~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

qqn si connais en achat de maison?

4 participants

Aller en bas

qqn si connais en achat de maison? Empty qqn si connais en achat de maison?

Message par tao Mer 25 Avr 2007 - 12:27

Salut les filles!
comme mon projet de garderie marche pas che moi acause que mon logement es pas legal on es a la rechrche de nouvelle option...on a commencer a regarder pour des maisons....je regarde plus pour des nouveaux po=rojets domiciliaire a laval et rive-nord....le probleme c quon a pas des tonnes de sous alors je cherche pour une maison ds les 150 000$ max a peu pres...je dois passer voir un courtier a ma banque pour avoir des renseignementsla dessus parce que c ma premiere fois et jy connais rine du tout et je veux savoir combien je peu me permettre....jai penser aussi a l'option davoir un bachelor pour ma maman ou encore un intergeneration....sauf que la c pas mal plus cher maisya le revenu dubachelor qui aide bcp...ce que je me demande c queand tu demande un pret pour une maison comme ca, est-ce que le revenu que genere le bachelor es calculer ds tes revenus ou tu dois etre capable dabbor de payer la maison sans compter le revenuu du bahcelor??parce que c sur que sans c revenu je ne peu pas me payer une maisn a 250000!!mais je sais que jarriverais tres bien a la payer avec le revenu du bachelor par exemple...je me demande si ca compte ou si c pas compter au cas ou mettons y erais pas louer donc tu na plus ce revenu...qqn si connais en achat de maison? 59515?
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

qqn si connais en achat de maison? Empty Re: qqn si connais en achat de maison?

Message par Annedeco Mer 25 Avr 2007 - 12:37

Nous projetons de nous construire avec un logement dans le sous sol pour l'an prochain... et selon mes infos ( probablement que ton conseiller financier saura te donner l'heure juste) ...

Le revenu de ton loyer compte comme un revenu de location sur ton rapport d'impot, par contre , tu as un certain pourcentage seulement qui est imposable et tu as le droit de déduire toutes les dépenses reliée au locataire , a l'entretien etc.... en tout cas c ce qu'on m'a dit....

Je pense que je vais regarder sur les sites du gouvernement pour savoir de quoi il en retourne et je t'en reparle...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

qqn si connais en achat de maison? Empty Re: qqn si connais en achat de maison?

Message par Rachipou Mer 25 Avr 2007 - 12:41

Anne,

Certaines dépenses sont calculées comme déduction sur ton rapport d'impôt et tu es imposé uniquement si tu fais du profit. C'est ajouté aux revenus. En tous cas pour un bloc ça fonctionne comme ça.

Tao, pour ta question, je ne sais pas si pour une bi-génération ça compte ou pas les loyers, demande à ton monsieur (ou madame) de ta banque. Il te renseignera et te diras de toute façon, quel montant ils sont prêt à vous prêter et après tu pars avec ça pour magasiner.

Bonne chance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

qqn si connais en achat de maison? Empty Re: qqn si connais en achat de maison?

Message par Annedeco Mer 25 Avr 2007 - 12:44

mais je pense aussi que si tu fais un style bachelor pour un membre de ta famille, comme ta mere exemple, c différent d'un logement messemble
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

qqn si connais en achat de maison? Empty Re: qqn si connais en achat de maison?

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 12:54

ouin, parce qu'ici, y'a 5 ans, il me semble que pour avoir un loyer pour la soeur de Jean, ils étaient pas chauds à l'idée d'inclure ça comme un revenu pour le prêt de la banque...

Ils avaient comme aucune certitude que le loyer allait TOUJOURS être loué...

Commence par aller voir ton agent à la banque avec tout tes chiffres et il va te donner un montant pré-autorisé et si c'est 150 000$, tu regardes pour ce montant là, si c'est plus ou moins, tu vas au moins avoir une idée de la fourchette de prix dans laquelle regarder.

Moi, on m'avait dit qu'ils prêtaient (selon ta côte de cérdit) jusqu'à 2.5 fois le revenu famillial brut... mais sans blague, si c'est vraiment ça, ça accote une famille au cou en titi... Ici, j'ai un hypothèque d'environ 1,5 fois notre revenu sans plus et on vit bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qqn si connais en achat de maison? Empty Re: qqn si connais en achat de maison?

Message par Rachipou Mer 25 Avr 2007 - 13:02

mamanmélane a écrit:ouin, parce qu'ici, y'a 5 ans, il me semble que pour avoir un loyer pour la soeur de Jean, ils étaient pas chauds à l'idée d'inclure ça comme un revenu pour le prêt de la banque...

Ils avaient comme aucune certitude que le loyer allait TOUJOURS être loué...

Commence par aller voir ton agent à la banque avec tout tes chiffres et il va te donner un montant pré-autorisé et si c'est 150 000$, tu regardes pour ce montant là, si c'est plus ou moins, tu vas au moins avoir une idée de la fourchette de prix dans laquelle regarder.

Moi, on m'avait dit qu'ils prêtaient (selon ta côte de cérdit) jusqu'à 2.5 fois le revenu famillial brut... mais sans blague, si c'est vraiment ça, ça accote une famille au cou en titi... Ici, j'ai un hypothèque d'environ 1,5 fois notre revenu sans plus et on vit bien!

Exactement, je te jure que pour avoir passé par là lors de l'achat de ma première maison (il y a 10 ans déjà ouf!) Ils voulaient nous prêter beaucoup plus que ce que nous pensions être (et nous avions raison) capable de payer pour bien vivre. Nous avons acheter en dessous du montant préautorisé et je me souviens que nous arrivions ben juste!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

qqn si connais en achat de maison? Empty Re: qqn si connais en achat de maison?

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 13:08

rachipou a écrit:
mamanmélane a écrit:ouin, parce qu'ici, y'a 5 ans, il me semble que pour avoir un loyer pour la soeur de Jean, ils étaient pas chauds à l'idée d'inclure ça comme un revenu pour le prêt de la banque...

Ils avaient comme aucune certitude que le loyer allait TOUJOURS être loué...

Commence par aller voir ton agent à la banque avec tout tes chiffres et il va te donner un montant pré-autorisé et si c'est 150 000$, tu regardes pour ce montant là, si c'est plus ou moins, tu vas au moins avoir une idée de la fourchette de prix dans laquelle regarder.

Moi, on m'avait dit qu'ils prêtaient (selon ta côte de cérdit) jusqu'à 2.5 fois le revenu famillial brut... mais sans blague, si c'est vraiment ça, ça accote une famille au cou en titi... Ici, j'ai un hypothèque d'environ 1,5 fois notre revenu sans plus et on vit bien!

Exactement, je te jure que pour avoir passé par là lors de l'achat de ma première maison (il y a 10 ans déjà ouf!) Ils voulaient nous prêter beaucoup plus que ce que nous pensions être (et nous avions raison) capable de payer pour bien vivre. Nous avons acheter en dessous du montant préautorisé et je me souviens que nous arrivions ben juste!!

C'est du délire hein! On s'était fait aviser nous y'a 5 ans et mauzus qu'on a bien fait! Sinon, on aurait plus eu de vie en dehors de payer la maison! Et comme aujourd'hui, y'a plus de loyer dans le sous-sol (à mon grand bonheur!), ça en fait plus à payer hein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qqn si connais en achat de maison? Empty Re: qqn si connais en achat de maison?

Message par Baquardie Mer 25 Avr 2007 - 20:26

mamanmélane a écrit:Ils avaient comme aucune certitude que le loyer allait TOUJOURS être loué...

C'est exactement cela que je me dis... ton loyer pourrait être deux mois sans être loué... hors durant ces deux mois, il faudrait que vous assumiez l'hypothèque sans ce revenu... moi je dis qu'ils ne doivent pas en tenir compte...

Mais y'a rien comme aller rencontrer un conseiller! Ça coute rien! C'est ce que j'avais fait l'été dernier, quand j'étais encore "loin" du projet maison... je voulais savoir, dans quelle direction je pouvais regarder (comprendre ici, le montant). Suite à rencontre, j'ai su vers quoi m'orienter et voilà...

Et question de savoir combien vous pouvez vraiment vous permettre... tu prend le montant de l'hypothèque que la caisse ou la banque t'accorde, tu te fais un budget en changeant le cout du loyer pour : le cout de l'hypothèque, les taxes municipales et scolaire (ajoute un montant fictif, plus élevé que moins) et augmente le cout de ton chauffage.

Après ça, tu vas être en mesure de "jouer" avec le montant mensuel que vous voudriez vraiment payer...

En tout cas je vous souhaite bonne chance, c'est vraiment un super projet Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

qqn si connais en achat de maison? Empty Re: qqn si connais en achat de maison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum