jamais d ami quand je suis pas la......pis j ai toujours mon cell.........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les amis de nos jeunes... Empty Re: Les amis de nos jeunes...

Message par BoRn Jeu 5 Jan 2006 - 20:29

Même chose pour moi...1h-2h GROS max et on à le cell et il n'a pas le droit d'ouvrir à PERSONNE....
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les amis de nos jeunes... Empty Re: Les amis de nos jeunes...

Message par Smartize Jeu 5 Jan 2006 - 21:09


Laughing
je trouve ca quioute de vous voir vous inquieté pour ca ... mais moi a 12 ans aussi je gardais a temps plein non pas un mais deux enfants tres jeunes ... vous direz une fille et un gars c'est pas pareille ok mais je me demande comment mes parents on fait pour me faire confiance quand j'étais un vrai "monstre" quand j'avais pas les enfants .....
donc je me dit qu'il y a des enfant qu'y sont pres et tu le vois ....
la différence tu la vois bien dans une grande famille chez moi on est 7 enfants j'ai 6 freres ...
je laisserai pas mon fils a mon frere de 17 ans car il ne serait pas quoi faire avec .... mais celui de 13 ans s'en occupe tres bien...
j'en ai un de 12 ans qui n'est pas pres non plus a gardé et je ne le vois pas garder dici au moins les 3 prochaine année... donc ... la connaissance de l'enfant fait qu'on est en mesure de savoir ses limites mais de toute facon ils les savent et les depassent rarement pour certaine chose importante...
donc c'est a toi de voir ou tu es a l'aise et ou tu ne l'es plus


Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les amis de nos jeunes... Empty Re: Les amis de nos jeunes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum