~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un ti chum en devenir... ?

+38
Mel007
Marie-Claude
Ysabelle
* Véro *
Lats
Sylvestre
nance
~*Liberty*~
danielle22
bbMyaTom
rattounette
emathika
mélanie10
Josée de laval
maman002
TinKerBell
petitnord
bbcoccynel
Baquardie
melanie25
johanne
juliel
Marie-Claude244
misskarine
Marie
kapucine
bibiboudin
helen
Lilly75
challe19
bondmom
La gachette
Razmoket
HéLèNe
Shunngy
Jo5
BoRn
Jooloose
42 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un ti chum en devenir... ? - Page 4 Empty Re: Un ti chum en devenir... ?

Message par bibiboudin Ven 26 Mai 2006 - 6:04

Il doit surement etre intéressé mais il ne sait pas comment s'y prendre....Peut être a-t-il peur de tout gâcher?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Baquardie Ven 26 Mai 2006 - 6:51

Ahhhh il doit se poser milles et une question.... ?? Il ne veut peut etre pas brusquer les choses... C'est peut etre un grand timide coté amoureux... Il a peut etre peur que tu ne sois pas si interessée que ca...

Je ne sais pas quoi te dire a part de ne pas lâcher parce que tant que ce n'est pas clair.... on ne sait jamais...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Mel007 Ven 26 Mai 2006 - 6:52

Il veut pas que tu l'oublie ça c'est clair Smile
Malgré qu'il est très occupé il pense à toi... et veut que se soit la même chose de ton côté! Very Happy
Je sais pas quoi rajouter à part Bonne chance et j'espère que ça va être plus concluant dans les prochaines semaines Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par bbMyaTom Ven 26 Mai 2006 - 8:33

Moi je crois qu'il est intéressée (je veux pas que tu te fasses d'idée avec ce que je dit mais bon..)

Ma cousine est avec un agriculteur.. pis y'on pas d'aide la famille à son chum (c'était auparavant leur ferme) pis même pour la party de Noël.. c'est vraiment l'enfer.. souvent ils ne peuvent pas être la.. et l'an dernier ils ont du devancer le train pour pouvoir venir et c'est sans arrêt comme ça!!

Ils sont hyper occuper.. pis la c'était l'hiver.. car au printemps ils doivent semer.. etc etc etc ça arrête jamais! pis comme tu dis .. il travaille en usine et à son fils.. il doit surement avoir de la difficulté parfois à avoir du temps juste pour prendre son café!

Enfin, c'est mon opinion Smile mais je me dit.. si votre histoire à a avancer.. tu vas le savoir bien assez vite Smile

Lache pas cocotte! mais comme tu dis.. tu peux rester ouverte pour autre chose en même temps.. on sait jamais! Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Jooloose Ven 26 Mai 2006 - 10:16

Merci les filles... le temps nous le dira...

lutin
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par danielle22 Ven 26 Mai 2006 - 23:50

Lâche pas .... il pense a toi c'est sur Wink
danielle22
danielle22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par cleo007 Sam 27 Mai 2006 - 10:31

Comme je te l'ai déjà dis, moi je te conseille de ne plus trop mettre tes énergies sur ce gars là... être constamment dans l'attente comme ça, ça devient décourageant à la longue, pas mal plus que le seul fait d'être célibataire je crois...

Je veux bien croire qu'il a de la job comme cultivateur... mais la deuxième job de nuit elle, est-elle vraiment nécessaire??? Il a un fils, et ça n'est même pas une raison suffisante pour lui de libérer son horaire un peu. Alors j'me demande si il trouverais un minimum de temps pour une amoureuse??? Je ne dis pas qu'il n'est pas intéressé, mais entre être intéressé et passer à l'action il y a tout un monde.

À le voir aller, je me demande s'il est capable et disponible à s'investir dans une relation avec quelqu'un. En tout cas, moi un chum absent, j'en voudrais pas. Et je trouve que ça augure bien mal en partant...

C'est mon avis... après tout ce temps à suivre cette histoire. FAis comme tu le sens dans ton coeur, mais moi tout ce que je veux c'est que tu ne souffre pas inutilement. Me semble que tu as eu ta dose l'an passé et que tu serais dû pour quelque chose de bien, de simple et de beau.

Mon conseil: mets tes énergies ailleurs, sois claire avec lui; quand il sera disponible, il te rapellera, d'ici là, bye bye.

Bisou ma belle jooloose
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par petitnord Sam 27 Mai 2006 - 12:56

Maudite agriculture.... Grrr C'est déjà un métier très très prenant, difficile à changer l'hrraire, difficile d'avoir des congés,...mais ho combien plaisant!!

Je me demande pourquoi et surtout comment il arrive à travailler en plus de nuit...

Petit conseil d'une fille de campagne...les agriculteurs sont des gens travaillants...et même parfois trop et ils en oublient souvent le principal de la vie: vivre!!! Vivre avec d'autres que leurs animaux et que leur terre...

Je ne connais pas le gars que tu parles, mais par expérience, beaucoup font leur travail et après ils s'occupent des autres, de la famille, des sorties...mais malheureusement souvent, ces minutes pour faire ça: IL N'EN RESTE PLUS..et ce n'Est pas nécessairement parce qu'ils ne veulent pas...

Moi, je sais bien que ce n'est pas toujours plaisant d'aller au devant avec les hommes, de sentir que c'est nous qui couront après eux...mais parfois, il faut le faire...

Regarde moi, si je n'irais jamais à l'étable, que je ne sortirais pas avec lui dans les encans d'animaux ou les visites de fermes voisines (mautadine que c'est plat parfois!!!) JE NE FERAIS PRESQUE PAS DE SORTIES AVEC LUI!!

sache que qui prends mari, prends pays...et en agricuture, je crois que si on veut une vie de famille, une vie de couple active, des sorties, soit qu'il faut avoir assez d'argent pour payer un employé ou aller aider son homme...Moi, j'ai choisi d'aller l'aider, pas toujours par plaisir, mais quand ensuite on a le temps de faire des choses en famille et en couple, je suis fière de mon choix...

Moi, je te dis: fonce sur lui...c'Est là que tu verra si oui ou non il te ¨veut¨...

BONNE CHANCE MA BELLE! Je pense à toi véro xxx

Dernière édition par le Sam 27 Mai 2006 - 13:32, édité 1 fois

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petitnord Sam 27 Mai 2006 - 13:29

Je rajoute...fonce si tu crois que tu vas aimer toute cette vie aussi!

La vie en agriculture, elle est merveilleuse: la nature, les grands espaces, le grand air, les animaux, et si comme nous, avec une ferme laitière, les hivers sont beaucoup moins demandant en temps et papa est toujours là à tous les repas...

Mais la vie en agriculture est aussi pas facile à dus aux nombreuses heures qu'on passe à travailler et à la très grande difficulté à trouver des personnes pour nous remplacer quand on veut prendre des vacances.

Sans vouloir être bête avec personne, si on ne vit pas dans le milieu, on ne peut pas comprendre je crois notre monde.

Je mène une très belle vie jooloose avec un agriculteur, mais elle est différente des autres. Mon chum est présent à tous les repas à la maison, si on a quelque chose d'imprévus avec les enfants, il peut se libérer n'importe quand pour aller le chercher, l'aider, mais le soir pour les bains, il n'a jamais été là et pour faire des sorties de famille il faut se creuser la tête en titi et prévoir d'avance notre sortie afin de trouver un remplaçant pour faire les trains.

Vas vers lui, passe une ou plusieurs journées avec lui, fait du tracteur, va à l'étable (tu peux même apporter ta fille, moi mes enfants me suivaient dès l'âge de quelques mois), juste pour voir si la vie te plaie et regarde si lui il est heureux que tu sois là. Si c'est le cas, qu'il semble content de te voir, qu'il est souriant, qu'il te parle en travaillant, c'est un des signes qui fait croire qu'il est très intéressé pour vrai.

Je ne le connais pas, mais comme tu sembles en parler, il a l'air bien gentil...mais aussi incapable de tenir un horaire...

rebonne chance xxx viens me jaser si ça te dis!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par cleo007 Dim 28 Mai 2006 - 21:20

Je ne crois pas que le problème soit qu'il soit cultivateur, des jobs demandantes, y'en a à la tonne. Pour moi, le fait qu'il a deux emplois... c'est ça me chicotte pas mal, surtout en sachant qu'il est papa monoparental...où sont ses priorités dans la vie??? Je suis peut-être surprotectrice envers Jooloose, mais je ne lui souhaite pas un chum absent qui ne vit que pour le travail... Et pourtant, oui, je lui souhaite un gars qui trippera autant sur la nature et les animaux qu'elle. Mais, surtout un gars capable de s'engager.
Ça n'enlève pas ses qualités à ce gars, c'est juste qu'un moment donné, un téléphone ou 2 par semaine ça ne suffit plus. Cristi, y'a toujours ben des limites à faire attendre quelqu'un. Au moins, qu'il ne lui crée plus de faux espoir s'il ne se croit pas capable de réaliser ses "promesses".

En tout cas, tout ça pour dire que ce que je veux c'est qu'un bon gars finisse par la trouver et prendre soin d'elle, cette perle rare
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Jooloose Dim 28 Mai 2006 - 21:34

Eh Eh mes amies... pas de Chicane là !!!

Je pense que je vous comprends toutes les deux.

C'est vrai que sa 2e job est de trop et il le sait mais je pense qu'il se sent insécure de la lâcher car il ne sait pas s'il va choisir de faire de l'agriculture toute sa vie et il flotte encore entre les 2 mondes. Il m'en parle souvent.

Pour son fils, il ne le néglige pas car sa mère s'en occupe (il dort chez eux la nuit pendant sa 2e job). Le jour, il le promène partout et il est avec lui. Cependant, son fils lui demande de faire des activités autre comme de se faire des journées cinéma chez eux et il n'a pas vraiment le temps. Il passe du temps avec lui mais de façon différente.

Savez-vous quoi ?? Je ne sais plus trop où j'en suis. Je ne déteste pas ton idée d'aller au fonds de l'histoire en allant passer du temps là-bas quelque fois. Je vais ben voir sa réaction et si a l'air de l'achaler. Je sais que la dernière fois, il semblait vraiment vraiment content.

Mais je pense aussi qu'il est temps d'en avoir le coeur net et la prochaine fois où il va m'appeler, je vais lui poser la question directement. Est-il intéressé à moi ou pas ?? Je vais ben voir sa réaction. Ça va me prendre de l'énergie pour faire ça mais je pense qu'il est grand temps de savoir où j'en suis.

Et ... comme je n'ai pas d'autre personne en vue et que je l'aime bien, je vais continuer en ce sens mais on ne sait pas l'avenir... quelqu'un peut arriver sur mon chemin subitement.

Et Cléo, ne t'inquiète pas pour moi, je vois clair et si ça ne marche pas, j'en suis pas au point de faire une peine d'amour... Je suis tellement prudente que je ne m'abandonnerai pas si facilement. Laughing

Je vous dis les développements et vos conseils sont d'une grande aide !! Merci !!

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jooloose
Jooloose

Féminin

Message par Baquardie Dim 28 Mai 2006 - 21:37

Ya pas de Chicane, juste tes amies qui s'inquietent pour toi Bisou Bisou Bisou Coeur

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Jooloose Dim 28 Mai 2006 - 21:53

Oui, bien sûr. Je pense que ce sont 2 opinions différentes mais je les comprends toutes les deux.

Ayant vécu sur une ferme quelques mois avec mon ancien chum, je comprends ce que Petitnord m'explique. Et je suis un peu "agricultrice" dans l'âme car j'aime la terre, les animaux et ce genre de travail. Même que si je recommençais ma carrière, j'étudierais probablement dans quelque chose de relié à ça... Je sais que je dois savoir dans quoi je m'embarque aussi.

Mais Cléo me connaît tellement (depuis qu'on a 8 ans) et elle un peu comme ma soeur et elle veut pas que je sois malheureuse. Et, elle a aussi raison, car c'est vrai qu'il pourrait faire un tout petit effort si petit soit-il pour me montrer qu'il veut que ça aille à quelque part. Je suis même prête à aller lui faire un bon souper, il a juste à dire oui... c'est pas très compliqué...

Là je suis tellement mêlée... ! C'est fou !!

Laughing Laughing Laughing
Un ti chum en devenir... ? - Page 4 Yeux8dt Un ti chum en devenir... ? - Page 4 Yeux8dt Un ti chum en devenir... ? - Page 4 Yeux8dt
Jooloose
Jooloose

Féminin

Message par Baquardie Lun 29 Mai 2006 - 6:52

Aaahhhhh cléo007 te connais en vrai de vrai Smile Je la comprend de te proteger alors, c'est meme cute Coeur

Moi qui ne suit au courant de ni ta vie ni celle des agriculteur je ne sais pas trop quoi de repondre sinon...

Sinon que ton idée de lui poser franchement la question fait bien du sens! Ya rien comme mettre carte sur table afin d'en avoir le coeur net... Au moins tu seras branché...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petitnord Lun 29 Mai 2006 - 10:05

Y'avait pas de Chicane de mon coté!!
Embarassed Embarassed
Je voulais juste lui faire part de mon point de vue de femme d'agriculteur! Je ne veux que ton bonheur moi aussi jooloose et je trouve ça plat de te voir attendre après un plus gros signe, c'est pour ça que je te dis d'aller voir de plus près. Et là tu vas voir si oui on non ça peut marcher entre vous. C'est tellement plat et triste d'attendre et d'espérer quelqu'un!

Redonne nous des nouvelles. xxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bibiboudin Lun 29 Mai 2006 - 10:07

Tu as bien raison Julie..je crois qu'une discussion franche s'impose...au moins tu sauras à quoi t'en tenir.

Bisou
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Jooloose Lun 29 Mai 2006 - 21:42

Smile Smile
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jooloose
Jooloose

Féminin

Message par Jooloose Sam 10 Juin 2006 - 20:16

Ah là, moi, je ne le comprends pas du tout !!! Shocked

Il vient de m'appeler pour avoir de mes nouvelles. Je lui dit que j'ai été très occupé avec l'accident de mon neveu qu'on a failli perdre et tralala...

On se met à parler de ma petite puce et il me dit : " il te reste combien de temps à ton congé." Je lui dit que je recommence au début janvier. Il me dit " Ah l'idéal, ils le disent, c'est que la mère soit à la maison au moins les 3 premières années. Le "best" serait que tu aies un chum qui ait une ferme. (là il rit) Il dit : " tu aimerais sûrement ça". Je lui dit : "c'est sûr mais j'aurai pas le choix de prendre 1 an mais c'est au moins ça." Il me dit : " Je pense souvent à toi mais je te le dis, je capote tellement on est dans le jus. " 2 minutes après, il raccroche et me souhaite une bonne nuit et qu'il va me rappeler.

Shocked Shocked
?? ?? ?? ??

entk entk

Une chance que je n'attends pas après lui... et je me suis faite à l'idée que ça n'arriverait jamais à rien. Au pire, je vais être agréablement surprise si jamais une roche lui tombe sur la tête et que tout d'un coup, il a un éclair de génie !! Laughing Laughing

Je vais peut-être aller le voir un après-midi de cette semaine. Visite surprise... Après tout, c'est mon ami. Laughing

C'est "weird" pareil !!!!

Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 20:28, édité 1 fois
Jooloose
Jooloose

Féminin

Message par bbMyaTom Sam 10 Juin 2006 - 20:20

Caline c'est bizarre ça..!! cyclops

Chu sure qu'il est interesser.. mais y'é trop branleux!!! tsé les hommes la.. oufff Laughing

Entk tiens nous au courant.. j'ai hâte de savoir le développement de tout ça!! Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Jooloose Sam 10 Juin 2006 - 20:29

Merci, mets-en ! C'est digne d'un scénario mais j'aimerais que ce soit moins compliqué...

En passant, ta petite puce est tellement mignone !! Wink
Jooloose
Jooloose

Féminin

Message par bbMyaTom Sam 10 Juin 2006 - 20:35

Je sais pas pkoi il se complique la vie de même eux autres.. cyclops

Jooloose a écrit:
En passant, ta petite puce est tellement mignone !! Wink
Merci Embarassed
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Sam 10 Juin 2006 - 20:52

Ah jte dis pas facile... chu sûre qu'il doit avoir des sentiments, mais comme dit bbmya il est trop branleux Wink Va falloir que tu lui fasses un dessin ben clair sinon vous arriverez jamais à rien Wink

Invité
Invité

Message par bbcoccynel Sam 10 Juin 2006 - 21:59

Ouain comme dit mimi faudrait quasiment lui faire un dessin ! Laughing Au pire tu vas le voir...tu t'approche de lui, tu l'embrasse...un beau baiser foule cute...après tu dit rien pis tu t'en vas ! C'est tu assez clair Laughing

Sérieusement je te souhaite que ça finisse un jour à débloquer un ti-peu. C'est beau être occupé mais en attendant il manque la possibilité d'être avec quelqu'un de fantastique Wink

bbcoccynel

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par petitnord Dim 11 Juin 2006 - 3:51

Je ne sais même plus quoi te dire...Là il pleut, me semble que être dans l'jus doit finir par finir non???

En tout cas, aujourd'hui, j'an ai mon voyage de toute la job (de mon chum agriculteur plutot!) alors je te dirais juste: Grrr de monde agricole!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Baquardie Dim 11 Juin 2006 - 8:01

bbcoccynel a écrit:Ouain comme dit mimi faudrait quasiment lui faire un dessin ! Laughing Au pire tu vas le voir...tu t'approche de lui, tu l'embrasse...un beau baiser foule cute...après tu dit rien pis tu t'en vas ! C'est tu assez clair Laughing

Ça ressemble à ce que je me disais... Va le voir et saute carrément dessus Laughing

Honnêtement à lire ton message c'est clair qu'il est interessé mais il ne sait pas trop quoi faire... Il va falloir que tu fasses quelque chose TOI sinon lui il ne bougera surement pas...

Et étant donné que c'est ton ami... avant tout ça... à quelle fréquence le voyais tu coudon ?? On dirait que depuis que vous vous tournez autour vous n'êtes plus capable de vous voir... c'est juste à cause des travaux de la ferme ??

Bonne chance Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant