~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les jeunes...

+5
petitnord
kikooo
Maïté
Miss Pie
ptiloulou
9 participants

Aller en bas

Les jeunes... Empty Les jeunes...

Message par ptiloulou Mar 17 Juil 2007 - 13:20

Salut !!

je ne sais pas si le debat a deja ete parti...

mais je me demandais ce que VOUS vous pensiez de nos jeunes.. je parle ici des 16-18ans ..

Je connais un jeunes de 16 ans.. tres proche de moi.. qui a laide dune cousine a trouvé une job a 11$/lhrs , de 7ham a 4h30pm , du lundi au jeudi.. il travaillerait que cette semaine.. aurait 2 semiane de congénon payer.. pour retravailler 2 autre semiane.. en tout ca lui fera un 1200$ dans ses poches !! Il a commencer a travailler HIER

Ce jeunes en question vient de me parler.. il est rendu chez ses parents en disant quil avait mal au oreilles et au ventres.. ses parents ont été le chercher.. ET il vient tout juste de me dire.. qu'il pense a lacher son travail.. DÉJÀ!!

Son travail consiste a visser des pots , les prendre , les mettre dans une boite.. prendre la boite et la mettre sur une palette...

Il dit qua etre sur place comme ca etant donné sa grandeur ( 5pied11) il a mal au dos.. et au jambe a force detre sur place..et que les cap dacier lui déforme le pied..et quen plus un coup a la maison il pouvait plus rien faire a cause de la fatigue...:S

Suite a ca.. jlui ai dis ce que MOI je faisais a son age et ce pendant 5 ans du haut de mon 5pied3 , 120livre , je travaillais 10h par jours, 5 jours semiane , avec une moppe de 30livre a la main , a laver des plancher de ciment dune usine de production explosive... a torcher les toilette des ouvriers, les fumoir , vider les GROSSE poubelle ( comme au mcdonald genre), a trainer les sac dordure PLEIN et dégoulinant dehors jusquau ''conteneir'' , bo temps mauvais temps

javais AUSSI TRES mal au dos ... javais AUSSI TRES mal au jambe.. javais TOUJOurs faim.. et jetais MORTE de fatigue a mon arrivée a la maison donc je pouvais rien faire moi non plus..

CA ma pas empecher de travailler la 5ans..

tout ca pour vous demander... si nos jeunes sont plus ''capricieux'' que nous létions sur nos job.. ou si ils savent tout simplement ce quil veulent??

javoue etre un brin decourager ...

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par Miss Pie Mar 17 Juil 2007 - 13:24

Je pense plutôt que ça dépend de CHAQUE personne et non pas aux jeunes et moins jeunes...c'est une question de personnalité tout simplement...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par ptiloulou Mar 17 Juil 2007 - 13:26

Miss Pie a écrit:Je pense plutôt que ça dépend de CHAQUE personne et non pas aux jeunes et moins jeunes...c'est une question de personnalité tout simplement...

je susi daccord mais de ce temps ci jarrete pas den entendre parlé.. et messemble que cette generation sont de plus en plus feneant..c est sur que cest du cas pas cas..

mais on dirait quils ont tourjosu tout eu tout cuit dans le bec.. et voudrait que ca continue...

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par Miss Pie Mar 17 Juil 2007 - 14:06

Ben moi la seule personne que je connais c'est ma cousine et elle travaille depuis qu'elle a 16 ans et en a maintenant 19. Je pense vraiment que ça dépend de comment les parents les ont élevés...

Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 14:14

Ben ma belle, quand j'étais jeune, moi aussi, j'avais une job plutôt ingrate... Je balayais les rues de mon p'tit village à la grosse brosse de rue... dans lescôtes des montagnes et tout...

c'était dur, j'avais mal partout, des ampoules et tout ce que tu veux! Mais j'aimais ça, je gagnais mes sous pisj'me mettais en forme après l'année scolaire!

Dans le temps, on était une 20aine à faire ça! Et aujourd'hui, bien qu'il y ait encore autant de jeunes dans mon coin, ils ont plus assez de main d'oeuvre et louent un balai de rue... Dans l'temps, on avait tous une job grâce à ça... aujourd'hui, lesjeunes aiment mieux rester assis à rien faire...

Y'a juste les beaux postes qui sont comblés pis encore là... Lajob que j'avais à l'information touristique est comblée par une madame dans la 40aine... les jeunes veulent plus la faire... c'est des journées de 12 heures, debout à répondre aux touristes... et des fois le samedi et dimanche aussi... ça scrappe une fin de semaine, les jeunes veulent plus faire ça...

Bref oui, j'crois vraiment qu'il y a un changement, quand je vais par chez-nous et que je parle aux gens du temps, c'est ce que je constate!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par Maïté Mar 17 Juil 2007 - 14:19

je crois que le fait que les jeunes aient le choix des emplois leur donne le "privilège" d'être difficile....... Surprised

Quand j'étais ado, les jobs, y en avait pas des tas alors on était bien content de ce que l'on avait.

Aujourd'hui, des emplois sans scolarité ou pour les étudiants, y a en beaucoup et ils peuvent choisir. Et comme il y a rareté, ils peuvent être plus exigeants pour de bonnes conditions.

C'est plate mais c'est ça pareil.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par ptiloulou Mar 17 Juil 2007 - 14:34

mamanmélane a écrit:Ben ma belle, quand j'étais jeune, moi aussi, j'avais une job plutôt ingrate... Je balayais les rues de mon p'tit village à la grosse brosse de rue... dans lescôtes des montagnes et tout...

c'était dur, j'avais mal partout, des ampoules et tout ce que tu veux! Mais j'aimais ça, je gagnais mes sous pisj'me mettais en forme après l'année scolaire!

Dans le temps, on était une 20aine à faire ça! Et aujourd'hui, bien qu'il y ait encore autant de jeunes dans mon coin, ils ont plus assez de main d'oeuvre et louent un balai de rue... Dans l'temps, on avait tous une job grâce à ça... aujourd'hui, lesjeunes aiment mieux rester assis à rien faire...

Y'a juste les beaux postes qui sont comblés pis encore là... Lajob que j'avais à l'information touristique est comblée par une madame dans la 40aine... les jeunes veulent plus la faire... c'est des journées de 12 heures, debout à répondre aux touristes... et des fois le samedi et dimanche aussi... ça scrappe une fin de semaine, les jeunes veulent plus faire ça...

Bref oui, j'crois vraiment qu'il y a un changement, quand je vais par chez-nous et que je parle aux gens du temps, c'est ce que je constate!

TOTALEMENT DACCORD !!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par kikooo Mar 17 Juil 2007 - 15:57

Moi je suis pas mal d,accord avec un peu vous toutes Smile

C'est souvent des enfants qui ont toujours eu tout crue dans le bec...

Ma mère en aurait des vertes et des pas mures à vous compter...

Elle a déjà mise une jeune dehors parce qu'au lieu de faire sa job, elle allait jaser avec des amis qui venait la voir et comme elle était seule le soir, prenait des pauses à tout bout de champs au lieu de servir les clients, en plus que sa caisse ne balançait jamais et j'En passe(plaintes de clients)...

quand finalement m'a mère l'a remercié... SA mère est venue engeulé ma mère en disant que c'étais une menteuse...

Mais je crois aussi que c'est pas tous les jeunes et ça dépend beaucoup de l'éducation...

Mais j'en aurais pleins à vous compter ayant travailler en alimentation pendant presque 7 ans... (on en voit du roulement de personnel de tous les genres)
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par petitnord Mar 17 Juil 2007 - 16:30

Moi, j'crois que les jeunes sont effectivement plus ¨fénéants¨qu'avant. Ils veulent plus des jobs pas fatiguantes et payantes en même temps. Ok, ils ont peut-être plus de choix que dans notre temps où l'on se contentait de tondre des gazons ou faire du gardiennage, mais ils deviennent trop vite paresseux!

En tout cas, dans ma jeunesse, un gars qui faisait des foins, c'était LA job à avoir. La job payante et pour laquelle ils étaient fiers...Aujourd'hui, on ne trouve plus personne qui veut faire ça. Surtout pas les jeunes!! Ben voyons, c'est bien trop fatiguant pour 10$ de l'heure!!! En tout cas, chez nous, quand c'est le temps des foins, on ne trouve jamais jamais personne pour nous aider!

J'Espère en tout cas que mes gars ne seront pas fénéants comme ça...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par Marie-Claude Mar 17 Juil 2007 - 20:39

Je travaille avec des jeunes de 18 à 23 ans en moyenne. Et depuis 2-3 ans, on a beaucoup de difficulté à avoir des jeunes qui n'ont pas les 2 doigts dans le nez.


Ça me fait tellement rire quand le gars de 20 ans, qui n'a pas son secondaire 4, vient porter son c.v. et que ses disponibilités pour travailler à temps plein sont du lundi au vendredi de 9 à 5... Ben oui mon homme. Je sais pas si tu le sais, mais tu es dans un vidéo et les gens ne viennent pas louer des films dans la journée, mais plutôt dans la soirée.

Je crois fermement que plusieurs jeunes sont fénéants et veulent les meilleures conditions sans faire d'efforts. Oui, tout le monde veut ça, mais j'ai l'impression que les autres générations sont conscientes que ce n'est qu'un rêve...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par Marie4poches Mar 17 Juil 2007 - 20:47

Ça dépend de l'éducation, des parents, de la mentalité...

Mais effectivement je pense que les jeunes actuels aiment le "prêt-à-porter".

Je me rappelle le chum d'une amie qui voulait :
- Un job à 12$ de l'heure, sans secondaire 5
- Du lundi au vendredi de 9h à 5h
- Accessible en autobus car il n'avait pas son permis, ne voulait pas utiliser son vélo ni le taxi
- Pas forçant car il avait déjà mal au dos, mal aux genoux
- Voulait pas travailler debout trop longtemps
- Pas dans un resto car trop gras

Alors je lui ai demandé directement "C'est quoi pour toi la job idéale ?"
Il n'a jamais été capable de me répondre concrètement !!! Ça m'a donc donné ma réponse... il n'était pas prêt à travailler peu importe le domaine.

Ce qui était fâchant... mon amie payait tout pour lui (appart, bouffe...) Heureusement, elle a allumé !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par Elie Sam 21 Juil 2007 - 16:07

Oui, c'est vrai, mais faut pas généraliser...

Je suis prête à travailler, moi !

Présentement, je garde des enfants à domicile de 11 et 8 ans de 8 à 5 pour 25$/journée pour 5 jours/semaine. Je fais le repas du midi, leurs collations, je les apporte au parc, je joue avec eux, je fais la vaisselle, un peu de ménage, etc.

Souvent, j'arrive à 5 heures, chez moi, brûlée, et le soir faut que je retourne m'occuper de d'autres enfants ailleurs...
Pas pour l'argent, non, parce que j'aime ça !
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par Marie-Claude Sam 21 Juil 2007 - 19:33

Elie a écrit:Oui, c'est vrai, mais faut pas généraliser...

Je suis prête à travailler, moi !

Présentement, je garde des enfants à domicile de 11 et 8 ans de 8 à 5 pour 25$/journée pour 5 jours/semaine. Je fais le repas du midi, leurs collations, je les apporte au parc, je joue avec eux, je fais la vaisselle, un peu de ménage, etc.

Souvent, j'arrive à 5 heures, chez moi, brûlée, et le soir faut que je retourne m'occuper de d'autres enfants ailleurs...
Pas pour l'argent, non, parce que j'aime ça !

Tu as bien raison Elie, il ne faut pas généraliser! Il y en a qui travaille fort pour avoir de l'argent et-ou parce qu'ils aiment ça
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par gege Dim 22 Juil 2007 - 10:47

Moi je pense que ca dépend 1 de l'éducation, 2 du milieu et 3 des interet, moi je sait bien que j'ai toujours travailler l'été a partir de 16 ans et avant au magasin de ma mère mais j'aurais jamais travailler dans des usine ou stand a patate ou resto. Pas parce que je trouve ca dégradant ou pas correct mais j'amais mieux faire autre chose, en plus mes parents sont des gens de bureaux les 2 alors je connaissait plus ca! J'ai travailler dans le magasins et boutique cmme caissère.

Mais c'est aussi sure qu'il y en a des fénéant et qui ont tout cuit dans le bec mais ca c'est les parents qui leur donnent tout cuit. Je sait pas comment je serai avec les miennes car franchement je doit avouer que je suis pas qqun qui aime travailler, je suis bien chez moi mais comme il faut ce qu'il faut, elle devront y passer aussi Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes... Empty Re: Les jeunes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum