~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sico lance sa formulation sans COV "plus verte"

5 participants

Aller en bas

Sico lance sa formulation sans COV "plus verte" Empty Sico lance sa formulation sans COV "plus verte"

Message par Annedeco Mer 7 Mar 2007 - 14:42

Sico est fière d’annoncer qu’elle accentue son virage vert. Depuis longtemps chef de file dans la fabrication de peintures respectant l’environnement, nous avons lancé en février une nouvelle version sans COV (composés organiques volatils) de notre populaire gamme de produits Sico Design.

Dominique Pépin, chef de marque senior, indique que chez Sico, on croit que c'est le moment idéal de lancer ce produit car les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par les questions environnementales. «Bien que les dispositions législatives imposant aux fabricants de peintures de réduire les niveaux de COV dans leurs produits d'ici 2008 ne doivent entrer en vigueur que l'an prochain, Sico a pris les devants en éliminant complètement les COV dans les formules de sa gamme de produits Sico Design, donnant ainsi encore plus de poids à son engagement envers l'environnement et les consommateurs canadiens, toujours à la recherche de produits écologiques», ajoute-t-elle.


"La nouvelle formulation sans COV est offerte dans tous les finis Design de Sico - y compris Cachemire, Chamois et Shantung - et donne un rendement de haut niveau, de sorte que les consommateurs qui feront un choix de peinture responsable n'auront pas à faire de compromis sur la qualité, explique Mme Pépin.

Les COV sont des polluants atmosphériques qui contribuent, entre autres, à la formation du smog. Ils s'évaporent à la température ambiante et réagissent à la lumière du soleil, générant de l'ozone au niveau du sol, élément important du smog et polluant dangereux (ne pas confondre avec l'ozone de la haute atmosphère qui protège la terre des rayons ultraviolets du soleil). Le smog peut causer des problèmes respiratoires, des irritations de la peau et des yeux, des maux de tête, des nausées, des serrements de poitrine, de la toux, une faiblesse musculaire, ainsi que des troubles ou des maladies plus graves.

«Dans la maison, les COV s'évaporent pendant l'application et le séchage de la peinture, ayant donc un effet sur la qualité de l'air ambiant», explique Mme Pépin. «En utilisant la nouvelle peinture de Sico, les consommateurs contribueront même à améliorer la qualité de l'air de leur maison.» Toutefois Mme Pépin rappelle que la peinture demeure un produit chimique et doit être utilisée et éliminée de manière sécuritaire.

Élaborée à l'aide d'une technologie d'avant-garde de Sico, incorporant des ingrédients plus écologiques et des polymères sophistiqués, la nouvelle peinture sans COV se caractérise par un rendement, une résistance et une adhérence exceptionnels - des qualités qui jusqu'à maintenant présentaient des défis aux entreprises offrant des produits à faible émission de COV, dit-elle.

Mme Pépin précise que tous les produits de la gamme Sico Design sont maintenant sans COV, toutefois les colorants mélangés à la peinture par les détaillants contiennent toujours une petite quantité de COV. «La quantité de COV contenue dans les colorants est très faible, par conséquent les consommateurs feront tout de même un excellent choix écologique en teintant les produits de marque Sico», souligne-t-elle, ajoutant que l'entreprise travaille actuellement à l'élaboration de colorants sans COV.

Homologuée par Green Seal - organisme international sans but lucratif de premier rang qui entérine l'excellence environnementale - la peinture sans COV de Sico est offerte par plus de 1 500 détaillants partout au Canada."

L’équipe marketing Sico
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sico lance sa formulation sans COV "plus verte" Empty Re: Sico lance sa formulation sans COV "plus verte"

Message par ptiloulou Mer 7 Mar 2007 - 14:45

superrrrrrrrrrrrrrr Yé Yé

Wink

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sico lance sa formulation sans COV "plus verte" Empty Re: Sico lance sa formulation sans COV "plus verte"

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 14:54

et si je peux vous dire quelque chose de plus pour Sico...

Je travaille un peu avec eux pour leur eaux usées pleines de cochonneries... et pour l'usine de Beauport en tout cas, ils ne rejettent aucune eaux de procécés à l'égout... Toute l'eau est traitée et réutilisée dans la peinture.

Donc ils n'ont aucun rejets au drain! Ils font vraiment attention à l'environnement! ça leur coute super cher, mais ils font attention!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sico lance sa formulation sans COV "plus verte" Empty Re: Sico lance sa formulation sans COV "plus verte"

Message par gege Mer 7 Mar 2007 - 15:22

C'est ce que je suis entrain d'utiliser pour refaire la chambre de mes filles! Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sico lance sa formulation sans COV "plus verte" Empty Re: Sico lance sa formulation sans COV "plus verte"

Message par Baquardie Mer 7 Mar 2007 - 17:34

Ah c'est bon à savoir, dans quelques mois je vais faire des achats massif de peinture, je prend donc note! Merci de l'info! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sico lance sa formulation sans COV "plus verte" Empty Merci

Message par Babydole1234 Lun 7 Sep 2009 - 22:08

Je suis tombé sur ce forum et a découvert par hasard c'est l'un des meilleurs thread jamais. Merci les gars Voilà pour les renseignements que vous donnez.


outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list

Babydole1234
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sico lance sa formulation sans COV "plus verte" Empty Re: Sico lance sa formulation sans COV "plus verte"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum