~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quoi faire quand on a personne???

+3
Marie4poches
TinKerBell
lapetitepuce
7 participants

Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Quoi faire quand on a personne???

Message par lapetitepuce Sam 28 Avr 2007 - 8:39

Quoi faire quand on doit se reposer pis qu'on a personne hen? MOn chum est aussi brûlé que moi.. Moi j,Me claque une pneumonie pis j'ai d'la misère à parler.. j'messoufle de rien.. Mon chum est claqué raide...

Sa soeur a du magasinage et mes parents euhhhhhhhh y font rien mais ils nous offre pas leur aide.. Mon autre beau père.. bon pour aider les enfants de sa femme mais pas ses propres enfants... ma soeur.. elle reste trop loin et l'autre soeur à mon chum aussi reste trop loin..

Kossé qu'on fait dans s'temps la..

Ne me dites surtout pas comme ma mère.. on est toute passé par la.. BEN OUI PIS??? Y,en a qui sont faites plus fort que d'autres... nous nous le sommes pas... et on le sait...

Chacun notre tour?? on se repose.. ben oui.. belle idée ca... L'autre fait quoi pendant ce temps la? Mon chum est claqué y'a même pas d'énergie pis y va aller avec les 2 flow dans les magasins ou ailleurs???

pas vraiment une bonne idée..

Bref j'me plains c'est tout et ca ne me fait même pas du bien...

Si vous avez des idées gênez vous pas.. Celle qui veulent juger.. s.v.p. passer votre tour j'en ai ma claque...

Edith qui est sur le bord de péter encore les plombs
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par TinKerBell Sam 28 Avr 2007 - 8:52

Bien quand ça m'arrive de me trainer trop parce que j'ai vomis mes trippes toute la nuit et que je suis seule, je me couche sur le divan un peu.

Je met un film qui plait aux enfants et on le regarde ensemble. Tit Ours prend sa collation dans sa chaise et ma grande la prend dans un siège de salon. Ils sont tranquiles...

Au fond Édith, le conjoint qui permet à l'autre de se reposer n'a pas besoin de sortir de la maison? Ton Chéri il est Malade lui aussi ?? Là, tu as une pneumonie! Je sais...tu t'en rend compte, mais si ca dégénère trop ça va etre l'hopital. Pis là vous aller etre dans la vrai schnout !

Tu oserais demander à ta mère Quoi faire quand on a personne??? 59515 Peut-etre que les gens ne savent pas pour ton Chéri Malade ou crevé.

Enfin, je te l'accorde, c'est pas simple !!!!!

Tinker, bisoute XxxxxxxxX

P.s: Mais c'est quoi cette vague de «jugement s'abstenir??»
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par Marie4poches Sam 28 Avr 2007 - 8:53

Je ne peux pas t'aider benben car moi aussi je cherche LA solution... Heureusement y en a toujours eu un des deux qui feelait mieux et qui pouvait s'occuper de William.

Par contre, v'la 2 fins de semaine où je feelais vraiment pas, ma mère est venue du Lac-St-Jean pour s'occuper de mon fils ainsi qu'un peu de popotte. Oui.. elle s'est déplacée car je lui ai demandé !! Si j'avais pas demandé, elle n'aurait pas su que j'avais besoin d'aide.

Sinon, as-tu téléphoné au CLSC ? Une petite gardienne qui pourrait, avec l'accord de sa maman, les amener chez elle ? Le CLSC a aussi une banque, souvent, de noms de personnes qui peuvent garder en halte-garderie pour une journée. Oui c'est des frais, mais... quand c'est ce que ça nous prend pour remonter la pente.

Je les aurais bien pris pour la journée pour que vous vous reposiez, mais... c'est mon chum qui sera occupé avec eux car je fais encore ma "méga-sieste" alors pas certaine qu'il accepterait d'avoir 3 enfants à s'occuper Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par Aeris Sam 28 Avr 2007 - 8:54

ouf pas facile! au pire t'a pas une petite gardienne qui pourais venir s'occuper des enfants pendant que vous être coucher? ou bien ose demander a tes parents... t'a pas une bonne amie qui te dépannerait?
Aeris
Aeris
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : St-Paul d'Abbotsford/Granby
Emploi : Propriétaire d'une boutique de livres usagés
Loisirs : internet, jouer avec mes enfants, films, lecture
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.bookimanie.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 8:57

Ah que c'est plate ça!! Je serais venu volontier les prendres tes mousses mais je suis seule toute le week-end!! Aujourd'hui je fais même garder Camille pour passer du temps toute seule avec Jérémy!! Et demain je suis seule avec les deux mousses!! Mais si tu veux je t'offre de venir me les porter chez moi demain matin, j'aurai 4mousses à m'occuper toute seule, mais si ça peut vous permettre de reprendre forces, lets go!! L'offre est lancée, à toi de voir si tu la prends maintenant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par zumba Sam 28 Avr 2007 - 9:40

Ici, quand l'un est Malade et qu'il doit se reposer, il s'enferme! Dans la chambre pour dormir, la salle de Bain pour prendre un bon Bain. À la limite, je vais au cinéma toute seule. Ça relaxe un bon film en solo et ça repose aussi.
Alors quand on est les deux claqués, on le fait à tour de rôle.
C'est à l'autre de contrôler les enfants pour pas qu'ils dérangent parce qu'au tour d'après, il se fait remettre la pareille. Alors on a intérêt à être à notre affaire.

Et quand c'est notre tour, d'avoir les enfants, je fais comme Tinker. Un bon film, un casse-tête, je sors la peinture que je sors qu'en de trèèèèèèèèèèèès rare occasions (pour la récompenser ou pour ces moments-là justement) une balade au parc une heure...
Quand Gaelle veut ABSOLUEMENT jouer avec moi, je me couche sur le divan, je lui fais apporter un jeu calme près du divan et je fais semblant que je suis PASSIONNÉE parce qu'elle fait.

Pour ta petite poulette, je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais avec ton gars, j'ai un truc: Je mets la minuterie du poêle environ 20 minutes. Gaelle ne doit ABSOLUEMENT pas me déranger pendant ce temps-là. Je lui promets une activité avec elle si elle ne m'a pas dérangé.
Si elle me dérange, je l'envoie dans sa chambre pour un autre 20 minutes...

Et pour ta mère, ça fait souvent que je te vois dire qu'elle ne fait rien, qu'elle ne s'offre pas. Tu sais, j'ai une phrase qui dit: "Tu sais, ça m'aiderait vraiment si tu me donnais un coup de main! Pourrais-tu prendre les enfants 2h00 le temps que je fasse une bonne sieste???" Quand c'est pas tout le temps et régulièrement, y'a pas une mère qui résiste à ça.

Je sais que c'est pas ben drôle. Ici j'ai ma belle-mère à l'occasion, mais comme mes b-parents sont assez âgés, je ne doit pas abuser. Seulement en cas d'extrème urgence (je le ferais dans votre cas). Le reste du temps, on doit assez se débrouiller seul. Ma mère est à Rouyn-Noranda et mon père habite trop loin (quoi que ça va changer).

Je te souhaite que tes choses s'arrange. Ma belle...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par lapetitepuce Sam 28 Avr 2007 - 14:47

Merci pour vos bonnes idées...

Pour ce qui est de ma mère, elle nous a vu et je lui ai demander.. elle était supposer en parler à mon père mais ne nous a pas revenu avec ca.. elle a s'en doute ''oublier'' de lui en parler...

Mes parents m'aide généralement souvent (sans exagération bien sur, puisque ca ne passerait pas)...

Comme mon chum a de la misère à dormir quand les enfants tourne autour et bien c'est dur de rester les 2 à la maison et que l'un se repose pendant que l'autre joue avec les enfants...mais on essaie
La on s'est couchée toute la famille.. mais ma fille n'est pas dormeuse alors mon chum a dormi 1 heure et moi presque 2heures..

On aura finalement peut être, je dis bien peut être ma belle soeur qui les prendrais se soir pour la nuit et une bonne partie de la journée demain mais rien de bien certain encore...

Mimi je te remercie énormément mais j'ose pas trop vu ma pneumonie.. j'veux pas qu'il transporte les microbes à tes 2 enfants.. Maxim tousse et morve un peu et Karolann va bien mais bon...

Je te reviens la dessus.. MERCI ÉNORMÉMENT!!!

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par Yasmina Sam 28 Avr 2007 - 14:58

lapetitepuce a écrit:Merci pour vos bonnes idées...

Pour ce qui est de ma mère, elle nous a vu et je lui ai demander.. elle était supposer en parler à mon père mais ne nous a pas revenu avec ca.. elle a s'en doute ''oublier'' de lui en parler...

Mes parents m'aide généralement souvent (sans exagération bien sur, puisque ca ne passerait pas)...

Comme mon chum a de la misère à dormir quand les enfants tourne autour et bien c'est dur de rester les 2 à la maison et que l'un se repose pendant que l'autre joue avec les enfants...mais on essaie
La on s'est couchée toute la famille.. mais ma fille n'est pas dormeuse alors mon chum a dormi 1 heure et moi presque 2heures..

On aura finalement peut être, je dis bien peut être ma belle soeur qui les prendrais se soir pour la nuit et une bonne partie de la journée demain mais rien de bien certain encore...

Mimi je te remercie énormément mais j'ose pas trop vu ma pneumonie.. j'veux pas qu'il transporte les microbes à tes 2 enfants.. Maxim tousse et morve un peu et Karolann va bien mais bon...

Je te reviens la dessus.. MERCI ÉNORMÉMENT!!!

Edith

La solution au bruit des* bouchons* Wink

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par lapetitepuce Sam 28 Avr 2007 - 15:42

J'avais pa penser au bouchon Wink

Merci
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par lapetitepuce Sam 28 Avr 2007 - 20:02

Bon et bien Merci Mimi pour ton offre j'apprécie énormément...

Ma belle soeur nous a appelé vers 18h pis elle nous a demander d'aller lui porter les enfants... donc on vient de revenir et on va souper et se coucher...

Demain on se tape une grâce matinée.. croyez moi.. juste ca ca va nous faire du bien... On va aller les rechercher dans l'après midi..

C'est tu pas super ca...

Merci encore une fois mimi pour ton offre
Edith qui peut enfin se reposer
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par kapucine Sam 28 Avr 2007 - 20:06

Yé Profitez-en bien.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 21:15

Bon, ben contente pour vous autres! Profitez en pour vous reposer! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par petitepomme Dim 29 Avr 2007 - 8:23

J'espère que ça dort encore chez vous!

Es-tu toute reposée ce matin, Édith?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par lapetitepuce Dim 29 Avr 2007 - 15:10

Merci de prendre de mes nouvelles..

Je vous rassure.. on a dormi comme des bébés.. je me suis levée à 9h30 environ mon chum lui vers 21h.. c'est la première fois en 5 ans que je le vois dormir autant...Mais malheureusement, pour lui, il est maintenant à l'hopital parce qu'il tousse à s'en cracher les poumons.. J'imagines qu'il a pogné la même chose que moi.. Moi je vais tellement mieux.. c'est pas possible.. j'ai pratiquement pu le nez bouché et je tousse pratiquement pu...les sécrétions diminues et je râle beaucoup moins et beaucoup moins de misère à respirer... mais j'ai pas plus de voix...

Bref je vais maintenant prendre soin de mon amours.. il le mérite.. il a tellement pris soin de moi qu'il est à son tour Malade...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 17:10

Ah.. au moins tu reprends des forces!! Sergio va en reprendre aussi, je suis sûre que tu vas bien prendre soin de lui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par lapetitepuce Dim 29 Avr 2007 - 19:08

Il vient de m'appeler de l'hopital et il a aucune pneumonie.. Le docteur lui donne absolument rien.. Il lui a conseillé de bien se reposer... Alors good une bonne nouvelle et je vais tout faire pour qu'il puisse se reposer...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:15

Bon ben c'Est au moins ça Smile Prompt rétablissement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand on a personne??? Empty Re: Quoi faire quand on a personne???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum