~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question césarienne

+3
Mamama
Pouchy
Syl_Mel
7 participants

Aller en bas

Question césarienne Empty Question césarienne

Message par Syl_Mel Mer 17 Oct 2007 - 17:16

J'ai eu une césarienne à ma premiere grossesse. J'ai pas eu le temps d'avoir des contractions car il a fallu que j'accouche d'urgence à 36 sem et 3 jrs. J'me demandais quand on est enceinte et que c'est sur à 100% qu'au début de la grossesse ta gényco te dise que tu as une césarienne... est-ce qu'elle te l'a fais vers la fin quand elle le décide ou elle le fait quand tu as eu tes contractions et que le travaille est commencé? Ca va peux etre vs parraitre nono mais j'ai pas eu une césarienne prévu.

Syl_Mel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Drummondville
Emploi : Assistante optométrice chez New Look et éducatrice en garderie privé
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Pouchy Mer 17 Oct 2007 - 17:28

non il te la sédule, si tout va bien! entre 38 et 39 sem! mais la tout dépend de ton suivit bien évidament! mais tu va voir c'est tres agréable car tu remontera la pente 100 fois plus vite car tu es toute préparé tu peux meme te faire les cheveux avant de partir !lolll facon de parler bien sur! moi Jai adore! et j'ai hate a ma 3 ieme! c'Est mon avis !
Pouchy
Pouchy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : St-lin laurentides
Emploi : étude en soin infirmiere aux.depuis sept!J'adore!:-)
Loisirs : famille, souper entre amis,lecture,équitation,course automobile,Hockey
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Syl_Mel Mer 17 Oct 2007 - 17:30

Pouchy tu me rassure. J'avais peur de connaitre les contractions Embarassed

Syl_Mel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Drummondville
Emploi : Assistante optométrice chez New Look et éducatrice en garderie privé
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Mamama Mer 17 Oct 2007 - 18:27

Ne te rassure pas trop, il se peut que tu commence tes contractions avant ta date prévue de césarienne... Wink

Mais dans ce cas je crois que tu peux te rendre à l'hôpital et avoir ta césarienne avant que ça devienne trop intense...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par bibiboudin Mer 17 Oct 2007 - 18:36

Je te dirais que normalement ils schédulent une césa vers 38 semaines.

Parcontre, dans mon cas, c'était une césarienne non planifiée, mais je savais que ca serait une césarienne car bébé avait la tête en haut. Cependant elle était non planifié car j'ai accouché à 36 sem et 2 jours. J'étais dilaté à 5.5cm et ma poche des eaux était bombé alors tant qu'à finir en césarienne d'urgence, ils ont pris le temps de tout préparer et le tout s'est fait calmement.

Je te dirais que si tu crois que tu accoucheras prématurément encore cette fois ci, tu n'as qu'à être à l'écoute de ton corps et si tu sais que tu es déjà dilatée, vas te faire vérifier...pour éviter la césa d'urgence.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Syl_Mel Mer 17 Oct 2007 - 18:38

Bibiboudin Merci bien de ton conseil mais je ne suis pas enceinte. J'me pause la question pas mal d'avence car je prévois les essaie bébé 2 à l'été 2008 Wink

Syl_Mel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Drummondville
Emploi : Assistante optométrice chez New Look et éducatrice en garderie privé
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Lionne Mer 17 Oct 2007 - 22:41

Les filles ton bien répondu, si tu veux une seconde césarienne, tu la demande et ils vont la scédulé selon l'horaire vers 38 semaines.

La majorité des docs ne pose pas trop de question quand tu redemandes une césariennes après une césariennes... Beaucoup plus dur de demander un AVAC.

Par contre, tu peux demander un "essais de travail", ou autrement dit d'avoir ta césarienne le jour où ton bébé décide de naître. Mais c'est surment pas le médecin qui va te proposer cela, parce que c'est plus facile pour lui de scéduler de jour dans un horaire une césarienne que d,attendre que la nature choisisse.

Puis, c'est bon d'être sur de vraiment vouloir une seconde césarienne, parce qu'après deux césariennes, c'est très dur de demander un accouchement par voix basses... La troisième grossesse sera probablement une césarienne et il y a ennormément de doc qui vont te décourager pour une quatrième grossesse après cela... Le "chiffre sécuritaire" était souvent placé à 3, biens que certaine ont eu 4, 5, voir 6 césariennes dans leur vie.

Donc si tu prévois beaucoup d'enfant, n'oublie pas d'en discuter avec ton doc...

Puis, c'est vrai qu'une césarienne "prévu" ça se vie mieux qu'une césarienne "d'urgence"... Qu'elle soit "scédulé" ou juste " planifié", bien souvent tu peux t'arranger pour que beaucoup de demande te sois allouhé (papa dans la salle d'opération, pas de séparation d'avec le petit, allaitement en salle de réveille etc. ) .

Bonne planification!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par scrapnurse Jeu 18 Oct 2007 - 0:50

à moins d'indication contraire, les césariennes dites "électives" (prévues d'avance) se font environ 2 semaines avant la DPA, soit vers 38 semaines.
scrapnurse
scrapnurse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Ontario
Emploi : Infirmière autorisée en salle d'accouchement
Loisirs : scrap, lecture...
État civil : mariée et heureuse de l'être!
Date d'inscription : 12/11/2006

http://scrapshack.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Syl_Mel Jeu 18 Oct 2007 - 5:36

Lione j'arrêt à deux c'est sur et certain! Je vais demandé une 2ieme césarienne car ca donne quoi de vouloir accoucher naturellement et se tressé avec ca car c'est encore de l'inconnu pour moi. Pis si je ne me trompes pas la derniere fois que j'ai vue ma gényco elle m'a parlé aussi d'une 2ieme césarienne. Je serais tellement contente que si j'accouche pas d'urgence de pouvoir avoir le droit de pas etre séparer de mon bébé à la naissance. J'ai trouvé ca très difficile de ne pas pouvoir avoir ma fille avec moi plus longtemps quand elle est née. Son premier vrai contacte c'est avec son père qu'elle l'a eu ds ce ds la soirée seulement.

Syl_Mel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Drummondville
Emploi : Assistante optométrice chez New Look et éducatrice en garderie privé
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par zaza Jeu 18 Oct 2007 - 7:32

moi a ma fille c etait une cesarienne non prevu... alors a mon garcon on avait prevu une cesar.. j etait du pour accoucher le 20 oct.. alors on avait sheduler ma cesar le 10 oct.. mais mon ti coquin a decider de se pointer le 30 sept.. alrso j ai quand meme eu une cesar mais pu sheduler comme au point de depart...j ai accoucher a 37sem mais j etait du pour accoucher a 38 sem et demi a peu pres...et c est moi qui a decider de ma date au point de depart..
au lieu de 28h de contraction je n ai vecu que 6h30 alors j etait au paradis...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question césarienne Empty Re: Question césarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum