~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Y a des familles où ça brassent !!! - Des nouvelles (prise2)

+39
La gachette
Marie 3ve
Melanie_Anthonin_Benjamin
Ysabelle
Rachipou
Milenko
minimiss
Angel
Jo5
Genevieve
vemigill
Zunik
Baquardie
Mère Poule
gege
Gen03
Chantal Garfield
emy_lee
Pearl Jam
Gaelle
Maïté
honeypooh
vivel'été
* Véro *
bbMyaTom
CYB3LE
jolisourire
Eveline
coyote946
Hermione
rousselyn
Sunshine26
Nath
Sylvestre
challe19
Dolphin
cath
Claude-Anne
Marie4poches
43 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Y a des familles où ça brassent !!! - Des nouvelles (prise2) Empty Y a des familles où ça brassent !!! - Des nouvelles (prise2)

Message par Marie4poches Lun 19 Mar 2007 - 19:30

Ce soir en allant chercher William à la garderie, j'entendais des hurlements d'enfants de dehors.
Donc je me suis dit que c'était un enfant qui voulait pas s'habiller.

LA SCÈNE D'HORREUR.

Oui il y avait bel et bien une petite puce de 4 ans qui ne voulait pas s'habiller, mais ... elle ne voulait pas partir avec sa mère totalement intoxiquée à la cocaïne !!!

Elle hurlait car sa mère la bardassait.. Mais pas rien qu'un peu là. Elle l'a giflé plusieurs fois, elle l'a pitché dans le mur, elle l'a laissé volontairement de ses bras directement par terre sur la céramique.

J'étais tellement sous le choc !!! Et William aussi !!! Il était dans un coin, à côté de la chaise bercante à côté d'une maman qui habillait son enfant. Il se cachait vraiment...

L'éducatrice tentait par tous les moyens que la mère parte et qu'elle lui laisse sa fille pour quelque temps, mais la mère n'écoutait même pas.

Quand elle est partie, l'éducatrice s'est éfondrée en larmes, et je la comprends... j'avais envie de faire de même.

Elle a fait maintes et maintes plaintes à la DPJ, sans qu'ils agissent !!!

Alors j'ai établi avec elle une manière d'agir..

Premièrement, elle a refait une plainte à l'Urgence sociale (la DPJ qui prend les plaintes rapidement).
Deuxièmement, j'ai fait la même chose et j'ai appelé un ami policier pour lui demander la meilleure marche à suivre.

La prochaine fois c'est directement le 9-1-1 !! Nous n'aurons aucun choix. De plus, la petite risque fortement d'arriver ben pockée demain à la garderie demain, donc j'ai fait promettre à l'éducatrice de téléphoner le 9-1-1 aussitôt... Elle ne peut plus tenter d'aider la mère en lui fournissant de la bouffe ou en lui accordant un délai de paiement (elle n'a pas payée depuis 2 mois... depuis le début que la petite est dans cette garderie !!).

Cette situation se reproduit très très très régulièrement..

En tout cas, ce soir je suis contente d'avoir fait le signalement. Malheureusement ça ne bougera pas ce soir..

L'éducatrice a toujours peur que ce soit... le dernier soir. Je lui ai dit de voir ça positif.. Mais elle a beaucoup de difficultés.

J'espère de tout coeur que la puce puisse sortir rapidement de ce milieu totalement impossible pour une enfant de 4 ans..

Les filles... s'il vous plaît, quand vous voyez des scènes de ce genre... agissez !! J'ai agi tard, j'aurais dû téléphoner la police, mais j'étais sous le choc... je vous jure que la prochaine fois, j'agirai très rapidement !!

Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 20:35, édité 2 fois
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Y a des familles où ça brassent !!! - Des nouvelles (prise2) Empty Re: Y a des familles où ça brassent !!! - Des nouvelles (prise2)

Message par Claude-Anne Lun 19 Mar 2007 - 19:32

Mon Dieu, méchante affaire... Pauvre petite puce Sad
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Y a des familles où ça brassent !!! - Des nouvelles (prise2) Empty Re: Y a des familles où ça brassent !!! - Des nouvelles (prise2)

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 19:39

pauvre puce... c'est tellement terrible de voir des choses comme ça...

Marie, faut pas t'en vouloir, on aurait toutes figées comme tu l'as fait...

mais au mois, la DPJ et réavertie et demain, s'il y a quoi que ce soit, c'est direct le 911... t'as fait la bonne chose tu sais!

en espérant que la puce soit pas trop poquée demain...

Sad Sad Sad

Invité
Invité

Message par cath Lun 19 Mar 2007 - 19:42

Ouff!!!! J'en ai les larmes aux yeux juste à te lire :larme:
Pauvre cocotte, dire qu'elle a encore la garde de sa fille.......
J'espère aussi qu'elle sortira vite de ce milieu pourrit et qu'elle trouve une famille qui l'a traitera comme il faut lutin
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis

Message par Dolphin Lun 19 Mar 2007 - 19:42

ouf quelle histoire d'horreur
moi avoir vu ca je pense que je lui aurait saute dans face et j'aurais appele tout de suite la plice ca pas de bon sang dans quel monde on vie ca pas de bon sang
c'Est des petites perles d'amour ils veulent juste etre aime quel etre ignoble peuvent faire ca a leurs enfants ca pas de maudit bon sang pleure
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Marie4poches Lun 19 Mar 2007 - 19:46

josee a écrit:ouf quelle histoire d'horreur
moi avoir vu ca je pense que je lui aurait saute dans face et j'aurais appele tout de suite la plice ca pas de bon sang dans quel monde on vie ca pas de bon sang

C'est ce qu'on pense...
Mais on fige !! On ne croit pas à ce qu'on voit. On penserait être dans un film...

Je m'inquiétais aussi pour mon fils qui voyait tout ça et qui entendait la puce hurler !!! Alors je le gardais coller sur moi...

Quand sa mère l'a giflé elle était juste en face de moi, mais comme dans un film, c'est détourné le visage me disant "Ah non !!! Ça s'peut pas!!!"

Mais je me jure que la prochaine fois je serai mieux outillée !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par challe19 Lun 19 Mar 2007 - 19:48

Pauvre p'tite puce...

J'aimerais allez la voler à sa mère ce soir et la faire dormir bien tranquille dans la chambre de ma fille... Dormir enfin paisiblement comme ma fille le fait ce soir...

Challe19

Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 19:52, édité 1 fois
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 19:52

challe19 a écrit:Pauvre p'tite puce...

J'aimerais allez la voler à sa mère ce soir et la faire dormir bien tranquille dans la chambre de ma fille... Dormir enfain paisiblement comme ma fille le fait ce soir...

Challe19

oui! Qu'elle ait un bon Bain plein de bulles, un gros pyj chaud, un bon lit propre, une maison calme pour son Dodo et un gros Bisou avant la nuit, une histoire... Un bon déjeuner demain matin, des enfants qui jouent et un atmosphère calme...

Tout ce dont un enfant mérite!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 19:57

de la part d'une mère sa existe sa !!!!!pauvre conne c'est le genre de femme qui aurait due naitre dans un kleenex!!l'avortement coutait rien si elle avait peur pour sa coke!!désolé mais moi je l'aurait probablememt emmené faire un tour dehors seul a seul!! Grrr Fâcher Fâcher Fâcher Fâcher Fâcher Fâcher Fâcher

Invité
Invité

Message par Marie4poches Lun 19 Mar 2007 - 20:12

mamanmélane a écrit:
challe19 a écrit:Pauvre p'tite puce...

J'aimerais allez la voler à sa mère ce soir et la faire dormir bien tranquille dans la chambre de ma fille... Dormir enfain paisiblement comme ma fille le fait ce soir...

Challe19

oui! Qu'elle ait un bon Bain plein de bulles, un gros pyj chaud, un bon lit propre, une maison calme pour son Dodo et un gros Bisou avant la nuit, une histoire... Un bon déjeuner demain matin, des enfants qui jouent et un atmosphère calme...

Tout ce dont un enfant mérite!

Effectivement !!
Aïcha tente du mieux qu'elle peut le jour pour donner du bonheur à cette puce.

Quand je vais avec William pendant 1 heure par exemple le jeudi matin pour déjeuner avec lui et jouer un peu, elle vient toujours jouer avec nous.

Même que l'éducatrice lui a déjà dit "Pupuce... laisse à William un peu de sa maman".
Elle a beaucoup besoin d'attention maternelle...

Pauvre cocotte... j'pense que je vais avoir juste ça en tête ce soir en me couchant !! Agrrrrrrrr
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Sylvestre Lun 19 Mar 2007 - 20:15

ce n'est pas acceptable ce genre de situation. Mes 2 parents travaillent pour les centres jeunesses. Mon père a travaillé longtemps pour la protection et il a du demander a son boss de le transférer de branches car il était en train de devenir fou. Il voulait aider, mais il voulait trop tous les sauver...

Pauvre petite puce, tu nous tiendras au courant de la situation... j'espère que quelque chose va se passer, ce n'est vraiment pas sain pour un enfant ce genre de vie
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Nath Lun 19 Mar 2007 - 20:20

Merde! J'aurais peut être bien figé moi aussi! C'est tellement pas réel des choses comme ça...

J'espère de tout coeur que ça s'arrangera pour la petite puce... Pauvre choux...Croiser
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Sunshine26 Lun 19 Mar 2007 - 20:23

Bordel méchante folle sa mere! J'espere que vos plaintes vont porter fruits et que la puce sera sortie de cette vie bientot!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par rousselyn Lun 19 Mar 2007 - 20:36

cest tellement triste cet histoire... moi cest sur que je réagirais, mais je sais qu'on peut figer sur le moment... mais faut se reprendre!
je lui souhaite plein d'amour
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Hermione Lun 19 Mar 2007 - 20:44

Marie4poches je suis tellement triste pour la petite fille qui est marqué pour toute sa vie...

sa me fait penser...

l'autre jour j'étais au travail. Il ya 2 enfants qui entre avec leur mère... La mère n'avait pas l'air toute la... Elle criait tellement après ses enfants que les gens avaient peur autour...

le bordel arrive... son chum entre et traite la petite fille et le petit garçon (excuser mes mots ) d'ostie de cave de sans dessein, de criss de rat. Puis il termine avec la cave vous attends a soir.... Pour rien les enfant avaient rien fait.

Il a même pitcher le petit garcon dans la voiture sans l'attacher et il est partit en faisant crier les pneus...

Mon boss à appeller la police. Nous avons jamais eu de nouvelle

sa pas de bon sens qui existe des parents de même...
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par coyote946 Lun 19 Mar 2007 - 20:44

Ah non pas dallure

Je laurais vue giflé sa fille pis je pence que c moi qui laurais gifleé la conne .....

non mais pauvre petite puce elle doit etre malheureuse sa petite la il serais bon qu une famille dacceuil la prene quelque temp pour aider a la mere peu etre

mais sa pas dallure comment peu tu faire mal a tes enfants ?
jais jamais donner une tape a ma fille meme pas sur la main et encore moin a mon fils il a 5mois pis que jen pogne pas 1 tapé mes enfants parce quil ou elle est dans mardeeeee

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Eveline Lun 19 Mar 2007 - 21:12

ouffff ouan pas facile comme situation.....j'aurais surement figée moi aussi.

Mais tu as bien fait d'appeler la DPJ.

Tient nous au courant!
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par jolisourire Lun 19 Mar 2007 - 21:24

Il faudrait qu'elle se fasse filmer quand elle vient chercher sa fille dans cette état... porte plainte à la police ... il on une preuve... peut-être sa pourrais accélérer les choses... Grrr

Pauvre enfant innocent là dedans ... Sad C'est triste...
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Y a des familles où ça brassent !!! - Des nouvelles (prise2) 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par CYB3LE Lun 19 Mar 2007 - 21:42

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Fâcher Fâcher Fâcher Fâcher Je suis désolé mais cest la mère qui aurait passé au bat si jaurais vu ca!!!! Et le 9-1-1 sur-le-champs si la #@$%?&%$ de DPJ est pas capable d'agir plus vite que ca!!! Oubliez ca, ya pas UN enfant au monde qui mérite d'endurer ca!! Pour rien au monde!! Ohhhh que j'aurais pèter ma coche....MAUDITE FOLLE!!! Tant ka moi elle mérite pas d'avoir d'enfant, JAMAIS!!!! Il faut qu'elle paie pour ca! Grrr Grrr

Merde dsl je suis en colère Laughing
Attendez que je me rassoie sur ma chaise, je vais relaxer un peu...

Yé BRAVO quand meme Marie car je suis certaine que tu as agit de la meilleure facon...la mienne aurait surement pas été l'idéale... Y a des familles où ça brassent !!! - Des nouvelles (prise2) Thinkw22 Wink
CYB3LE
CYB3LE
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman a temps plein!

http://www.totsites.com/tot/babyallyson

Message par bbMyaTom Lun 19 Mar 2007 - 22:31

Caline que du monde de même.. ça devrait être enfermer Grrr

J'comprends pas la DPJ parfois.. soit ils sont trop lent ou bien il agisse sans preuve BENOUI

Tu as tout de même fait la bonne chose.. en espérant que la petite soit ok demain matin Y a des familles où ça brassent !!! - Des nouvelles (prise2) 451 Pauvre tite cocotte....
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 23:47

J'ai pas tout lu les reponses...donc je sais pas si la question a été posé mais pourquoi si c'est une situation qui revient tres tres tres souvent...Pourquoi l'éducatrice n'a pas agi de facon plus drastique AVANT !

C'est ben beau dire qu'on fige...mais si ca revient souvent, alors là....

c'est encore un cas où bien des coups de pieds se perdent Grrr

Invité
Invité

Message par * Véro * Mar 20 Mar 2007 - 0:22

Pauvre tite puce !!! pleure pleure pleure

J'en ai les larmes aux yeux !

J'espère vraiment que la DPJ va faire quelque chose et vite a par de ca ! Croiser

Donne des news !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par vivel'été Mar 20 Mar 2007 - 3:53

J'ai le coeur brisé pour cette enfant. arggg. que ça me fent le coeur de lire des choses comme celles-là!!!

Pour répondre à Véronik: peut-être que, hélas, la DPJ a des plaintes encore plus graves que celle-là et que ce cas est...... pas assez urgent!!!!!!!

MArie4 poches,tu as fait ce que tu pouvais et c'est déjà très bien ce que tu as fait. Hélas, on ne peut pas changer le monde....Decu ce serait trop beau.

Dis-toi que si tu persévères dans le plan que tu as établi, tu pourras être fière de toi!

et pleins de calins à cette petite puce là.:larme:

Carine, maman d'une petite fille de 4 ans qui adore faire des calins à sa maman et qui a besoin plus que tout de se sentir aimée, entourée, valorisée....
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par honeypooh Mar 20 Mar 2007 - 6:34

Pauvre petite princesse, ça a pas d'allure de vivre ça!
Y a tellement de monde qui demandent juste à chérir des enfants, calvinse! D'où ils sortent, les imbéciles de même??

Marie, je suis certaine que j'aurais figé aussi. On avait un cas de DPJ à notre CPE qui n'était même pas du même niveau et c'était délicat quand même. Mais la DPJ est intervenue! Je ne comprends pas ce qu'ils attendent...

Si elle a des marques, ce matin, qu'elle prenne des photos!!

Pauvre amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Marie4poches Mar 20 Mar 2007 - 6:53

Vero, elle fait des plaintes à CHAQUE fois, mais cette fois ci c'était plus que plus..
Tsé... un léger brassage parce qu'un enfant ne veut pas s'habiller, bon ok ça passe !! Mais tout ce qu'elle a fait hier c'était vraiment trop..

Aujourd'hui je vais voir l'éducatrice seulement ce soir en allant chercher Will (ce matin c'est papa qui va le porter).

J'espère que la DPJ réagira un jour car pour le moment ils ne font rien, même après 20 plaintes de l'éducatrice !!! Hier ils lui ont même dit "Bah ça nous prendrait une autre plainte (une 3e) ce soir pour agir !!!" HEY GANG D'ÉPAIS, vous agissez parfois après 1 seule plainte maudit !!!

Si elle a des bleus aujourd'hui, l'éducatrice téléphonera directement à la police. C'est ce qu'un ami policier m'a conseillé de faire. Ils amèneront des enquêteurs spécialisées au juvénile et ils feront un constat avec la DPJ. Mon ami m'a dit qu'avec tout le dossier déjà monté comme il l'est, ça se fera très rapidement si elle est pris "sur le coup".

Mon chum doit aussi s'informer auprès de sa prof de juvénile pour savoir si c'est normal cette lenteur du système. L'éducatrice est une personne ressource pour l'enfant et le système ne juge même pas que cette personne est assez importante...

On se Croiser les doigts...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant