~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ca vous ferais tu de la peine si....

+2
rousselyn
nance
6 participants

Aller en bas

Ca vous ferais tu de la peine si.... Empty Ca vous ferais tu de la peine si....

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 11:15

Salut les filles!

Je vous mets en contexte ok!!

Les parrains et marraine d'Annabel étaient ma soeur et son mari.

Pour Samuel ce sont d'autres personnes et ca l'air que ma soeur et son mari étaient surpris ils s'attendaient à ce qu'on leur demande encore... ché pas pourquoi là (pour remplacer??) m'en tout cas c'est pas ca qui est arrivé.

Pour Annabel, ils l'ont vu plusieurs fois, mais plus parce qu'on allait chez eux que parce qu'ils venaient nous visiter. Mais ils avaient toujours la bonne défaite de dire qu'ils n'étaient pas tout à eux dans ce temps là et qu'auj. ca va mieux.

Pour Samuel comme je vous disais c'est pas eux qui sont les parrain marraine, mais ca peut-être pas rapport non plus, sauf que pour la naissance de Samuel le mari de ma soeur n'est pas venu à l'hopital (ce que je comprenais puisque sa maman était décédée une semaine avant à la même hopital), il a vu poupou pour la première fois à son baptême, poupou avait trois semaines et depuis il ne l'a pas revu... il le reverra si la tendance se maintient à Noel!

Pour ce qui est de ma soeur, elle l'a vu à la naissance, au baptême et quelques fois parce que quand je vais voir ma mère des fois je passe chez ma soeur.

C'est sure que ma soeur et son mari versus mon chum et moi... on est pas des amis... on est pas le même genre, on s'entends pas comme ils s'entendent avec leur NOUVEAU AMIS de meeting de AA. Mais crime donne moi pas la défaite que je reste loin quand super souvent j'entend dire que son chum va à la peche proche de chez nous ou qu'ils vont en visite chez un et chez l'autre du meeting et que ces gens habitent encore plus loin que nous.

Ca me fait de la peine de voir que mes enfants ne les intéresse pas, même ont est pas du même monde, me semble que je me forcerait un peu, ne serait ce que pour le petit, après qu,ils viennent pas me dire que le petit est sauvage s'il veut pas aller les voir.

En tk a matin... Grrr j'vas manger tout le monde... Ca vous ferais tu de la peine si.... 324159

ca doit être mes spm

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous ferais tu de la peine si.... Empty Re: Ca vous ferais tu de la peine si....

Message par nance Lun 12 Nov 2007 - 11:23

tu sais y'en a qui trouve toujours des excuses. On va pas le voir tu restes trop loin, mais c'est pas grave je vais à la pêche dans ton coin, mais c'est pas la même affaire.

C'est comme avec mon beau-frère. Imagine on reste pas tellement loin un de l'autre (25 minutes de voiture max) et il vient pratiquement jamais ici. C'est plus souvent nous qui va chez-lui ou on l'invite. Il n'a jamais appeler pour dire qu'il allait venir faire un tour. Mais par contre il va chez ma belle-mère qui reste à 2 minutes d'ici mais jamais il n'arrête ici. Il est le parrain à Mélissa et imagines-toi donc qu'une année Mélissa eu son cadeau de fête 1 mois plus tard car il n'étais pas venu à son anniversaire.

donc je peux comprendre comment tu te sens.. je le vis avec le frère de mon chum.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous ferais tu de la peine si.... Empty Re: Ca vous ferais tu de la peine si....

Message par rousselyn Lun 12 Nov 2007 - 11:31

TU N'AS PAS À TE JUSTIFIER DE TON CHOIX DE MARRAINE!
je ferais sans doutes pareil!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous ferais tu de la peine si.... Empty Re: Ca vous ferais tu de la peine si....

Message par Marie4poches Lun 12 Nov 2007 - 11:38

Je reprends les paroles de rousselyn.... T'as pas à justifier vos choix !!!

Ici nous avons 2 enfants, et la soeur de mon chum n'est la marraine qu'aucun des 2.
Même chose pour ses 2 enfants, mon chum n'est pas le parrain d'un ou l'autre..

Nous ne nous cotoyons pas plus que les party de famille, nous ne nous appellons jamais...

Nous serons jamais amis, même si nous habitions l'un à côté de l'autre...

Pour nous un parrain et une marraine c'est important dans la vie de nos enfants, ils sont là pour montrer l'exemple et nous ne voulons ni de ma belle-soeur ni de son chum pour montrer l'exemple à nos enfants..
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous ferais tu de la peine si.... Empty Re: Ca vous ferais tu de la peine si....

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 11:40

rousselyn a écrit:TU N'AS PAS À TE JUSTIFIER DE TON CHOIX DE MARRAINE!
je ferais sans doutes pareil!
karine

Imagines toi donc que là mon chum et moi avons décidés pour le prochaine que la marraine serait ma mère... (elle est vraiment heureuse de ce choix) donc je dis à ma soeur, toi tu es ma soeur j'aimerais bien que tu sois marraine à nouveau, elle me dit ben pas mon chum? Je dis non, elle me dit, ben c'pas moi qui va lui dire en tk! C'est quoi c't'affaire là, j'ai pas à lui dire qu'il sera pas parrain... je demande à ceux que nous voulons mais je n'ai pas a avertir tout le monde qu'on ne choisi pas.

Pis là j'ai entendu entre les branches que ma soeur ne voudrait peut-être pas être une deuxième marraine puisque son chum ne sera pas parrain... Ben d'la marde j'mettrai toujours ben pas qq qui à mon avis mérites pas ce titre là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous ferais tu de la peine si.... Empty Re: Ca vous ferais tu de la peine si....

Message par jessdolphin5 Lun 12 Nov 2007 - 11:48

Salut!

J'ai fait un post il n'y a pas si longtemps, dans le même ton... Pour ma part, c'est pas tout à fait le même contexte, on s'entend, mais reste que j'ai beaucoup de misère avec ma soeur qui est la marraine de Samuel.

Elle voudrait tout gérer, elle aurait voulu que son chum soit parrain et que comme la soeur de mon homme ça ne lui dérangeait pas de ne pas signer au baptême, qu'il pourrait être parrain... Enfin bref, j'ai tenu mon bout!

Elle a vu son filleul quoi maximum 10 fois depuis sa naissance il y a 1 an! Elle ne vient JAMAIS chez moi. Elle n'est pas venue au baptême de mes 3 plus grands, ni à mon mariage... Elle a même écrit dans la carte de baptême pour Samuel qu'elle ferait TOUT pour le voir souvent et être là pour lui...

Mais elle ne se déplace jamais... Je veux ben qu'on habite loin (Québec et elle Montréal), mais on s'entend que même se déplacer pour la fête de son filleul c'est trop!...

Alors tu sais quoi? Continue à prendre tes décisions. C'est ton choix et c'est parfait comme ça. Je me suis rendue compte que je n'ai de compte à rendre à personne et surtout pas à elle. On a rien en commun, on peut dire qu'elle est mon opposée, on ne pense pas de la même façon alors difficile de se rejoindre quelque part...

Fais les choses pour TOI, c'est tout ce qui compte vraiment Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous ferais tu de la peine si.... Empty Re: Ca vous ferais tu de la peine si....

Message par bibiboudin Lun 12 Nov 2007 - 11:49

En effe, tu n'as pas à justifier tes choix! Et si tu veux prendre ta soeur et pas son chum, c'est un choix légitime!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous ferais tu de la peine si.... Empty Re: Ca vous ferais tu de la peine si....

Message par rousselyn Lun 12 Nov 2007 - 11:51

j'peux tellement pas comprendre ces niaiseries la de marraines-parrains. Ca prend toujours des tournures merdique... bofff pas toujours, mais souvent!
Ta soeur, si tu es capable, tu pourrais lui parler directement pis lui dire que si elle a quelque chose a te dire, de le dire en plaine face. c'est ta soeur apres tout, pas une simple connaissance. Pis si elle est pas contente... on passe à l'appel suivant!
bonne chance ma cocotte
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous ferais tu de la peine si.... Empty Re: Ca vous ferais tu de la peine si....

Message par vivel'été Lun 12 Nov 2007 - 13:49

J'ai le même problème avec la marraine de Moran. Elle aurait voulu, au fond d'elle-même, être la marraine de Jeanne. Elle a été très décue d'être la marraine du "deuxième" et pas du "premier".
Depuis que nous sommes revenus en France, elle n'appelle pas, ne vient pas, ne s'intéresse pas à nous ou alors par l'intermédiaire de mes beaux-parents. Et bien... tant pis pour elle. J'ai décidé de ne pas m'arrêter à cela. Elle est décue de quelque chose, c'Est son problème, pas la mien. Nous avons fait un choix mon chum et moi, ce ne sont pas aux autres à choisir qui doit être la parrain ou la marraine de tel ou tel enfant. Si ils sont mal avec cette décision, c'est LEUR PROBLÈME.

Ne te tourmente pas la vie avec cela. Fais ce que toi, tu estimes bon pour ton poupou mais n'attends pas des autres qu'ils agissent de telle ou telle façon. Tu as, plus que nous toutes, le droit de profiter pleinement de ton poupou et des choix que vous avez fait. Laiise les autres penser ce qu'ils veulent!Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous ferais tu de la peine si.... Empty Re: Ca vous ferais tu de la peine si....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum