~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

GRRRR service à la clientèle patience!!!

+6
Symphonia
La gachette
Isou
honeypooh
Jue_ly
WelouCharlou
10 participants

Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par WelouCharlou Mar 13 Mar 2007 - 10:45

Je suis préposée au service à la clientèle depuis le 30 janvier dernier... et la ce matin j'en ai plein le luc!!!!!!

Tous les jours je me fais donner de la marde!!! Pourquoi? parce que je suis la première personne à qui les gens parlent!!! Je savais ce que c'était le service à la clientèle... faut savoir vivre avec des gens qui eux le savent pas... mais c... ce matin c'est le bout!

J'appelle un entrepreneur pour lui demander sa mise à jour de son dossier, il doit avoir un courriel pour continuer de recevoir nos services... je sais que c'est pas tout le monde qui a ça, mais est-ce que c'est moi le patron?? Est-ce que c'est moi qui prend les décisions!GRRRR service à la clientèle patience!!! 59515 Anyway ici mon opinion pour rien alors... Anyway, je commence à lui expliquer que là la folle!!!! se met à crier après moi... je comprends son mécontentement mais je ne peux pas rien faire... alors j'essaie de lui expliquer qu'elle peut prendre un hotmail et que ça reglerait le problème... elle me dit qu'elle n,est pas prête à avoir un courriel et que c'est pas moi qui va la forcer... et la elle repart!!! un moment donné, elle me dit, et je cite :

" je sais que c'est pas ta faute, mais c'est toi qui y goûte ce matin! Va falloir t'habituer parce que tu vas y avoir droit souvent avec le service de merde que tu offres..."

Perso, je sais pas ce qui me fait le plus chier... le fait qu'elle gueule après moi et qu'elle me dise des bêtises ou le fait qu'elle le sache... et qu'elle continue quand même... crr... de manque de savoir vivre!!!!

De grâce les filles, lorsque vous êtes mécontente d'un produit, service ou autre, n'attaquez pas le messager ou la personne qui répond au téléphone... c'est vraiment pénible!!!!!

ça fait du bien d'expulser ça... ...
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Invité Mar 13 Mar 2007 - 10:55

Travailler au service à la clientèle c'est une vocation Laughing
Moi, j'aime ça, j'ai ça dans les trippes Wink

et tu sais ... je ne me gêne pas quand le serv. à la clientèle ne me satisfait pas quand je téléphone qq part mais je reste toujours polie Wink

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Jue_ly Mar 13 Mar 2007 - 10:59

J'ai travaillé au service à la clientèle chez wal-mart pendant trop longtemps. Ce n'est pas que j'aimais pas ça, mais moi me faire répondre quand je ne peux même pas leur répondre car les boss me chicanaient par après.

Mais bon je compatis Smile
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par honeypooh Mar 13 Mar 2007 - 11:02

Laughing
bon, c'est pas fin de rire, mais... l'ancienne job de mon chum c'était :

soutien technique/service à la clientèle pour Bell sympatico!
Quand on parle de manger de la marde sur une base régulière!!!
Wink
Alors j'essaie d'être patiente avec les Service Tech, tant qu'il ne virent pas en vendeurs... parce que là, rien ne va plus!

M'enfin, je te comprends, c'est plus que chiant...
Bisou
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Isou Mar 13 Mar 2007 - 11:10

Moi je me dis, que, si tu n,as n'a pas de respect envers la personne qui te parle au service à la clientèle et que tu l'engueule même si ce n'est pas de sa faute, tu dois t'attendre à te faire répondre...

Je l'ai fait l'an passé, au bureau à mon chum...à un ami du beau-père...mais il ne savait pas à qui il parlait! Heille, je remplaçais la secrétaire depuis 1 mois, je ne connaissais pas pantoute ce dont il me parlait, lui m'engueule parce que je ne connais pas ça, que je suis une secrétaire de merde, une incompétente (oui oui ila dit ça!) qu'il doit avoir les papiers au P.C....

Il a sacré après moi, bien moi, je lui ai sacré après aussi...en plus j'étais enceinte, les hormones dans la tapis Laughing

En tk, il a parlé à mon chum après et quand il a su que c'était sa femme qu'il avait envoyée promener, il filait cheap en batinse.
Il s'Est excusé à mon chum mais pas à moi...depuis ce temps-là, j'ai une très mauvaise opinion de ce gars-là...

un moment donné, service pas service, c'est une personne à l'autre bout, c'Est pas une raison pour lui donner de la m***.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Invité Mar 13 Mar 2007 - 11:13

Je peux te dire que pour avoir "goûté" au service à la clientèle d'AirCanada en Inde, je ne vois plus le serv. à la clientèle Made in Canada de la même façon.

Laughing Laughing

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par La gachette Mar 13 Mar 2007 - 11:16

Je sais ce que ce,st ça fait plus de 10 ans que je travaille en service à la clientèle, le truc c'est de pas le prendre personelle ma belle sinon tu vas pas toffer la run.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Symphonia Mar 13 Mar 2007 - 12:23

Je te comprend PARFAITEMENT pour ma part

je travail aussi dans un service à la clientèle par telephone depuis 2 ans...

Je me fais chier sur la tête à longueur de journée et personne comprend que c'est PAS NOUS le big boss...

Je déménage en Juillet ds une autres ville, et soit certainne que c'est pas dans ca que jva chercher !!! Grrr

Oh que je sympatise avec toi !!!

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Dolphin Mar 13 Mar 2007 - 12:31

imagine moi j'ai travailler pour meuble napert (shylvi pourrait confirmer mes dire)
Quand tu dis te faire chier dessus en plus c'est toi qu'ils leurs a vendue des choses et rien ne fonctionne mais toi tu n'y peux rien
et apres au Quasidonne au debut ca allait bien mais un moment donne rien n'allait plus ouf je suis faite ppour ca moi la service a la clientele parce que je n'ai jamasi pogne les nerf et le soir je dormais tres bien sur mes deux oreilles mais c'est pas toujours facile en shylvi Laughing
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par WelouCharlou Mar 13 Mar 2007 - 13:04

ouais... j'aimerais bien les envoyer chier... faites vous en pas... mais bon... je suis payer pour ça...

mais en plus je n'aime pas vraiment mon travail... alors c'est sûr que je suis pas sûrement très patiente... mais disons que pour le salaire, je vais endurer un peu...

Merci de vos encouragements!!!

et c'est vrai que c'est une vocation!!! loll Very Happy
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Gaelle Mar 13 Mar 2007 - 14:23

Hum,vu de cet oeil là ça me porte à réfléchir...Moi tout j'en ai manger scusez le mot.dla marde avec des clients insatisfait.Mais pas sur une bas régulière par exemple.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Marie4poches Mar 13 Mar 2007 - 16:05

Nancy de Ste-Dorothée a écrit: le truc c'est de pas le prendre personelle ma belle sinon tu vas pas toffer la run.

Même notion ici !!

Des clients insatisfaits parce que leur compte est gelé, parce qu'il y a une retenue sur leur compte, parce que leur carte de guichet est démagnétisé, parce qu'on refuse un chèque double endossement, parce qu'on lui refuse un prêt, parce que ... parce que ... parce que ...

J'en vois à tous les jours.

Avec le temps tu finis par comprendre que le service que tu donnes, c'est toi qui le fait.

Mais ce qu'il y a autour de l'os... le gras... c'est pas toujours toi qui le met...

Regarde dans mon cas... La retenue c'est pas nécessairement moi qui la met, mais je peux regarder l'ensemble et voir si je ne peux pas accomoder le client...

Au niveau du service à la clientèle, quand le client entre pas de bonne humeur, le but c'est qu'il ressorte avec le sourire.

C'est l'entreprise qui a besoin du client, pas le client qui a besoin de l'entreprise... Lui y peut aller voir ailleurs facilement.. tandis que nous, on tient à notre client Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Superstar Mar 13 Mar 2007 - 19:46

C'est très bien dit Marie!!!Smile

Moi aussi je travaille avec le service à clientèle..Pis oufff!!Eille s'est rendue qu'on se fait traiter(scuser moi d'avance) de 'bitch"!Je ne vous mens pas là.Ca m'est arrivée juste hier soir!!!

Ils pensent qu'il y a juste eux qu'on a à servir.Je comprend que tu dois donner ton 100% à chaque client et je suis pour ca...Mais quand j'ai une gang d'impatient qui veulent se faire servir au plus vite... Grrr !

Ca chiale pour des choses dont tu n'as pas de controle.Parfois,ils ne savent pas qu'on n'a pas le controle mais c'est qui qui a la "marde" en premier?Nous!Parfois je trouve ca désolant.Et par chance qu'il y en a de très très compréhensif,très gentil et poli.Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par WelouCharlou Mer 14 Mar 2007 - 12:49

Ouais... une chance...

Mais encore aujourd'hui... un monsieur téléphone parce qu'il veut avoir des normes au niveau de la construction. Je n'ai pas ce genre d'information... alors je lui dis que nous n'offrons pas ce type de service, il me dit alors qu'il a une garantie et qu'il veut porter plainte. Alors je lui dit parfait je vous communiquer avec la personne responsable. Il dit parfait et je le communique. Sauf que le service qui s'occupe des plainte de garantie est débordé!!! La pauvre fille est toute seule aujourd'hui et le téléphone ne dérougit pas... alors bien sûr elle n'a pas pu prendre l'appel et il tombe sur la boîte vocale. Mais au lieu de laisser son message il me rappelle pour me le dire... Sauf que moi je ne peux pas rien faire... je lui explique de laisser un message que la personne va le rappeler dès qu'elle pourra il me répond : Parfait, mais si elle n'a pas rappeler dans 15 min je vais vous rappeler et vous devrez faire quelque choses.... C'est parce que j'ai aucune autorité sur cette personne... je lui ai déjà dit que c'était urgent et elle m'a répondu oui je vais finir mon appel et je le rappelle... je peux pas faire plus malheureusement... alors il me rappelle 15 min plus tard... et me dit des bêtises... bon je commence à être habituée... mais bon... là il vient de m'envoyer un courriel.... pour me dire que c'est urgent et qu'il veut avoir les normes et bla bla bla... sauf que je n'ai pas ces informations la... on ne donne pas ce type de service! Je lui expliquer ce matin!!!!

Je répond et lui explique à nouveau... un courriel me revient où me traite d'incapable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'être une secrétaire à 4 sous!!!! je devrais me retrouver au chômage!!!!!!!

je ne suis pas secrétaire et je n'ai pas ce type d'information... je les connais pas moi les crisses de norme de robineterie!!!!!

S'cusez mais des fois ça fait du bien de relâcher la pression!!!

Nous devrions former une coalition des préposées au service à la clientèle!!! Qui embarque avec moi!!! loll Laughing Laughing
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Symphonia Mer 14 Mar 2007 - 15:35

MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolllllllllllllll

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Marie4poches Mer 14 Mar 2007 - 16:45

Qu'en penses ton supérieur ?
Tu pourrais voir avec lui la marche à suivre lorsque tu as des clients dans ce genre.

Peut-être que lui pourrait prendre l'appel et simplement répéter la même chose que toi... parfois quand ça passe par une autre personne c'est mieux..

Moi quand les caissières ont un problème avec un client, elles viennent me voir et disent en gros mon titre au client "C'est la chef-caissière" !!
Si le client ne veut rien entendre encore, je lui dis de patienter un instant et je vais en parler au directeur de la succursale. Parfois je reviens avec la même information en lui disant que j'ai validé avec le directeur et ça passe.. Mais parfois ils veulent lui parler "Aucun problème monsieur, asseyez-vous dans la salle d'attente et il viendra vous chercher aussitôt qu'il sera disponible".

Peut-être que tu pourrais avoir une hiérarchie dans le genre toi aussi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 17:47

Salut...
Moi aussi je suis une de celle qui peut te comprendre, je suis responsable des comptes recevables, mais c'est surement le même genre de marde que je recois...

Moi j'appelle le client pour qu'il paye ses factures, quand elles sont passées dues et des fois je me fais répondre comme du poisson pourri parce que le soit disant client ne veut pas payé, il dit qu'il a eu un service de merde et bla bla bla, moi je comprends souvent rien, je dois prendre sa plainte et voir ca avec le tech, le formateur, le programmeur ect.. et après le rappeler ect... c'est chiant!!

Mais ce que j'aime encore moins que ca c'est de me faire dire "ton chèque est dans malle" Laughing pis ca arrive quand même assez souvent!!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRRRR service à la clientèle patience!!! Empty Re: GRRRR service à la clientèle patience!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum