Sevrage (naturel) d'enfant "plus grand"...
2 participants
Page 1 sur 1
Sevrage (naturel) d'enfant "plus grand"...
Antonin a bientôt 22 mois et je sens qu'on y arrive, doucement mais sûrement.
De plus en plus, il "m'oublie", il se couche le soir et je réalise que "tiens, il n'a pas tété depuis ce matin". Pas tous les jours, mais une journée par-ci par-là. D'autres jour, il demande son "tétou" comme si de rien était mais il tète moins, il joue plus, le s'interrompt souvent.
J'ai l'impression que désormais la seule tétée à laquelle il tient vraiment, c'est celle du matin, quand il court jusqu'à la chambre, escalade mon lit et vient se coucher à côté de moi... Que le reste, ce n'est que pour le plaisir, pour la caresse...
C'est la fin, vous croyez ?
En même temps, je sais qu'il aime tellement ça...
Je ne veux pas insister, lui offrir plus souvent. Je ne suis pas (trop) triste, je sais que ça vient de lui...
Chez vous, comment ça s'est (se) fait ?!
De plus en plus, il "m'oublie", il se couche le soir et je réalise que "tiens, il n'a pas tété depuis ce matin". Pas tous les jours, mais une journée par-ci par-là. D'autres jour, il demande son "tétou" comme si de rien était mais il tète moins, il joue plus, le s'interrompt souvent.
J'ai l'impression que désormais la seule tétée à laquelle il tient vraiment, c'est celle du matin, quand il court jusqu'à la chambre, escalade mon lit et vient se coucher à côté de moi... Que le reste, ce n'est que pour le plaisir, pour la caresse...
C'est la fin, vous croyez ?
En même temps, je sais qu'il aime tellement ça...
Je ne veux pas insister, lui offrir plus souvent. Je ne suis pas (trop) triste, je sais que ça vient de lui...
Chez vous, comment ça s'est (se) fait ?!
Re: Sevrage (naturel) d'enfant "plus grand"...
cet hiver j'ai fais une mono.
alors j'étais très fatiguée et j'étais physiquement incapable de continuer d'allaiter.
je me suis levé un matin et je me suis dis dans ma tête ''c'est assez, aujourd'hui je lui refuse le sein''.
et bien cette journée là, ma douce ne m'a jamais demandé d'être allaité. le lendemain non plus. et plus jamais.
comme si elle avait senti que c'était fini.
on a fait ça ensemble.
c'était triste un peu quand même.
mais pas (trop).
alors j'étais très fatiguée et j'étais physiquement incapable de continuer d'allaiter.
je me suis levé un matin et je me suis dis dans ma tête ''c'est assez, aujourd'hui je lui refuse le sein''.
et bien cette journée là, ma douce ne m'a jamais demandé d'être allaité. le lendemain non plus. et plus jamais.
comme si elle avait senti que c'était fini.
on a fait ça ensemble.
c'était triste un peu quand même.
mais pas (trop).
Invité- Invité
Re: Sevrage (naturel) d'enfant "plus grand"...
Moi elle était plus jeune, 14 mois, mais c'est elle qui a arreté du jour au lendemain, je pense que malgré notre pincement au coeur il ne faut surtout pas insister, s'il est près laisse le aller et fgarde lui ceux qu'il demande amoin que toi tu veuille arreter
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche