~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question césarienne

+16
Lionne
Fanny
Rachipou
Mefesto
tao
bbcoccynel
isa
zaza
Marie4poches
Isou
ptiloulou
Maïté
cath
HéLèNe
tigrou
bibiboudin
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question césarienne Empty Question césarienne

Message par bibiboudin Mer 2 Mai 2007 - 12:55

Salut les filles,

celles qui ont vécu une césarienne, s.v.p. faites moi part de vos expériences...

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? je veux tellement pas rester longtemps..je vais trop m'ennuyer de fiston

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois?

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément?

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier?

Avez-vous eu mal pendant la césa?

Avez-vous eu mal en dégelant?

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel?

La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement?

Et pleins d'autres questions....


Merci de me donner plus d'infos pour m'aider à voir tout ca de façon plus zen..je ne fais que Crying or Very sad depuis l'appel de mon doc...je veux pas être séparé de bébé, je veux pas être séparée longtemps de mon fils, j'ai peur...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 13:14

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?

J'ai eu une péri a la premiere qui étais une cesarienne d'urgence et pour celle ci, j'aurais une rachi. On m'a dit que la seule difference etais que pour la rachi c'etais une injection et la peri, il laisse le catetere en place

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto?

5 jours pour Elisabeth ( parcequ'elle avait perdu trop de poids) Cette fois, on me dit, 3 ou 4 jours. Ca depend de l'etat de bébé et du mien Smile

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois?
Je dirais tout de suite apres mon retour de la salle de reveille...Apres 1h30 environ Question césarienne Thinkw22

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément?
Bien allaiter...Non...J'ai finalement eu une monté laiteuse 2 semaines apres avoir accoucher. Et entre la césarienne et la premiere mise au sein, non elle n'avait pas eu de supplement

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier?

Jpeut pas dire encore Laughing...Mais dans mon cas, oui, le lien a ete plus difficile a faire avec ma doudoune. J'espere que cette fois, ce sera mieux...

Avez-vous eu mal pendant la césa?

Mal...pas du tout...Drole de sensation...oui...

Avez-vous eu mal en dégelant?

Non, puisqu'on nous offre regulierement des anti-douleurs Wink

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel?

Ils nous lèvent tres rapidement quand meme apres la césarienne mais encore la je pourrais pas dire combien de temps apres.

La cicatrice fait-elle mal?

C'est sur que c'est loin d'etre agreable...Faut y aller doucement quelque temps


Et pour l'allaitement?

Moi j'ai eu beaucoup de misere...Ca aurais pu fonctionner a merveille mais comme elle perdait bcp de poids, j'ai decider d'arreter avant meme la sorti de l'hopital Wink


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 13:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par tigrou Mer 2 Mai 2007 - 13:16

bibiboudin a écrit:

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?
J'AI EU UNE RACHIDIENNE.

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto?
DANS MON CAS, UNE SEMAINE. MAIS MON FILS N'ALLAIT PAS BIEN, C'EST POUR ÇA.

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois?
ENCORE LÀ, ÇA A PRIS QUELQUES JOURS, IL ÉTAIT AUX SOINS. MAIS NORMALEMENT, J'AURAIS PU LE PRENDRE DÈS MON RETOUR DE LA SALLE DE RÉVEIL.

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément?
RAPHAËL A ÉTÉ ALLAITÉ À PARTIR DE SON 3ÈME JOUR DE VIE. IL ÉTAIT SOUS SOLUTÉ AVANT, À CAUSE DES COMPLICATIONS. J'AI COMMENCÉ À TIRER MON LAIT DÈS QUE J'AI PU, ET AU DÉPART, IL BUVAIT MON LAIT À LA SERINGUE .

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier?
DANS MON CAS, OUI. J'AI EU SI PEUR DE LE PERDRE, JE M'Y SUIS ACCROCHÉE. PAR CONTRE, J'AVOUE QUE LA PREMIÈRE FOIS QUE JE L'AI VU APRÈS LA CÉSARIENNE, ÇA FAIT DÉJÀ PRESQUE 24H QU'IL ÉTAIT NÉ, JE N'AI PAS EU CE SENTIMENT DE 'TIENS, ON SE CONNAÎT TOI ET MOI".

Avez-vous eu mal pendant la césa?
PENDANT? NON.. J'AVAIS PEUR.. MAIS PAS MAL..
JE N'AIMAIS PAS LE SENTIMENT DE PESÉE SUR TOUT MON HAUT DE CORPS, PAR CONTRE. ÇA ME RENDAIT INCONFORTABLE. BÉBÉ ÉTAIT BIEN MAL PLACÉ POUR SORTIR DE LÀ.

Avez-vous eu mal en dégelant?
OUI, MA CICATRICE ME FAISAIT MAL. ET J'AVAIS MAL AU VENTRE. J'AI EU UNE INCISION EN "T" PAR CONTRE, ALORS QUE MAINTENANT ELLE EST HORIZONTALE DANS LA MAJORITÉ DES CAS. LE CHIRURGIEN M'AVAIT DIT QUE C'ÉTAIT PLUS DOULOUREUX.

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel?
NON. JAMBES MOLLES ET DOULEURS AIGUËS. ÇA A PRIS QUELQUES HEURES ET PLUSIEURS ESSAIS.

La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement?
ÇA A ÉTÉ SENSIBLE QUELQUES TEMPS, QUELQUES SEMAINES, MAIS LA DOULEUR S'ATTÉNUAIT. C'EST PAS TANT LA CICATRICE EXTERNE QUI ME FAISAIT MAL, MAIS ÇA TIRAIT DANS MON VENTRE, ÇA ÉLANÇAIT. L'ALLAITEMENT A TRÈS BIEN ÉTÉ, DE PETITES CONTRACTIONS LES 2-3 PREMIÈRES SEMAINES, MAIS EN GÉNÉRAL, SUPER.
J'AVAIS UN BON GROS COUSSIN, OU POSITION FOOTBALL. ET DE L'AIDE POUR L'INSTALLER LES PREMIERS JOURS POUR NE PAS AVOIR MAL.

J'ai aussi trouvé très difficile la césarienne. Ça été une césarienne d'urgence parce que mon fils s'est tourné entre 2 contractions pendant le travail et j'ai pleuré comme une madeleine. Ça a duré plusieurs mois, ce sentiment. Après avoir vécu une naissance vaginale, je pleurais de n'avoir pu revivre cette grande joie...........
Mais... ça s'estompe.. et bébé nous fait vite oublier Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par HéLèNe Mer 2 Mai 2007 - 13:26

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?

- Pour avoir eu les 2.....je dirais que j'ai référer la RACHI

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? je veux tellement pas rester longtemps..je vais trop m'ennuyer de fiston

- Thomas: 5 jours (mais c à ma demande, car mon chum serait en congé à ma sortie)
- Ély-Anne: incluant la césarienne, 4 jours

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois?

- Dès qu'il sorte le bébé, tu peux lui donner des bisous et le coller joue à joue, mais le prendre, je dirais dès que tu arrive dans ta chambre, généralement 1h30 après la césarienne. Car tu dois aller en salle de réveille, pour 'dégeler' un peu.

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément?

- Moi, par choix je n'ai pas allaiter, mais j'en connais pour qui ca été #1

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier?

- Ho que oui !!! sans aucun doute. De toute facon avant même qu'il vienne au monde on les aimes déja, alors à les avoir dans les bras, c automatique.

Avez-vous eu mal pendant la césa?

- Drôle de sensation, mais aucun mal !

Avez-vous eu mal en dégelant?

- Non, pas du tout.

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel?

- Non, généralement il te font lever qlqs hres après la césarienne...Ély-Anne est venu au monde à 8h38 et vers 4h00 j'étais assis dans une chaise, ils m'avait fait lever et marcher un peu.

La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement?

- Non la cicatrice ne fait pas mal...par contre je te dirais que le niveau de sensibilité est extrêment faible, mais je n'ai aucun mal.
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par cath Mer 2 Mai 2007 - 13:34

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?

Péri à ma fille césarienne d'urgence, Rachi pour Mathys

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? je veux tellement pas rester longtemps..je vais trop m'ennuyer de fiston

4jours à ma fille (cause, hospitalisation de ma cocotte)
48h à mon garçon


Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois?

Ma fille, trop longtemps. Mon garçon, lorsqu'il l'on sortie de mon ventre, puis après la salle de réveil.

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément?

[b]Ma fille non, vue qu'elle était hospitalisé, mon garçon, oui parfaitement et jusqu'à 14 mois. Pas de suplément[/b]

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier?

Oui

Avez-vous eu mal pendant la césa?

A ma fille oui, je te conseil la rachi pour être certaine de ne pas avoir mal. Mon garçon ça c'est bien déroulé.

Avez-vous eu mal en dégelant?
Non

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel?

Oui, les 2 fois

La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement?

Personellement, je m'en suis remise très rapidement, il te prescrivent des anti-douleur pour la semaine qui suit ta césarienne et j'en ai pris peut-être 1 ou 2 fois. Je ne sentais pas que ça fesait plus mal lors de l'allaitement.
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Maïté Mer 2 Mai 2007 - 13:35

bibiboudin a écrit:Salut les filles,

celles qui ont vécu une césarienne, s.v.p. faites moi part de vos expériences...

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?
RACHI

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? je veux tellement pas rester longtemps..je vais trop m'ennuyer de fiston
4 JOURS

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois?
EN SALLE DE RÉVEIL, SOIT ENVIRON 1 HEURE APRÈS

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément?
OUI, J'AI PU ALLAITER TOUT DE SUITE ET NON, PAS DE SUPPLÉMENT

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier?
C'EST MON PREMIER (ET DERNIER Laughing ) MAIS JE DIRAIS QUE J'AI EU UNE GROSSE MONTÉE D'AMOUR QUAND J'AI ENTENDU MON BÉBÉ PLEURER LORS DE LA SORTIE. ALORS OUI, SELON MOI, C'EST AUSSI FORT ET ÇA NE CHANGE RIEN À CE QUE TU RESSENS VIS A VIS DE TON BÉBÉ. C'EST JUSTE MOINS......"ROMANTIQUE"?

Avez-vous eu mal pendant la césa?
PAS DU TOUT, JE N'AI RIEN SENTI.

Avez-vous eu mal en dégelant?
PAS VRAIMENT. ON M'A DONNÉ DES ANTIDOULEURS ET JE N'EN AI PRIS QU'UNE FOIS.

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel?
IMPOSSIBLE ÉTANT DONNÉ LE RISQUE D'OUVERTURE DE LA PLAIE. MAIS J'AI PU M'ASSEOIR DANS MON LIT. J'AI MARCHÉ LE LENDEMAIN, QUELQUES PAS SEULEMENT.

La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement?
LA CICATRICE NE ME FAISAIT PAS VRAIMENT MAL. JE PARLERAIS PLUTÔT D'INCONFORT. COMME J'AI DIT PLUS HAUT, JE N'AI PAS REPRIS D'ANTIDOULEUR. POUR L'ALLAITEMENT, JE NE VOIS PAS EN QUOI ÇA FERAIT UNE DIFFÉRENCE? ÇA NE M'A PAS OCCASIONNÉ DE DOULEUR À LA CICATRICE OU QUOI QUE CE SOIT. LE PROBLÈME ÉTAIT AU NIVEAU DES COLIQUES SÉVÈRES DE BÉBÉ MAIS ÇA, C'EST UNE AUTRE HISTOIRE!
ET MAINTENANT, MA CICATRICE EST TRÈS PEU APPARENTE, UNE FINE LIGNE BLANCHE ET TRÈS PETITE.

Et pleins d'autres questions....

TU VOIS, MON EXPÉRIENCE EST PLUTÔT POSITIVE. J'AI EU UNE CÉSARIENNE D'URGENCE...ET OUI, J'AURAIS PRÉFÉRÉ ACCOUCHER PAR LA VOIE VAGINALE. MAIS LE PLUS IMPORTANT, C'EST D'AVOIR UN BEAU BÉBÉ EN SANTÉ! Wink


Merci de me donner plus d'infos pour m'aider à voir tout ca de façon plus zen..je ne fais que Crying or Very sad depuis l'appel de mon doc...je veux pas être séparé de bébé, je veux pas être séparée longtemps de mon fils, j'ai peur... JE COMPRENDS TA PEINE VIS A VIS DE LA SÉPARATION ET JE T'ENVOIE DES lutin POUR QUE ÇA NE SOIT PAS TROP LONG! BON COURAGE!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par ptiloulou Mer 2 Mai 2007 - 13:40

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?
peri, la mieux?? jsais bin pas !!

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? je veux tellement pas rester longtemps..je vais trop m'ennuyer de fiston. jai eu ma césarienne le lundi apres midi et je suis sorti le jeudi matin, vu que je me suis levé le lundi soir , pris ma douche le mardi matin et que jetais capable de moccuper de bébé seul nuit et jour.. ma doc ma fait sortir.

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois? honnettement je sias pas trop combien de temps ca pris.. le temps de recoudre.. 1h dans la salle de reveil, le temps de remonter.. et je lai pris Smile

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément? nonn jai pas reussi.. pcq ma montée laiteuse ce faisais pas.. mais comme jai aps eu denfant par voie naturelle avant je ne sais pas si cest la cesa ou que je suis juste comme ca!!

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier? cest mon premier Smile

Avez-vous eu mal pendant la césa? non rien senti !!

Avez-vous eu mal en dégelant? bah.. juste un petite pesenteur.. comme si un enfant etait assis sur mon bas ventre.. pas de douleur en tant que tel

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel? non de toute facon ta une sonde urinaire et brancher de partout.. tk cetais mon cas .. mais jai eu ma cesa a 13h20 et a 23h30 je me suis lever

La cicatrice fait-elle mal? non.. juste quand tu te leve la premiere fois ta limpression davoir la peu du ventre trop courte pour te deplier.. mais le truc cest de ce dire que faut que tu sois droite... et te redresser!!
Et pour l'allaitement?non ca faisais pas mal

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Isou Mer 2 Mai 2007 - 13:44

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?

Les 2 ont été des césariennes d'urgence, donc la péri. Pour la première j'ai eu une anesthésie qui m'a plongée dans les vap(la péri ne fonctionnait plus) jusqu'à ce qu'ils me recousent, pour le deuxième; j'ai eu droit à un ''on va être obligés de vous endormir'' car la péri ne fonctionnait pas.

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? je veux tellement pas rester longtemps..je vais trop m'ennuyer de fiston

POur la première: 6 jours
Pour le deuxième: 4 jours (1 jour de travail, bébé est né tard le jeudi soir et on est sortis le dimanche)

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere
fois?

Pour la première: Plusieurs heures plus tard...j'étais trop stone...
POur le deuxième: environ 1h30-2h00. Mais j'étais encore sonnée par l'anesthésie générale...donc il a dormir à la pouponnière.

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément? Non, pour ma première, j'ai essayé..pendant 3 semaines...elle a eu du lait maternisé.
POur mon deuxième, j'ai donné 2-3 tétés, je me suis écoeurée, il a eu un biberon.

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier? Heu, oui, mais ça n'est pas venu tout de suite.

Avez-vous eu mal pendant la césa? Pour la première, oui, j'étais éveillée ,quand ils ont commencé, j'ai eu mal, c'Est là qu'ils m'ont droguée. En plus, l'atère utérine a été sectionnée par accident,( la panique dans la salle)donc, hémorragie, j'ai passé proche de la transfusion. Pauvre chum qui a tout vu ce qui s'est passé.

Pour le deuxième: j'étais endormie.

Avez-vous eu mal en dégelant? Oui. Pour les premiers 24h, j'avais des injections de Dilodide dans le bras, puis des médicaments par voie orale et en suppositoires.

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel? non! Ils mettent une sonde urinaire pour 24h.

La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement?
Oui.Le plus dur, c'est le premier lever. Oh boy! Ensuite, c'est difficile de tousser, d'éternuer, de rire...

Mais, j'imagine qu'il y a une grosse marge entre une césarienne planifiée et une qui ne l'est pas.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 8:50, édité 1 fois
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Marie4poches Mer 2 Mai 2007 - 13:46

J'espère que Rachipou pourra te répondre bientôt !!
Elle a eu une césarienne à St-François à Zachary, elle pourra donc te raconter exactement comment ça se passe à cet hôpital là (c'est différent dans chacun des hôpitaux), mais elle m'avait dit que c'était vraiment bien et positif pour les parents et l'attachement bébé-maman.

Pour l'après-césarienne, ton copain pourra (je te le conseille FORTEMENT) faire le corps-à-corps (position kangourou) avec le bébé jusqu'à ce que tu puisses allaiter. Papa est torse nu et bébé est tout nu collé sur papa, les 2 emmitoufflés dans une couverture.

Il y a tellement d'avantages à utiliser cette méthode (comparativement à l'incubateur par exemple) : papa "échange" les bonnes bactéries au bébé qui se développe une flore microbienne, le coeur du bébé se met au diapason avec le papa.

Si tu as besoin de documentation sur la méthode kangourou, tu peux toujours passer chez moi. J'ai quelques papiers là-dessus (très long à copier ici !!), mais si c'est une question de vie ou de mort... je t'en fais un résumé Wink

Ensuite pour l'allaitement, tu découvriras les positions les plus faciles pour toi !! Souvent la position couchée est la moins douloureuse car tu n'as pas bébé qui accote sur la cicatrice.

Tu peux très bien REFUSER que ton bébé reçoive des suppléments. C'est ton droit de le faire et papa pourra surveiller les "méchantes" infirmières qui seraient tentés de le faire.

Sois confiante ma belle, même si c'est pas évident. Je suis certaine que tout arrivera positivement !!
Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Maïté Mer 2 Mai 2007 - 13:58

Marie4poches a écrit:J'espère que Rachipou pourra te répondre bientôt !!
Elle a eu une césarienne à St-François à Zachary, elle pourra donc te raconter exactement comment ça se passe à cet hôpital là (c'est différent dans chacun des hôpitaux), mais elle m'avait dit que c'était vraiment bien et positif pour les parents et l'attachement bébé-maman.

J'ai eu ma césarienne à St-François! Et j'ai trouvé le personnel super et oui, on favorise beaucoup le rapprochement bébé-maman. Et bébé-papa aussi! Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Isou Mer 2 Mai 2007 - 14:06

Maïté a écrit:
Marie4poches a écrit:J'espère que Rachipou pourra te répondre bientôt !!
Elle a eu une césarienne à St-François à Zachary, elle pourra donc te raconter exactement comment ça se passe à cet hôpital là (c'est différent dans chacun des hôpitaux), mais elle m'avait dit que c'était vraiment bien et positif pour les parents et l'attachement bébé-maman.

J'ai eu ma césarienne à St-François! Et j'ai trouvé le personnel super et oui, on favorise beaucoup le rapprochement bébé-maman. Et bébé-papa aussi! Smile

Oui c'Est vrai, j'avais le choix de cohabiter ou non. Comme le papa était là, on est restés ensemble.

Pour mon 2 ième par contre, c'était obligatoire de cohabiter. Les bébés n'ont plus de pouponnière. Tous les soins se donnent à la chambre. Sauf que dans mon cas, j'ai pu bénéficier d'un répit et les infirmières le gardait en soins néo car j'avais beaucoup de mal à me déplacer. Même le premier Bain, mon chum n'étant pas là, l'infirmière est venue dans ma chambre et moi je regardais de mon lit.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par zaza Mer 2 Mai 2007 - 14:26

celles qui ont vécu une césarienne, s.v.p. faites moi part de vos expériences...

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?
pour ma fille j ai eu une epidurale et pour mon garcon une rachi.. pour le pendant j ai aimer mieux une rachi mais pour le apres une peridurale..

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? a ma fille 3jours a mon garcon 4 jours a cause de sa jaunisse sinon j aurais sorti apres 3jours.. il te garde le moins possible 4jours asteur

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois? pour ma fille j ai accoucher a 2h30 je l ai pris a 4h30.. pour mon garcon j ai accoucher a 9h30 je l ai pris a 11h30.. alors au 2 .. 2h apres..

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément?oui j ai reussit a bien allaiter les 2.. comme je t ai dit hier.. mon garcon a eu des supplement a cause de sa jaunisse et que j etait bruler la nuit..

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier?j ai eu 2 cesar.. et le lien est plus fort avec mon garcon au debut qu avec ma fille..

Avez-vous eu mal pendant la césa? non

Avez-vous eu mal en dégelant?ca fait juste mal.. quand tu a forcer du ventre.. disons que ca brule un peu.. a cause que ca ete ouvert en dedans.. mais ca passe au bout de 2-3 sem..

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel? j ai eu ma cesar 2h30 pour ma fille je me suis lever a 9h-10h.. a mon garcon cesar a 9h30 je me suis lever a 5h30 a peu pres..

La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement? la cicatrice ne fait pas mal.. tu reste geler disons tres longtemps.. meme aujourd hui ca fait 7mois.. et je sens pas encore ma cicatrice mettons quand je la pince....... pour l allaitement ca fait pas mal.. meme au debut

Et pleins d'autres questions....

si tu en a dautre vas y fort ma belle.. si ca peut t aider a accepter la cesar ..Wink

Bisou
zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par isa Mer 2 Mai 2007 - 14:35

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?
Moi j'ai eu une rachi. L'avantage, c'est que c'est une seule injection, tu n'as pas de cathéter. Tu gèles super vite et tu ne peux plus bouger du tout le bas du corps.

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? je veux tellement pas rester longtemps..je vais trop m'ennuyer de fiston
Moi je suis restée 3 jours et demi après sa naissance. Elle est née le jeudi soir à 23h15 et mon médecin m'avait dit que si tout allait bien je pourrais sortir dimanche. Mais j'avais perdu assez de sang et mon taux de globules rouges était un peu trop bas alors il a préféré me garder une journée de plus.

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois?
Je l'ai prise dès mon retour dans ma chambre. Je ne peux pas te dire combien de temps exactement mais au moins 1h30 après. Si j'ai une césarienne la prochaine fois, je vais insister pour la prendre plus tôt en salle de réveil.

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément? Les débuts n'ont pas été toujours facile mais difficile à dire si c'était à cause de la césarienne... J'ai pu la mettre au sein dès que je suis revenue dans ma chambre et elle n'a rien eu entre temps.

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier?
Je peux pas dire, c'est mon premier enfant...

Avez-vous eu mal pendant la césa? Pendant, pas du tout. Il y a un moment où l'infirmière m'a dit que j'allais sentir une grosse pression sur mon ventre (quand ils sortent le bébé) mais ça ne m'a pas fait mal.

Avez-vous eu mal en dégelant? C'est sûr que ça fait mal, surtout quand tu bouges. Mais quand ça m'empêchait de bien marcher ou de bouger dans le lit, je prenais quelque chose pour la douleur (tu peux en prendre même si tu allaites).

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel? La 1ère fois que je me suis levé, c'est le lendemain matin. Je pouvais marcher mais j'était trop étourdie au début. Je suis resté assise sur le bord du lit et je suis allé progressivement (genre quelques pas jusqu'au fauteuil. ) Mais ça n'a pas pris trop de temps avant que je puisse marcher sans problème.

La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement?
Oui ça fait mal au début. Au repos ça peut aller, mais quand je bougeais, ça faisait mal. Ce n'était pas intolérable mais j'ai pris des analgésiques à quelques reprises. Quand je me levais, je devais prendre mon temps pour me déplier car ça tirait.
Pour l'allaitement, ça allait bien. Je n'ai pas souvenir que j'avais de la douleur. Je m'installais avec des oreillers ou mon coussin d'allaitement.

Je dirais que le pire c'est la première journée. Tu ne peux pas te lever pour prendre ton bébé (quelqu'un doit te le donner), j'ai vu le premier Bain de loin, etc.. Une fois que tu t'es levée quelques fois, que tu n'as plus de sonde urinaire et plus de soluté, ça va mieux! Et quand je suis retournée chez moi, ça s'est bien passé. Je prenais des anti-inflammatoire mais je n'ai pas eu besoin de reprendre des analgésiques.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par bibiboudin Mer 2 Mai 2007 - 14:37

Merci pour vos expériences et votre soutien!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par bbcoccynel Mer 2 Mai 2007 - 14:41

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?

Moi j'ai eu une rachi. Tu es gelé des seins au bout des orteils. Je suis resté gelé environ 2 heures. Péri jamais eu.

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto?

Je suis resté 4 nuits et sortie la 5e journée en matinée. J'aurais pu sortir la veille mais j'ai préféré rester pour me reposer davantage. Mais là étant donné que ce sera ma 2e césarienne je pourrai sortir après 3 nuits si tout va bien.

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois? Tout de suite après être sorti papa à fait le premier contact et il est venu me le présenter. J'ai pris Yohann dans mes bras moins d'une heure après ça n'a pas été très long me recoudre.


Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément ? J'ai allaité tout de suite en salle de réveille et ça s'est passé numéro un !!! Aucun supplément rien. C'était vraiment merveilleux...un beau moment collé collé !

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier? Autant que le premier je sais pas encore mais souvent les gens crois qu'à cause d'une césarienne le contact se fait moins bien mais ici ça s'est avéré complètement faux. Yohann est un vrai petit garçon à sa maman et hyper colleux !


Avez-vous eu mal pendant la césa? non aucunement. C'est certain que tu sens que tu te fais taponner mais aucune douleur !

Avez-vous eu mal en dégelant? Quand tu es en salle de réveil il y a toujours une infirmière qui vient te voir très souvent pour savoir de 1 à 10 ton seuil de douleur alors dès que tu trouves ça un peu sensible ou trop incommodant pour toi elles peut te donner quelque chose. Là-dessus sois sans crainte tu es constament suivi par quelqu'un donc c'est certain que t'as pas le temps d'avoir vraiment mal.

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel?

Yohann est né à 9:45 am et à l'heure du souper l'infirmière est venu m'aider à me lever et ensuite m'assoir sur une chaise. Plus vite debout plus vite sur pied...

La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement? Les 2-3 premiers jours moi j'ai trouvé ça douloureux mais les médicaments aident beaucoup. Il ne faut pas trop forcer du ventre car c'est certain que ça brûle. Pour certaines c'est très tolérable mais moi j'ai trouvé ça plus dure. Par contre 5 jours après la césarienne ça allait vraiment bien. Sensible oui mais c'était ben correct. Et pour l'allaitement et bien j'ai allaité pendant 16 mois Wink

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par tao Mer 2 Mai 2007 - 15:07

moi jai trouver ca super diffcile et douloureux...je ne sais pas si jai eu une rachi ou epidurale et je nai pas vraiment rien senti pendant mais quand il te pese dessus pour le faire sortir ca jai senti...il ont tellement peser, on dirais quil se mettais les 2 a sauter sur mon ventre tellement ca fesais de la pression...javais hate que ca finisse parce que javais de la difficulter a respirer, ca me coupais le souffle ben raide...
Il me lont montrer mais javais les mains attacher pour pas que je me touche le ventre...alors papa la pris et jai pu juste la coller sur mon visage et lui donner un bisous avant quil parte avec...

ensuite jai pu prendre mon bb 1h30 apres a peu pres quand il mont ramener de la salle de reveil...jai allaiter mais je dois dire que cetait un peu dur a cause dela douluer, javais bcp de misere a me placer...et aussi qqn devais mapporter bb chaque fois et le recoucher apres parce que jetais presque pas capable de me lever toute seule...
Javais des anti douleurs mais ca fesais mal quand meme...javais limpression que le ventre allais mouvrir a chaque fois que je forcais moindrement...alors me lever,rembarquer ds le lit,me recoucher...ca fais toute forcer des abdo alors ca elancais vraiment bcp...je ne pouvais pas aller a la toilette toute seule non plus, pas capable de massoeir...ca durer presque comme ca les 2 premiers jours et apres c aller en diminuant mais javais quand meme bcp de difficulte....rendu che ns ca a pris un bon 2 semaines avant que je puisse refaire toute mes chose toute seule....
Je me suis lever la premiere fois je crois cetait la deuxieme journee....elle es mee a 7h49 le soir et je me suis lever le lendemain ds la journee...javais aussi avant ca une sonde urinaire et brancher toute le kit...et quand je me suis lever la premiere fois cetait horrible!Javais limpression davoir pas assez depeau, que cetait trop serrer pour me deplier droite au complet et ca fesais tres mal juste de marcher mais tu fini par thabituer et te deplier de plus en plus...mais jai marcher une bonne coupe de jour plier un peu par en avant!!...et ma cicatrice es rester sensible pendant presque 1 an,personne pouvais me toucher la!et encore c rester un endroit desagreable a se faire toucher...ca me fais crisper si qqn aprroche ses mains pres de la...et ca fais mal si jappuie fort ou si mettons je maccote sur le bord dune table ou quelque chose du genre ca me fais mal encore....on sentend pas mal bcp la mais mettons desagreable pas mal!!

Mon bb na jamais eu de suplement...je lallaitais et c tout...
Le lien par contre c fait tres facilement et autant a mes deux,ca na rien changer la dessus....cesarienne a ma premiere et naturelle a ma deuxieme...ca ete pareil...
Entk je veu pas trop te decourager ni te faire peur mais je tedis comment moi jai vecu caet comment cetait pour de vrai......yen a pour qui c moin douloureux et ca va tres bien...la preuve il en redemande une la fois suivante...mais moi jai trouver ca horrible et tres douloureux et ayant vecu apres un acouchement naturel c vraiment le jour et la nuit...jai aimer 10000 fois mieux naturel..ca fais mal durant mais ta rien apres...c vraiment pas comparable et je voulais absolument rien savoir dun deuxieme cesarienne parce que c ben trop souffrant!
Ceci dis ca depend de chacune...p-e que toi ca te fera pas mal...Bonne chance!! Bisou Croiser


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 21:43, édité 3 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Mefesto Mer 2 Mai 2007 - 15:08

j'ai pas eu de césarienen mais je répond pour les supléments...

ma fille n'a pas voulu boire au sein 2 jours, on vérifiait son taux de sucre et c'était ok
je me suis résigner a lui donner un suplément au gobelet et apres elle a voulu le sein.

mon ti-homme voulais pas le sein non plus alors j'ai pas attendu..
il a eu des supléments mes 2 jours a l'hopital
et meme des fois je lui mettais un biberon quelque seconde dans la bouche pour quil apprenne a têter...

j'ai quand meme allaiter ma fille 11 mois et la mon homme ca va super bien aussi.. allaiter exclusivement.

juste pour te dire mon expérience avec les supléments.
mon garcon en a eu plus mais ca bien été..
j'avais aussi l'expérience de l'alaitement comme toi
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Rachipou Mer 2 Mai 2007 - 17:44

Maïté a écrit:
Marie4poches a écrit:J'espère que Rachipou pourra te répondre bientôt !!
Elle a eu une césarienne à St-François à Zachary, elle pourra donc te raconter exactement comment ça se passe à cet hôpital là (c'est différent dans chacun des hôpitaux), mais elle m'avait dit que c'était vraiment bien et positif pour les parents et l'attachement bébé-maman.

J'ai eu ma césarienne à St-François! Et j'ai trouvé le personnel super et oui, on favorise beaucoup le rapprochement bébé-maman. Et bébé-papa aussi! Smile



Bibi, j'ai eu ma césarienne à St-Francois pour Zachary en effet. Désolée pour le délais je ne suis pas venue aujourd'hui.

Zachary ne m'a pas quitté une seule seconde après sa naissance. Lui et ti-mari sont resté avec moi en tout temps. La salle de réveil est à 3 lits seulement et papa et bébé reste avec maman. Moi je ne peux te parler d'allaitement puisque je n'allaitais pas mais la maman à côté de moi a allaité son fils dès que le besoin a été là.
J'ai eu une rachi (en fait les 3 fois que j'ai eu des césariennes) et je te le conseil fortement si tu as le choix. Par contre normalement c'est souvent des rachi pour des césariennes cédulées car ils ont le temps. Honnêtement, moi je n'ai pris que des tylenols empracet (pas certaine de l'orthographe) le lendemain.


Tu ne sens rien pendant la césarienne sauf que ça bouge, il n'y a aucune douleur lors du dégel non plus. C'est évident que la plaie est douloureuse au début mais bon pour moi c'était les premiers 48 heures les pires et tu es debout après le premier Dodo.

J'ai dormi 3 soirs à l'hosto seulement.

Si tu as d'autre questions, tu sais où me joindre. N'hésite pas Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Fanny Mer 2 Mai 2007 - 21:29

J'ai eu ma césarienne au Centre mère enfant et mon chum a pris la petite à partir de la pesée dans la salle de césarienne et me l'a enmené dès qu'ils l'ont enmailloté. J'ai pu faire connaissance avec ma princesse pendant qu'ils me recousaient. Dès que j'ai été dans la salle de réveil, j'ai pu la mettre au sein.

J'ai eu la rachi et je n'ai rien senti, même pas de mouvements lors des manipulations, ça ne m'a pas fait mal lorsque j'ai dégelé et ils ne m'ont même pas donné d'anti douleurs en prévention.

J'ai eu ma césarienne le 18 à 19h et je suis sortie le 20 vers midi.

Voilà pour moi

Fannie
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Lionne Mer 2 Mai 2007 - 22:19

J'ai transcrit le récit de ma césarienne dans la section pouponnière pour te raconté comment ça c'est passé pour moi.

Le texte est très long, si ce n'est que la césarienne qui t'interesse, j'ai titré en plus foncé a peu pres au milieux du récit, tu peux commencer a lire là Wink

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par emy_lee Jeu 3 Mai 2007 - 0:24

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?
J'ai eu une épidurale car je devais accouché naturellement mais si je ne me trompe pas, rendu au bloc on ma aussi fait une rachi car leffet de l'épidural commencait a s'atténué.(mais pour la rachi, je ne suis pas certaine)

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? En tout j'ai été 5jrs a l'hôpital mais j'ai eu ma césarienne le vendredi matin (6hre 9 min. am) et je suis sorti le lundi midi.

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois?Aussitôt que tu es dégelé convenablement soit environs 1hre pour moi(mais j'ai un peu triché Laughing)

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément?Si je comprend bien ta question, non mon fils n'a pas eu de supplément en attendant mon arrivée.Mais il avait hâte en titi que j'arrive parcontre Wink J'ai eu de la difficulté a allaiter car oui la césarienne peut retarder la montée laiteuse mais en plus avec mon diabète débalancer, ca a retarder pour ca aussi.
J'ai eu ma monté laiteuse mon fils avait 6 jrs :s Donc il le complémentait a l'hôpital apres chaque boire.


Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier?
Mon fils était mon premier donc je ne peux pas comparé.Mais je ne crois pas qu'il y a vraiment un effet sur le liens créé.Je crois que ca, c'est un peu psychologique.( et je ne dis pas ca méchament là)Je crois juste que ce problème peut venir d'un blocage de la mère suite a une sensation d'avoir échoué son accouchement.

Avez-vous eu mal pendant la césa?
Mal, non mais une sensation désagréable oui.
Parcontre, j'ai fait une légère crise de panique alors ca n'a pas aidé
.

Avez-vous eu mal en dégelant?
Pas du tout. Il m'avait donné quelque chose de fort a cause de ma crise de panique donc, je n'ai absolument rien senti en dégelant.
Et de toute facon, il demmande souvent si on veux des anti-douleurs.Pour ma part, il m'en ont donné la première journée et après je voulais juste les anti-inflamatoire.



Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel?
Ils auraient bien voulu.Maintenant, tu dois te levé le plus tôt possible a cause des risque d'embolie pulmonaire.
Mais moi, j'ai eu beau essayer sauf que ca na pas fonctionné.Et de toute facon, j'ai senti mes pieds qu'a partir de 6hre30 pm.
J'ai donc réussis a marcher le lendemain matin.Mais vraiment pas loin Laughing a peine 4-5 pas.
Non pas a cause de la douleur.Mais a cause des étourdissements.


La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement?
Ca, ca dépend du niveau tolérance de chaque femme.
Y'en a qui dise que ca fait très mal et y'en a d'autre pour qui ca va beaucoup mieux.
Pour moi, je dirais pas que j'ai eu terriblement mal.
C'est comme une petite senssation de brulure.Ou de tiraillage pas agréable.
Ca me fesait mal lorsque je devais me levé de mon lit (passé de la position couché a assise)
Ou lorsque je devais me levé d'un fauteuil profond.
C'est sur que la plaie reste sensible une petite secousse mais sa se tolère très bien comme douleur.
De toute facon, a l'hopital, ils vont te montré comment forcé pour que ca fasse le moins mal possible.

Tandis que l'allaitement, il y a des positions qui sont plus agréable que d'autre.Dépendemment comment ta plaie te fais mal et la facon dont tu es installé.
Si bébé acotte directement sur la plaie alors oui sa peut-être inconfortable.

_____________________________________________________

Alors ma belle, si tu as d'autre questions.Ils nous feras plaisir d'y répondre.
Et je suis certaine que toutes les filles qui ont vécu une césarienne comprennent très bien tes inquiétudes et tes questionnements Wink

Grosse bise....et ne t'en fais pas, tout va bien aller
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par bibiboudin Jeu 3 Mai 2007 - 8:28

Merci encore les filles!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par zaza Jeu 3 Mai 2007 - 8:32

ah oui j ai oublier de te dire.. pour l allaitemetn. si tu peux avoir un cousin d allaitemetn ca va etre le best.. le bb n accotera pas sur ta cicatrice.. moi j ai jamais eu mal en allaitant.. pour les 2 bbs...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par ~*Liberty*~ Jeu 3 Mai 2007 - 22:18

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?
Moi, j'ai eu une rachi, ça s'est très bien passé pour les deux

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? Pour Zackary, 4 jours, et pour Justin, 5 jours

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois? Pour Zackary, ça a pris deux heures, mais il est allé en néo, alors c'est pour ça.
Pour Justin, j'ai pu le prendre dès que je suis arrivée à la salle de réveil Yé

Avez-vous réussi à bien allaiter? Entre temps bébé a-t-il eu un supplément? Pour Zackary, ça a pris deux heures avant la première tété, mais il était hors de question qu'il soit nourri au biberon pour son premier boire, mon chum s'est battu, mais j'ai gagné mon point Yé
Pour Justin, il a eu la première tété dès que nous sommes arrivés à la salle de réveil, et il ne voulait plus quitter le sein Laughing

Le lien qui s'est créé avec le bébé est-il aussi fort qu'au premier?
Pour Zackary, le lien a mis plus de temps à se créer, puisque je n'avais même pas eu le temps de lui toucher avant qu'ils l'emmènent en néo.
Pour Justin, tout de suite Yé J'ai pu lui toucher alors que j'étais encore sur la table d'opération, et je l'ai pris, il avait environ 30 minutes, alors beaucoup moins long! Justin est un p'tit gars à maman, alors que Zackary est un p'tit gars à papa...

Avez-vous eu mal pendant la césa? Non pas du tout, c'est seulement agaçant quand ils se mettent à pousser sur ton ventre pour faire sortir le bébé et tout ce qu'il y a en dedans

Avez-vous eu mal en dégelant? Pas du tout!

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel?
Non, c'est certain! Mais normalement, ils essaient de te faire lever de ton lit le soir même de la césarienne, et tu peux marcher genre le lendemain sans que ce soit trop douloureux...
La cicatrice fait-elle mal? Et pour l'allaitement?
La cicatrice ne fait pas vraiment mal...
Pour l'allaitement, c'est certain que dans les débuts, ça donne beaucoup de contractions au début, alors ça donne souvent mal au ventre, mais ça s'endure facilement...


J'espère t'avoir aidé un peu Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par sarabie Ven 4 Mai 2007 - 10:16

Avez vous eu une rachi ou un péri? Lequel est mieux?Péri au premier er rachi au deux autres.

Combien de jours êtes vous restées à l'hosto? 5 jours au premier 4 jours a la deuxième et 48 heures la dernière

Après combien de temps avez-vous pu prendre bébé pour la 1ere fois?les deux premier au moins 2 heures après et la dernière 15 minutes après

Avez-vous réussi à bien allaiter?oui pour les trois Entre temps bébé a-t-il eu un supplément?non a aucun



Avez-vous eu mal pendant la césa? non à aucune

Avez-vous eu mal en dégelant?non aaucune

Avez-vous pu marcher immédiatement après le dégel?seulement a la dernière

La cicatrice fait-elle mal?non
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum