Allaitement partagé ou nourrice (sujet dangereux)
+42
Ysabelle
angie
val_drummond
Rachipou
Gaelle
nikky
Béa
Nath
TinKerBell
Aeris
Elie
hochi
stefouel
zumba
bbMyaTom
cleo007
Morgane
Summer
ptiloulou
Annedeco
jessdolphin5
* Véro *
minipuce
amelie01
rousselyn
mimi
Mefesto
tao
isabeille
gege
Fleur-de-Lys
petite bédaine
annie17_3
Maïté
Mamama
Élo
bbcoccynel
manushka
Marie-Claude
Mère Poule
bibiboudin
Marie4poches
46 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Allaitement partagé ou nourrice (sujet dangereux)
moi je ne suis pas contre l'idée, si cest pour dépanner un ti bébé d'amour qui pleure. J'donnerais certainement pas le sein pour le fun de le faire! Pour ce qui est de mon fils, c'est Idem, mais quand j'allaite exclusivement, c'est rare que je traine pas bébé avec moi! Mais on ne sait jamais!
karine
karine
Ca peut effectivement etre un grand risque a prendre..c'est donc a chacun de peser le pour et le contre,selon ses principes et ses valeurs..c'est pourquoi je ne serais pas capable ni de donner le sein a un autre bébé,ni de laisser le mien en téter un autre..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
moi je ne voudrais jamais que quelqu'un d'Autre que moi allaite mon enfant, je serais vraiment offusquée, blessée.
c'est quelque chose qui ne se partage pas. sans blague, si une maman allaiterais mon enfant sans ma permission , je ferais toute une scene.
sauf en cas de force majeure du genre crise de verglas pas de magasins pas de lait maternisé et je suis a des jours de route pognée dans la tempete, apres mon autorisation, oui quand meme je ne le laisserais pas mourir de faim
en effet c'est tout un débat
je ne juge personne mais pour moi c'est quelque chose qui reste entre la maman et son bébé
c'est quelque chose qui ne se partage pas. sans blague, si une maman allaiterais mon enfant sans ma permission , je ferais toute une scene.
sauf en cas de force majeure du genre crise de verglas pas de magasins pas de lait maternisé et je suis a des jours de route pognée dans la tempete, apres mon autorisation, oui quand meme je ne le laisserais pas mourir de faim
je ne juge personne mais pour moi c'est quelque chose qui reste entre la maman et son bébé
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Il faut penser qu'habituellement une femme enceinte a un suivi médical approfondi, dont des tests de sang et d'urine complet...
Je pense que la situation d'un homme qui découvre 20 ans plus tard qu'il a une maladie est un peu différente considérant justement le suivi de la femme enceinte. Mais il y a des risques, comme quand on prend une voiture et on va au dépanneur.
Je pense que lorsque la situation se présente il faut évaluer l'ensemble des éléments présents et ensuite prendre une décision.
Je pense que la situation d'un homme qui découvre 20 ans plus tard qu'il a une maladie est un peu différente considérant justement le suivi de la femme enceinte. Mais il y a des risques, comme quand on prend une voiture et on va au dépanneur.
Je pense que lorsque la situation se présente il faut évaluer l'ensemble des éléments présents et ensuite prendre une décision.
mimi- Parfum de Jardin platinium
amelie01 a écrit:moi je ne voudrais jamais que quelqu'un d'Autre que moi allaite mon enfant, je serais vraiment offusquée, blessée.
Idem
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
minipuce a écrit:amelie01 a écrit:moi je ne voudrais jamais que quelqu'un d'Autre que moi allaite mon enfant, je serais vraiment offusquée, blessée.
Idem
Je pense exactement comme toi Amélie !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Salut Marie!
Écoutes, malgré le fait que je n'ai pas allaité, que je suis contre l'idée de donner du lait maternel à un enfant qui n'en prendrait pas normalement ou qui en prend mais qui pour une riason X ne peut pas prendre celui de sa maman...
Et bien dans les circonstances que tu décris, je serais entièrement pour. Tu n'as personne qui puisse donner un coup de main pour aller chercher du lait materniser, tu ne peux y aller toi-même... Toujours ben pas pour laisser l'enfant mourir de faim hein! Mieux vaut du lait maternel d'une "maman de remplacement" que du lait 3.25 qui traine dans le frigo donné au verre!
Je crois qu'il y a autant d'opinion qu'il y a de personne. Un moment donné, je pense qu'il faut savoir doser aussi... C'est un peu comme un bébé allaité exclusivement à qui la maman ne veut pas du tout donner de lait materniser. Tu le gardes une heure ou deux, mais tu n'as QUE ça... La maman n'arrive pas, bébé a faim, tu fais quoi? Tu le laisses toujours ben pas mourir de faim, alors tant pis si la maman est pas contente et tu lui en donnes quand même!
L'important selon moi dans tout ça, reste le bien être et surtout la santé de l'enfant!
Écoutes, malgré le fait que je n'ai pas allaité, que je suis contre l'idée de donner du lait maternel à un enfant qui n'en prendrait pas normalement ou qui en prend mais qui pour une riason X ne peut pas prendre celui de sa maman...
Et bien dans les circonstances que tu décris, je serais entièrement pour. Tu n'as personne qui puisse donner un coup de main pour aller chercher du lait materniser, tu ne peux y aller toi-même... Toujours ben pas pour laisser l'enfant mourir de faim hein! Mieux vaut du lait maternel d'une "maman de remplacement" que du lait 3.25 qui traine dans le frigo donné au verre!
Je crois qu'il y a autant d'opinion qu'il y a de personne. Un moment donné, je pense qu'il faut savoir doser aussi... C'est un peu comme un bébé allaité exclusivement à qui la maman ne veut pas du tout donner de lait materniser. Tu le gardes une heure ou deux, mais tu n'as QUE ça... La maman n'arrive pas, bébé a faim, tu fais quoi? Tu le laisses toujours ben pas mourir de faim, alors tant pis si la maman est pas contente et tu lui en donnes quand même!
L'important selon moi dans tout ça, reste le bien être et surtout la santé de l'enfant!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
amelie01 a écrit:moi je ne voudrais jamais que quelqu'un d'Autre que moi allaite mon enfant, je serais vraiment offusquée, blessée.
Même chose pour moi !
Pour ma part, même le peu de temps que j'ai allaité, quand je faisais garder mon bébé, je prévoyais tjrs ...même si je partais pour une heure, j'ammenais de mon lait dans un bib juste au cas....
Surtout au début....c'est plus de planification.. Mais pour moi ca fonctionnait comme ca...
J'ai eu de la misère a laisser ma belle mère donner le biberons a mes enfants alors qu'une autre mère donne le sein....jamais !
Mais j'ai rien contre celles qui le font...
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
je serais POUR!!
si la maman a un accident ou est mal prise.. quand jaurais son telephone pour men avertir jlui expliquerais la situation..
sinon jessaierais dapelle le papa.. je ferais qqchose cest certain!!
Karine xx
si la maman a un accident ou est mal prise.. quand jaurais son telephone pour men avertir jlui expliquerais la situation..
sinon jessaierais dapelle le papa.. je ferais qqchose cest certain!!
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Pour ma part, c'est certain que je crois que je serais incapable de laisser un tit bébé qui a faim et qui n'en peut plus d'attendre. C'est certain que j'aimerais avoir l'autorisation de la mère avant, mais oui, je le ferais, pour le bien du bébé.
Je ne serais pas à l'aise de le faire, mais je le ferais quand même.
Et même chose si c'était mon enfant, je donnerais mon accord si ma puce a une faim extrème et que je sais que je ne pourrais pas être là avant quelques heures. Mais ça serait vraiment en dernier recours!
Mais moi, que je parte pour 15 minutes ou 5 heures, je laisse tellement de lait à la personne qui garde que c'est impossible qu'elle en manque!
Je ne serais pas à l'aise de le faire, mais je le ferais quand même.
Et même chose si c'était mon enfant, je donnerais mon accord si ma puce a une faim extrème et que je sais que je ne pourrais pas être là avant quelques heures. Mais ça serait vraiment en dernier recours!
Mais moi, que je parte pour 15 minutes ou 5 heures, je laisse tellement de lait à la personne qui garde que c'est impossible qu'elle en manque!
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
mimi a écrit:Il faut penser qu'habituellement une femme enceinte a un suivi médical approfondi, dont des tests de sang et d'urine complet...
J'ai jamais dit non plus que c'etais une situation semblable
Juste que MEME avec des tests sanguin et test d'urine...Dans ma tete a moi Ya quand meme un risque bon
T'a passer combien de test sanguin «complets» durant tes grossesse ?! Moi, juste 1. Au debut. Entre temps ben moi je dit que le risque est quand meme là...minime mais là...
Ah pis...c'est ben juste MON opinion
Invité- Invité
Veronik a écrit:mimi a écrit:Il faut penser qu'habituellement une femme enceinte a un suivi médical approfondi, dont des tests de sang et d'urine complet...
J'ai jamais dit non plus que c'etais une situation semblable
Juste que MEME avec des tests sanguin et test d'urine...Dans ma tete a moi Ya quand meme un risque bon
T'a passer combien de test sanguin «complets» durant tes grossesse ?! Moi, juste 1. Au debut. Entre temps ben moi je dit que le risque est quand meme là...minime mais là...
Ah pis...c'est ben juste MON opinion
C'Est clair! Mais dans ma tête, si on ne peut rien faire, c'est la santé du bébé aussi qu'on risque... en cas d'extrême nécéssité, je le ferrais...
Et si on s'arrête au risque, on mangera même plus hein!
Invité- Invité
Mais rendu là....situation d'extrême nescessité...c'est quoi ?!
Je sais bien aussi que si on s'arrete a tout les risques, on ferait pas grand chose
Dans le fond...je sais meme pas pourquoi je fait le débat J'ai pas allaité mes enfants Jvois vraiment pas pourquoi j'allaiterais ceux des autres Meme sans risques
Jme débrouillerais en maudit pour trouver du lait maternisé
Je sais bien aussi que si on s'arrete a tout les risques, on ferait pas grand chose
Dans le fond...je sais meme pas pourquoi je fait le débat J'ai pas allaité mes enfants Jvois vraiment pas pourquoi j'allaiterais ceux des autres Meme sans risques
Invité- Invité
Veronik a écrit:Mais rendu là....situation d'extrême nescessité...c'est quoi ?!
Extrême nécéssité.,.. j'sais pas, j'ai rien pour donner un biberon, pas de gobelet rien, c'est mon premier bébé à moi aussi et il ne boit encore que mon lait...
J'habite dans un p'tit village et la pharmacie est pas ouverte le dimanche, l'épicerie est loin, j'ai pas d'auto et j'arrive pas à rejoindre personne...
Je sais pas quand la maman va revenir et ça fait une heure que le bébé hurle de faim...
Anyway, mes tympans en pourraient plus!
Invité- Invité
Je pense plutôt comme amélie01. J'aurais bien de la difficulté avec l'idée. Et je trouve aussi qu'il y a un risque de transmission de maladie. Je vais quand même faire mon propre avocat du diable. Mais en principe ici nous parlons de mère qui allaitent déjà, donc c'est sur qu'elles n'ont pas le virus du VIH, parce qu'il se transmet par l'allaitement et ces mères n'allaitent pas. Pour les autres risques de maladies, là j'en sais rien.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
C'est sûr que vite comme ça....c'est normal que ça nous fasse toutes réagir. C'est pas dans notre culture. On préfère que nos enfants boivent du lait d'une bête à 4 pattes, blanche et noire, qui broutte dans le champs et qui fait meuh meuh, plutôt qu'il boivent du lait humain... Bon on est pas logique quand on regarde ça froidement, mais c'est une questionde culture.
POur ma part, dans un contexte d'urgence (la maman a un accident d'auto, elle se retrouve à l'hopital et moi j'ai son bébé avec moi dans mon village pas de pharmacie d'ouverte à 23h du soir) oui sans hésiter je le ferais sans hésité. Si possible avec l'accord de la maman ou du papa, mais je le ferais.
À l'inverse, c'est sur que ça me ferais bizz de savoir que mon bébé a bu du lait d'une autre maman, mais bon je pense que je serais capable de vivre avec ça, sachant que ça s'est fait dans un contexte d'urgence pour le bien de mon bébé Après tout si ce lait est bon pour le bébé de l'autre pourquoi pas pour mon bébé.
Quand on y pense c'est un acte du coeur dans ces circonstances, et un acte du coeur, j'suis toujours ouverte à ça pour mes enfants. Même si ça implique que je doive travailler sur moi un peu
POur ma part, dans un contexte d'urgence (la maman a un accident d'auto, elle se retrouve à l'hopital et moi j'ai son bébé avec moi dans mon village pas de pharmacie d'ouverte à 23h du soir) oui sans hésiter je le ferais sans hésité. Si possible avec l'accord de la maman ou du papa, mais je le ferais.
À l'inverse, c'est sur que ça me ferais bizz de savoir que mon bébé a bu du lait d'une autre maman, mais bon je pense que je serais capable de vivre avec ça, sachant que ça s'est fait dans un contexte d'urgence pour le bien de mon bébé Après tout si ce lait est bon pour le bébé de l'autre pourquoi pas pour mon bébé.
Quand on y pense c'est un acte du coeur dans ces circonstances, et un acte du coeur, j'suis toujours ouverte à ça pour mes enfants. Même si ça implique que je doive travailler sur moi un peu
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Moi, je n'aimerai VRAIMENT pas que quelqu'un d'autre allaite un de mes enfants.. même que dans ma tête, ça ne se fait pas pentoute!!!
Même en allaitant, personnellement si je ferai garder ti-pou, je laisserai toujours une ou plusieurs canne de lait dans le sac à couche au cas ou justement!!
Mais il est bien certain que je ne laisserai pas mourir mon enfant.. alors en cas de désespoir, ça serait p-e OK.. mais vraiment en cas de désespoir! Et le pire c'est que je m'en voudrait probablement pendant ben des années ensuite
Même en allaitant, personnellement si je ferai garder ti-pou, je laisserai toujours une ou plusieurs canne de lait dans le sac à couche au cas ou justement!!
Mais il est bien certain que je ne laisserai pas mourir mon enfant.. alors en cas de désespoir, ça serait p-e OK.. mais vraiment en cas de désespoir! Et le pire c'est que je m'en voudrait probablement pendant ben des années ensuite
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Moi c'est donné " donner le sein" avec quoi je ne suis pas à l'aise...
Je trouve que c'est un geste intime entre une maman et son bébé. Pour moi c'est exclusif cette relation-là.
Par contre, dans les "circonstances" j'aurais tiré mon lait et je l'aurais donné au biberon au pire, mais au compte-goûtes ou au cup.
Je trouve que c'est un geste intime entre une maman et son bébé. Pour moi c'est exclusif cette relation-là.
Par contre, dans les "circonstances" j'aurais tiré mon lait et je l'aurais donné au biberon au pire, mais au compte-goûtes ou au cup.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Dans une situation ou j'ai pas le choix comme celle que tu décris par exemple oui je le ferais avec l'accord d ela maman par exemple.
Si la situation était inverser et que c'était mon bébé par contre j'aimerais pas du tout que quelqu'un d'autre que moi lui donne le sein. Je ne laisserai pas mon bébé ourrir de faim moi non plus e tje dirais à la personne qui le garde si c'est quelqu'un donc je suis très proche ok mais avec un gros gros pincement au coeur. Et ce seulement-ci la personne n'est pas capable de tirer son lait pour lui donner autremement
Si la situation était inverser et que c'était mon bébé par contre j'aimerais pas du tout que quelqu'un d'autre que moi lui donne le sein. Je ne laisserai pas mon bébé ourrir de faim moi non plus e tje dirais à la personne qui le garde si c'est quelqu'un donc je suis très proche ok mais avec un gros gros pincement au coeur. Et ce seulement-ci la personne n'est pas capable de tirer son lait pour lui donner autremement
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Premierement je dois mentionner que la conversation est calme et reflechit je vous lance des fleurs les filles pas de montée de lait, c'est genial... (non mais faut le dire aussi quand ca va bien, un petit compliment comme ca des fois ca fait du bien)
Personellement je ne le ferais pas simplement parceque je ne serais pas a l'aise avec ca, je suis du genre hyper pudique et je crois que donner le sein est quelque choses d'extremement intime. Mais ca c'est moi... Et encore si je suis acculer au pied du mur je ferais tout pour demander la permission avant. MAis je dois dire aussi de l'autre coté, si j'arrive chez ma meilleure amie ou ma belle soeur et qu'elle m'explique qu'elle a due le faire, je ne serais pas facher et je ne lui en voudrais pas, au contraire je penses qu'elles auraient jugé que c'etait vraiment utile de le faire.
J'avoue que c'est une question assez special qui demande a reflechir...
Personellement je ne le ferais pas simplement parceque je ne serais pas a l'aise avec ca, je suis du genre hyper pudique et je crois que donner le sein est quelque choses d'extremement intime. Mais ca c'est moi... Et encore si je suis acculer au pied du mur je ferais tout pour demander la permission avant. MAis je dois dire aussi de l'autre coté, si j'arrive chez ma meilleure amie ou ma belle soeur et qu'elle m'explique qu'elle a due le faire, je ne serais pas facher et je ne lui en voudrais pas, au contraire je penses qu'elles auraient jugé que c'etait vraiment utile de le faire.
J'avoue que c'est une question assez special qui demande a reflechir...
bbcoccynel a écrit:ouff bonne question...
Pour ma part je suis peut-être très positive de nature mais je crois qu'une solution il y en a toujours et je trouverais bien le moyen d'appeler quelqu'un pour me trouver du lait...je sais pas trop. Je ne serais certainement pas à l'aise de le faire avec un autre enfant que le mien et bien honnêtement encore moins pour qu'une de mes amies donne le sein à ma place. Pour moi un sein c'est comme une ce n'est pas une chose qui se prête. Mais ça ce n'est que mon opinion.
Même chose.
Et puis, si je n'aurais pas le choix, je tirerais mon lait. Je ne le metterais pas directement au sein !
Malgré que je n'ai jamais allaité et jamais eu d'enfants, alors, je ne peux pas me prononcer sur une réponse. Je ne fais qu'imaginer la situation.
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
dans la situation que tu as décrite (bébé affamé, pas de lait maternisé personne pour aller en chercher) je le ferais sans hésiter et je serais reconnaissante à l'amie qui le ferait pour mon bébé! Y'a des choses dans la vie qu'on ne peut contrôler pis si la maman est retarder a quelque part pauvre ti-loup qui a faim! je le ferait ses sure!
mais je ne serais pas nourice! sa ses sure! allaiter toute ma vie non !
mais je ne serais pas nourice! sa ses sure! allaiter toute ma vie non !
Okayyy...
Non. Juste non.. J'ai d'la misère avec les becs sur la bouches et les «je-prend-ma-salive-pour-enlever-une-trace-de-choco».
Bon, euh, question transmission d'infection virale...Étant donné qu'un test «tablette» ne permet de déceler une infection qu'après trois mois la primo-infection, oui, il reste des risques. L'infection mère-enfant est encore actuelle pour cette raison.
Mais c'est davantage mon côté TRÈS possessif de mes bibous qui me fait refuser...
Par contre, en situation de SURVIE, là, sans hésité hein...
Tinker, confusion XxxxxxxxxX
Non. Juste non.. J'ai d'la misère avec les becs sur la bouches et les «je-prend-ma-salive-pour-enlever-une-trace-de-choco».
Bon, euh, question transmission d'infection virale...Étant donné qu'un test «tablette» ne permet de déceler une infection qu'après trois mois la primo-infection, oui, il reste des risques. L'infection mère-enfant est encore actuelle pour cette raison.
Mais c'est davantage mon côté TRÈS possessif de mes bibous qui me fait refuser...
Par contre, en situation de SURVIE, là, sans hésité hein...
Tinker, confusion XxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
En cas extrême et avec le consentement de la mère probablement que oui mais sinon je ne pense pas que je me sentirais très à l'aise...
Mais bon! Ça c'est déjà fait et ce fait encore assurément et il n'y a rien de mal là-dedans!
Mais quand y'en a pour un, y'en a pour deux!
Mais bon! Ça c'est déjà fait et ce fait encore assurément et il n'y a rien de mal là-dedans!
Mais quand y'en a pour un, y'en a pour deux!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Moi je l'ai fais, alors que j'allaitais mon premier et ma b-soeur allaitait son deuxième ( qui est mon filleul)
Je le gardais une soirée. Edouard avait 4 mois, Clovis 6.... Il pleurait à fendre l'âme le pov tit, depuis plus d'une heure. Je savais qu'il ne s'endormait qu'en têtant. Et ma b-soeur m'avait même dit que si j'étais à l'aise avec ça, y'avait pas de problème. Je savais qu'il avait bu et qu'il ne prendrait pas bcp de lait ( le mien était dû pour son boire, et j'voulais pas en manquer )
Donc, j'ai mis mon filleul au sein! Et ouf, il ne tétait pas dutout comme le mien .Il m'a même fait mal! Mais, finalement, il s'est endormit.... Il a tété seulement un p'tit 10 minutes... et plus tétouillé je dirais...
Par contre, j'étais à l'aise pour en allaiter un autre que le mien. Mais de là à ce que le mien allaite une autre maman, c'Est autre chose. Mais en cas extrême ( genre maladie, accident) oui je le voudrais, mais d'une fille proche de moi ( soeur, b-soeur)...
Dans l'temps, les femmes riches n'allaitaient pas, pcq que c'était vu comme de la pauvreté. Si une femme allaitait c'est qu'elle était trop pauvre pour se payer les service d'une nourrice!
Béa
Je le gardais une soirée. Edouard avait 4 mois, Clovis 6.... Il pleurait à fendre l'âme le pov tit, depuis plus d'une heure. Je savais qu'il ne s'endormait qu'en têtant. Et ma b-soeur m'avait même dit que si j'étais à l'aise avec ça, y'avait pas de problème. Je savais qu'il avait bu et qu'il ne prendrait pas bcp de lait ( le mien était dû pour son boire, et j'voulais pas en manquer )
Donc, j'ai mis mon filleul au sein! Et ouf, il ne tétait pas dutout comme le mien .Il m'a même fait mal! Mais, finalement, il s'est endormit.... Il a tété seulement un p'tit 10 minutes... et plus tétouillé je dirais...
Par contre, j'étais à l'aise pour en allaiter un autre que le mien. Mais de là à ce que le mien allaite une autre maman, c'Est autre chose. Mais en cas extrême ( genre maladie, accident) oui je le voudrais, mais d'une fille proche de moi ( soeur, b-soeur)...
Dans l'temps, les femmes riches n'allaitaient pas, pcq que c'était vu comme de la pauvreté. Si une femme allaitait c'est qu'elle était trop pauvre pour se payer les service d'une nourrice!
Béa
Béa- Rose d'argent
-
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4