~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question punition

+2
Nath
gege
6 participants

Aller en bas

Question punition Empty Question punition

Message par gege Lun 25 Juin 2007 - 12:45

Bon ok, de ces temps ci ma plus vieille est litérallement un monstre (désolé pour celle que sa choque mais c'est ca) E;;e nous répond, grogne chigne, n'écoute rien , rouspete tout le temps, et moi tr;s enceinte que je suis j'ai bien de la misère a rester ferme mais DOUCE, ah oui j'oubliait elle tappe aussi sa soeur!!

Ma question, d'habitude, je suis assez adepte du 5 min de réflexion mais la je doit dire que j'aurais franchement envie de la laisser dans sa chambre pour l'après-midi au complet, on devait partir se baigner mais là a cause d'elle je doit rester ici, question de respecter mes consequence!!!! Alors papa partira avec la plus jeune et moi je suis pogné ici a cause de son comportement et soit dit en passant, ce n'ai pas la première fois qu'on la prive de la sorte, mettons qu'elle est très tenace et ca en prend beaucoup pour qu'elle se rappelle des conséquence, on trouve pas vraiment encore...


Bref je m'étire mais vous les avez vous déja laissé LONGTEMPS en réflexion ou toujours juste quelques minutes a la fois???

MErci Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question punition Empty Re: Question punition

Message par Nath Lun 25 Juin 2007 - 14:51

Toujours quelques minutes à la fois (selon l'âge de l'enfant) ou jusqu'à ce que la crise passe.

Mais parfois la punition consiste en enlevant un privilège tout simplement. Un peu comme tu as fait mais tu aurais pu peut être juste lui dire que vous alliez vous baigner et que elle resterait sur le bord un moment avant de pouvoir y aller.

Bonne patience!Wink
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question punition Empty Re: Question punition

Message par marraineisa Lun 25 Juin 2007 - 14:52

Salut, je sais que ce n'est pas toujours évident mais si toi aussi tu étais parti de baigner et l'avait laissé à une gardienne... tu aurais passé un bien meilleur après-midi. Et pour la durée moi j'y vais avec l'âge, ma fille a 2ans elle reste 2 minutes sur la chaise de retrait par contre je n'hésite pas à l'envoyer en réflexion aussi souvent que nécessaire. À la longue elle finit par ne plus me trouver drôle et habituellement son comportement change. Bonne chance!
marraineisa
marraineisa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question punition Empty Re: Question punition

Message par Ysabelle Lun 25 Juin 2007 - 16:04

Nath a écrit:Toujours quelques minutes à la fois (selon l'âge de l'enfant) ou jusqu'à ce que la crise passe.

Mais parfois la punition consiste en enlevant un privilège tout simplement. Un peu comme tu as fait mais tu aurais pu peut être juste lui dire que vous alliez vous baigner et que elle resterait sur le bord un moment avant de pouvoir y aller.

Bonne patience!Wink

j'allais dire exactement la même chose Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question punition Empty Re: Question punition

Message par * Véro * Lun 25 Juin 2007 - 16:08

Nath a écrit:mais tu aurais pu peut être juste lui dire que vous alliez vous baigner et que elle resterait sur le bord un moment avant de pouvoir y aller.

Bonne patience!Wink

C'est très bon ça !!! bravo

Moi, ça me ferait suer....en titi....j'suis certaine que je m'en rappellerais toute ma vie après !! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question punition Empty Re: Question punition

Message par Gaelle Lun 25 Juin 2007 - 17:08

* Véro * a écrit:
Nath a écrit:mais tu aurais pu peut être juste lui dire que vous alliez vous baigner et que elle resterait sur le bord un moment avant de pouvoir y aller.

Bonne patience!Wink

C'est très bon ça !!! bravo

Moi, ça me ferait suer....en titi....j'suis certaine que je m'en rappellerais toute ma vie après !! Laughing

Cette méthode fonctionne très bien avec Anaël.Le calendrier aussi fonctionne avec une activité privilège par soir si mérité.À la fin de la semaine si elle a eu une belle semaine une plus grosse récompense,genre aller au mini-put,au cinéma,choisir 2 ou 3 $ de gugus au dollorama.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Question punition Empty Re: Question punition

Message par gege Lun 25 Juin 2007 - 19:57

Merci bien, les filles, mais aller me baigner et qu'elle reste sur le bord on l'a déjà fait, plusieurs fois, les retraits de privilège, calendrier de motivation, avec récompense, sans récompense.... Elle est vraiment très très très tenace, même nos amis en reviennent pas desfois car ils pensent qu'on exagere mais bon... quand ils la vois a l'oeuvre ils comprennent. Juste un exemple, elle a déja crier 2heures de temps dans son lit un soir car elle voulait pas faire Dodo elle avait 3 ans a l'époque!!! 2 heures a entendre JE DORMIRAI PLUS JAMAIS!!!! sans arret et se retenir de donner un claque, ca gruge quelqu'un!!!

Enfin bref, je respire...... et je continue.

Mais finalement aujourd'hui c'est mon chum qui est resté et moi je suis partie avec ma plus jeune.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question punition Empty Re: Question punition

Message par * Véro * Lun 25 Juin 2007 - 22:53

Gaelle a écrit:Cette méthode fonctionne très bien avec Anaël.Le calendrier aussi fonctionne avec une activité privilège par soir si mérité.À la fin de la semaine si elle a eu une belle semaine une plus grosse récompense,genre aller au mini-put,au cinéma,choisir 2 ou 3 $ de gugus au dollorama.

Gaelle

WOW !! J'aime vos idées.... Je les retiens pour plus tard ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question punition Empty Re: Question punition

Message par Gaelle Mar 26 Juin 2007 - 11:24

* Véro * a écrit:
Gaelle a écrit:Cette méthode fonctionne très bien avec Anaël.Le calendrier aussi fonctionne avec une activité privilège par soir si mérité.À la fin de la semaine si elle a eu une belle semaine une plus grosse récompense,genre aller au mini-put,au cinéma,choisir 2 ou 3 $ de gugus au dollorama.

Gaelle

WOW !! J'aime vos idées.... Je les retiens pour plus tard ! Laughing

Dans les activités prvivilège le soir si elle respecte bien les consignes c'est aussi simple que de prendre un Bain ensemble avec de la mousse et jaser,Faire une activités véritech,ou un dessin supervisé ensemble,aller 15 minutes boire son lait dehors,Lui laisser 2 pauses publicitaire avant d'arrêter la télé.

En fait,lui donner beaucoup d'attention et lui faire remarquer que pour avoir du positif et toute notre attention on s'attend à ce qu'elle soit plaisante aussi avec nous.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Question punition Empty Re: Question punition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum