~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Devenir amie avec l'ex?

+8
Rachipou
Élo
mini-ma
Ysabelle
Caro_Zach_Lou
nikky
mamanours
mimi
12 participants

Devenir amie avec l'ex? Empty Devenir amie avec l'ex?

Message par mimi Mer 21 Avr 2010 - 22:04

Depuis que l'ex-femme à mon chum m'a fait une demande d'ami sur Facebook, on se jase (ben chat) pas mal. Et ça adonné qu'on s'est vu à des funérailles, ceux de ma tante qui était sa collègue de travail, tout comme mon cousin d'ailleurs.

Elle va venir avec ses enfants à la marche pour l'autisme en soutien à notre fils. Je trouve ça vraiment bien. Disons qu'il n'y a jamais eu de conflits entre nous, ni entre elle et mon chum. Ça fait quand même 11 ans que je suis avec mon homme et elle était déjà remarié quand j'ai commencé à fréquenter mon chum donc aucune jalousie de ce coté-là. Je l'ai trouvé pas mal drôle quand j'ai fait le test de compatibilité amoureuse avec mon homme (on a eu 95%) sur facebook et qu'elle ai fait un commentaire nous félicitant Smile.

Vous, vous le feriez, devenir amie avec l'ex de votre chum? Si la relation était positive pour tous là... Mon chum jase avec son actuel chum à elle donc c'est vraiment une relation positive.

mimi
Parfum de Jardin platinium

Revenir en haut Aller en bas

Devenir amie avec l'ex? Empty Re: Devenir amie avec l'ex?

Message par mamanours Jeu 22 Avr 2010 - 6:20

Et pourquoi pas?

Surtout si la relation est saine, y'a pas de jalousie et vous vous entendez bien alors ou est le mal?
Je trouve ça même génial pour la grande à ton chum, elle n'a pas à vivre dnas les conflits entre ses parents et puis ça crée une belle relation.

Si mon chum aurait eu un enfant avec une ex, j'aurais aimé avoir une telle relation avec elle si ça l'avait été possible ( bonne entente et respect)

mamanours

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par nikky Jeu 22 Avr 2010 - 6:24

Je n'aurais pas pu dire mieux que mamanours. Pourquoi pas!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 22 Avr 2010 - 7:34

Moi j'ai une relation saine avec mon ex et mon chum aussi....donc pourquoi pas.......Nous sommes d'abord et avant tout de tres bons amis de longues date...donc pas de conflit ici non plus!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Ysabelle Jeu 22 Avr 2010 - 8:13

Moi j'ai une excellente relation avec mon ex ...même que sa blonde présentement est ma meilleure amie ...marraine de Rosalie !!

Nous nous sommes séparé en très bon terme il y a 9 ans ....et c'est moi qui l'a matché avec mon amie ...j'trouvais qui fittais bien ensemble et en plus ...c'est une merveilleuse belle-mère pour mes enfants !
Tsé que c'est mon ex qui garde ma Rosalie quand j'ai des trucs de prévue ...bah en fait je lui demande de prendre ses enfants et je demande à la marraine de garder Rosalie Laughing

Les gens souvent en reviennent pas de voir notre relation ....prochaine étape ..leur mariage et Rosalie sera la bouquetière Smile

Ysa qui te dit ...pourquoi pas ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par mini-ma Jeu 22 Avr 2010 - 8:22

Moi j'ai eu une expérience atroce... tout avait super bien commancer pour vraiment mal finir... donc plus jamais ici !!! Mais je crois quand même que c'est quelque chose de possible pour certain couple !!! Des gens autour de moi le vive et tout va pour le mieux Wink
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Comptable

Message par Élo Jeu 22 Avr 2010 - 10:53

Tu vois, ici la relation qu'on a mon ex et moi est extraordinaire... Et les gens qu'on rencontre, sont bien avertis que si ca fait pas leur affaire... bein ca marche comme ca entre nous that's it...

Donc si Yan se fesait une blonde avec qui je m'entend bien et qui ne vient pas essayer de tout décrisser notre relation ( on y tient tout les 2, autant pour nous que pour les enfants) bein pourquoi pas?
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par mimi Jeu 22 Avr 2010 - 13:28

Je ne sais pas si nous deviendront de "bonnes" amies mais on vit des situations similaires avec nos "autres" enfants. Son fils est dysphasique (possiblement TED ns), sa fille est TDA. Mon fils ainé est autiste, mon plus jeune surement TDA lui aussi. Donc on a des affinités. Les 2 ont a des types de personnalités similaires, tsé mon chum il l'avait choisit elle aussi Smile

En 11 ans, on s'est souvent jasé au téléphone de toutes sortes de choses, de mon chum aussi (Et il est au courant LOL). Mon chum et elle ont toujours été en bon terme, ils se sont tout de même séparés en 1997, donc ça fait un bon bout!

En tout cas, on va passer du temps encore ensemble samedi, on verra bien Smile

mimi

Message par Rachipou Jeu 22 Avr 2010 - 16:27

La femme de mon ex est ma coiffeuse....

A la fête de ma fille, elle vient ici souper avec lui pour que Rachel puisse voir ses 2 parents en même temps à sa fête.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par jolisourire Jeu 22 Avr 2010 - 21:52

Ysabelle a écrit:Moi j'ai une excellente relation avec mon ex ...même que sa blonde présentement est ma meilleure amie ...marraine de Rosalie !!

Nous nous sommes séparé en très bon terme il y a 9 ans ....et c'est moi qui l'a matché avec mon amie ...j'trouvais qui fittais bien ensemble et en plus ...c'est une merveilleuse belle-mère pour mes enfants !
Tsé que c'est mon ex qui garde ma Rosalie quand j'ai des trucs de prévue ...bah en fait je lui demande de prendre ses enfants et je demande à la marraine de garder Rosalie Laughing

Les gens souvent en reviennent pas de voir notre relation ....prochaine étape ..leur mariage et Rosalie sera la bouquetière Smile

Ysa qui te dit ...pourquoi pas ! Wink

C'est dont ben cute !!!!!!!!! Laughing Cré Ysa Laughing Tu l'a l'affaire !

Mais mimi Go ,vous serez surement de bonnes amies !
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Devenir amie avec l'ex? 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par may66 Sam 24 Avr 2010 - 19:44

Les 5 premeire années que j'ai frequenté mon mari , son ex vivait sur le coin de la rue ou nous habitions. J'ai été la marraine de premeire communion des jumelles de mon chum avec son ex femme. Quand ma fille est née,elle est venue a l'hopital avec ses jumelles pour me voir. Elle m'a aussi donner des lifts pour aller voir mon mari a l'hopital quans il a été Malade.. au mariage d'une des jumelle nous avons danser ensemble . Maintenant que les jumelles ont des bébés , nous nous cotoyons et pour elle ...je suis grand maman( elle me nomme ainsi devant le petit) , tout comme elle de ses petits-enfants ( donc ceux de mon mari) . Faut dire que ca fait 25 ans que je suis avec mon mari et je connais les jumelles depuis qu'elles en ont 8. alors je crois qu'on pourrais vivre pacifiquement et pourquoi pas comme amie avec son ex...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par HéLèNe Sam 24 Avr 2010 - 22:16

L'amie de l'ex a mon c'hum ....non Merci !!!!!! J'veux meme rien savoir d'elle! Trop de problème celle la. LA blonde de mon ex. J'ai absolument rien contre elle. C plutôt mon ex qui ne veut plus rien savoir de moi !
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Galadriel Dim 25 Avr 2010 - 1:28

Ysabelle a écrit:Moi j'ai une excellente relation avec mon ex ...même que sa blonde présentement est ma meilleure amie ...marraine de Rosalie !!

Idem ici, j'ai une excellente relation avec mon ex et sa blonde, je suis la marraine de leur fils. Et sa blonde est une fille géniale donc on s'entend très bien. Et mon chum actuel s'entend très bien avec mon ex aussi. Cependant, on a pas eu d'enfants ensemble, ce qui aurait peut être été différent dans ce cas là...

Wink
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé