êtes vous billingue ?
+25
hochi
gege
petite-lidia
neevy
Nath
Marie-Lise
Malfi_Ariane_Tom
Rachipou
nance
Ysabelle
alexandra24
Oceanne
Elie
isabeille
* Véro *
princesseee
emy_lee
mimi
Juanita
Fanny
Fleur-de-Lys
honeypooh
Gaelle
Marie
Josée de laval
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
êtes vous billingue ?
Moi non, je baraguine en anglais mais j'en arrache pas mal.
Depuis février j'ai un nouveau travail ou ce n'est que des anglophones alors j'ai droit à toute une immersion
C'est rendu que les mots me viennent en tête plus facilement en anglais qu'en français... surtout pour écrire
Alors je fais du franc-anglo
Combien de temps ça prend pour le parler se fichu anglais ?
Mon but ultime est d'être capable de prononcer drawer (tiroir)
Depuis février j'ai un nouveau travail ou ce n'est que des anglophones alors j'ai droit à toute une immersion
C'est rendu que les mots me viennent en tête plus facilement en anglais qu'en français... surtout pour écrire
Alors je fais du franc-anglo
Combien de temps ça prend pour le parler se fichu anglais ?
Mon but ultime est d'être capable de prononcer drawer (tiroir)
Re: êtes vous billingue ?
nah, chu loin d'être bilingue!
Je comprends quand je lis l'anglais mais pour le parler, ayoye!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Avec le travail que je fais j'ai pas ben le choix d'être fluente din 2 langues .
Sinon drawer c'est assez difficile à dire pour moi aussi.
Gaelle
Sinon drawer c'est assez difficile à dire pour moi aussi.
Gaelle
prononce-le comme s'il y avait pas de "w"
ensuite, tu pourras passer à prononcer "squirrel"!!
Je sais pas, j'ai pas toujours été bilingue, mais je me rappelle pas de pas l'avoir été...
ensuite, tu pourras passer à prononcer "squirrel"!!
Je sais pas, j'ai pas toujours été bilingue, mais je me rappelle pas de pas l'avoir été...
Je ne suis pas bilingue non plus mais je m'améliore beaucoup .
À mon travail, c'est 70% anglophone, la clientèle, alors pas le choix . Mais je me débrouille très très bien, sauf au téléphone où les gens parlent trop vite pour moi .
Et moi aussi, depuis que mon anglais s'améliore, j'ai tendance à perdre du français. À l'écrit mais aussi parlé... Il faut dire que depuis que je suis à temps plein, je fréqunete plus d'adulte en anglais u'en français alors faut croire que ça vient de là...
À mon travail, c'est 70% anglophone, la clientèle, alors pas le choix . Mais je me débrouille très très bien, sauf au téléphone où les gens parlent trop vite pour moi .
Et moi aussi, depuis que mon anglais s'améliore, j'ai tendance à perdre du français. À l'écrit mais aussi parlé... Il faut dire que depuis que je suis à temps plein, je fréqunete plus d'adulte en anglais u'en français alors faut croire que ça vient de là...
Je me considère pas du tout comme billingue. Quand j'entendais ma collègue parler au téléphone avec certains clients, mon dieu que je jalousais son parler, mais je me fais dire souvent qu'il ne me faudrait qu'une petite immersion pour le parler bien. Parce que je comprend très bien tant écrit qu'à la lecture.
C'est le meilleur moyen en immersion pour apprendre l'anglais et c'est un beau pas de franchi, si les mots te viennent plus facilement en anglais qu'en français.
C'est le meilleur moyen en immersion pour apprendre l'anglais et c'est un beau pas de franchi, si les mots te viennent plus facilement en anglais qu'en français.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Moi, je suis exactement comme Marie.
J'ai déjà parlé couramment anglais mais comme je n'ai plus du tout d'anglophones dans mon entourage et que je travaille dans un milieu à 95% francophone, j'ai tout perdu mon anglais parlé.
Par contre, je parle espagnol aussi bien que je parle français. J'ai pris des cours dans les premières années où j'ai commencé à voyager en Amérique Latine. Je m'étais fait à l'époque plusieurs amis espagnols à Montréal. Je parle, lis et écris l'espagnol chaque jour depuis maintenant une quinzaine d'années, alors c'est beaucoup plus facile.
Josée, ma conclusion, c'est qu'avec une base, le meilleur moyen d'améliorer une langue, c'est de la pratiquer. Alors, tu es à la bonne place à ton travail. Ça va venir tout seul.
Bonne chance avec Drawer!
Juanita
J'ai déjà parlé couramment anglais mais comme je n'ai plus du tout d'anglophones dans mon entourage et que je travaille dans un milieu à 95% francophone, j'ai tout perdu mon anglais parlé.
Par contre, je parle espagnol aussi bien que je parle français. J'ai pris des cours dans les premières années où j'ai commencé à voyager en Amérique Latine. Je m'étais fait à l'époque plusieurs amis espagnols à Montréal. Je parle, lis et écris l'espagnol chaque jour depuis maintenant une quinzaine d'années, alors c'est beaucoup plus facile.
Josée, ma conclusion, c'est qu'avec une base, le meilleur moyen d'améliorer une langue, c'est de la pratiquer. Alors, tu es à la bonne place à ton travail. Ça va venir tout seul.
Bonne chance avec Drawer!
Juanita
Juanita- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Gestion de partenariats d'affaires
Loisirs : Scrapbooking, popotte, lecture
Moi ce que j'ai de la misère, c'est dire "33.13$ please". Je trouve ça assez tongue-bitter ahahah
Je suis bilingue...
Vive Sesame street et Polk-a-dot door LOL!
Je vis en Outaouais alors l'assimilation est toujours proche...Et en plus je suis dans un secteur à 50% d'anglophones (beaucoup d'ontarien...).
Moi et mon conjoint on parle souvent en anglais. L'écriture est un peu moins utilisé mais depuis que je fréquente des forums anglo, ça revient...
Vive Sesame street et Polk-a-dot door LOL!
Je vis en Outaouais alors l'assimilation est toujours proche...Et en plus je suis dans un secteur à 50% d'anglophones (beaucoup d'ontarien...).
Moi et mon conjoint on parle souvent en anglais. L'écriture est un peu moins utilisé mais depuis que je fréquente des forums anglo, ça revient...
mimi- Parfum de Jardin platinium
Je baragouine l'anglais si je le parle , j'ai bien de la difficulté à conjugué mes verbes donc je m'en tiens au stricte minimum.
Parcontre, je me débrouille très bien à le comprendre si quelqu'un me parle pas trop vite .
Étant sorti avec un bilngue durant 5 ans et`dont le papa ne parlait que l'anglais mais comprenais très bien le francais.
Mettons que je me suis habitué comme ca.
Je ne me considère pas comme bilingue du tout .
Mais câline que j'aurais aimé ca.
Parcontre, je me débrouille très bien à le comprendre si quelqu'un me parle pas trop vite .
Étant sorti avec un bilngue durant 5 ans et`dont le papa ne parlait que l'anglais mais comprenais très bien le francais.
Mettons que je me suis habitué comme ca.
Je ne me considère pas comme bilingue du tout .
Mais câline que j'aurais aimé ca.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
non je ne suis pas blé-dinde... Oupss billingue mais j'aimerais vraiment sa!!
Marie a écrit:nah, chu loin d'être bilingue!
Même chose...
Pis caline que j'en ai perdu depuis que je suis maman a la maison !! C'est L'enfer !!
Quand je travaillais, je pouvais me pratiquer un peu au moins !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Je me débrouille très bien, mais je ne suis pas parfaitement bilingue!
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Je me débrouille et c'est tout !
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
isabeille a écrit:Je me débrouille très bien, mais je ne suis pas parfaitement bilingue!
idem
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
En tant qu'étudiante jai énormément de notions en anglais alors Vive Toronto Boston And Californie!
alexandra24- Jolie Fleur de bronze
-
Avec un travail 80% anglais j'ai pas le choix donc oui mon anglais est très bon
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
pour avoir à parler à tous les jours pratiquement avec notre head office qui est à toronto et ou y'a pas un chat qui parle francais (a part au soutien informatique) ben j'ai pas ben ben l'choix.
Oui je suis bilingue, je parle l'anglais autant que le français et ce depuis que je suis petite.
Merci à la vie d'enfant de militaire qui voyage et qui fréquente des enfants anglophone.
A mon travail pendant quelques années, tout se passait en anglais donc ça m'a permis d'avoir de belles job de pouvoir parler les 2 langues.
Merci à la vie d'enfant de militaire qui voyage et qui fréquente des enfants anglophone.
A mon travail pendant quelques années, tout se passait en anglais donc ça m'a permis d'avoir de belles job de pouvoir parler les 2 langues.
je suis loin d'être bilingue... malheureusement..
je le comprend mieux que je le parle. J'essaie de m'améliorer en écoutant des émissions en anglais. J'arrive à comprendre 80 - 85 % de l'émission.
Mais j'aimerais ça avoir de la facilité à apprendre une langue et ce n'est pas mon cas.
je le comprend mieux que je le parle. J'essaie de m'améliorer en écoutant des émissions en anglais. J'arrive à comprendre 80 - 85 % de l'émission.
Mais j'aimerais ça avoir de la facilité à apprendre une langue et ce n'est pas mon cas.
Malfi_Ariane_Tom- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis à l'administration
oui je suis bilingue...
la famille de ma mère est anglophone... alors on a commencé jeune chez nous par le " linguistique" en 6e année....
ensuite ma mère ne nous laissait pas écouter en francais la télé sur l'heure du diner et après l'école... alors on écoutais Family Ties, who's the boss et surtout Full House...
encore aujourd`hui j'écoute beaucoup de télé en anglais et à mon travail la clientèle est 60% anglais .. on parle sans s'en rendre compte en anglais et francais avec mon boss et sa femme....
par contre ma prononciation et mon accent son pas super
j'ai déjà commencé à en apprendre un peu à Phoenix et il est très bon ! il compte jusqu'à 5 et dit Thank you
la famille de ma mère est anglophone... alors on a commencé jeune chez nous par le " linguistique" en 6e année....
ensuite ma mère ne nous laissait pas écouter en francais la télé sur l'heure du diner et après l'école... alors on écoutais Family Ties, who's the boss et surtout Full House...
encore aujourd`hui j'écoute beaucoup de télé en anglais et à mon travail la clientèle est 60% anglais .. on parle sans s'en rendre compte en anglais et francais avec mon boss et sa femme....
par contre ma prononciation et mon accent son pas super
j'ai déjà commencé à en apprendre un peu à Phoenix et il est très bon ! il compte jusqu'à 5 et dit Thank you
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
J'ai déjà été pas pire du tout mais pas bilingue. ¸Le fait de travailler chaque été dans le vieuxQuébec avec les touristes et de voyager en Europe avec Américains, Australien, etc... m'avaient aidé beaucoup.... Mais là le le perd... pratique pu la fille... Mais je sens que ça pourrais revenir si je me force... Mais là c'est pas fort...
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Je me débrouille assez bien moi aussi , mais je suis pas parfaitement bilingue. Le pire la dedans c'est que ma mère est anglaise et sa famille... elle aurait tellement dû me parler en anglais lorsque j'étais plus petite et mon en français, j'aurais été parfaitment bilingue aujourd'hui , mais bon c'est à les entendre parler depuis que je suis petite entre eux je comprends bien , le parler ca va quand même bien. J'ai encore du travail a faire par contre et dans mon travail j'aurais pas le choix de l'être parfaitement donc je compte suivre des cours de plus!!!
neevy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
moi je suis 0 anglais! Je peux lire quelques mots, comprendre les mots de base, mais vient pas me dire une phrase, tu vas toute me "fucké"!!!!!!!!! Ce n'est pas pour rien que j'ai pas mon anglais de 5e secondaire
Très bon anglais pas d'accent en plus sauf que je le pratique plus alors j'ai perdu l'habitude.
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Page 1 sur 2 • 1, 2