~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Complétement dépassée

+2
nance
Pearl Jam
6 participants

Aller en bas

Complétement dépassée Empty Complétement dépassée

Message par Pearl Jam Jeu 2 Nov 2006 - 11:11

Sad Sad Sad Sad

À l'aide les filles, je suis complétement dépassée Sad Sad Sad

J'ai commencé à faire mangé des céréales à Raph alors qu'il avait 5 mois 1/2 et c'est tout simplement l'ENFER!!!

Je suis incapable de lui faire avaler quoique ce soit, c'est la crise à chaque fois. Que ce soit les céréales (riz, orge, avoine, blé), légumes (patates sucrées, carottes, courges, courgettes) ou fruit (poire), j'ai droit à une crise infernale qui ne fini plus Sad Sad Sad

Dès que je l'embarque dans sa chaise-haute pour manger il pleure, j'ai essayé de l'assoir ailleurs même manège...

J'ai essayé différente cueillère, ça marche pas plus...

Essayé différente texture et température, ça marche pas plus non plus Sad Sad Sad

J'ai vu mon pédiatre hier, et il m'a dit de toujours commencé par le solide et attendre 15 minutes avec de l'allaiter, pour qu'il comprene qu'il doit magner du solide et que ce n'est pas en refusant qu'il va avoir systématiquement du lait.

Mais là je suis plus que décourgée, j'appréhende les heures de repas car je sais que c'est l'enfer.

Je lui met la nourriture dans sa bouche (quand je fini par réussir...) et il ne l'avale même pas, elle demeure là et lui il hurle...
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complétement dépassée Empty Re: Complétement dépassée

Message par Marie-Lu Jeu 2 Nov 2006 - 11:35

Arrete de lui donner a manger pour quelques jours (4 ou 5 jours) et recommence avec les céréales....On force pas un enfant a manger...Il a peut-etre trop mal au gencives pour manger...Il sort des dents??

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complétement dépassée Empty Re: Complétement dépassée

Message par nance Jeu 2 Nov 2006 - 13:06

as-tu essayer de mettre la purée sur le bout de tes doigts et de lui donner comme ça?
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Complétement dépassée Empty Re: Complétement dépassée

Message par Melie Jeu 2 Nov 2006 - 14:10

Pearl, que je te comprend. Alex a dépassé le 7 mois et ne mange pas encore. Je vais devoir commencé probablement demain et déjà 2 fois par jour.

Il est trop sensible dans la bouche. Dès qu'il a une cuillère ou bien une texture(nourriture), ça lui lève le coeur.

Je vais penser à toi très fort pour que tout ce replace.

Malheureusement, je n'ai pas de trucs sauf de persévérer(c'est ce que je me suis fait dire aussi). Il faut essayé plusieurs fois par jour(2-3) et ne pas lacher. Même, s'il mange juste 1/2 cuillère, c'est au moins ça. As tu essayé de le faire mangé ailleur que dans la chaise ?? genre dans son siege bumbo ?

Autres conseils que je me suis fait donné, attend environ 30-45 minutes entre la nourriture et le boire. L'enfant va comprendre qu'il a un délai. Donc, sil a vraiment faim, il va comprendre qu'il n'a pas le choix de manger et que c'est bon.

Essaye aussi d'avoir toujours la même texture, ça pourrait aider aussi(conseil d'un ergothérapeute).

Bonne chance et j'Espère que tout va se replacer. Moi, ça veut pas ''démarrer''. Je suis obligé de voir un ergothérapeute pour le désensibiliser dans la bouche) J'ai vraiment un petit spécial.....
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complétement dépassée Empty Re: Complétement dépassée

Message par Gen03 Jeu 2 Nov 2006 - 14:12

Il est peut-être tout simplement pas prêt à manger.

Je viens justement de relire mon guide Mieux-Vivre et ils disent justement que ça peut être une signe qu'il n'est pas prêt.
Et contrairement à ce que dit ton pédiatre, ils disent qu'on ne doit pas faire manger le bébé avant son boire.

En tout cas, je sais qu'on entend beaucoup d'informations contradictoires...
entk . Moi, mon pédiatre m'a dit de commencer à lui donner des céréales à 4 mois...alors qu'on lit partout 6 mois Croche

J'espère que tout ira avec ton petit poux. Il va réaliser que c'est dont bon des céréales spag

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Complétement dépassée Empty Re: Complétement dépassée

Message par Marie4poches Jeu 2 Nov 2006 - 19:58

Peut-être lui donner un jouet pendant qu'il mange pour que son attention soit ailleurs.

Parfois William même à 11 mois ne veut pas manger. Je lui donne donc un jouet ou une cuillère et hop.. ça entre.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Complétement dépassée Empty Re: Complétement dépassée

Message par Pearl Jam Jeu 2 Nov 2006 - 22:11

Melie a écrit:As tu essayé de le faire mangé ailleur que dans la chaise ?? genre dans son siege bumbo ?

Oui j'ai essayé ailleurs mais sans plus de succès Sad Sad

nance a écrit:as-tu essayer de mettre la purée sur le bout de tes doigts et de lui donner comme ça?

J'ai essayé ce truc pour son souper et non ça n'a pas marché non plus Sad Sad

Je vais continuer de persévérer, mais c'est tellement difficile de le voir comme ça, il pleure dès qu'il voit la chaise-haute.

Des fois les jouets réussissent à le distraire mais dès qu'il a la nourriture dans sa bouche il se met à Crying or Very sad

Persévérence, persévérence, persévérence!!!! Et patience aussi Laughing Laughing

Bonne chance à toi aussi Mélie Bisou Bisou Bisou Bisou
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complétement dépassée Empty Re: Complétement dépassée

Message par Kira Dim 5 Nov 2006 - 8:35

Moi aussi Éli pleurait dans sa chaise haute et lorsque je le faisais manger et j'ai essayer de le laisser explorer sa nourriture seul...et je le laissais tenir sa cuilliere seul mais avec surveillance biensur pour pas quil se l'enfonce dans la gorge...mais depuis, il accepte de manger la bouche grande ouverte et il ne pleure plus bravo

Peut-etre a essayer!

Bonne chance!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Complétement dépassée Empty Re: Complétement dépassée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum