~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

les petits rituels du coucher

+3
petitepomme
tigrou
vivel'été
7 participants

les petits rituels du coucher Empty les petits rituels du coucher

Message par vivel'été Dim 11 Mar 2007 - 13:25

En avez-vous?

Je viens de mettre Moran au lit (et oui, c'est le soir déjà pour moi!) et j'adore tous ces petits gestes qu'il fait quand vient l'heure...

Il suffit de lui dire : "allez, on va faire Dodo" que hop, il court dans la cuisine, montre du doigt l'endroit où est sa les petits rituels du coucher 1baby_2, prend sa les petits rituels du coucher 1baby_2, court à l'escalier, tend les bras pour que je le porte jusqu'au lit, attrape son doudou et me regarde avec un grand sourire en attendant que je lui caresse la joue et lui envoie un baiser.

J'adore ces moments si simples de bonheur!Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Revenir en haut Aller en bas

les petits rituels du coucher Empty Re: les petits rituels du coucher

Message par tigrou Dim 11 Mar 2007 - 13:27

c'est bien vrai que cette petite routine est souvent douce.. en tous cas, ici, même si ce n'est pas tous les soirs que ça leur tente d'aller au lit *surtout fiston*!... ça finit toujours en petites douceurs, bisous, câlins, comptines de Dodo et gros mamours.....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par petitepomme Dim 11 Mar 2007 - 13:30

Ici, quand c'est l'heure du Dodo, Vincent court à la salle de Bain et s'assoit sur son petit banc pour brosser ses dents en chantant "brosse, brosse, brosse" de passe-partout. Ensuite, il va montrer ses belles dents propres à papa, bisous puis je l'amène dans son lit en chantant "le livreur à bicyclette". Finalement, c'est Bisou à maman, toutou, doudou, bonne nuit et à demain.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par karolyne Dim 11 Mar 2007 - 13:41

Quand c'est l'heure du Dodo, Clara le sait, elle demande son lait, qu'elle cale en l'espace de 1 minute. Elle me donne son verre et me dit fini. Elle va donnée un bisous et un câlin à papa. Court dans la salle de Bain pour se brosser les dents. Après ça, elle dit bonne nuit à Picasso (son cockatiel qui dort dans sa chambre) elle m'aide à lui mettre sa couverture. Elle prend sa doudou et on se colle un peu. Elle me donne un gros bisous et me dit qu'elle m'aime et c'est up dans le lit.

C'est vraiment génial ces petits moments de tendresse. J'adore la routine du Dodo.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 13:50

Ici, les gars sont plus grands, mais malgré tout, il y a encore la grosse série de bisous... et ce qu'ils aiment par dessus tout, prendre quelques minutes pour jaser avec chacun en leur flattant les cheveux!

Mes gars, ils vont avoir 18 ans qu'il va falloir que je leur flatte encore les cheveux! Trois grosses doudounes!

Invité
Invité

Message par vivel'été Dim 11 Mar 2007 - 14:25

mamanmélane a écrit:Ici, les gars sont plus grands, mais malgré tout, il y a encore la grosse série de bisous... et ce qu'ils aiment par dessus tout, prendre quelques minutes pour jaser avec chacun en leur flattant les cheveux!

Mes gars, ils vont avoir 18 ans qu'il va falloir que je leur flatte encore les cheveux! Trois grosses doudounes!

Ca doit être génial pour toi de pouvoir continuer des choses comme cela même quand ils sont plus gand. J'espère qu'il en sera de même pour moi!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 14:30

vivel'été a écrit:
mamanmélane a écrit:Ici, les gars sont plus grands, mais malgré tout, il y a encore la grosse série de bisous... et ce qu'ils aiment par dessus tout, prendre quelques minutes pour jaser avec chacun en leur flattant les cheveux!

Ca doit être génial pour toi de pouvoir continuer des choses comme cela même quand ils sont plus gand. J'espère qu'il en sera de même pour moi!

Disons que j'en profite pendant que je peux encore... j'imagine que dans quelques années, ça va être une p'tite fille de 14 ans qui va flatter les cheveux de Phil... pleure pleure pleure

Mais c'Est la vie hein!

Invité
Invité

Message par Maïté Mar 13 Mar 2007 - 7:34

T'Inquiètes, mon frère a 45 ans et mam mère lui flatte encore les cheveux. C'est même lui qui s'installe à terre devant elle... Laughing
Et même chose pour moi, je m'installe devant ma maman pour qu'elle me flatte les cheveux.
Et mon frère n'est pas moumoune pour autant! Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Mar 13 Mar 2007 - 7:36

Maïté a écrit:

T'Inquiètes, mon frère a 45 ans et mam mère lui flatte encore les cheveux. C'est même lui qui s'installe à terre devant elle... Laughing
Et même chose pour moi, je m'installe devant ma maman pour qu'elle me flatte les cheveux.
Et mon frère n'est pas moumoune pour autant! Smile

Inquiètes toi pas, j'ai pas peur qu'ils soient moumounes parce que je leur flatte les cheveux! Et si rendus là, ils veulent encore se faire flatter les cheveux, ça va être pour mon plus grand plaisir! Parce que même grands, ça va rester mes p'tits bébés à moi!! Wink

Invité
Invité

Message par Miss Pie Mar 13 Mar 2007 - 7:45

Ici aussi j'ai une petite routine d'établie. Quand vient l'heure du Dodo je dis à Malcolm: "On vas-tu faire Dodo?" Et là il lâche ce qu'il était en train de faire et court jusqu'aux escaliers pour monter au deuxième où se trouve sa chambre. Rendu dans la chambre, il prend un à un ses toutous (il en a au moins 15) et il les lance dans sa bassinette. Ensuite je le prend et je dis 1-2-3 Go et je le lance comme une avion dans son lit. Et là je me dois de mettre sa petite musique et la chauferette car sinon il me le rappelle assez vite Merci Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Mar 13 Mar 2007 - 7:52

Ici aussi j'adore la routine du coucher!!

Bain, lait et quand il a fini i l dit "fini" et souvent il lance son verre par terre (on travaille encore là dessus) en écoutant la tv collé tous les 4, un peu de dessin animé ou une émission de télé bien normale, puis brossage de dents, et hop au lit, on se fait des calins, des bisous, des je t'aime, des bonne nuit, et on est parti pour la nuit!! Ce qui est plaisant c'est que très souvent c'est lui-même qui va se lever et courir jusqu'à la chambre pour aller au lit!!C'est trop chou Smile

Invité
Invité

Message par zumba Mar 13 Mar 2007 - 8:11

Ici, je descends avec Gaelle, on s'asseoit dans le fauteuil, je chante TOUJOURS les même 3 chansons. Puis elle saute dans son lit, je lui demande "je flatte où?" Elle me répond toujours: "le dos! Non! Les fesses!" Je lui flatte et elle demande: "chante l'étoile!" Je chante l'étoile, Bisou, câlins, je t'aime à, bonne nuit et à demain!

Et quand c'est papa qui fait SA routine à lui, je descends quand même quand j'ai 2 minutes pour faire la 2e partie de la routine parce que ça me manque à moi Sad Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé