~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Qui s'y connait en immobilier ???

4 participants

Aller en bas

Qui s'y connait en immobilier ??? Empty Qui s'y connait en immobilier ???

Message par veda1979 Mar 13 Fév 2007 - 12:25

Salut les Filles,
Premièrement, j'ai déjà une offre d'achat sur ma maison après seulement 1 semaine sur le marché !! Qui s'y connait en immobilier ??? 686901 On va avoir le contre rendue de l'offre ce soir !! Je vous en redonne des nouvelles !! Wink

Bon voilà, j'ai vu de très belles maisons à vendre sur le site direct du proprio. Vu que c'est sans commission et je fais affaire directement avec le propriétaire, je me demandai comment ça fonctionnait pour la paprasse, les contrats de promesses d'achats, l'évaluation ect ect Qui s'y connait en immobilier ??? 59515

J'ai essayé de voir sur le site et il en parle pas!
À qui je peux me renseigner sur le sujet ?? C'est surtout pour me proréger des vices cachés , les contrats et surtout pour ne pas me faire avoir!!! Wink

Un gros Merci à l'avance !!!!

Bonne journée !!

de Véro qui espère avoir son prix pour sa maison !! Croiser
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en immobilier ??? Empty Re: Qui s'y connait en immobilier ???

Message par Kassy Mar 13 Fév 2007 - 15:21

Nous aussi on a regardé avec Direct du Proprio mais on s'y connaissait tellement pas qu'on a préféré aller avec un agent. Tsé, on aurait trouvé la maison et après? On aurait fait quoi? On ne connaissait pas du tout les étapes à faire après... Tandis qu'avec un bon agent, on se sentait bien protéger. D'ailleurs, je te recommande vraiment mon agent si jamais tu t'en cherches un bon. Dis-le moi si jamais tu veux son nom... Il met aucune pression et explique super bien les choses. Et en plus, c'est un des plus gros vendeurs au Québec, il donne des conférences aux autres courtiers. Mais, il est loin d'avoir l'air de ça, il n'est pas du tout tête enflée.

En plus, Direct du proprio, c'est pas nécessairement vrai que c'est moins cher parce que des fois, les gens ne connaissent pas du tout le marché et mettent les prix un peu au hasard, ce qui finit par être pas mal cher.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en immobilier ??? Empty Re: Qui s'y connait en immobilier ???

Message par Marie4poches Mar 13 Fév 2007 - 17:46

Un notaire t'aiderait beaucoup à y voir claire dans la vente. C'est sa job justement... Faudrait juste t'informer.

Si tu veux les infos d'un notaire, tu me feras signe Smile J'ai un très gentil client !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en immobilier ??? Empty Re: Qui s'y connait en immobilier ???

Message par veda1979 Mar 13 Fév 2007 - 20:04

[color:0088=#59404b:0088]Kassy: Je fais affaire avec un agent d'immeuble pour vendre ma maison. Mais je trouve pas de maison a mon goût sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce site regroupe toute les maisons avec un agent immobilier. C'est pour cela que j'ai été voir sur le site de proprio direct Et là j'en ai trouvé 3-4 qui m'intéresse!! Je vais m'informer avec un notaire. Wink

Marie4poche: Oui j'aimerais bien avoir le nom du notaire que tu as comme client ! Tu m'enverras ça un PV si tu veux !! Smile

Merci pour vos réponses les Filles !! Bisou

de Véronique
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en immobilier ??? Empty Re: Qui s'y connait en immobilier ???

Message par cleo007 Mar 13 Fév 2007 - 20:04

Ben nous on a acheté notre maison via Les Pacs (annonces classées) sans intermédiaires, et vraiment on a économisé beaucoup ainsi (on aurait probablement payé 30 000-40 000$ de plus avec un agent, la fille qui nous a vendu ne connaissait pas bcp le marché je crois....à notre avantage).

Le notaire nous a bcp guidé dans les démarches, ainsi que la conseillère à la caisse. On s'était aussi procuré le document "Guide pratique pour acheter une maison" de la collection Protégez-Vous. De cette façon tout s'est bien passé et on a eu aucun problème Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en immobilier ??? Empty Re: Qui s'y connait en immobilier ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum