Un prénom unique...
+22
Mel007
neevy
helen
stefywonderful
Sunshine26
veronyk
Baquardie
Pearl Jam
petitnord
Maïté
petite-lidia
TinKerBell
ve
BoRn
Lionne
* Véro *
zumba
Gr|pette
bbcoccynel
Miss Pie
Fleur-de-Lys
petitepomme
26 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Je veux que mon enfant ait un prénom unique...
Re: Un prénom unique...
R£N£T@N£ a écrit:Nous on voulait un nom non conventionnel !
Je ne voulais pas qu il y aille 10 enfants du meme nom dans sa classes !
Sans vouloir contredire personne, il y a déjà eu des années ou il y avait 5-10 Nathalie ou Stéphane dans une classe, mais ce n'est plus vrai dutout. Même le prénom le PLUS populaire des années de naissance de mes enfants, il n'y en a pas deux avec ce prénom dans leur classe. En fait, dans les trois classes de maternelle de l'école de mes enfants, les seuls deux enfants qui portent le même prénom, c'est deux Cassiopée!! Donc je ne vois vraiment pas de problème à donner un nom qui est dans le top 10 moi. À moins que les choses (statistiques) changent drastiquement, il ne risque pas d'y en avoir 10 dans la classe certain!!! (et même s'il y en avait deux, ce qui m'étonnerait, je ne vois pas de problème là moi, mais bon, ce n'est même pas le cas!)
Salamandre- Rose d'argent
Salamandre a écrit:R£N£T@N£ a écrit:Nous on voulait un nom non conventionnel !
Je ne voulais pas qu il y aille 10 enfants du meme nom dans sa classes !
Sans vouloir contredire personne, il y a déjà eu des années ou il y avait 5-10 Nathalie ou Stéphane dans une classe, mais ce n'est plus vrai dutout. Même le prénom le PLUS populaire des années de naissance de mes enfants, il n'y en a pas deux avec ce prénom dans leur classe. En fait, dans les trois classes de maternelle de l'école de mes enfants, les seuls deux enfants qui portent le même prénom, c'est deux Cassiopée!! Donc je ne vois vraiment pas de problème à donner un nom qui est dans le top 10 moi. À moins que les choses (statistiques) changent drastiquement, il ne risque pas d'y en avoir 10 dans la classe certain!!! (et même s'il y en avait deux, ce qui m'étonnerait, je ne vois pas de problème là moi, mais bon, ce n'est même pas le cas!)
Il y a 3 Samuel dans la classe de Samuel! il y avait 4 samuel au baseball l'été dernier de son niveau.... Le p'tit a 9 ans... et le prénom est encore cette année dans le top 5 ou même top 3!
Je me demande c'est quoi l'engouement pour les Samuel!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:
Il y a 3 Samuel dans la classe de Samuel! il y avait 4 samuel au baseball l'été dernier de son niveau.... Le p'tit a 9 ans... et le prénom est encore cette année dans le top 5 ou même top 3!
Je me demande c'est quoi l'engouement pour les Samuel!
Eh bien, il doit y avoir des "bulles" locales! Pas un seul Samuel dans les classes de mes enfants! (je sais qu'il y en a dans l'école parce que j'en connais un, mais je ne saurais pas dire combien il y en a...) Trois dans une classe, ça ne respecte pas dutout les statistiques de la province ça! C'est ça le problème, ils ne sont pas bien répartis, ok, c'est qui qui a beurré la toast??!!!
Salamandre a écrit:
ok, c'est qui qui a beurré la toast??!!!
Hen??
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Dans le sens que c'est pas étalé égal...
Pour avoir 3 enfants qui portent le même prénom dans une classe de plus ou moins 24 enfants, faudrait que les statistiques soient de 12.5% d'enfants avec ce prénom cette année là, pourtant, on est très loin de ça, c'est juste ça que je voulais dire! (me semble que le prénom le plus populaire tourne autour de 2 à 4% c'est ça?)
Pour avoir 3 enfants qui portent le même prénom dans une classe de plus ou moins 24 enfants, faudrait que les statistiques soient de 12.5% d'enfants avec ce prénom cette année là, pourtant, on est très loin de ça, c'est juste ça que je voulais dire! (me semble que le prénom le plus populaire tourne autour de 2 à 4% c'est ça?)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3