~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Besoin d,aide...

+5
cleo007
vivel'été
pinkkie
Marie4poches
ptiloulou
9 participants

Besoin d,aide... Empty Besoin d,aide...

Message par ptiloulou Lun 19 Nov 2007 - 21:38

Salut !!

On a un petit probleme a la maison...

Mon chum vla 6 ou 7 ans a fait une GROSSE infection pulmonaire... non traiter...

De ca, a résulter de lasthme et diverse allergie.. ( bouleau , gazon,pollen,chat,chien,poussiere, plume..)

Son allergie la plus grave etant celle des poils .. Si on va a quelques part ou il ont un chat.. ce nest pas juste des atchoum et les yeux qui larmoie.. cest AUTOMATIQUEMENT la crise d'asthme.. qui non traitée dans les minutes qui suivent peut facilement devenir mortel...

Depuis quelques années il allait mieux.. plus du tout de crise dasthme.. que des allergie saisonniere..

Il a voulu réessayé detre en contact avec un chat.. on a donc ete faire un tour chez un couple dami.. qui ont pris soin de mettre le chat dans une chambre et de passer laspirateur vraiment PARTOUT juste avant notre arriver..

Résultat... 1h de visite = 2 crise d'asthme sévere dans la nuit..

Depuis.. son état a empirer.. on a un petit yorkshire ( chien vraiment mini considéré hypoallergene) cest rendu ( on croit) quil fait une reaction a notre chien.. il tousse ,il fait des crise dasthme , il sile en respirant.. chaque fois que le chien est proche de lui..

Chez mes parents le week end pasés il a meme tres fortement reagis lorsque ma soeur la serrer dans ses bras.. elle a un chat chez elles et juste le fait dentrer en contact avec le poil quelle avait dans ses vetement lui a fait faire un super de grosse crise d'asthme..

1hrs apres.. il a fait une autre MEGA crise dasthme quand les fumeur on ouvert la porte du ''portique'' ( lentrée de la maison de mes parent est fermé et les fumeur vont fumée la en ouvrant la fenetre ET la porte extérieur donc la fumée entre presque pas dans la maison) juste le temps que les fumeurs ouvre la porte pour entrée dans la maison et la referme un legere odeur de cigarette est entré en meme temps.. et ben mon copain a peter une crise dasthme assez forte pour que jaille avec lui dans la salle de Bain lui donné ses pompes..

Je me demandais si ya qqchose a faire pour ca ??

Que faire ...dans ce cas qui va en empirant??

Jai pensée faire gardé mon chien par ma mere pendant une semaine pour voir si cest reelement une reactiona llergique ou simplement de lasthme..

le fait de devoir donné mon petit chien ( meme a ma mere) me fait enormément de peine.. cédric ladore ... et moi aussi.. mais si mon copain est tout le temps Malade a cause delle.. le choix ne ce fait meme pas...

AIDEZ MOI!!

Karine.. et son copain qui en ont marre des allergies !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d,aide... Empty Re: Besoin d,aide...

Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 21:44

Salut...

Sincèrement je crois pas que personne ici ne va pouvoir vous aider mieux qu'un médecin...

Je suis asthmatique moi et je suis aussi allergique a beaucoup de chose, poile, poussière chat, pollen, je fais de l'asthme à l'effort aussi, j'en fais beaucoup plus enceinte, j'en fais dans la moment depuis 4 jours, je dois utiliser mes pompes qq fois par jour ces temps ci...

Mais vraiment ton chum a surement besoin d'un traitement plus fort que ses pompes pour dégager ses voies respiratoire et c'est juste à l'hosto qui on ca.

Pour le chien je crois pas qu'il soit allergique, mais tu as surement de la poussière chez toi, tout le monde en a et il fait peut etre cette fois ci une réaction plus sévère à ca.

Allez voir le doc, un expert en la matière sera bien mieux placé pour répondre à vos questions.

Bisou

Invité
Invité

Message par ptiloulou Lun 19 Nov 2007 - 21:52

On a ete voir le docteur...

il lui a prescrit dautre pompe.. et voila tout.. rien a faire.. sinon de prendre des genres de claritins pour soulager les symptome.. mais avec claritin il tousse moin et les yeux coule pas.. mais il fait unne crise dasthme tout de suite..

mais toi tas un chat et un chien qui ne sont pas hyppoallergene...

comment fais tu?

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 22:43

ptiloulou a écrit:On a ete voir le docteur...

il lui a prescrit dautre pompe.. et voila tout.. rien a faire.. sinon de prendre des genres de claritins pour soulager les symptome.. mais avec claritin il tousse moin et les yeux coule pas.. mais il fait unne crise dasthme tout de suite..

comment fais tu?

Karinexx

Mon chat est un persan exotique et je n'ai jamais été allergique, en fait ce n'est pas au poil de chat que nous sommes allergique mais bien la salive du chat sur son poil.

Pour mon chien ben y'a du poil qui vole dans les airs et lui non plus j'ai jamais eu de misère... imagines mon Gerry arrive bientôt.

Dans le moment je suis grippé et je fais de l'asthme comme quand j'étais enceinte, je ne sais pas parcontre si je suis enceinte cette fois ci... j'ai des gros doutes que non faque ca aucun rapport je peux même pas prendre ca pour un signe Laughing

Invité
Invité

Message par Marie4poches Mar 20 Nov 2007 - 0:34

Pourquoi ne pas demander un rendez-vous avec un allergologue ? Test d'allergie ?
Ça vous dirait exactement à quoi il est allergique, ce que vous devez enlever de votre environnement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par pinkkie Mar 20 Nov 2007 - 2:51

oui il faut aller voir un allergologue
il y a des moyens de désensibilisation
renseignez-vous, on ne sait jamais ! Wink
pinkkie
pinkkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : puéricultrice en congé parental
Loisirs : le net, natation, shopping,soirées entre amis,...

Message par vivel'été Mar 20 Nov 2007 - 6:57

ptiloulou a écrit:On a ete voir le docteur...

comment fais tu?

Karinexx

tu as vu quel docteur? J'irai voir un allergologue ou un pneumologue directement car son cas est quand même assez grave. Parce qu'un docteur qui propose du claritin pour soulager ses symptomes alors que le claritin, c'est pour monsieur tout le monde, ça me laisse perplexe....
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par ptiloulou Mar 20 Nov 2007 - 9:52

cetais son ancien medecin de famille...

Lui il dit que les allergie que mon chum a il y a rien a faire mis a part deviter les sources allergenes..

Jai demander a ma mere si elle voudrait prendre notre petite canelle pour 1 semaine.. elle est prete a la prendre.. mais mon chum est pas certain..

Il dit que si jlui enleve canelle.. que son corps aura plus rien a combattre et quapres ce sera pire et quon pourra plus aller nul part !! ( ma mere a un caniche ( hyppoallergene) et sa mere a un shnauzer ( hyppoallergene aussi) ..

bref.. il y pense.. mais il aime son chien et dit que ca fera de la peine a Cédric.. moi aussi ca men fera.. mais jme dit que ca pas dallure detre tourjous Malade de meme..

la je suis dans le lavage par dessus la tete ce matin jai tout épousetter ce que je pouvais ( sans grimper en hauteur) et je suis en train de laver toute les doudou toutou du chien , les coussin du fauteil , coussin du chien, jai aussi laver le chien...

on verra bien...

Karine .. menage par dessus la tete
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par cleo007 Mar 20 Nov 2007 - 9:57

Il parrait que l'acupuncture donnerait de très bons résultats pour les problèmes d,allergie.
Rendu là, moi je pense que je l'essayerais.... ça doit pas être drôle son affaire.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par ptiloulou Mar 20 Nov 2007 - 10:02

ah oui laccupuncture.. javais pas pensé.. mais cest vrai jen ai deja entendu parlé...

jai trouvé aussi danas les produit naturelle des tisane pour lasthme..

jvais aller voir ca !

Merci !
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par La gachette Mar 20 Nov 2007 - 12:44

moi je te dit d'éviter le plus possible tout allergène, c'est pas vrai qu'on s'habitu dans un cas comme le sine, il fait de l'ahsme et bien moi aussi je fais de l'ahamse seulement en contact avec chien et chat pollen ect... ya pas juste le poil, ya les pellicules aussi alors aps surprenant que ton chum ai réajit avec un câlin de ta chum qui a un chat. Désolé mais je crois que canelle doit partir pis toi ma choette tu dois te taper un grand ménage du printemps. Il y a aussi le singulair qui peut aider, ce,st un médicament contre l'ashme en comprimé tu prends des pompes pareil mais ça peut aider pour les cas d'allergies respiratoires.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par ptiloulou Mar 20 Nov 2007 - 13:18

Merci Nancy ,

jai parlé a mon chum ce midi et il dit quil a deja vu un allergologue et que cest dailleur lui qui lui avait au depart prescrit ses pompes..

je suis en train de me taper tout quun lavage de doudou coussin ect.. tout ce que le chien touche !!

on va voir si ca va aider...

Effectivement si canelle est la source du probleme on devra la donner.. Mon chum veut pas la donner a personne dautre qua ma mere... reste que quand on ira chez ma mere on aura le meme probleme qua la maison.. menfin.. ce sera moin frequent..

karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par La gachette Mar 20 Nov 2007 - 14:56

je sais que c'est poche ma belle mais vous avez pas le choix et à quelque part se serait mieux de tout éviter pour un bon boutte. Moi je suis canceuse, personne ne fume dans notre entourage et la plupart n'ont pas d'Animaux et ceux qui en ont on y va très rarement, chu tellement Malade quand je sort de là que c'est même pas un caprice et Emile aussi est sensible. Ps besoin de te dire que nous avons eut qu'un poisson comme animal domestique hein Besoin d,aide... 324159.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Eveline Mar 20 Nov 2007 - 20:39

Nancy de Ste-Dorothée a écrit:moi je te dit d'éviter le plus possible tout allergène, c'est pas vrai qu'on s'habitu dans un cas comme le sine, il fait de l'ahsme et bien moi aussi je fais de l'ahamse seulement en contact avec chien et chat pollen ect... ya pas juste le poil, ya les pellicules aussi alors aps surprenant que ton chum ai réajit avec un câlin de ta chum qui a un chat. Désolé mais je crois que canelle doit partir pis toi ma choette tu dois te taper un grand ménage du printemps. Il y a aussi le singulair qui peut aider, ce,st un médicament contre l'ashme en comprimé tu prends des pompes pareil mais ça peut aider pour les cas d'allergies respiratoires.

J'aborde dans le même sens. Et pour le singulair aussi, il parait ue ça fait des miracles sans effets secondaires. Je le commence en juillet pour mes allergies sévère au pollen. Smile
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par ptiloulou Mar 20 Nov 2007 - 22:26

Merci les filles !!

Apres avoir passé la journée a faire du lavage , et a epoussetter partout ou je pouvais , mon chum a pour la premiere fois depuis 3 semaine fait AUCUNE crise dallergie ,,, ni meme un atchoum... et pourtant il a pris le chien tout pres de lui...

Il pense que cetais du au coussin du salon... canelle ce couche souvent dessus et jles avait pas laver depuis cette ete..

et commeil reagis fortement au pellicule danimaux.. en les lavant ca du aider !!

tk on verra bien !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Kira Ven 23 Nov 2007 - 13:55

Je suis aller voir l'allergologue de mon garcon mercredi et il a réagit positif au test d'allergies aux chiens et chats... Nous avons un pug depuis 2ans... Je voulais faire un test comme toi de juste la faire garder un temps mais elle m'a dit que ca prend des mois de toute facon avant qu'il n'y ait plus aucune traces dans l'air ( environ 3 mois).

Elle dit aussi que c'est surtout les pellicules qui font réagir...

Bonne chance pour ton copain en espérant que tu n'est pas a te séparer de ton chien!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...

Message par ptiloulou Ven 23 Nov 2007 - 14:41

bien tu vois..

jai touuuuuuuuut lavé.. et depuis mon chum a pas fait de crise dasthme..ca ma parcontre fait bcp de travail.. mais bon on verra bien..

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par greg Ven 23 Nov 2007 - 14:49

Bien que je risque de créer des sceptiques, je me prononce quand même.

La chiropratique est quelque chose qui peut énormément aider les asthmatiques.

Notre petit garçon, Simon, était rendu aux pompes. Il avait des problèmes d'asthme depuis plusieurs mois. Crises de toux dans la nuit qui duraient 1h00. C'était débille ben raide. Aucunement possible de trop s'énerver, la toux embarquait et il commençait à "râler" une affaire de fou.

Nous avons le chum d'une amie à ma blonde qui est chiropraticien. Il nous a fortement suggéré de lui apporter 2-3fois par semaine, pendant 2-3 semaines.

Son approche; stimuler les systèmes neveux sympathiques et parasympathiques pour que le corps soit capable de se guérir de lui-même. Il ne fait pas craquer; il stimule les nerfs de chaque côté de la colonne à l'aide d'un activateur mécanique.

Croyez-le ou non, Simon n'utilise plus de pompes, après 7 traitements...

Moi, j'y crois dur comme fer. Mais les médecins n'en parleront certainement pas... puisque c'est la guerre entre les 2 camps.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par ptiloulou Ven 23 Nov 2007 - 15:10

Merci greg de ton approche je crois beaucoup a ca !!

dailleur jai moi aussi ete traiter plus jeune pour des probleme dotite severe a repetition..cetait rendu que mes oreille coulait de sang !!

4 rencontre chez le chiro et jai plus JAMAIS fait dotite de ma VIE!!

Merci encore jvais lui en aprler !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé