Allaitement partagé ou nourrice (sujet dangereux)
+42
Ysabelle
angie
val_drummond
Rachipou
Gaelle
nikky
Béa
Nath
TinKerBell
Aeris
Elie
hochi
stefouel
zumba
bbMyaTom
cleo007
Morgane
Summer
ptiloulou
Annedeco
jessdolphin5
* Véro *
minipuce
amelie01
rousselyn
mimi
Mefesto
tao
isabeille
gege
Fleur-de-Lys
petite bédaine
annie17_3
Maïté
Mamama
Élo
bbcoccynel
manushka
Marie-Claude
Mère Poule
bibiboudin
Marie4poches
46 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Allaitement partagé ou nourrice (sujet dangereux)
Aeris a écrit:dans la situation que tu as décrite (bébé affamé, pas de lait maternisé personne pour aller en chercher) je le ferais sans hésiter et je serais reconnaissante à l'amie qui le ferait pour mon bébé! Y'a des choses dans la vie qu'on ne peut contrôler pis si la maman est retarder a quelque part pauvre ti-loup qui a faim! je le ferait ses sure!
Idem ici
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
jessdolphin4 a écrit:Salut Marie!
Écoutes, malgré le fait que je n'ai pas allaité, que je suis contre l'idée de donner du lait maternel à un enfant qui n'en prendrait pas normalement ou qui en prend mais qui pour une riason X ne peut pas prendre celui de sa maman...
Et bien dans les circonstances que tu décris, je serais entièrement pour. Tu n'as personne qui puisse donner un coup de main pour aller chercher du lait materniser, tu ne peux y aller toi-même... Toujours ben pas pour laisser l'enfant mourir de faim hein! Mieux vaut du lait maternel d'une "maman de remplacement" que du lait 3.25 qui traine dans le frigo donné au verre!
Je crois qu'il y a autant d'opinion qu'il y a de personne. Un moment donné, je pense qu'il faut savoir doser aussi... C'est un peu comme un bébé allaité exclusivement à qui la maman ne veut pas du tout donner de lait materniser. Tu le gardes une heure ou deux, mais tu n'as QUE ça... La maman n'arrive pas, bébé a faim, tu fais quoi? Tu le laisses toujours ben pas mourir de faim, alors tant pis si la maman est pas contente et tu lui en donnes quand même!
L'important selon moi dans tout ça, reste le bien être et surtout la santé de l'enfant!
Idem !
Anyways les nourrices c'est pas d'hier.
Gaelle
Je n'ai pas tout lu sauf ton post Marie4 et pour moi si une femme oserait mettre MON enfant à SON sein ce serait honnêtement le pire manque de respect qu'on pourrait me faire.
La seule façon pour moi de tolérer une situation ou une autre femme donnerait le sein à un enfant qui n'est pas le sien serait pour une question de vie ou de mort.
Si la maman est d'accord avec ça et la nourrice aussi ça pourrait être autre chose mais moi je trouverais ça à la limite très malsain!
En tous cas, perso j'ai pas allaité mes enfants, je n'allaiterais certainement pas l'enfant d'une autre et de plus y'a pas aucune défaite du monde qui pourrait permettre à une "gardienne" de transgresser cette intimité qu'est l'allaitement selon moi entre la mère et son bébé. La défaite de la poussette, pour moi, on repassera, y'a des tonnes de pharmacies qui livre
La seule façon pour moi de tolérer une situation ou une autre femme donnerait le sein à un enfant qui n'est pas le sien serait pour une question de vie ou de mort.
Si la maman est d'accord avec ça et la nourrice aussi ça pourrait être autre chose mais moi je trouverais ça à la limite très malsain!
En tous cas, perso j'ai pas allaité mes enfants, je n'allaiterais certainement pas l'enfant d'une autre et de plus y'a pas aucune défaite du monde qui pourrait permettre à une "gardienne" de transgresser cette intimité qu'est l'allaitement selon moi entre la mère et son bébé. La défaite de la poussette, pour moi, on repassera, y'a des tonnes de pharmacies qui livre
Rachipou a écrit: La défaite de la poussette, pour moi, on repassera, y'a des tonnes de pharmacies qui livre
heu....on vit pas tous en ville...
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de pharmacie dans les p'tits villages...et encore moins de taxi
-
cleo007 a écrit:ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de pharmacie dans les p'tits villages...et encore moins de taxi
Ben coudonc, tu restes donc bien creux je reste dans un village et nous avons une petite pharmacie
Je t'agace tu sais bien et oui tu as raison, mais Marie4poches elle reste à 30 secondes et quart en auto d'une pharmacie
Jdit comme Rachipou...C'est creux chez vous
J'ai rester 18 ans de ma vie dans un village de meme 1000 habitant....bizzarement, y en avait une pharmacie ET des taxis ! T'es dans un village...pas sur une ile deserte
J'ai rester 18 ans de ma vie dans un village de meme 1000 habitant....bizzarement, y en avait une pharmacie ET des taxis ! T'es dans un village...pas sur une ile deserte
Invité- Invité
je parlais pas de mon village, même si y'est petit on a une pharmacie (qui ouvre de temps en temps ) mais on est vraiment chanceux. Ici dans le coins y'a ben des villages où y'en a pas (la majorité) et qui sont à plusieurs km d'une pharmacie
-
Veronik a écrit:Jdit comme Rachipou...C'est creux chez vous
T'es tu sérieuse avec ça.... des taxi ici dans ma région, c'est vraiment rare.... En fait je connais aucun village qui en a. On est peut-être dans une région bcp plus rurale que de là où tu viens...
-
cleo007 a écrit:Veronik a écrit:Jdit comme Rachipou...C'est creux chez vous
T'es tu sérieuse avec ça.... des taxi ici dans ma région, c'est vraiment rare.... En fait je connais aucun village qui en a. On est peut-être dans une région bcp plus rurale que de là où tu viens...
Ben oui je suis sérieuse...
D'où je viens. Bas-St-Laurent...Mettons que c'est TRES rurale.
Les taxis...Ca venait de la ville voisine. Plus long a arriver, oui. Mais ont avait des taxis quand meme ! Quand on étais jeune, mon père etais parti en voyage ( travaille) durant des mois. Ma mère conduissait pas....Donc pas le choix quand personne pouvait dépanner
Pharmacie...Et oui...TRES petite. Elle est fermé depuis plusieurs année. Mais jme rappelle tres bien de la pharmacie du Dr Plante
Invité- Invité
cleo007 a écrit:Veronik a écrit:Jdit comme Rachipou...C'est creux chez vous
Je dois être gâtée, dans mon village nous avons 1 taxi
mais bon, on s'éloigne du sujet
Veronik a écrit:cleo007 a écrit:Veronik a écrit:Jdit comme Rachipou...C'est creux chez vous
Ben oui je suis sérieuse...
D'où je viens. Bas-St-Laurent...Mettons que c'est TRES rurale.
Les taxis...Ca venait de la ville voisine. Plus long a arriver, oui. Mais ont avait des taxis quand meme ! Quand on étais jeune, mon père etais parti en voyage ( travaille) durant des mois. Ma mère conduissait pas....Donc pas le choix quand personne pouvait dépanner
Pharmacie...Et oui...TRES petite. Elle est fermé depuis plusieurs année. Mais jme rappelle tres bien de la pharmacie du Dr Plante
PAr cheu-nous, dans le bas Saint-Laurent aussi, la pharmacie, elle est pas ouverte le dimanche, pas passé 17h00...
Donc pas toujours facile aussi... Le taxi, quand Ecto est pas sur la brosse, y'en a un!
Et oui, p'tit village que mon patelin!
Véronik, c'est tu dans l'coin de Price donc que tu viens??
Invité- Invité
ha ben coudonc... La configuration de Bellechasse, faut dire, elle est particulière. Y'a pas de ville, que des villages ici dans la MRC
Mais bon effectivement on s'éloigne du sujet...c'était quoi dont?
Mais bon effectivement on s'éloigne du sujet...c'était quoi dont?
-
Rachipou a écrit:cleo007 a écrit:ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de pharmacie dans les p'tits villages...et encore moins de taxi
Ben coudonc, tu restes donc bien creux je reste dans un village et nous avons une petite pharmacie
Je t'agace tu sais bien et oui tu as raison, mais Marie4poches elle reste à 30 secondes et quart en auto d'une pharmacie
J'parlais pas de ma situation du tout..
J'ai inventé une situation qui tentait de tout mettre de côté la possibilité d'avoir accès à des préparations commerciales..
Et parfois (souvent ) même si un bébé a le ventre plein de lait... un bébé habitué de s'endormir au sein a BESOIN de tétouiller un sein (et non une ) pour s'endormir !!
Donc parfois la situation se prête à l'aspect alimentaire, mais aussi à l'aspect bien-être du bébé.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ici ce serait un NON catégorique!! À moins d'une question de survie...
De mon lait, p-e en cas de dernier recours, mais certainement pas au sein, plutôt au verre, biberon, gobelte, seringue.... Mais avant j'essaierais de donner de l'eau, de lui faire téter mon doigt bien propre lavé de toute bactérie pour son besoin de téter.. etc!!
De mon lait, p-e en cas de dernier recours, mais certainement pas au sein, plutôt au verre, biberon, gobelte, seringue.... Mais avant j'essaierais de donner de l'eau, de lui faire téter mon doigt bien propre lavé de toute bactérie pour son besoin de téter.. etc!!
Invité- Invité
Marie4poches, je comprend ton point mais je trouverais ça très irrespectueux envers la mère peut importe la raison à moins qu'elle te le demande elle-même ou qu'elle soit dans l'impossibilité de revenir (décès ou accident grave etc...) et même là je demanderais la permission au père.
Honnêtement je préfèrerais qu'une amie donne un biberon à mon enfant que de mettre mon enfant à SON sein... comme j'ai dit plutôt, c'est tellement intime, je te jure que ça aurait le même effet sur moi que si cette même amie coucherait avec mon mari!!!! (au niveau manque de respect!)
Honnêtement je préfèrerais qu'une amie donne un biberon à mon enfant que de mettre mon enfant à SON sein... comme j'ai dit plutôt, c'est tellement intime, je te jure que ça aurait le même effet sur moi que si cette même amie coucherait avec mon mari!!!! (au niveau manque de respect!)
...
...
je le dis?
...
...
ok.
y'a du monde pas mal plus gênant qu'un bébé qui s'est foutu la bouche là..
rien d'intelligent.
encore une fois.
...
je le dis?
...
...
ok.
rien d'intelligent.
encore une fois.
Invité- Invité
Perso, ma soeur m'a déjà posé cette question (elle allaite son fils et j'allaitais Juliette) elle n'aurait pas été prète à le faire pour ma fille, elle se serait sentie pas à son aise, c'est correcte aussi.
Dans mon cas, c'est mon neveu, j'aurais été prète à le faire, mais pour l'enfant d'une amie ou de quelqu'un d'autre, par certaine. C'est une question d'être à l'aise où pas je crois.
Mais si quelqu'un vient te porter son enfant et qu'il ne prévoit pas plus de lait qu'il n'en faut (ce que je me charge toujours de faire), je me dis que c'est parce qu'il avait pleinement confiance en toi et qu'il savait que tu ne ferait rien pour mal faire.
Dans mon cas, c'est mon neveu, j'aurais été prète à le faire, mais pour l'enfant d'une amie ou de quelqu'un d'autre, par certaine. C'est une question d'être à l'aise où pas je crois.
Mais si quelqu'un vient te porter son enfant et qu'il ne prévoit pas plus de lait qu'il n'en faut (ce que je me charge toujours de faire), je me dis que c'est parce qu'il avait pleinement confiance en toi et qu'il savait que tu ne ferait rien pour mal faire.
gege a écrit:Ben moi non simplement car je voudrais absolument pas que mon bébé tète un autre sein que les miens mais lui donner du lait a moi que j'ai de congelé, ca ok, au pire au gobelet si j'ai pas de bouteille
idem pour moi !!
angie- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : militaire
Rachipou a écrit:Je n'ai pas tout lu sauf ton post Marie4 et pour moi si une femme oserait mettre MON enfant à SON sein ce serait honnêtement le pire manque de respect qu'on pourrait me faire.
encore une fois Rachipou ..
Je pense e x a c t e m e n t comme toi
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ysabelle a écrit:Rachipou a écrit:Je n'ai pas tout lu sauf ton post Marie4 et pour moi si une femme oserait mettre MON enfant à SON sein ce serait honnêtement le pire manque de respect qu'on pourrait me faire.
encore une fois Rachipou ..
Je pense e x a c t e m e n t comme toi
Mon dieu Ysa, on est faite pour s'entendre
isabeillez a écrit:...
...
je le dis?
...
...
ok.
rien d'intelligent.
encore une fois.
Bien pour quelqu'un qui a rien d'intelligent à dire, je trouve que tu apportes un argument plutôt plein de bon sens.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ce soir j'étais chez une amie pour la soirée funèbre de son papa et c'est la meilleure amie de ma cousine par le fait même depuis plus de 25 ans.
Puis justement elle me disait que la semaine passé elle a gardé Delphine et maman à retardé vu les choses à faire (préparation, arrangements funéraires) et ma cousine avait l'approbation de notre amie pour allaiter Delphine... Donc elle a eu Henry d'un bord et Delphine de l'autre, car les deux étaient en crise!
Puis justement elle me disait que la semaine passé elle a gardé Delphine et maman à retardé vu les choses à faire (préparation, arrangements funéraires) et ma cousine avait l'approbation de notre amie pour allaiter Delphine... Donc elle a eu Henry d'un bord et Delphine de l'autre, car les deux étaient en crise!
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4