~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Allaiter n'importe ou ?

+22
margerite
Nath
Morgane
Kassy
rescue
Josée de laval
écö
gege
minipuce
Annie79
zumba
Any
Colle-Bébé
* Véro *
cleo007
Marie 3ve
isa
zaza
mariso
annie17_3
Marie4poches
Mefesto
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Allaiter n'importe ou ? - Page 2 Empty Re: Allaiter n'importe ou ?

Message par rescue Dim 6 Mai 2007 - 7:14

Moi auss j'ai toujours allaité n'importe où n'importe quand et je n'ai jamais eu de commantaires négatifs. (J'ai toujours essayé de faire ca discrètement)

J'ai eu 1 seul commentaire négatif. Ma fille avait quelques semaines. Je l'avait allaité avant de partir pour souper au resto en plein milieu du souper elle se réveille et a soif. Donc je la prend et je me penche plus bas que la table pour la ``ploguer`` mais la à la table d'en face il y a une femme avec ses 2 ados qui me dit ben là tu pourrais aller aux toilettes pour faire ca.
En 2 secondes je lui ai répond, si tu vas souper aux toilettes, ma faire souper ma fille aux toilettes.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassy Dim 6 Mai 2007 - 8:07

Moi, ça ne m'a pas dérangé jusqu'à 1 an je dirais. Après, j'ai arrêté de le faire en plublic parce que je me sentais moins à l'aise. Je sais que les gens désapprouvent plus l'allaitement des bambins (d'ailleurs, c'est vers cet âge-là qu'on a commencé à me demander quand je comptais arrêter). Aussi, mon petit loup est plus curieux alors c'est moins évident. Et, j'ai fini par diminuer l'allaitement alors l'occasion s'est moins présentée d'allaiter en public vu que je l'allaite plus que le matin et le soir.

Mais avant 1 an, j'allaitais partout aussi. Je n'aimais pas vraiment les salles d'allaitement parce que souvent, on est tout coincés. Je l'ai utilisé un peu plus vers 6-7 mois quand Lyam n'arrivait plus à se concentrer sur le sein s'il y avait d'autres gens. Même parler à mon chum en l'alaitant, c'était trop. Mais en public, même si je n'avais pas la petite doudou sur l'épaule, je n'ai jamais eu de commentaires. Et heureusement, parce que je ne me serais pas gênée pour leur répondre.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Morgane Dim 6 Mai 2007 - 8:36

Moi aussi j'ai toujours allaité partout. J'ai jamais utilisé de doudou, ni de chandail d'allaitement. De toute facon je trouve qu'avec ces chandails tu te retrouves encore plus le sein dévoilé qu'avec un t-shirt que tu remontes juste le nécessaire.
J'ai jamais essayé d'allaité en marchant par exemple, Marie4poche tu m'impressionnes. Je vais tenter l'expérience avec le prochain.

Dans ma belle famille, sicilienne, l'allaitement met tres malalaise les hommes. Au début quand j'allais souper chez ma belle-mere ou quand ils venaient chez moi, j'allais allaiter dans une autre piece. Mais j'ai toujours hais ça, j'avais le sentiment de me punir et d'être sortie du "party". Alors j'ai fini par allaité dans le salon parmit tout le monde, mais mes beaux-freres s'en allaient tout le temps, finalement je me retrouvais tout seul pareil. Laughing
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Nath Dim 6 Mai 2007 - 9:29

Jamais fait en public... sauf en famille ou chez des amis. Faut dire par contre que si j'en avais eu juste un j'aurais sans doûte aussi agit avec plus d'aisance en public.

Me voyais pas allaiter les deux en même temps devant du monde... Embarassed je pense qu'on m'aurait pas mal regardé! Pis en faire un après l'autre... pfffiou! C'est long parfois! Mais bon! Je me privais pas de sortir quand même... je trouvais des trucs!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par margerite Lun 7 Mai 2007 - 9:50

Moi aussi j'alletais partout tout en restant discrette avec une ti couverture qui cachait mon sein. Je m'est jamais eu de commentaire négatif, Même au contraire la plus part des gends autour de moi son son pour l'alletement Very Happy .

Une petite annecdotte, la soeur de ma belle soeur voulais montrer a son fils de 3 ans comment fonsctionne l'alletement, moi je cachait toujour mon sein sous la couverture comme elle trouvais con ne voillais pas assez, elle est venu crarément enlever la couverte pour que son fils peuve voire comme il faut, la ses moi qui étais Embarassed car il avais pomale de monde donc un garcon de 15 ans qui en na profieté pour se rinser l'oeil. :vue: Je lais trouver moin drolle celle la.
margerite
margerite
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Loisirs : scrapebooking,lecture

Message par emy_lee Lun 7 Mai 2007 - 10:00

Ca ne me dérangeais pas d'allaiter ou il fallait.
J'ai hérité de la philosophie de ma maman infirmière qui dit qu'un bout de peau c'est un bout de peau peu importe ou il est et sur qui il est.

Mais, j'ai aussi eu des regards qui voulait dire...Coup donc, tu pourrais pas faire ca ailleurs.

J'avoue aussi que dans certaines circonstances, si je pouvais m'éloigner des gens je le fesais.
Je sais que dans la famille de mon chum c'est pas tout le monde qui est a l'aise avec ca.
J'ai même déjà vu un de mes beaux-frère changé de pièces parce qu'il a vu que j'allaitait mon fils.
Donc a partir de ce moment, si je pouvais me retirer dans un pièce a part ou si je pouvais me reculé des gens un peu, je le fesait.

Mais si sa urgeait trop pour bébé et bin la...dla mar.. je l'allaitais drête là.

C'est certain que vis à vis la population, il y a encore du chemin à faire.
Faut juste s'encourager en se disant que c'est beaucoup mieux aujourd'hui qu'il y a 10-15 ans.
Et que même aujourd'hui, on a souvent droit a des pièces amménager pour nous dans les centre commercials ou les magasins a grande surfaces.

bravo bravo bravo bravo à la société qui continue de s'améliorer.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Superstar Lun 7 Mai 2007 - 10:46

Moi ca m'a pas dérangé de l'allaiter en public...

Par contre,elle avait sa petite couverture par dessus elle..Ce n'était pas pour moi mais plus pour les autres.

Dans ma b-famille ca n'a pas allaité!Je pouvais comprendre qu'ils étaient mal à l'aise alors je me retirais dans une chambre.Je pouvais mettre une couverture sinon.

Nous avons eu un coloc pendant un temps..Mon chum voulait que je me couvre..Eille,je suis chez nous et je dois mettre une couverture!Je l'ai fait la première semaine(je le faisais plus pour le coloc..) mais après ca j'ai arrêté ca.Si le coloc n'était pas content qu'il se retire dans sa chambre c'est tout!Je ne crois pas que ca l'ait dérangé,sinon je crois qu'il me l'aurait dit.

Anecdote:J'étais à un souper chez ma b-famille.Il me semble que c'était à Paques!Je suis en train d'allaiter dans le salon car la plupart du monde est dans la cuisine.Il y a une petite fille de 5 ans qui vient me voir et me dit: Pourquoi le bébé embrasse ton ventre?? Allaiter n'importe ou ? - Page 2 324159 . Je lui es expliquée que non elle n'embrasse pas mon ventre mais qu'elle boit au sein. Laughing
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par La gachette Lun 7 Mai 2007 - 11:06

moi je ne me suis jamais caché pour allaiter ... Dans le respect on s'etend, je ne me suis jamais sorti les boules au grand air... je faisais ça discrêtement ... j'ai un peu de pudeur quand même. J'ai jamais eut de commentaires négatif. Etk je ne m'en suis jamais apperçu.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par bbeth Lun 7 Mai 2007 - 12:35

Moi, j'ai toujours allaité partout mais depuis que mon garçon a un an, je me sens moins à l'aise d'allaiter en public et je commence à avoir des commentaires dans le genre: Tu l'allaites encore ! Il est grand il me semble ! Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter.
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2