~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Carte de débit fraudé, besoin d`info please

+2
Josée de laval
Jo5
6 participants

Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Jo5 Jeu 1 Nov 2007 - 18:17

J ai besoin de savoir comment ont fais pour savoir que notre carte a été fraudé.
A part de vérifier que le frik baisse dans notre compte bien sûre.

C est que j ai laisser de l`argent dans mon compte a la caisse et je m en suis pas servis durant 1 1/2 ans.

Et v`lan, y a eu des retraits avec ma carte de plusieurs montant, des petits genre $20 jusqu a $150 pour un total de $500 de moins dans mon compte.

La Dame de la caisse a fait des recherches pour savoir où avait été fait les achats et 1 des 2 endroits ça se peux que ca soit moi mais le reste j ai des gros gros doutes.

La dame m a dit qu ils le savent tout de suite si une carte a été cloney. Est-ce vrai?
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Josée de laval Jeu 1 Nov 2007 - 18:27

Je crois que oui ils le savent.

En tout cas moi quand je me suis servie de ma carte, elle n'a pas fonctionnée. Ils mont dit au téléphone qu'un achat de 500$ avait été fait avec ma carte par un fraudeur.

les achats avait été fait très très loin de chez moi.

Demande a Marie-4 poches, je crois qu'elle travaille dans une banque ...
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Jo5 Jeu 1 Nov 2007 - 18:31

Merci Josée Bisou
Chu vraiment alzyamer si c`est moi qui a fais ses retraits, j en ai aucun souvenir car je payais ma marche de crédit, plus de l argent pour un prélevement dû. Donc j avais laissez mon compte ouvert sans m en servir durant presque 18 mois.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 18:49

Je crois aussi qu'ils le savent parce que dans mon cas c'est la banque qui m'a appelé avant même que je m'en appercoive.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Lucie Jeu 1 Nov 2007 - 19:41

Jo5 a écrit:J ai besoin de savoir comment ont fais pour savoir que notre carte a été fraudé.
A part de vérifier que le frik baisse dans notre compte bien sûre.

C est que j ai laisser de l`argent dans mon compte a la caisse et je m en suis pas servis durant 1 1/2 ans.

Et v`lan, y a eu des retraits avec ma carte de plusieurs montant, des petits genre $20 jusqu a $150 pour un total de $500 de moins dans mon compte.

La Dame de la caisse a fait des recherches pour savoir où avait été fait les achats et 1 des 2 endroits ça se peux que ca soit moi mais le reste j ai des gros gros doutes.

La dame m a dit qu ils le savent tout de suite si une carte a été cloney. Est-ce vrai?

Oui tu peux etre rassurer que c'est vrai qu'ils savent tout de suite quand les cartes sont cloney...sa m'est arrivée moi dans les ptits guichet ATM qui place soit dans les bars ou dans les marché aux puces je sais pas si tu s'es de quel que je parle mais bref la fille de la caisse moi pensait que ma carte capotait et elle me l'a annulé et elle a bien fait parce que ma carte a ete cloney mais ils ont pas eu le temps d'avoir mes infos (NIP) et une chance elle m'a sorti tout les transactions du mois courant et un mois en arriere pour verifier s'il y avait pas rien d'anormal dans mes transactions et moi j'ai eu de la chance parce qu'ils ont pas eu l'temps de faire rien dans mon compte et une chance.........Bye Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par mary_noemie Jeu 1 Nov 2007 - 22:07

ohhhhhhhhh la on sentend il le savent a 2 condition
first que les montant soit plus gros que dhabitute et a intervalle raprocche

decondo que les retrait soit fait a des endoit ou tu va pas dhabitude sinon aucune facon de le savoir
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par vivel'été Ven 2 Nov 2007 - 1:46

mary_noemie a écrit:ohhhhhhhhh la on sentend il le savent a 2 condition
first que les montant soit plus gros que dhabitute et a intervalle raprocche

decondo que les retrait soit fait a des endoit ou tu va pas dhabitude sinon aucune facon de le savoir

en effet, c'est ce qui m'est arrivé! Pleins d'achats dans pleins d'endroit différents en une seule journée! C'est clair que je ne dépense pas 5000$ tous les jours, ils m'ont donc appelé très rapidement.

Jo, je ne veux pas te faire peur mais quelqu'un autre que toi aurait-il accès à ta carte et connaisse ton NIP?
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Marie4poches Ven 2 Nov 2007 - 13:38

Normalement les fraudes frappent par coup... Pas seulement en 1 cas !!

Mais effectivement ça se peut que ton institution financière ne soit pas au courant d'une fraude.

J'entends par fraude tout montant d'argent qui est déposé ou retiré d'un compte sans l'autorisation du titulaire.

Ce qui veut dire... je te pose la question comme vivel'été.. ça se pourrait que quelqu'un d'autre ait accès à tes cartes de guichet ou à ton compte ?

À ce que je comprends bien, tu as plusieurs retraits à 2 endroits différents seulement ? La banque peut demander vérification au "magasin" pour connaître les détails des transactions (ce qui a été acheté, par quel moyen...).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Jo5 Ven 2 Nov 2007 - 17:41

[quote="Marie4poches"]
À ce que je comprends bien, tu as plusieurs retraits à 2 endroits différents seulement ? La banque peut demander vérification au "magasin" pour connaître les détails des transactions (ce qui a été acheté, par quel moyen...).[/quote]
J au un retrait chez omer de serre de $38 mais ca se peux vraiment que ca soit moi. Un autre de $158.34 au Canadian Tire mais j ai aucune souvenance d`y avoir été.........Et j ai des retraits de $20-$50-$80........je ne voit pas pourquoi j aurais fais ses retraits puisque je laissais mon compte comme mort. Javais remboursser ma marge de crédit, plus un $160 pour une assurance vie des enfants donc je ne touchais plus a cette carte. Personne ne connais mon nip.

La dame de la caisse dit que les achats et retrait ont été fais avec ma carte(mon chum et moi avons le même compte avec chacune carte) et non avec celle de mon chum. Elle dit aussi que les montant sont trop petit pour que ca soit une fraude.

Eille, je vous dit que je vais rouler en-dessous d une table si c`est moi qui est fait ses retraits pis que je m en souviens pu Shocked
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par mary_noemie Ven 2 Nov 2007 - 21:41

ola si la dame ta dit setais de smontant trop petit pour quye sa soit une fraude se faut

pcq moi yavais desactive ma carte pour des retrait de sa 25 a 50 dollard a 3 reprise

alors dire que sa se peut pas sa soit une fraude pour sa erreur grosse erreur
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Marie4poches Ven 2 Nov 2007 - 22:36

Est-ce que ça date de v'la longtemps tout ça ?

Voici ce que je te conseille...
1- Demande le descriptif de l'achat au Canadian Tire. Si tu n'as pas cet "objet" acheté chez toi, tu pourras avoir un sérieux doute.
2- Tu fais une copie de tous tes relevés avec les montants de retrait. Tu fais la demande à ta caisse pour connaître les infos des retraits (quel guichet automatique, quel heure
EXACT).
3- Tu peux aller au poste de police pour faire une plainte. Eux pourront demander à la banque certains renseignements (par exemple les copies des bandes vidéos).

La majorité du temps, quand il y a une fraude, il y a une première plainte. Peut-être que c'est toi la première plainte...
Quand les institutions financières sont au courant d'une possible fraude, c'est qu'elles ont eu un mémo de la part du service de police disant que tel magasin ou guichet automatique. À ce moment, l'institution financière bloque TOUTES les cartes qui ont passé par là...
Donc parfois les cartes sont bloquées, seront changées, mais jamais elles n'ont été clonées.

Alors vérifie auprès de ton institution financière si elles peuvent faire des vérifications elle-même. Si elle te "laisse en plan", vas au poste de police pour faire une plainte pour vol.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Jo5 Dim 4 Nov 2007 - 18:01

Merci les filles pour vos info Bisou
J ai demander a la dame de la caisse qu elle me sorte la liste d achat au Canadian Tire et je devrais la recevoir d ici un mois donc je saurai si c`est moi.
Merci encore
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Marie4poches Dim 4 Nov 2007 - 23:16

Tu nous tiendras au courant si ta mémoire fait défaut ou bien si c'était réellement une fraude !! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de débit fraudé, besoin d`info please Empty Re: Carte de débit fraudé, besoin d`info please

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum