~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Maison Bonneville .... très décus ! (LONG)

+8
Sollune
Coccinelle25
Rachipou
Miltassia
manushka
Isou
Baquardie
Renetane
12 participants

Maison Bonneville .... très décus ! (LONG) Empty Maison Bonneville .... très décus ! (LONG)

Message par Renetane Ven 8 Déc 2006 - 7:08

La semaine passer on est aller pour notre maison qui est une Bonneville et en arrivant a Beoleil on a eu de surprise en surprise et c etais pas tout a fait de bonne surprise !

Le representant a quebec nous avais dit qu il donnait les armoires en bois ben cal$%"$%"/% quand on arrive la bas c est pas des armoir en bois c est juste la genre de moulure qui est en bois le centre c est en melamine . De plus quand on est allee a quebec on avait demander si l escalier pour descendre au sous-sol etait en bois franc le gars nous a dit oui , on arrive la bas et surprise l escalier c est du K3 grgr

Apres ca sur la photo de la maison on voit bien dans le livre qu il y a au moin 2 fenetre dans le sous-sol le vendeur n a jamais dit que les fenetre n etait pas fournie ben /"$!/"!%$"/% encore une fois pas de fentre aucune au sous-sol !

Pas d echangeur d air de compris c est 1500$ de plus , pas d aspirateur central juste les prise , aucune prise telephone ni cable c est 50$ par prises !

Ca n arretait plus ! Meme si le gars a ete tres gentil pour nous enlever le prix de tout les extra a par les frais de raccordement des modules crissssss on avait presque rien en extra c etais des affaires insignifiante !

A la fin des papiers que la dame nous montre ils disent qu on doit avoir une certaine largeur pour pouvoir faire glisser la maison sur le solage ben la la balloune a petter puisque ca passait pas ! Alors on doit tout changer l amenagement du terrain ! /%$/%"/$ ils pouvaient pas nous dire ca au debut ou meme a quebec quand on rencontre le vendeur pour nous le dire d avance on aurait pas continue dans ce sens la nous autre !

Durant la pm j arretais pas de dire a mon chum comment j etais decus et que le coter argent$ me fesait peur a cause des extras et que j avais peur que la maison nous reviennent beaucoup trop cher a la fin ! Ben le gars nous est arrivee avec l offre de -6500$ sur le prix de la maison ! Alors mon chum m a dit qu il etait satisfait et moi j avais encore des doutes !

La monsieur a commencee a freaker , il a peur d avoir de la misere avec le service apres vente ! Et il est decus puisqu au depart c etais une 2etages avec garage qu on etait supposer d avoir et la on est rendu avec un plein pied sans garage !

En plus juste pour rajouter sur le lot de malheur qui s accumule ben on recoit les plans qu on doit signer pour refaxer chez bonneville ils nous disent que dans le plus gros pignon qui est entre le tourelle et le mur des chambre ils ne peuvent pas mettre notre pierre !

Parce que nous on voulait la faire finir en pierre technologie sure touch (pierre qu on installe par nous autre meme c est geniale)
Crime ca pas d allure de mettre du vinyle juste la ca va avoir d l air fou cybole !

La mon chum arrete pas de dire qu il a le gout de demander a sa mere de ne pas nous faire passer pour le pret et aller ailleur ! Il est serieusement decus et a un mauvais feeling depuis cette semaine !

Moi aussi je suis decus meme tres decus sauf que lui ca le satisfesait a Beoleil alors on a signee parce que sinon moi je repartais sans avoir signer rien !

Entk p-t que le gars a fait un bon rabais mais les surprises et les deceptions s accumule et ca je trouve ca terriblement plate ! :larme:

Quelqu un connait des gens qui on fait affaire avec eux ?? Comment etait le services apres vente ?? Ont ils ete satisfait de leur achat ??

Genevieve qui est un peu perdu !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Revenir en haut Aller en bas

Maison Bonneville .... très décus ! (LONG) Empty Re: Maison Bonneville .... très décus ! (LONG)

Message par Baquardie Ven 8 Déc 2006 - 7:19

J'ai magasiné ma maison la bas (entresss autressss) et Couette bonneville vendaient vraiment plus cher qu'ailleurs. Et ils ont tellement de client que nous n'étions qu'un numéro pour eux... Avoir eu à bâtir pré-fab j'aurais préféré Alouette, le service était beaucoup plus courtois...

Finalement nous allons nous auto-construire... plus compliqué mais au moins on peut réduire le cout de la maison en faisant beaucoup de travail nous même.

As tu quelque chose de signé? Si non ben annule la vente... c'est pas un bicyle à pédale que t'achète c'est une maison, un 150'000$/200'000$ d'investissement c'est pas rien... faut que tu sois certaines!

Bon courage

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Maison Bonneville .... très décus ! (LONG) Empty Re: Maison Bonneville .... très décus ! (LONG)

Message par Isou Ven 8 Déc 2006 - 7:36

J'ai connu desgens qui ont eu des problèmes avec ce genre de maison...le service était pourri.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par manushka Ven 8 Déc 2006 - 7:42

Ouais, c'est ben platte tout ça. Moi aussi, je te dirais de reculer, c'est vraiment cher payer, si tu n'es pas sure de tout.
Bonne chance et prenez le temps de bien peser le pour et le contre
redonne nous des nouvelles
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Miltassia Ven 8 Déc 2006 - 9:11

Informes-toi si les termes du contrat initiale sont changés me semble que tu as un temps X pour annuler le contrat !

Ma mère en a eu une et les problème qu'elle a eu j'te dis pas ! Elle a fini par vendre et acheter clé en main d'un contracteur reconnu dans son coin!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Renetane Ven 8 Déc 2006 - 9:20

Une chance pour nous que ma belle-mere travail a la caisse populaire et mon beau-frere est directeur de CITI financiere a sainte-marie !

Pour une annulation d un contrat de vente sans penaliter il faut avoir 2 lettres d institution financiere qui on refuser notre pret !

Jusqu a maintenant c est sur a 100% pour la caisse qu on est capable de l avoir ! Reste a parler a mon beau-frere pour qu il nous en ecrive une !

sinon si annulation ils demandent 25% du prix de vente ! Alors ca en fait beaucoup des sous ca !

Entk on verras bien mais on est sur la voie pour l annulation du contrat et on va redemander a notre contracteur de maison qui nous a construit la maison a sainte-marie pour qu il vient nous la construire !

My god c est compliquer !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Rachipou Ven 8 Déc 2006 - 9:42

Renetane, la cie qui a fait notre maison est
Maitre constructeur St-Jacques près de Thetford.. La maison est super et le service après-vente aussi.
Renseigne toi Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Renetane Ven 8 Déc 2006 - 9:43

On s avais renseigner !

Mais la on va bien voir
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Coccinelle25 Ven 8 Déc 2006 - 15:49

Tous les commentaires que j'ai eu pour Bonneville sont négatifs. Leur service après-vente est pourri. Moi, je fais affaire avec S. Turner de Pointe-du-Lac et pour l'instant, tout va numéro 1!
Coccinelle25
Coccinelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Enseignante

Message par Sollune Lun 11 Déc 2006 - 10:31

Ma première réponse officielle sur ce forum Wink

Alors je te dirais que si tu as l'opportunité de faire annuler ta vente sans pénalité, fait le. Bonneville ont fait leur nom depuis longtemps alors maintenant ils s'en foutent pas mal de faire des bonnes maisons.

Je te conseillerai de faire affaire avec un contracteur indépendant (ça ne te reviendra pas plus cher et tu vas être servi). Ce n'est pas uen petite affaire une maison. J'ai vu des maisons Bonneville travailler tellement que les joints du plafond fendait (mauditement le fun avec une maison neuve) et ça prends des semaines avant qu'ils viennent réparer et sont un peu butcheux ! Je ne sais plus qui le disait, mais si vous tenez absolument à une maison pré-fab, Alouette est peut-être mieux.

Bonne chance !
Sollune
Sollune
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Directrice adjointe
État civil : En couple depuis 7 ans

Message par Vanah Lun 11 Déc 2006 - 16:48

Pour ma part je demanderais à parler a un big boss de la compagnie pour leur dire à quel point je suis déçu et que je ne me gênerais pas pour le dire à tous le monde histoire de leur faire de la mauvaise publicité.....sa fait souvent bouger les choses crois moi Wink

C'est sur que l'idéal est de faire annuler le contrat mais défaut moi je te jure qu'il ne me traiterait pas comme un numéro Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Mel007 Lun 11 Déc 2006 - 19:23

Les anciens proprios de notre maison ont acheté une maison Bonneville. Pour ce qui est de la maison en tant que telle je pourrais pas te dire s'ils ont eu des problèmes mais pour le délais de livraison par exemple Ouf! Attache ta tuques! Déjà quand on a signé l'offre d'achat, ils nous cédaient la maison le 1er octobre, soit 3 mois plus tard et 1 mois plus tard l'agent d'immeuble nous rappelait pour nous demander si on acceptait de repousser au 15 parce qu'ils étaient pas sure d'avoir leur maison à temps. On a eu l'occasion de leur reparler avant d'emménager et on leur a demandé comment s'était possible qu'ils puissent pas leur garantir une date de livraison sure et Frédéricke-Maude (ancienne proprio de notre maison actuelle) nous disait qu'ils sont pas mal wise. Ils doivent te livrer ta maison dans les 90 jours suivant la finalisation du contrat alors c'est pas compliqué, ils font trainer le dossier aussi longtemps qu'ils ont besoin. Comme ça ils "respectent" le contrat tout en se laissant de la latitude Grrr
By the way, mon chum (avant que je le connaisse) avait voulu s'acheter une maison Bonneville (chalet) et quand il avait vu le prix il avait viré de bord ça avait juste aucun sens. 120000$ pour un chalet même pas 100% fini en plus!
Si c'est possible Ren@tane, annule la vente. Tu seras mieux servis par un contracteur qui construit sur place Smile
Bonne chance Bisou
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Renetane Lun 11 Déc 2006 - 19:40

Bon on a eu de bonne nouvelle pour les lettres de refus des institutions financiere !

La caisse accepte de nous la faire et mon beau-frere aussi alors tout s arrange pour le mieux !

Et on a decider d annuler la vente ! Maison Bonneville .... très décus ! (LONG) 686901
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Seblie Lun 11 Déc 2006 - 22:05

J'ai des amis qui ont une bonneville et ils ont pleins de problèmes avec la maison ET avec le service après-vente...

Tant mieux que t'aie pu annuler la vente...
Seblie
Seblie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : En retrait préventif!
Loisirs : Ordi, lire, film et bébé

Message par rousselyn Lun 11 Déc 2006 - 22:14

je suis bien contente pour toi d'avoir réussi à faire annuler la vente. c'Est génial. quand on le "sent" pas, vaut mieux s'écouter et ne rien faire.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Renetane Mar 12 Déc 2006 - 0:42

Entk je redonne des news la on a juste 1 facon d annuler la vente faut appeler bonneville pour savoir si ca fonctionne avec ses 2 annulations la
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé