Un prénom unique...
+22
Mel007
neevy
helen
stefywonderful
Sunshine26
veronyk
Baquardie
Pearl Jam
petitnord
Maïté
petite-lidia
TinKerBell
ve
BoRn
Lionne
* Véro *
zumba
Gr|pette
bbcoccynel
Miss Pie
Fleur-de-Lys
petitepomme
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Je veux que mon enfant ait un prénom unique...
Re: Un prénom unique...
Dans la banque de prénom, si on fait une recherche de toutes les appellations d'émeryk, additonnés ensemble je pense que ca tombe dans le top 10 facile... C'est plate parce que je trouve ce prénom tellement mais tellement beau et original...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Dans la banque de prénom, si on fait une recherche de toutes les appellations d'émeryk, additonnés ensemble je pense que ca tombe dans le top 10 facile... C'est plate parce que je trouve ce prénom tellement mais tellement beau et original...
Merci!
Oui, c'est ça que je disait! Je pensais faire original, mais maintenant yen pleut! Mais je me console en me disant que au moins lc'est beau si tout le monde le prend!
Seahorse- Invité
haha scusez ca me tentait trop...
EMERICK 41
EMERYCK 1
EMRICK 39
EMRYCK 2
EMERIC 30
EMERIK 12
EMERYK 1
AYMERIC 9
EMRIC 5
AIMERIC 3
AYMERICK3
AIMERICK2
AYMERIK 2
AYMRIK 2
Total 152
EMERICK 41
EMERYCK 1
EMRICK 39
EMRYCK 2
EMERIC 30
EMERIK 12
EMERYK 1
AYMERIC 9
EMRIC 5
AIMERIC 3
AYMERICK3
AIMERICK2
AYMERIK 2
AYMRIK 2
Total 152
-
TinKerBell a écrit: Et pis, ça ne tue personne de dire «non, pas de H, ou oui un seul T...» !!
Tinker, pas nerveuse là-dessus XxxxxxxxX
Ça ne tue pas, mais par expérience, je sais que c'est chiant, à la longue. m'enfin...
Puis quand, comme moi, t'as le nom de famille rare en plus, c'est doublement chiant
Baquardie a écrit:haha scusez ca me tentait trop...
EMERICK 41
EMERYCK 1
EMRICK 39
EMRYCK 2
EMERIC 30
EMERIK 12
EMERYK 1
AYMERIC 9
EMRIC 5
AIMERIC 3
AYMERICK3
AIMERICK2
AYMERIK 2
AYMRIK 2
Total 152
+1, le mien est pas la... eymerick pis y'en a d'autes façons de l'écrire aussi.. j'ai déjà vu Em-Rick
veronyk- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : congé maternité!
Loisirs : scrapbboking, net, cinéma
Je recherchais pas un nom rare! Pour Bianca ca vient de mon enfance....J'avais connu une dame qui portait ce nom et j'ai toujours aimer ca par la suite!
Et Marie- et bien apres avoir eu Bianca j'avais regretter de pas l'avoir appeller comme ca Et c'est Bianca qui a choisi ce nom en plus!
Et Marie- et bien apres avoir eu Bianca j'avais regretter de pas l'avoir appeller comme ca Et c'est Bianca qui a choisi ce nom en plus!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
veronyk a écrit:Baquardie a écrit:haha scusez ca me tentait trop...
EMERICK 41
EMERYCK 1
EMRICK 39
EMRYCK 2
EMERIC 30
EMERIK 12
EMERYK 1
AYMERIC 9
EMRIC 5
AIMERIC 3
AYMERICK3
AIMERICK2
AYMERIK 2
AYMRIK 2
Total 152
+1, le mien est pas la... eymerick pis y'en a d'autes façons de l'écrire aussi.. j'ai déjà vu Em-Rick
Ouais ben j'ai noté seulement ceux de 2005 Mais je viens de voir, y'en a UN seul en 2004 écrit comme le tiens
-
Moi j'ai répondu que ca n'était pas un critère, car nos choix ne sont vraiment pas des noms rares en pas pour le garcon en tout cas, puis pour la fille ben il commence a en avoir plus ici...
Même s'il y a 5 Samuel dans la classe de mon fils si c'est un ti-homme l'important c'est que pour nous ce prénom représente qqc de significatif.
Même s'il y a 5 Samuel dans la classe de mon fils si c'est un ti-homme l'important c'est que pour nous ce prénom représente qqc de significatif.
Invité- Invité
et c'est normal que celui de 2004 soit écrit comme le mien, parce que c'est le mien!
veronyk- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : congé maternité!
Loisirs : scrapbboking, net, cinéma
Ai-je vraiment besoin de répondre?!
Mon point de vu sur le fait d'épeler son nom et bien je crois que peu importe le prénom ou nom, on a tendance à épeller. Mon mari a Mathieu comme nom de famille et il doit souvent l'épeller parce que bien des gens écrivent Mattieu. Moi c'est Shannon et mon nom Stefany. Alors j'ai également épeller mon nom plus souvent qu'à mon tour. Mais ça ne m'a jamais dérangé.
Pourquoi nous voulions des noms uniques pour nos enfants? Je crois qu'on avaient envie de se compliquer la vie!! Non, sans blague, on voulait se donner la peine de chercher, de faire preuve d'originalité et on se le cachera pas, on aime sortir de l'ordinaire. Nous sommes fiers quand les gens nus disent qu'ils ont des beaux noms et que c'est original.
Pour notre 3e ça a été un peu difficile. Nous aimions beaucoup le nom Yoan, mais nous savions qu'il y en avait plusieurs. Nous avons donc décidé de continuer dans notre thématique des noms originaux, malgré qu'on aimait beaucoup. Nous avons donc trouvé une belle alternative après plusieurs semaines intensives de recherche.
Alors on espère que le 4e sera une fille, parce que son nom est choisis depuis fort longtemps, mais si c'est un autre gars... Les débats repartiront de plus bel je crois!
Mon point de vu sur le fait d'épeler son nom et bien je crois que peu importe le prénom ou nom, on a tendance à épeller. Mon mari a Mathieu comme nom de famille et il doit souvent l'épeller parce que bien des gens écrivent Mattieu. Moi c'est Shannon et mon nom Stefany. Alors j'ai également épeller mon nom plus souvent qu'à mon tour. Mais ça ne m'a jamais dérangé.
Pourquoi nous voulions des noms uniques pour nos enfants? Je crois qu'on avaient envie de se compliquer la vie!! Non, sans blague, on voulait se donner la peine de chercher, de faire preuve d'originalité et on se le cachera pas, on aime sortir de l'ordinaire. Nous sommes fiers quand les gens nus disent qu'ils ont des beaux noms et que c'est original.
Pour notre 3e ça a été un peu difficile. Nous aimions beaucoup le nom Yoan, mais nous savions qu'il y en avait plusieurs. Nous avons donc décidé de continuer dans notre thématique des noms originaux, malgré qu'on aimait beaucoup. Nous avons donc trouvé une belle alternative après plusieurs semaines intensives de recherche.
Alors on espère que le 4e sera une fille, parce que son nom est choisis depuis fort longtemps, mais si c'est un autre gars... Les débats repartiront de plus bel je crois!
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
Fleur-de-Lys: L'exemple que je donnais sur Non, pas de H oui un seul T c'est sur mon prénom à moi !!! Haha
Mon frère à deux prénoms communs mais mis ensemble, ça en fait un rare. Il a du expliquer toute sa vie que ça allait ensemble !! Hihih
Non, vraiment, moi ça ne me dérange pas. M'dérange pas de le dire pour mes enfants non plus.
Je dis pas de les appeler Mamelon Chéri non plus la... HAHAH Pardon...
Tinker, qui croit que même sans prénom différent les enfants vont se faire «niaiser » sur autre chose xxxxxxxxxX
Mon frère à deux prénoms communs mais mis ensemble, ça en fait un rare. Il a du expliquer toute sa vie que ça allait ensemble !! Hihih
Non, vraiment, moi ça ne me dérange pas. M'dérange pas de le dire pour mes enfants non plus.
Je dis pas de les appeler Mamelon Chéri non plus la... HAHAH Pardon...
Tinker, qui croit que même sans prénom différent les enfants vont se faire «niaiser » sur autre chose xxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Tinker, qui croit que même sans prénom différent les enfants vont se faire «niaiser » sur autre chose
moi aussi je pense ca..............mais si on peux leur donner de chance de pas ce faire niaiser ..........me semble qu on doit le faire
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Helen, tout à fait d'accord !!!
D'où le «évitons le Mamelon Chéri»...
D'où le «évitons le Mamelon Chéri»...
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Moi j'ai un prénom très très commun et nom de famille très rare aussi (seule famille de ce nom de famille au Québec à ma connaissance) et je passe plus de temps à me demander d'épeller mon prénom et nom de famille...
Je pense qu'on n'y échappera plus!
Je pense qu'on n'y échappera plus!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Et bien moi je voulais un nom qui nous plaisait à tout les deux et c'était ça l'important. Nous avons chercher et nous en sommes venue à Dèreck et Emryk. Je ne voulais pas de nom trop populaire mais si j'aurais eu un coup de coeur je ne m'aurais pas empêché de l'appeller ainsi. Exemple à Dèreck il y avait beaucoup de megane et j'aime bien ce nom mais si j'aurais eu une fille je ne l'aurais pas appeller ainsi , en plus que j'en déjà une dans ma famille. Je me suis fait avoir pour Emryk , mais c'est pas grave j'adore ce nom donc... En passant Baquardie j'avais jamais été voir la liste des noms Emryk et l'ortographe du mien ne figure pas haha en 2005, je me pose des questions là
neevy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
helen a écrit:Tinker, qui croit que même sans prénom différent les enfants vont se faire «niaiser » sur autre chose
moi aussi je pense ca..............mais si on peux leur donner de chance de pas ce faire niaiser ..........me semble qu on doit le faire
Mon beau fils s'appelle Samuel.... Y'a tu un prénom plus commun? Ben les jeux de mots sont infinis... Samuel la face en caramel... Samuel la bébelle.. Samuel kek-chose-qui-fini-en-ELLE... Sam en invite lui même des fois Mon chum l'appelle "Same-pique".... haha
Bref....
-
on pourrais en parler pendant 20 pages .........et on aurait quand meme nos opinion................ca reviens a dire se que j ai deja dit..............l important c que les parents aiment le prenom qu ils choisisent pour leur enfant...........et on ne pourra jamais empecher un enfant d etre un enfant et de taquiner les autres
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Pour notre fille ça été bien difficile de se fixer
Je voulais pas d'un nom courant mais pas quelques chose de "trop" non plus
Mon chum tant qu'à lui elle aurait eu un nom aussi commun que Julie ou Nathalie... pour moi c'était clair que c'était
Alors je suis aller voir sur tous les sites imaginable de prénom et j'ai sortis des listes de prénom et j'ai finit par combiner 2 prénoms
Mon choix s'était arrêté sur Mélie-Jade au début mais mon chum trippait pas du tout sur la combinaison de ces deux noms. Il aimait Jade mais pas combiné avec Mélie Je lui demande donc ce qu'il aimerait lui, il me dit que Lili-Rose ça lui plait bien. Moi par contre j'aime pas "Lili" alors je lui propose de laisser tomber Jade et de combiner "Mélie" avec "Rose". Un bon compromis finalement
Alors voilà pour nous
Je voulais pas d'un nom courant mais pas quelques chose de "trop" non plus
Mon chum tant qu'à lui elle aurait eu un nom aussi commun que Julie ou Nathalie... pour moi c'était clair que c'était
Alors je suis aller voir sur tous les sites imaginable de prénom et j'ai sortis des listes de prénom et j'ai finit par combiner 2 prénoms
Mon choix s'était arrêté sur Mélie-Jade au début mais mon chum trippait pas du tout sur la combinaison de ces deux noms. Il aimait Jade mais pas combiné avec Mélie Je lui demande donc ce qu'il aimerait lui, il me dit que Lili-Rose ça lui plait bien. Moi par contre j'aime pas "Lili" alors je lui propose de laisser tomber Jade et de combiner "Mélie" avec "Rose". Un bon compromis finalement
Alors voilà pour nous
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Mel007 - Zavez bien choisie, Jade étant tellement populaire, je préfère Mélie-Rose! Tellement jolie et tout en douceur!
-
Pour moi il manquait un choix dans le sondage: c'est important pour moi que les prénoms ne soient PAS uniques!!!
Je ne tiens pas à avoir les prénoms les plus populaires, mais on voulait choisir dans les 50 plus populaires (plus ou moins) pour être certain que ça serait assez courant.
Quand on a souffert d'avoir eu un nom "spécial", on veut faire attention je présume
Je ne tiens pas à avoir les prénoms les plus populaires, mais on voulait choisir dans les 50 plus populaires (plus ou moins) pour être certain que ça serait assez courant.
Quand on a souffert d'avoir eu un nom "spécial", on veut faire attention je présume
Salamandre- Rose d'argent
Moi j'adore les prénoms originaux, mais pas 'space' tsé!
Ma fille, MAXINE, je dois épeler son nom partout où je vais. Mais on se souviens d'elle, facile elle déplace tellement d'air!
Puis c'est la seule sur le forum je crois?
Ma fille, MAXINE, je dois épeler son nom partout où je vais. Mais on se souviens d'elle, facile elle déplace tellement d'air!
Puis c'est la seule sur le forum je crois?
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Nous on voulait un nom non conventionnel !
Je ne voulais pas qu il y aille 10 enfants du meme nom dans sa classes !
Et c est aussi un coup de coeur alors on avait le choix en Brittany ou Chelsey et a l echo j ai dit a mon chum ca serat une petite Chelsey !
Je ne voulais pas qu il y aille 10 enfants du meme nom dans sa classes !
Et c est aussi un coup de coeur alors on avait le choix en Brittany ou Chelsey et a l echo j ai dit a mon chum ca serat une petite Chelsey !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Pour moi c'Est tres important, Je ma rapelle d'une année au secondaire ou dans mon cours de francais il y avait 4 simon dans une classe de 32 éleves. Aussi il y avait 2 filles qui portait le meme nom et prénom, les 2 sappelait Amélie Legault, et tout les monde les différenciait par leur apparence, donc la grosse ou la rousse...personnelement je préfererait faire rire de mon nom ou devoir le faire répéter plutot que de passer 5 ans de mon secondaire a me faire appeler la GROSSE Amélie Legault
*noelle*- Invité
*noelle* a écrit:personnelement je préfererait faire rire de mon nom ou devoir le faire répéter plutot que de passer 5 ans de mon secondaire a me faire appeler la GROSSE Amélie Legault
ouch! Pas evident j'avoue....
-
Moi j'aime qu'il n'y est pas 3000 Alyssa au Québec.
J'aime ce genre de noms, ca ne sort pas d'une boite a surprise et il n'y en a pas une tonne...
J'aime ce genre de noms, ca ne sort pas d'une boite a surprise et il n'y en a pas une tonne...
Jenaly- Rose d'argent
-
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3