~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les sorties avec vos ados?

4 participants

Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Les sorties avec vos ados?

Message par BoRn Dim 4 Mar 2007 - 22:52

Qunad es-ce que vos ados on commençé à refusé de sortir avec vous?

Ici ça fait 1 an qu'il ne veut plus suivre, faut le forçé à suivre et c'est du maudit bougonnage!

Pis quand es-ce que vous avez laissé vos enfants seules la 1ère fois et combiens de temps?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par HéLèNe Dim 4 Mar 2007 - 22:55

Il à qu'elle age fiston Les sorties avec vos ados? 59515
Pour ma part je me souviens qu'a 12 ans comme je gardais, yavait pas trop d'inconvénient à ce que je reste seule dans le jour (soit l'avant-midi ou l'après-midi) et le soir de toute facon mon grand-frère était présent
Les sorties avec vos ados? Thinkw22 Bonne question pour 'éventuellement' mais j'imagine aussi que ca dépend de l'enfant
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Quiero Lun 5 Mar 2007 - 7:01

12-13 ans je dirais, seul le jour... pas nécessairement toute la journée, ça dépend vraiment de la maturité de l'enfant, de son sens des responsabilités...

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Baquardie Lun 5 Mar 2007 - 8:16

9 ans et demi et Sam reste seul une demie heure l'après midi en revenant de l'école. Cependant dès que nous sommes à la maison et qu'on part faire des comissions par exemple, qu'il veuille ou pas, il vient avec nous!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 8:25

Baquardie a écrit:9 ans et demi et Sam reste seul une demie heure l'après midi en revenant de l'école. Cependant dès que nous sommes à la maison et qu'on part faire des comissions par exemple, qu'il veuille ou pas, il vient avec nous!

Ici, avant que Phil revienne seul de l'école... Il est tellement lunatique cet enfant là qu'il se ferait frapper en traversant la rue... Et c'est pas des blagues, un vrai intello toujours dans ses pensées... Remarques, il y a Vincent aussi à l'école qu'il faut aller chercher et il est encore trop p'tit pour revenir seul avec Phil, même pour 30 minutes, Vincent n'a que 5 ans!

Ici aussi, il commence à plus vouloir suivre... mais si tout le monde sort, il suit et c'est tout...

Vers 12 ans, je gardeais, alors je restais seule, mais ça dépend tellement des enfants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 8:27

Charles (aura 13 ans en avril) il aime bien nous suivre encore, il n'est pas encore "Full ado" Laughing

Alors le problème ne se pose pas encore ici. Pour ce qui est de rester seul, il le fait quotidiennement. Il termine l'école à 14h30 et revient à la maison seul, fais ses devoirs, etc.

Il garde aussi son frère très souvent pendant le jour (si nous allons à l'épicerie par ex.), le soir aussi quand nous avons des réunions mais jamais très tard.

Bref, comme dit Quiero, c'est vraiment selon la maturité de l'enfant.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Mama Lun 5 Mar 2007 - 8:28

Ca dépent beaucoup de ton garcon...
Comment réagirait-il en situation d'urgence?
Est ce que quelqu'un de confiance habite proche si il a besoin d'aide?
Peux tu lui faire confiance pour qu'il respecte les règles que tu va établir ? (Exemple: Pas d'amis, pas le droit de faire x chose ...)
Est-il autonome en général?

Le jour pour des courtes périodes, c'est généralement vers 9-10 ans. Pour de plus longues périodes, vers 11-12 ans dépendant de sa maturité et le soir vient quand IL se sent prêt (A-t-il peur le soir? Va-t-il se coucher à l'heure demandé même si il est seul? etc..)


Mama

Mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par BoRn Lun 5 Mar 2007 - 10:05

Depuis qu'il à 10 ans nous le laisson seul 30 minutes 1/2 heures toute au plus, mais il droit garder la porte barré en tout temps. Mais quand les commissions sont plus loin, il doit nous suivre même si ça ne fait pas son affaire.

Mais ça le fâche d'être obligé de nous suivre partout, pis je le comprend, ça doit-être plate rare pour lui. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Mama Lun 5 Mar 2007 - 10:31

Je le comprend d'être tanné, il a quel age ton garcon born-melodie?

Mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Baquardie Lun 5 Mar 2007 - 10:50

mamanmélane a écrit:
Baquardie a écrit:9 ans et demi et Sam reste seul une demie heure l'après midi en revenant de l'école. Cependant dès que nous sommes à la maison et qu'on part faire des comissions par exemple, qu'il veuille ou pas, il vient avec nous!

Ici, avant que Phil revienne seul de l'école... Il est tellement lunatique cet enfant là qu'il se ferait frapper en traversant la rue... Et c'est pas des blagues, un vrai intello toujours dans ses pensées... Remarques, il y a Vincent aussi à l'école qu'il faut aller chercher et il est encore trop p'tit pour revenir seul avec Phil, même pour 30 minutes, Vincent n'a que 5 ans!

Ici aussi, il commence à plus vouloir suivre... mais si tout le monde sort, il suit et c'est tout...

Vers 12 ans, je gardeais, alors je restais seule, mais ça dépend tellement des enfants...

Sam traverse aucune rue, il débarque de l'autobus presqu'à l'entrée du bloc. Il n'a qu'à entrer dans l'appart. Il arrive va au bécosse se prend une collation et s'installe devant la télé jusqu'à l'arrivé de son père. Interdiction de faire autre chose. Et il n'a pas le droit de répondre au téléphone sauf si c'est moi ou son père qui appellons. Et honnêtement, juste pour faire ça il est assez grand. On ne lui demande pas de garder un bébé... (oops scusez trop facile haha)

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 10:54

Baquardie a écrit:
mamanmélane a écrit:
Baquardie a écrit:9 ans et demi et Sam reste seul une demie heure l'après midi en revenant de l'école. Cependant dès que nous sommes à la maison et qu'on part faire des comissions par exemple, qu'il veuille ou pas, il vient avec nous!

Ici, avant que Phil revienne seul de l'école... Il est tellement lunatique cet enfant là qu'il se ferait frapper en traversant la rue... Et c'est pas des blagues, un vrai intello toujours dans ses pensées... Remarques, il y a Vincent aussi à l'école qu'il faut aller chercher et il est encore trop p'tit pour revenir seul avec Phil, même pour 30 minutes, Vincent n'a que 5 ans!

Ici aussi, il commence à plus vouloir suivre... mais si tout le monde sort, il suit et c'est tout...

Vers 12 ans, je gardeais, alors je restais seule, mais ça dépend tellement des enfants...

Sam traverse aucune rue, il débarque de l'autobus presqu'à l'entrée du bloc. Il n'a qu'à entrer dans l'appart. Il arrive va au bécosse se prend une collation et s'installe devant la télé jusqu'à l'arrivé de son père. Interdiction de faire autre chose. Et il n'a pas le droit de répondre au téléphone sauf si c'est moi ou son père qui appellons. Et honnêtement, juste pour faire ça il est assez grand. On ne lui demande pas de garder un bébé... (oops scusez trop facile haha)

Ha ah, est facile, mais est bonne!

Ok, pour Phil, il a pas droit à l'autobus scolaire, on habite trop près de l'école. Mais il doit tout de même traverser une rue achalandée avec autobus de ville et tout... Sinon, pour regarder la TV seul 30 minutes, il aurait pas de troubles, mais tant qu'à le faire rester ici et à aller chercher Vinou à l'école quand même (parceque lui, il est vraiment trop p,tit), on laisse phil là aussi et il a souvent le temps de faire une partie de ses devoirs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par BoRn Lun 5 Mar 2007 - 11:53

Il va avoir 12 ans le 16. Smile

Oui en effet Baquardie, elle était trop facile. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Miltassia Lun 5 Mar 2007 - 13:33

Ici Eddy va avoir 11 ans le 24 mai et depuis 1 an qu'il ne veut plus suivre.... il demeure seul à la maison d'assez longues périodes... Il est super sage comme garçon... soit il surf sur le net (avec un contrôle parental sur mon ordi), soit il joue au jeu vidéo ou il en profite pour s'étaler sur le sofa avec un bon film devant la grosse télé du salon!

Il n'a pas le droit de faire entrer personnne pas même ses amis sinon le party prendrait rapido.. il ne répond au tel que si il connait la personne et peu me rejoindre EN TOUT TEMPS sur mon cellulaire alors bon...

Il est trop Grand pour vouloir suivre mais encore assez bébé pour demander une "tite surprise" quand il nous voit partir Very Happy
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Quiero Lun 5 Mar 2007 - 15:07

Born-Melodie a écrit:Depuis qu'il à 10 ans nous le laisson seul 30 minutes 1/2 heures toute au plus, mais il droit garder la porte barré en tout temps. Mais quand les commissions sont plus loin, il doit nous suivre même si ça ne fait pas son affaire.

Mais ça le fâche d'être obligé de nous suivre partout, pis je le comprend, ça doit-être plate rare pour lui. Laughing

héhé Born, pour 30 minutes et 1/2 heure c'est pas la même chose?? Laughing Quiero qui se marre!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sorties avec vos ados? Empty Re: Les sorties avec vos ados?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum