Vieux St-Lambert, vous connaissez?
+3
Pookkie
zumba
vivel'été
7 participants
Page 1 sur 1
Vieux St-Lambert, vous connaissez?
Mon chum a visité un 51/2 hier qui a l'air de lui plaire, c'est dans le Vieux St-Lambert, près d'une arena et d'une piscine. Quartier résidentiel.
Vous connaissez ce coin? Est-ce que ça vaut le coup car je trouve le loyer un peu élevé?
Au niveau des écoles, est-ce correct? Y en a -t-il des privés dans le secteur?
Des garderies?
bref, si vous connaissez et que vous avez un avis à me donner, je suis preneuse!
Merci!
Vous connaissez ce coin? Est-ce que ça vaut le coup car je trouve le loyer un peu élevé?
Au niveau des écoles, est-ce correct? Y en a -t-il des privés dans le secteur?
Des garderies?
bref, si vous connaissez et que vous avez un avis à me donner, je suis preneuse!
Merci!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Re: Vieux St-Lambert, vous connaissez?
La femme de mon père a enseigné pendant 20 ans dans ce quartier.
Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Mais c'est vrai que les loyers ne doivent pas être donnés. C'est un peu comme le Outremont de la rive-sud (vieux quartier chic). Pas trop loin, tu dois avoir des commerces, petite boucherie-charcuterie, bonne épicerie, librairie.
Pour l'école, dans ce coin-là, je n'en connais qu'une Préville et c'est une école qui a bonne réputation
Bonne décision!
Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Mais c'est vrai que les loyers ne doivent pas être donnés. C'est un peu comme le Outremont de la rive-sud (vieux quartier chic). Pas trop loin, tu dois avoir des commerces, petite boucherie-charcuterie, bonne épicerie, librairie.
Pour l'école, dans ce coin-là, je n'en connais qu'une Préville et c'est une école qui a bonne réputation
Bonne décision!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
St-Lambert c'est le quartier Huppé de la rive-sud de Montréal, j'ai une amie qui y habitait et pour un petit 4 et demi payait 850$.
Le vieux St-Lambert à mon avis est très très beau, comme dit Zumba c'est un vieux quartier riche, les maisons sont vieilles et ont beaucoup de cachet. C'est un quartier homogène ou il y a plein d'arbres feuillus.
Pour les écoles, je ne peux pas te dire, mais je sais que du temps ou ma mère gardait dans ce coin là, les petites filles fréquentaient à ce qui parait une très bonne école.
Bisou et bon déménagement.
Le vieux St-Lambert à mon avis est très très beau, comme dit Zumba c'est un vieux quartier riche, les maisons sont vieilles et ont beaucoup de cachet. C'est un quartier homogène ou il y a plein d'arbres feuillus.
Pour les écoles, je ne peux pas te dire, mais je sais que du temps ou ma mère gardait dans ce coin là, les petites filles fréquentaient à ce qui parait une très bonne école.
Bisou et bon déménagement.
Invité- Invité
Vous m'encouragez les filles. C'est pas évident pour moi d'aider mon chum à prendre une décision car il est seul là-bas, nous, on est encore en France!
Merci pour les infos sur l'école, si elle a bonne réputation, ça m'encourage aussi!
Je comprends donc le prix du loyer, car c'est 1050$ pour un 51/2 (bas de duplex avec pation et cour et sous-sol)
SI vous avez d'autres avis à me donner, je suis preneuse, !
Merci pour les infos sur l'école, si elle a bonne réputation, ça m'encourage aussi!
Je comprends donc le prix du loyer, car c'est 1050$ pour un 51/2 (bas de duplex avec pation et cour et sous-sol)
SI vous avez d'autres avis à me donner, je suis preneuse, !
-
vivel'été a écrit:
C'est dans les prix de ce genre d'appartement... Le plateau, un 5½ pas de cours et un sous-sol c'est 985$ pas chauffé.
J'ai une amie Française qui cherche aussi en ce moment et elle cherche plateau/Outremont/mille-end près de chez ses parents ... Son père en a visité des dixaines et c'est pas mal le prix.
Mais moi, en tant qu'ancienne Montréalaise (je dirai pas quel quartier ) si j'avais les moyens, je donnerais ma chemise pour habiter ce quartier.
J'irais habiter a St-Lambert sans hésiter.
Le vieux quartier est vraimenr super beaux.
C'est clair 1050$ c'est cher, mais c'est pas mal ce que tu paierai a Mtl pour la meme chose. Si le prix ne te fais pas peur, vas-y, tu ne le regreterra pas j'en suis certaine.
En plus tu vas te trouver a 2 pas du trian de banlieu qui t'ammene en moins de 15 minutes au centre-ville de Montreal. Tant qu'à moi c'est le meilleur des 2 monde.
Et puis, tu pourras te joindre aux déjeuner et souper de la rive-sud!!
Le vieux quartier est vraimenr super beaux.
C'est clair 1050$ c'est cher, mais c'est pas mal ce que tu paierai a Mtl pour la meme chose. Si le prix ne te fais pas peur, vas-y, tu ne le regreterra pas j'en suis certaine.
En plus tu vas te trouver a 2 pas du trian de banlieu qui t'ammene en moins de 15 minutes au centre-ville de Montreal. Tant qu'à moi c'est le meilleur des 2 monde.
Et puis, tu pourras te joindre aux déjeuner et souper de la rive-sud!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Le vieux st-lambert, c'est très bien, des belles rues tranquilles pour prendre des marches et plein de petites boutiques Et comme disent les autres c'est cher c'est vrai , mais malheureusement la rennomée ca se paye!
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Vous nous avez convaincu les filles!
C'est fait, on aura le logement mi-novembre!
St-Lambert, on arrive....
C'est fait, on aura le logement mi-novembre!
St-Lambert, on arrive....
-
Chouette!!! Une prochaine SSA!
Super heureuse! J'espère que vous allez vous plaire à St-Lambert-les-bains!
zumba a écrit:Chouette!!! Une prochaine SSA!
je me joindrai à vous avec grand plaisir si vous voulez bien d'une petite française avec vous!
-
zumba a écrit:
Mais moi, en tant qu'ancienne Montréalaise (je dirai pas quel quartier ) si j'avais les moyens, je donnerais ma chemise pour habiter ce quartier.
Je m'incruste je suis curieuse en tant qu'ancienne montréalais aussi
Pour St-Lambert en fait de ce que j'y connais c'est très beau comme cartier. Bon déménagement ma belle et au plaisir de te rencontrer dans un des souper ou déjeuner de fille
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Super Vive l'été. J'habite St-Lambert et c'est une ville tres tranquille pour élever une petite famille. Pour y avoir vécu toute ma jeunessse, je peux t'assurer que cette ville, tu vas l'aimer. Il y a un petit centre ville avec boucherie, pâtisserie, petit café, boutiques...
Il y a quelques écoles de quartier, des parcs...
Alors à bientôt ma belle.
Il y a quelques écoles de quartier, des parcs...
Alors à bientôt ma belle.
bbeth- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
j'arrive un peu tard pour te conseiller puisque vous semblez déjà avoir fait votre choix alors je viens te rassurer sur votre choix
Comme d'autres l'ont dit, St-Lambert c'est une très très belle ville avec un cachet qu'on ne trouve pas ailleurs (dans ce coin)
De plus, tu y trouveras tout plein de petites boutiques, des épiceries fines, des patisseries, etc. ....
Bon déménagement et re-bienvenue au pays
Comme d'autres l'ont dit, St-Lambert c'est une très très belle ville avec un cachet qu'on ne trouve pas ailleurs (dans ce coin)
De plus, tu y trouveras tout plein de petites boutiques, des épiceries fines, des patisseries, etc. ....
Bon déménagement et re-bienvenue au pays
Invité- Invité
J'ai travaillé pendant 4 ans au IGA de Mme Ménard au coin de Victoria et Desaulniers(mais moi je demeurais à Longueuil Beach).
C'est une ville très tranquille. Il y a beaucoup d'arbres et de maisons victoriennes...c'est magnifique.
C'est une ville très tranquille. Il y a beaucoup d'arbres et de maisons victoriennes...c'est magnifique.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française