~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous feriez quoi?

+11
zaza
Marie4poches
petitepomme
Renetane
bibiboudin
emy_lee
Fleur-de-Lys
HéLèNe
* Véro *
helen
kapucine
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous feriez quoi? - Page 2 Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 15:46

Zaza, ben elle lui a fait passer un test à la sueur (fibrose kystique) la semaine passée, finalement il est ressorti négatif, tout est beau!! Tk, je sais pas trop ce que ça peut faire d'en faire autant... Et il a tjrs eu que des antibios, jamais de pompes.. tsé le pire c'est que il tousse pas, docn même avoir des pompes je lui en aurait pas donné puisqu'il tousse pas...... il morve un peu, fait de la température, et le doc entend des râles dans ses poumons mais c'est tout, avec Jérémy c'est tjrs grâce aux radios qu'on peut être certain, sinon y a pas grand symptômes!!... En tk, là j'ai été au sans rdv, on verra ce que son doc dira à son rdv de 3ans... Le doc du sans rdv avait l'air de dire que c'est pas SI inquiétant.. Elle dit y a du monde qui font des otites à répétition, d'autre des sinusite, d'autres des pneumo, etc!! Chaque personne a sa faiblesse.... M'enfin, j'ai hâte au mois d'octobre jaser de tout ça avec son doc!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? - Page 2 Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Marie Lun 16 Avr 2007 - 16:12

Pauvre p'tit loup!

Il est abonné aux pneumonies ton coco...

Soignes bien ton p'tit-homme!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? - Page 2 Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par lapetitepuce Lun 16 Avr 2007 - 17:01

Mimi.. mauzus.. c'est ben plate... Je te souhaite sincèremenet que ta petite luciole ne pogne pas ca aussi... Et quand tu parles de teste de sueur? c'est quoi au juste... Comme je t'ai dit.. ma soeur me disais qu'il serait bon que je le fasse checker pour la fibrose Kystique puisqu'il est souvent Malade, le système himunitaire au plus bas et qu'il est bleme et cerner comme sa se peut pas... Et pourtant il dort énorméement...alors... peux tu m'En dire plus sur le test que tu as passé avec Jérémy?

Merci
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? - Page 2 Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 19:12

Marie... je suis à veuille de prendre des parts pour la cie Biaxin!! C'est pas des jokes!!

Édith, c'est pas trop trop compliqué.. ils installent pour commencer un ti truc sur le bras pour stimuler les glandes de la sueur.. puis après 5min les gandes sont "activées"... Ils changent alors le tout pour un ti truc qu'ils installent sur le bras durant 30min. Tu reviens les voir, ils récoltent le tout et analysent!! C'est sans douleur! C'est que normalement les enfants atteint de fibrose kystique ont la sueur plus salée que la normale. Donc ils analysent la sueur pour commencer. Un des symptômes est les problèmes de bronches, pneumonie, etc! Y a d'autres symptômes aussi... Mais bon, jme doutais ben que ça sortirait négatif!! Mon gars a les poumons faibles, that's it!! Les docs ont le don de nous faire stresser Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? - Page 2 Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par cleo007 Lun 16 Avr 2007 - 19:20

Si je me trompe pas, ton petit Jérémy, il est né à 35-36 semaines? Hélas, ça peut être un effet de sa prématurité; il semble que les bb né avant terme ait plus souvent des fragilités au niveau du système respiratoire... sans que ça soit nécessairement grave.
Comme le doc t'as dit, y'en a que c'est les sinus, d'autres les oreilles. Pour Jérémy ce sera le système respiratoire.
C'est vraiment pas le fun, mais j'imagine qu'en grandissant son système va se renforcir et que ça va mieux aller.

Bonne chance xxx
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? - Page 2 Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 19:29

Merci Cléo Wink Ouaip il est né à 35 5/7.. Camille 36 3/7.. Les deux ont une fragilité respiratoire, dès qu'ils sont malades ça se ramasse aux poumons!! Bah, c'est la vie hein!! C'est juste poche qu'ils passent pas un mois sans pneumo!! Mais bon, j'commence à être habituée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? - Page 2 Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum