~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Propreté la nuit: vos témoignages svp!

+12
Juanita
Nath
helen
acura_girl66
Mère Poule
vivel'été
tao
tigrou
sunflower
claire
Fleur-de-Lys
Maïté
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Propreté la nuit: vos témoignages svp! - Page 2 Empty Re: Propreté la nuit: vos témoignages svp!

Message par Shorty Mer 11 Juil 2007 - 12:33

Moi ma fille a été propre de nuit une semaine après avoir été propre de jour... donc, je crois qu'elle n'est pas une référence elle avait 2 ans et 7 mois.

J'ai eu genre un accident 3 semaines après une fois et c'étais fini.

Quand elle a envie elle se lève vas au toilette et tire la chasse.

Je sais que je suis privilégié et on a même pas mis de pression rien, ça venais de elle, pourtant mon chum a fait pipi au lit jusquà 11 ans environs.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit: vos témoignages svp! - Page 2 Empty Re: Propreté la nuit: vos témoignages svp!

Message par Petitpet Mer 18 Juil 2007 - 10:51

Maité, je n'ai pas tout lu le post, mais je répond à ta première question : mon expérience.

Amélie est propre de jour depuis ses 26 mois. De nuit, elle n'est pas propre encore et elle a 4 ans et 3 mois!

Nous avons essayer de la coucher sans pull-up, on l'emmenait aux toilettes vers 22h, on avait 1 pipi au lit par semaine admettons. Un jour, après 2-3 mois comme ça, les pipis sont revenus à TOUS les jours.

Je lui ai fait un calendrier avec des collants, pas marché. Je me suis stressée un peu avec ça un bout de temps, jasait de "devenir une grande" avec elle, bla bla...

Pis à moment donné, je me suis dit qu'elle serait propre quand elle serait prête, that's it.

Présentement, on lui met des pull-ups et depuis 1 mois, elles sont sèches à presque tous les matins... Je lui ai dit "Ma pitoune, quand tu pense que tu sera prête à faire Dodo en bobettes, dis-le à maman".

Voilà une méthode qui marche avec ma fillette Wink Beaucoup plus que de la stresser avec ça en tout cas.
Petitpet
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Québec
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit: vos témoignages svp! - Page 2 Empty Re: Propreté la nuit: vos témoignages svp!

Message par Maïté Mer 18 Juil 2007 - 10:55

Merci Petitpet.....c'est la méthode que j'adopte aussi: attendre qu'il soit prêt! Je voulais surtout savoir si, pour la plupart, la propreté était venue "seule" ou plutôt "avec de l'aide".

(D'ailleurs, j'ai eu une visite nocturne cette nuit, à 3h00.....fiston venait de faire son caca..... Surprised ...je le recouche, pensant qu'il était trop zombie pour réaliser, mais il a voulu que je le change. Résultat: c'est moi qui suis zombie car j'ai jamais été capable de me rendormir. La morale de cette histoire: me presserai certainement pas pour lui mettre des bobettes la nuit! Laughing )
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit: vos témoignages svp! - Page 2 Empty Re: Propreté la nuit: vos témoignages svp!

Message par Petitpet Mer 18 Juil 2007 - 12:36

Maïté a écrit:Je voulais surtout savoir si, pour la plupart, la propreté était venue "seule" ou plutôt "avec de l'aide".

C'est ma croyance personnelle, mais moi, je pense qu'on ne peut pas "mettre propre" un enfant. Je crois qu'il se met propre tout seul, quand il décide tout seul. Wink

C'est certain qu'on peut les aider un peu dans le processus, mais seulement quand on voit un signe que ça les intéressent... Si non... Énergie et temps perdu... BENOUI
Petitpet
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Québec
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit: vos témoignages svp! - Page 2 Empty Re: Propreté la nuit: vos témoignages svp!

Message par France Mer 1 Aoû 2007 - 9:19

Moi Audrey-Anne est maintenant propre de jour depuis environ 1 semaines 1/2 et la nuit la couche est sèche 1 nuit sur 2.
France
France
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 48
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Emploi : maman a la maison
Loisirs : forum, lecture, cinéma, musique
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit: vos témoignages svp! - Page 2 Empty Re: Propreté la nuit: vos témoignages svp!

Message par toutinadou Mer 1 Aoû 2007 - 10:56

Mon garçon a 5 ans et demi et fait presque à toutes les nuits pipi dans ses goods nigt. Et ma fille qui n'a que 2 ans et demi et propre la nuit depuis presqu'un mois. Alors je pense que chaque enfant est bien différent! Mon garçon a trouvé ça dure sur le coup de voir sa petite soeur propre avant lui, mais je l'ai rassuré qu'un jour se serait son tour, que son corps n'était pas encore prêt et que c'était pas grave.

Mon médecin m'avait expliqué quelque chose que je n'avais jamais encore lu ou entendu. Durant la nuit on sécrète une hormone qui fait que la quantité d'urine diminue pour qu'on puisse se rende jusqu'au matin. C'est comme si on redigérait notre urine. C'est pour ça que l'urine est très concentré le matin. Mon garçon lui a la même quantité d'urine que durant la journée, donc c'est pour ça qu'il ne peut pas la retenir.

La seule chose que je pense essayer bientôt c'est d'aller voir un ostéopathe. J'ai entendu dire que ça peut donner de bon résultat. Sinon, ça viendra quand ça viendra!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propreté la nuit: vos témoignages svp! - Page 2 Empty Re: Propreté la nuit: vos témoignages svp!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum