les petits rituels du coucher
+3
petitepomme
tigrou
vivel'été
7 participants
Page 1 sur 1
les petits rituels du coucher
En avez-vous?
Je viens de mettre Moran au lit (et oui, c'est le soir déjà pour moi!) et j'adore tous ces petits gestes qu'il fait quand vient l'heure...
Il suffit de lui dire : "allez, on va faire " que hop, il court dans la cuisine, montre du doigt l'endroit où est sa , prend sa , court à l'escalier, tend les bras pour que je le porte jusqu'au lit, attrape son doudou et me regarde avec un grand sourire en attendant que je lui caresse la joue et lui envoie un baiser.
J'adore ces moments si simples de bonheur!
Je viens de mettre Moran au lit (et oui, c'est le soir déjà pour moi!) et j'adore tous ces petits gestes qu'il fait quand vient l'heure...
Il suffit de lui dire : "allez, on va faire " que hop, il court dans la cuisine, montre du doigt l'endroit où est sa , prend sa , court à l'escalier, tend les bras pour que je le porte jusqu'au lit, attrape son doudou et me regarde avec un grand sourire en attendant que je lui caresse la joue et lui envoie un baiser.
J'adore ces moments si simples de bonheur!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Re: les petits rituels du coucher
c'est bien vrai que cette petite routine est souvent douce.. en tous cas, ici, même si ce n'est pas tous les soirs que ça leur tente d'aller au lit *surtout fiston*!... ça finit toujours en petites douceurs, bisous, câlins, comptines de et gros mamours.....
Ici, quand c'est l'heure du , Vincent court à la salle de et s'assoit sur son petit banc pour brosser ses dents en chantant "brosse, brosse, brosse" de passe-partout. Ensuite, il va montrer ses belles dents propres à papa, bisous puis je l'amène dans son lit en chantant "le livreur à bicyclette". Finalement, c'est à maman, toutou, doudou, bonne nuit et à demain.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Quand c'est l'heure du , Clara le sait, elle demande son lait, qu'elle cale en l'espace de 1 minute. Elle me donne son verre et me dit fini. Elle va donnée un bisous et un câlin à papa. Court dans la salle de pour se brosser les dents. Après ça, elle dit bonne nuit à Picasso (son cockatiel qui dort dans sa chambre) elle m'aide à lui mettre sa couverture. Elle prend sa doudou et on se colle un peu. Elle me donne un gros bisous et me dit qu'elle m'aime et c'est up dans le lit.
C'est vraiment génial ces petits moments de tendresse. J'adore la routine du .
C'est vraiment génial ces petits moments de tendresse. J'adore la routine du .
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Ici, les gars sont plus grands, mais malgré tout, il y a encore la grosse série de bisous... et ce qu'ils aiment par dessus tout, prendre quelques minutes pour jaser avec chacun en leur flattant les cheveux!
Mes gars, ils vont avoir 18 ans qu'il va falloir que je leur flatte encore les cheveux! Trois grosses doudounes!
Mes gars, ils vont avoir 18 ans qu'il va falloir que je leur flatte encore les cheveux! Trois grosses doudounes!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:Ici, les gars sont plus grands, mais malgré tout, il y a encore la grosse série de bisous... et ce qu'ils aiment par dessus tout, prendre quelques minutes pour jaser avec chacun en leur flattant les cheveux!
Ca doit être génial pour toi de pouvoir continuer des choses comme cela même quand ils sont plus gand. J'espère qu'il en sera de même pour moi!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
vivel'été a écrit:mamanmélane a écrit:Ici, les gars sont plus grands, mais malgré tout, il y a encore la grosse série de bisous... et ce qu'ils aiment par dessus tout, prendre quelques minutes pour jaser avec chacun en leur flattant les cheveux!
Ca doit être génial pour toi de pouvoir continuer des choses comme cela même quand ils sont plus gand. J'espère qu'il en sera de même pour moi!
Disons que j'en profite pendant que je peux encore... j'imagine que dans quelques années, ça va être une p'tite fille de 14 ans qui va flatter les cheveux de Phil... pleure pleure pleure
Mais c'Est la vie hein!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:Ici, les gars sont plus grands, mais malgré tout, il y a encore la grosse série de bisous... et ce qu'ils aiment par dessus tout, prendre quelques minutes pour jaser avec chacun en leur flattant les cheveux!
T'Inquiètes, mon frère a 45 ans et mam mère lui flatte encore les cheveux. C'est même lui qui s'installe à terre devant elle...
Et même chose pour moi, je m'installe devant ma maman pour qu'elle me flatte les cheveux.
Et mon frère n'est pas moumoune pour autant!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Maïté a écrit:mamanmélane a écrit:Ici, les gars sont plus grands, mais malgré tout, il y a encore la grosse série de bisous... et ce qu'ils aiment par dessus tout, prendre quelques minutes pour jaser avec chacun en leur flattant les cheveux!
T'Inquiètes, mon frère a 45 ans et mam mère lui flatte encore les cheveux. C'est même lui qui s'installe à terre devant elle...
Et même chose pour moi, je m'installe devant ma maman pour qu'elle me flatte les cheveux.
Et mon frère n'est pas moumoune pour autant!
Inquiètes toi pas, j'ai pas peur qu'ils soient moumounes parce que je leur flatte les cheveux! Et si rendus là, ils veulent encore se faire flatter les cheveux, ça va être pour mon plus grand plaisir! Parce que même grands, ça va rester mes p'tits bébés à moi!!
Invité- Invité
Ici aussi j'ai une petite routine d'établie. Quand vient l'heure du je dis à Malcolm: "On vas-tu faire ?" Et là il lâche ce qu'il était en train de faire et court jusqu'aux escaliers pour monter au deuxième où se trouve sa chambre. Rendu dans la chambre, il prend un à un ses toutous (il en a au moins 15) et il les lance dans sa bassinette. Ensuite je le prend et je dis 1-2-3 Go et je le lance comme une avion dans son lit. Et là je me dois de mettre sa petite musique et la chauferette car sinon il me le rappelle assez vite
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ici aussi j'adore la routine du coucher!!
Bain, lait et quand il a fini i l dit "fini" et souvent il lance son verre par terre (on travaille encore là dessus) en écoutant la tv collé tous les 4, un peu de dessin animé ou une émission de télé bien normale, puis brossage de dents, et hop au lit, on se fait des calins, des bisous, des je t'aime, des bonne nuit, et on est parti pour la nuit!! Ce qui est plaisant c'est que très souvent c'est lui-même qui va se lever et courir jusqu'à la chambre pour aller au lit!!C'est trop chou
Bain, lait et quand il a fini i l dit "fini" et souvent il lance son verre par terre (on travaille encore là dessus) en écoutant la tv collé tous les 4, un peu de dessin animé ou une émission de télé bien normale, puis brossage de dents, et hop au lit, on se fait des calins, des bisous, des je t'aime, des bonne nuit, et on est parti pour la nuit!! Ce qui est plaisant c'est que très souvent c'est lui-même qui va se lever et courir jusqu'à la chambre pour aller au lit!!C'est trop chou
Invité- Invité
Ici, je descends avec Gaelle, on s'asseoit dans le fauteuil, je chante TOUJOURS les même 3 chansons. Puis elle saute dans son lit, je lui demande "je flatte où?" Elle me répond toujours: "le dos! Non! Les fesses!" Je lui flatte et elle demande: "chante l'étoile!" Je chante l'étoile, , câlins, je t'aime à, bonne nuit et à demain!
Et quand c'est papa qui fait SA routine à lui, je descends quand même quand j'ai 2 minutes pour faire la 2e partie de la routine parce que ça me manque à moi
Et quand c'est papa qui fait SA routine à lui, je descends quand même quand j'ai 2 minutes pour faire la 2e partie de la routine parce que ça me manque à moi
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante