~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Enfant qui réagit aux enfants de couleur

4 participants

Enfant qui réagit aux enfants de couleur Empty Enfant qui réagit aux enfants de couleur

Message par Chantalou Mer 21 Fév 2007 - 10:32

Salut les filles,

J'ai une drôle de question pour vous.

Hier, mon neveux qui à 21 mois, à fait la rencontre, dans un assenceur, d'un enfant d'une autre couleur de peau (noire) que la sienne. (ce n'est pas péjoratife ce que j'écris).

Et l'enfant qui avait 3 ans lui a prit la main... et la mon neveux c'est mit pleuré... mais Crying or Very sad... Ma soeur se sentati mal à l'aise devant la mère, mais cette dernière à été très compréhensive, en disant à ma soeur que le petit sentait la différence.

C'est pas la première fois qu'il fait ca en voyant un enfant noir.

La question... mon neveu est-il raciste ou simplement l'inconnu lui fait peur ??

Merci
Chantalou Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui réagit aux enfants de couleur Empty Re: Enfant qui réagit aux enfants de couleur

Message par Maïté Mer 21 Fév 2007 - 10:41

ouf........je dirais l'inconnu!
Il y a quelques années, mon chum et moi sommes allés à Haïti, dans un petit village et les enfants ont drôlement réagit quand ils nous ont vus. C'était la première fois qu'ils voyaient des "blancs".

Le racisme est une notion trop "évoluée" et complexe (mais si primitive....) pour un enfant de 3 ans, je dirais....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Enfant qui réagit aux enfants de couleur Empty Re: Enfant qui réagit aux enfants de couleur

Message par Gr|pette Mer 21 Fév 2007 - 10:41

Moi j'crois que c'est de l'inconnu seulement. On est pas raciste en venant au monde... je crois fermement qu'on le devient à côtoyer des gens qui le sont ou qui manifeste des comportements racistes.

Il serait peut-être déjà temps de lui expliquer que ce ne sont pas tous les enfants qui sont pareils... mais qu,ils ne sont pas méchants pour autant!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par Isou Mer 21 Fév 2007 - 10:55

Salut

quand mon frère était petit, environ 2ans, il voyait Anthony Kavanah à la télé dans une pub de pizza Hut...il en avait peur et voulait qu'on ferme la télé.

Il disait: peur monsieur noir!

Moi aussi je pense que c'est juste à cause de l'inconnu.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 10:55

Le racisme n'est pas un concept qu'un si jeune enfant comprend. C'est plutôt la différence ou tout simplement quelqu'un que l'enfant ne connait pas qui le fait réagir ainsi (aurait-il réagit de la même façon avec un enfant 'blanc" inconnu!?)

Édouard a une amie à la peau noire. Il l'a connu alors qu'il avait 3 ans au CPE. La première fois qu'il m'a parlé d'elle c'était pour me dire que xxx avait une peau en chocolat Laughing

Maintenant qu'il a 6 ans, je ne pense même pas qu'il voit une différence entre elle et les autres. À moins d'avoir des parents qui inculquent des valeurs racistes à leurs enfants, ceux-ci ne percoivent pas ces "autres" plus différents que ceux qui ont les cheveux blonds, bruns, yeux bleus, yeux bruns ...

M&M

Invité
Invité

Message par Chantalou Mer 21 Fév 2007 - 11:14

Merci les filles!!!!
Je transmet le tout à ma soeur...
Bisou
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé