~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu

5 participants

Aller en bas

Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu Empty Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu

Message par sweety18 Lun 30 Oct 2006 - 20:41

Je suis en couple depuis 3 mois avec un homme formidable. Malheureusement pour lui , il a perdu son père voilà 3 ans. Ce fut une épreuve difficile, mais puisqu'il était le meilleur ami de mon ex, jai été la pour lui ainsi que son meilleur ami. On la consolé du mieux qu'on pouvait. Une semaine plus tard il apprenait que sa mère avait un cancer des os. La malchance s'abattait sur lui. Lui il est agé daujourdhui 24 ans, et il a un frère plus vieux. C'est ca seule famille. Il habite encore chez sa mère, pour l'aider du mieux qu'il peut. Voilà 1 mois sa mère leurs a annoncé qu'elle devait arrêter la chimio, car le cancer continuait a dégénéré malgré les traitements, les traitements n'étaient plus suffisant. Elle leur a aussi annoncé que les médecins prévoyait qu'elle ne verrait p-e pas 2007. Ils étaient tous les 3 dans l'incertitude depusi déja 3 ans...et la ils ont appris que la fin s'en venait. Ls peur est présente, bcp de pression et de tension. Depuis maitenant 3 jours elle ne ''feel'' vraiment pas bien. Si des gens la visite dans la journée, une heure ou deux, bien elle passe le reste de la journée coucher, car elle est épuisée. La situation devient de plus en plus difficile. Le frère a mon chum n'aime pas voir sa mère comme ca alors il ne lui rend presque pas visite...il na pas été la voir durant 1 mois. Il a de la misere a l'appeler. Jtrouve ca un peu égoiste de sa part. Sa mère na jamais voulu qu'aucune fille couche chez eux, elle est de l'ancienne génération (sa mère a 65 ans). Mais elle accepte que je couche chez eux,pour que son fils soit plus souvent a la maison. Alors jme sens mal a laise, car je sais quelle aimerait mieux se lever pis que je sois pas la...meme si je sais qu'elle m,apprécie. Je sens que la fin approche, et je fige. Je devrai sans aucun doute passer a travers le deuil...et c'est vraiment dsl pour l'expression..mais c vraiment ''freakant'' de savoir que ma belle-mère va mourrir. Que je vais avoir a consolé mon chum. Jai terriblement peur. Jaime mon chum plus que tout au monde, et le voir souffrir, ca me torture. Jvoudrais faire plus qu'être la...mais jpeux rien faire dautre. Mon chum a 24 ans...et il n'aura plus de parents...Ma mère me disait aujourdhui: je pensais a ca...et c'est vraiment fucké la vie, toi taura pu de beaux parents, moi jai encore les deux miens et ils ont 89 ans et 78 ans...Pis dans le fond c vrai...J'ai connu le père de mon chum, et il m'aimait beaucoup, mais il ne ma jamais connu comme sa brue...mais juste comme la blonde de mon ex. Pis sa mère, je la connais mais pas bcp, car je ne la vois pas bcp. J'ai peur...Je demande a dieu de me donner la force nécessaire, pour aider du mieux que je peux mon chum, mais aussi pour donner à ma belle-mère le moins de souffrance possible. En plus, avant 2007...imaginez vous...ca peut tomber durant les fêtes...rien de plus souffrant...Tout ca est lourd a porté. Ca ne fait que quelques mois que je suis avec mon copain, j'apprends a le connaitre de pplus en plus a chaque jour, mais jai peur que le deuil le sépare de moi, qu'il cherche a fuir, car il n'a jamais pleuré pour son père, il garde tout ca en dedans de lui. Je sais qu'il explosera un jour...

J'écris ce message, en lancant toutes mes émotions, en transmettant chaque phrase qu'il me vient a l'esprit, sans accorder d'importance à l'ordre de mes idées. Ce sera p-e assez pêle-mêle désolé. Je me vide tout simplement le coeur...car je sais que je trouverai des oreilles pour écouter,et des yeux pour lire.

Merci les filles

Sabrina

sweety18
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Cours en secrétariat !
Loisirs : Le forum, cinéma, sortir, resto, rester coller contre mon chéri :)
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu Empty Re: Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu

Message par josee198 Lun 30 Oct 2006 - 21:19

Je ne sais trop quoi dire je me sens toujours nul dans ce genre de chose mais je t'envoie des petits lutin pour qu'ils puissent vous aidez à passez à travers de ce qui la chose la plus difficile de ce monde la perte d'un être cher.

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu Empty Re: Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu

Message par sweety18 Lun 30 Oct 2006 - 22:38

Tu n'as pas à te sentir nul...Tsé que juste d'être là et d'envoyer une petite pensée, ca me fait bcp de bien! J'ai limpression d'être moins toute seule...et de pouvoir libérer un peu ma tristesse...

Merci pour les lutins!

Sabrina

sweety18
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Cours en secrétariat !
Loisirs : Le forum, cinéma, sortir, resto, rester coller contre mon chéri :)
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu Empty Re: Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu

Message par BoRn Lun 30 Oct 2006 - 22:40

C'est jamais facile se genre d'épreuve...mais la meilleur façon d'aider d'être là pour le soutenir. Wink

Bonne chance miss! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu Empty Re: Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu

Message par Miss Pie Lun 30 Oct 2006 - 22:48

Si tu vois que c'est trop dur pour lui et pour toi vous pouvez toujours chercher de l'aide au CLSC pour mieux vivre votre deuil. C'est pas facile et c'est très difficile pour toi aussi de devoir supporter quelqu'un que tu aimes au travers de cette épreuve. Moi je sais bien que j'ai trouvé ça hyper difficile de consoler mon ex au travers de la perte de sa mère il y a quelques années. Dans le fond une aide au CLSC serait p-e de mise car on oublie souvent que l'entourage qui appuie la personne en deuil est très vulnérable aussi et elle aussi a besoin d'appui.

Courage, Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu Empty Re: Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu

Message par TinKerBell Mar 31 Oct 2006 - 6:26

Ho lala : ( Sad

J'ai vécu le décès de mon beau-père avec Chéri. C'était un deuil particulièrement étrange à passé car son père était un homme qui a fait des choix pénibles pour un petit bonhomme de 4 ans à 15 ans... Chéri a été le seul enfant à son père à pouvoir (et vouloir) «prendre soin » de son décès. Je me suis retrouvé à faire des trucs insensés...et intenses en importance. Comme pour ta situation, mon beau-père est décédé d'une maladie chronique à l'issu fatale. Nous nous attendions à son décès. Mais pas à tout hein, c'est normal.

Ce que j'ai fais de mieux c'est de l'accompagner. Juste être là. CHéri m'a dit qu'il avait apprécié le fait que lorsqu'il tournait la tête à sa gauche ou sea droite, il y avait moi pour le prendre dans mes bras, ou lui sourire, ou lui faire un signe de tête. Ça lui a rendu service. Ensuite, j'ai écouté. Écouter....Écouter.

*Écouter*

TOUT ce qu'il avait à me dire à propos de son père. Pour Chéri, ça a eu cette effet, d'en parler, de me raconter ses souvenirs, de pleure, d'exprimer ce qu'il ressentait à la finale....

Voilà. Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais je pense que tu le soutien déjà super bien! J'ajouterais un petit truc...Tu vivras toi aussi des choses qui peuvent te heurter, parles-en. Ne fais pas comme moi. Laughing J'ai gardé pour moi des trucs et là, je présente des «chocs» non-épurés! entk Wink

Marie~Fay, incapable de sentir du javellisant XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu Empty Re: Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu

Message par FloGaLu Mar 31 Oct 2006 - 7:07

Pour avoir aider mon homme a traverser la maladie et la mort de son père je te comprend...tes sentiments sont normaux. Tu es humaines et tu ne peux faire de miracle car si oui ton chum n'auriat pas a souffrir et tes beaux-parents seraient en pleine santé.

Continue a soutenir ton chum comme tu le fais et pour le reste ben nous on est la pour t'aider a traverser cette épreuve.

Coeur
FloGaLu
FloGaLu
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu Empty Re: Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu

Message par sweety18 Mar 31 Oct 2006 - 22:06

Merci les filles pour vos beaux messages! Ca fait du bien. J'ai du soutien ici, et j'apprécie bcp!

Je vous aimes fort

Sabrina

sweety18
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Cours en secrétariat !
Loisirs : Le forum, cinéma, sortir, resto, rester coller contre mon chéri :)
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu Empty Re: Quand un obstacle s'en vient...(Très long)..jme vide le coeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum