~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Aux propriétaires d'immeubles à logements?

+2
mimi
Chantalloune
6 participants

Aller en bas

Aux propriétaires d'immeubles à logements? Empty Aux propriétaires d'immeubles à logements?

Message par Chantalloune Mar 14 Aoû 2007 - 21:49

Quand vous demandez une confirmation d'emploi quand vous faites signer un bail, est-ce que sur la confirmation d'emploi ça vous prends le salaire?
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 56
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires d'immeubles à logements? Empty Re: Aux propriétaires d'immeubles à logements?

Message par mimi Mar 14 Aoû 2007 - 21:58

Je suis propriétaire d'un duplex...

Et pour ma dernière locataire, oui j'ai demandé une confirmation de revenus (elle est en invalidité et c'est une maison...). Mais ce n'est pas quelque chose que j'ai fait systématiquement.

Mais je pense que comme lors d'une demande de crédit, le salaire mensuel brut fait habituellement parti de la demande de vérification...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires d'immeubles à logements? Empty Re: Aux propriétaires d'immeubles à logements?

Message par Baquardie Mer 15 Aoû 2007 - 5:53

Moi je n'ai jamais donné mon salaire, je ne considérais pas ça essentiel...... ça relève du domaine du privée à mon humble avis, au même titre que de demander le numéro d'assurance social!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires d'immeubles à logements? Empty Re: Aux propriétaires d'immeubles à logements?

Message par Summer Mer 15 Aoû 2007 - 6:32

Mes parents ont été propriétaires pendant plusieurs années et non, ils ne demandaient pas le salaire. Simplement une confirmation que le locateur a bel et bien un emploi. Et avec les autres références qui sont fournies, c'est suffisant pour être capable de juger la solvabilité de quelqu'un.
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires d'immeubles à logements? Empty Re: Aux propriétaires d'immeubles à logements?

Message par gege Mer 15 Aoû 2007 - 9:32

Ce n'est pas du domaine du privé Baquardie, mais quand on a des doute sur si le futur locataire pourras payer son loyer c'est necessaire de vérifier cela, moi en tout cas je le demande tout le temps, car il faut se rappeller que si ils sautent un mois c'est nous qui devrons couvrir et dans mon cas, je n'ai pas les moyens Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires d'immeubles à logements? Empty Re: Aux propriétaires d'immeubles à logements?

Message par Baquardie Mer 15 Aoû 2007 - 10:41

gege a écrit:Ce n'est pas du domaine du privé Baquardie, mais quand on a des doute sur si le futur locataire pourras payer son loyer c'est necessaire de vérifier cela, moi en tout cas je le demande tout le temps, car il faut se rappeller que si ils sautent un mois c'est nous qui devrons couvrir et dans mon cas, je n'ai pas les moyens Wink

Aux propriétaires d'immeubles à logements? Yeux8dt

Désolé mais moi mon salaire est PRIVÉ y'a presque personne qui le sait... alors je vois pas pourquoi un propriétaire aurait le droit de le savoir... Qu'il sache ce que je fais dans la vie et le nombre d'heure que je travaille ça passe, mais le chiffre va changer quoi, vraiment? Tant que tu sais que ton locataire a une job stable, qu'il gagne 30'000$ ou 75'000$... c'est quoi le buzz? C'est de la curiosité mal placée? Ou si c'est pour filtrer et ne choisir que les gens aux gros chiffres..... ??

L'enquête de crédit ne fait pas l'affaire pour savoir si c'est un bon payeur ??

En tout cas ben contente de ne plus être locataire, je trouve tellement que certains propriétaires abusent (je ne vise personne ici, et pense surtout à mon amie qui avait du donner son numéro d'assurance sociale, son numéro de compte de banque son salaire etc.... FRANCHEMENT....)

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires d'immeubles à logements? Empty Re: Aux propriétaires d'immeubles à logements?

Message par mimi Mer 15 Aoû 2007 - 14:05

Je n'ai pas eu à faire beaucoup de recherches de locataires...Mais pour mon 2 chambres le loyer est bas, alors pas mal n'importe qui peut le payer...

Mais pour mon 4 chambres à coucher, 2 étages, etc...Le loyer est assez élevé, alors je dois m'assurer que le locataire ou les locataires (j'ai loué à 4 amis) ai les moyens de me payer, parce que je ne peux pas absorber des mois sans loyers à l'infini...Et quand quelqu'un ne paye pas, ça peut être tres long avant d'obtenir l'évincement...Alors on se protège du mieux qu'on peut.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires d'immeubles à logements? Empty Re: Aux propriétaires d'immeubles à logements?

Message par princesseee Mer 15 Aoû 2007 - 14:22

Moi je n'est pas de bloc appartement mais je ses que je suis en appartement depuit que j'ai 16ans et je ne mes jamais fait demander mon salaire.. Ses vrai que je n'avais pas des appartement a prix élever non plus.. Mais je pense que si un proprio me demande combien je fais de l'heur je lui dirais que ses pas de ses affaire et qu'il a juste a me faire passer un enquete de crédit pour voir si je passe ou pas!! J'pense que ses sufisent!! non?!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires d'immeubles à logements? Empty Re: Aux propriétaires d'immeubles à logements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum