~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

êtes vous billingue ?

+25
hochi
gege
petite-lidia
neevy
Nath
Marie-Lise
Malfi_Ariane_Tom
Rachipou
nance
Ysabelle
alexandra24
Oceanne
Elie
isabeille
* Véro *
princesseee
emy_lee
mimi
Juanita
Fanny
Fleur-de-Lys
honeypooh
Gaelle
Marie
Josée de laval
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

êtes vous billingue ? - Page 2 Empty Re: êtes vous billingue ?

Message par hochi Sam 25 Aoû 2007 - 8:43

Je le comprend et je le lis mais j'ai un bloquage pour le parler... c'est mon accent qui me bloque je ne veux pas parler tant que j'aurais un accent je trouve ca trop laid... pauvre anglo qui doivent m'entendre parler... êtes vous billingue ? - Page 2 Yeux8dt

J'ai mis une chose au claire avec mon chum... Comme il est parfait bilingue au point que meme apres 10 ans je penses encore qu'il vient d'une famille anglo (ce qui n'est pas le cas a part pour une matante éloignée), je veux que mon chum parle a nos enfants en anglais et moi je leurs parlerais en francais je ne leguerais pas le meme handicap que le miens a mes enfants...
Fâcher
C'est rendu trop important l'anglais au quotidien meme si on essais de proteger notre belle langue... La minute que tu sort tu es faites on est entourer d'anglo... et c'est le cas de le dire (USA au sud, les autres province a l'ouest, les maritimes a l'est... y'a juste au nord mais c'est pas mieux c'est du Inuk... Croche )
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Educatrice en CPE

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 9:02

Je suis parfaitement bilingue, jai rester au nouveau brunswick étant plus jeune, fait ma maternelle et premiere année en anglais par la suite jai toujours été en anglais enrichie... avec les année on mache nos mots mais cest comme de la bicyclette ca se perds pas on est juste un peu roué Laughing Ici les enfants écoute la télé en anglais le matin!!!

Invité
Invité

Message par Morgane Sam 25 Aoû 2007 - 9:38

Moi aussi mon anglais est assez bon, mais j'irais pas jusqu'à me prétendre bilingue. J'écoute régulièrement la télé en anglais, les films en version original pas de problème. Faut être en contact, c'est ça la clef. MOn conjoint parle anglais, donc depuis que nous sommes ensembles, il a amilioré son francais et moi mon anglais. Cependant entre nous depuis env 3 ans nous parlons plus en francais et j'utilise pas l'anglais au travail. Donc je suis aussi rouillée quand je viens pour parler, je cherche mes mots un ti-peu. Mais 2 jours avec des anglos et le tout revient.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Milenko Sam 25 Aoû 2007 - 10:34

je dirais a 95% au moins oui Smile

4 ans avec un ontarien et ma fille qui va a l ecole anglo, jai pas le choix et je me perfectionne petit a petit. Smile

drawer, prononce: drwa-y-eur, le y est un peu fade, ne le sur-prononce pas. ca t'aide? Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 19:11

Je lis parfaitement l'anglais, le comprends très bien, mais j'aime pas parler... j,ai un problème de prononviation... j'ai le même en anglais et en espagnol! Mais je le parle quand même pas mal! Disons que dans les réunions de vente, c'est juste en anglais...

Invité
Invité

Message par rescue Dim 26 Aoû 2007 - 19:17

neevy a écrit:Je me débrouille assez bien moi aussi , mais je suis pas parfaitement bilingue. Le pire la dedans c'est que ma mère est anglaise et sa famille...

Je pourrais dire la même chose La famille du coté à ma mère est Écossaise. Elle ne m'a jamais parlé en anglais.

Je parle assez bien anglais et je travaille dans un milieu presque juste anglophone à LaSalle.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par Anne_dsf Dim 26 Aoû 2007 - 19:33

pour moi c'est la même chose que la pluspart. La compagnie pour laquelle je travaille est anglophone. Donc quand j'ai besoin de n'importe quoi, c'est en anglais. je me débrouille assez bien. Le plus difficile pour moi, c'est les temps de verbe...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2