~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour retourner un bébé en "siège"

5 participants

Aller en bas

Pour retourner un bébé en "siège" Empty Pour retourner un bébé en "siège"

Message par Lionne Mar 11 Sep 2007 - 11:49

Je viens de lire un document très interessant, il y a même de petit dessins... C'est très "scientifique" et avec beaucoup de blabla comme article, mais c'est quand même assez clair.

J'aurais vraiment aimé lire cela quand j'étais enceinte de mon fils, j'aurais peut-être réussi à lui remettre la tête en bas! (J'ai su a 35 semaines qu'il était en siège et on m'a scédulé une césarienne)

http://www.masson.fr/masson/portal/editorialproduct/ARTICLE.pdf;jsessionid=1A03F5025136BFEA14DFE324F4F8CA82.lbmastin2?CodeRevue=JG&ProductCode=562&PathXML=REVUE/JG/2004/33/2/ARTICLE11106434822.xml&path=REVUE/JG/2004/33/2/94/pdf_58663.pdf

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour retourner un bébé en "siège" Empty Re: Pour retourner un bébé en "siège"

Message par Iridessa Mar 11 Sep 2007 - 11:56

Moi aussi mon ptit pou etait en siege!!! Quand ma gyneco a vu qu'il etait en siege elle m'a laisser 5 jours pour voir si il referait une troisieme culbute ( parce que la semaine d'avant il avait la tete en bas)!! Mais vu qu'il etait trop grand elle n'aurait pas pu utiliser cette methode!! 5 jours apres a mon autre rendez vous tit pou avait toujours les pieds par en bas!!! Pis en plus ma gyneco me dit que mon bassin etait trop etroit pour avoir un accouchement naturel!!! C'est comme si bébé savait qu'il aurait pu faire ben mal a sa maman donc il a faire 2 culbutes!!! (Je l'ai vu faire les 2 culbutes en plus!!!) Donc j'ai eu une cesarienne!!!

Pas decu de ma cesarienne parce que tout c'est super bien passer!!!

Yé
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour retourner un bébé en "siège" Empty Re: Pour retourner un bébé en "siège"

Message par princesseee Mar 11 Sep 2007 - 14:19

Je suis contente de voir sa .. La semaine derniere mon medecin ma dit que le bébé n'étais pas encore virée de bars.. Alors je vais essaieller de le faire viré pour pouvoir avoir un accouchement naturelle!!! Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour retourner un bébé en "siège" Empty Re: Pour retourner un bébé en "siège"

Message par cath Mar 11 Sep 2007 - 14:30

C'est intéressant, si ça peut éviter une césarienne , c'est vraiment génial.

princesseee, ton bébé a encore bien du temps devant lui pour se retourner tu sais Wink
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour retourner un bébé en "siège" Empty Re: Pour retourner un bébé en "siège"

Message par carolynnh Mar 11 Sep 2007 - 19:34

gygy a dit que béb amira avait la tête en bas ajd... Smile En esperant qu'elle reste comme ca..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour retourner un bébé en "siège" Empty Re: Pour retourner un bébé en "siège"

Message par Lionne Mer 12 Sep 2007 - 8:20

Comme on peu le voir dans l'article, y a quand même beaucoup de bébé en siège qui se retourne tout seul (dans les groupes témoin, c'est a dire ceux qui utilisait aucune méthode, y a quand même des bons pourcentage)

Mais même si ça augmente juste un tout petit peu tes chances de l'aider a se retourner, ça fait pas bien bien mal de faire des "prières musulmanes" quelques minutes par jour!

Ou comme l'assurance de mon chum couvre l'accuponcture, pourquoi je m'en priverais...

J'espère quand même que bébé 2 aura une tête moin dur que son frère et jouera un peu plus les conformistes... Parce que j'ai quand même essayé la version externe (qui comporte quand même pas mal plus de risque que ses méthodes douces dont on m'avait pas parlé) et ça n'a pas marché.

Personnellement, j'ai eu une superbe césarienne,(mon plus gros regret, c'est d'avoir du choisir la date plutot que laissé bébé choisir sa date, j'ai hate a cette fois ci où je vais "attendre" bébé). Par contre, reste que je me serais bien passé de la césarienne juste pour pas me faire cassé les oreilles pour cette grossesses et toutes les suivantes par rapport au risque de fausse couche, de rupture utérine, d'adérance, de placenta agréva etc. qui sont un plus élévé à chaque césarienne.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour retourner un bébé en "siège" Empty Re: Pour retourner un bébé en "siège"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum