~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Anglais

+2
bibiboudin
Jooloose
6 participants

Aller en bas

Anglais Empty Anglais

Message par Jooloose Mer 15 Mar 2006 - 16:06

Je ne veux pas créer un débat de société ici... mais je veux apprendre l'anglais à ma fille. Je veux juste lui donner un outil de plus...

ça ne m'empêchera pas de lui communiquer l'amour de la langue française et de la lecture ainsi que son importance.

Mais je me demande à quel âge on commence.... Misskarine, je pense que tu peux m'aider... et comment ça se passe chez vous...

Merci!!!

Anglais Thinkw22 Anglais Thinkw22
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Re: Anglais

Message par bibiboudin Mer 15 Mar 2006 - 16:26

Salut Julie,

tu peux commencer à parles les deux langues dès maintenant...j,ai lu qu'en plus les enfants ne confondaient pas les deux langues et qu'il comprendrait très bien plus tard...d'ailleurs moi aussi je vais commencer à parler anglais à Thomas..c tellement utile! Et aussi, j'ai vu une garderie nouveau genre qui vient d'ouvrir près de chez nous..une garderie à volet musical avec des séances d'anglais en plus...c 24$ par jour et ca me tente quasiment d'envoyer thomas là bas..lui qui aime tant la musique! Tk, il n'est jamais trop tard pour commencer!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Anglais

Message par Jooloose Mer 15 Mar 2006 - 16:46

Merci Bibi !! Je m'y mets dès maintenant !!...

le matin en anglais et l'après-midi et soir en français !! ...

Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Anglais

Message par Jooloose Mer 15 Mar 2006 - 16:51

Pour celles que ça intéresse, Bibi vient de me donner ces liens fort utiles... Merci !!

http://www.mamanpourlavie.com/fr/editoriaux/statique/editoriaux_542.html

http://www.enfantsbilingues.com/

Mais si vous voulez partager votre expérience avec moi, vous êtes les bienvenues... je prendrai tous les trucs !

Salut
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Re: Anglais

Message par Marie Mer 15 Mar 2006 - 17:10

Mon chum parle en anglais à Mathys depuis sa naissance!

Je crois que plus tu commence tôt à parler anglais à ton enfant, mieux c'est!

Moi, je suis pas bilingue du tout.. alors je lui parle toujours en français... Very Happy Very Happy

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Re: Anglais

Message par Smartize Mer 15 Mar 2006 - 18:16


Moi, j'avais commencé a lui parlé francais et anglais
un orthophoniste ma conseiller d'etre deux lorsque tu apprend deux langue a un enfant pour quil puis différencier les deux langue sans les mêlé
et commeil avait de gros problème d'oreille : othite a répétition j'ai du cesser de lui parlé anglais puisqu'il ne parlais aps tout cours mais je lui met la tv le plus souvent possible en anglais et je réintègre tranquillement pas vite des notions de base
j'ai appris récamment quil est préférable que l'enfant maitrise une base dans une langue avant de lui apprendre une autre...
bonne chance

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Anglais

Message par Jooloose Mer 15 Mar 2006 - 18:29

Smartize a écrit:

j'ai appris récamment quil est préférable que l'enfant maitrise une base dans une langue avant de lui apprendre une autre...

Là je ne sais plus car ils disent dans le site mentionné en haut que c'est un mythe... mais des fois, il y a plusieurs pensées différentes qui se contredisent alors ça se peut...

Mais avec ce que tu me dis, j'ai le goût de commencer en douceur, comme 1 heure par jour à 2 mois, 2 heures à 3 mois, 3 heures à 4 mois, et une demie-journée à 5 mois. Je vais en rester là... car je veux aussi qu'elle parle mieux le français (quand même... !! Hi ! Hi !)

Je veux juste développer son oreille dans le fonds. Dans le site, ils disent que les enfants qui apprenent 2 langues ont moins de difficulté en grammaire. C'est du positif finalement. Ça va aussi aider à son français à l'école... bravo
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Re: Anglais

Message par misskarine Mer 15 Mar 2006 - 19:43

Quand on a décidé d'élever notre enfant dans le bilinguisme, j'ai fait quelques recherches. Je suis allée sur des sites, j'ai même consulté des livres! Tout est dans la spontanéité et dans le naturel. Mon chum et moi on parle français à la maison et avec mes beaux-parents, on parle anglais. La télé à la maison est presque toujours sur un poste anglais et ses émissions à elle, toujours en anglais, ou presque.

Je te suggère de visiter le site suivant: http://www.enfantsbilingues.com/plan.html, il est très complet!

Situ as encore des questions hésites pas!

Laughing, je vois que ma fenêtre était ouverte pendant le souper et que plein d'autres filles t'avaient répondu Laughing!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Re: Anglais

Message par Prudence Mer 15 Mar 2006 - 19:47

allo ma belle,

Ma fille apprend l anglais depuis quel est au monde et maintenant parle tres bien le francais et l anglais et elle va avoir 4 ans en juin..Moi je ne comprend pas grand chose a l anglais,mais son pere lui parle anglais donc lui il peus tres bien la comprendre quand ils sont ensemble..Mon chum que j ai presentement et le pere de mon petit lorenzo a venir il parle tres bien l anglais vu qu il vient de mtl du quartier anglo bien sure Laughing ..Je croit que apprendre a un enfants tre jeune l anglais peux tres bien l aider plus tard et eux savent tres bien le demeler etk pour ma fille elle sa fonctionne tres bien..

voila pour moi

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Re: Anglais

Message par Smartize Mer 15 Mar 2006 - 20:03


vous dites toute une chose super iportante que j'ai mentionné plus tot
: vous etes deux et y'a des situation spéciale ou un des deux parent parle anglais l'autre non ou en réunion de famille donc .... faut pas que la même personne parle deux hrs en francais deux hrs en anglais etc car ca va meller l'enfant!

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Re: Anglais

Message par CaroJay Mer 15 Mar 2006 - 20:56

Moi ma mère ma appris l'anglais j'était très jeune. Je parlais l'anglais à 2 ans, faut dire que j'étais pas experte là mais ca s'en venait. Quand je l'ai entendu sur une cassette, j'ai trouver ca comique Laughing Du coté de ma mère ce sont tous des anglais, alors qu'on on allait chez la famille, si je voulais jouer avec les cousins/cousines, ben fallait parler anglais. Eux ne comprenait rien au français. Également pour moi, je regardais que des émissions en anglais et le pire c'est que cé rester ancré en moi, encore maintenant j'écoute que la télé en anglais, cé plus fort que moi Laughing Je ne sait pas si cé le simple fait de ne pas avoir eu le choix ou quoi, je sé pas, vu la famille. J'ai hâte de voir si ca va être aussi facile pour mon fils.
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Anglais

Message par Jooloose Mer 15 Mar 2006 - 21:02

Merci les filles !!

Smartize, je crois que tu as raison... mais en même temps, je sens que ne pas le faire du tout... c'est pas mon but non plus.

Je vais essayer de trouver une solution. Comme Misskarine dit, je peux peut-être y aller avec la télé et des films enfants. Ce serait ma 2e personne. Elle va apprendre un peu plus vieille mais sur le site internet, ils disent que nous avons jusqu'à 7 ans pour bénéficier de leur facilité d'apprentissage.

Vous m'avez donné pleins de trucs intéressants. Je vais voir comment ma puce évolue et m'adapter.

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Re: Anglais

Message par Smartize Mer 15 Mar 2006 - 21:20


Very Happy
je me suis p-e mal exprimer Laughing
je veux dire que pour lui apprendre a parler vraiment en jeune age faut etre deux question de ne pas mêlé la langue mais pour habituer l'oreille ya rien qui t'empêche de lui mettre des émission de tv je le fais a mon fils (même si l'ortho ma déconseiller) puisqu'il parle de plus en plus et que je veux moi aussi quil parle l'anglais graduellement mais il a 2 ans et demi... je me laisse le temps et lui laisse le temps de se faire comprendre dans une langue Anglais 324159 car ouf1 un enfant avec un retard de langage cest dure a comprendre des fois Laughing mais je dois mentionné que depuis 6 mois il a progresser a 300%
Very Happy

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Anglais

Message par Jooloose Mer 15 Mar 2006 - 21:25

Je t'avais bien compris mais je pense que c'est moi qui a réfléchi en écrivant ... alors c'est peut-être mêlant !!! Laughing

Ah c'est pas évident être seule avec un enfant...

Ma solution : c'est la TV (ma 2e personne si on veut)
Moi : je serai le rôle "français"
Laughing Laughing

Je vais quand même m'essayer de lui parler un peu mais s'en forcer la dose... et selon son évolution, je vais m'adapter.

S'il y avait une recette parfaite, je l'achèterais mais ... Laughing

Merci beaucoup !
Very Happy
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anglais Empty Re: Anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum