~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Aux mamans méchantes!!! (très long)

+4
bizbiz
melyna2004
helen
lapetitepuce
8 participants

Aller en bas

Aux mamans méchantes!!! (très long) Empty Aux mamans méchantes!!! (très long)

Message par lapetitepuce Jeu 6 Déc 2007 - 8:03

Voici un long texte qui m'a fait verser une larmes... Oh combien ses mots sont vrais..

Un jour quand mes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme ma maman méchante m'a dit:

Je vous ai aimés assez pour vous demander où vous alliez, avec qui, et quand vous seriez à la maison.
Je vous ai aimés assez pour être silencieuse et vous laisser découvrir que votre nouveau meilleur ami n'était pas fréquentable.
Je vous ai aimés assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que vous nettoyiez votre chambre, une affaire de 15 minutes.
Je vous ai aimés assez que je vous ai laissé voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfant doivent apprendre que leurs parent ne sont pas parfait.

Je vous ai aimés assez que je vous ai laissé assumer la responsabilité de vos actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles sont presque brisé mon coeur.

Mais surtout, je vous ai aimés assez pour dire NON quand je savais que vous me détesteriez pour ca. Telles éjtaitne les batailles les plus difficiles de toutes..

Je suis heureude les avoir gagnées, parce qu'à la fin vous y avez gagné aussi. Et un jour quand vos enfant seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents vous leur direz:

Votre mère était-elle Méchante? La mienne l'était. Nous avons eu la mère la plus méchante du monte entier!

Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour déjeuner, nous avons dû manger des céréales, des oeufs et des roties.

Quand d'autrs ont eu du Pepsi et des Jos-Louis pour le diner, nous avon dû manger des dansdwichs. Et vous pouvez deviner que notre mère nous a fait des diners qui étaient différents de celui des autres enfants.

Ma mère a insisteé pour savoir où nous étions en tout temps. On aurait pu croire que nous étions enfermés dans une prison. Elle devais savoir qui nos amis étaient, et ce que nosu faisions avec eux.

Elle insistait que si nous disions que nous serions partir pour une heure, que nous serions partis pendant seulement une heure ou moins.

Nous avions honte de l'admettre, mais elle a eu les nerfs d'enfreindre la lois ru la protection des enfants concernant le travail en nous faisant travailler. Nous avons dû faire la vaisselle, nos lits, apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire le lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruel. Je pense qu'elle se réveillait la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à nous faire faire...

Elle a toujours insisté pour que nous dision la vérité, juste la vérité et rien que la vérité. Au moment où nous sommes devenus adolescents elle pouvait lire dans nos esprits et avait des yeux tout le tour de la tête. Puis, la vie des devenue vraiment dure!

Ma mère ne laissait pas nos amis juste klaxonner quand ils venait nous chercher... ils devaient venir à la porte pour qu'elle puisse les rencontrer.

Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petite amie quand ils avaient 12 ou 13 ans, nous deviosn attendre d'avoir 16 ans.

À cause de notre mère, nous avons manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées. Aucun de nous n'a jamais été pris pour vol à l'étalage, vandalisme, même arrêté pour tout autre crime. C'était toute de sa faute!!!

Maintenant que nous avons quitté la maison, nous sommes tous instruits et des adultes honnêtes. Nous faison de notre mieux pour êtres des parents méchants comme maman l'était.

Je pense que c'est ce qui n'est pas correct avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de mamans méchantes!

***Quel beau Texte*** Je ne peux pas dire d'où sa vient (s'était dans notre bulletin des collaborateur de ma job***
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans méchantes!!! (très long) Empty Re: Aux mamans méchantes!!! (très long)

Message par helen Jeu 6 Déc 2007 - 8:11

sibole ...................c de moi que ca parle ce message la...................je suis une maman mechante qui a ete eleve par des parents mechants.................mais j en suis tellement fier..............

j ose juste espere qu une fois rendu adulte .....mes enfants in'ront pas chialer apres moi sur un forum de discussion.............meme si je me promet d etre moin mechante en mamie ..que je l ai ete en maman
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans méchantes!!! (très long) Empty Re: Aux mamans méchantes!!! (très long)

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 8:14

C'est drôle hein, l'autre jour, Phil m'a répondu que même s'il me trouvais parfois trop sévère, il savait que je le faisais pas pour le fun, mais pour son bien!

Ok, je sais qu'il a que 9 ans, qu'à 15 ans, il tiendra plus le même discours, mais je vais savoir au fond de moi, qu'il le sait, même s'il le dit plus ouvertement comme il le fait aujourd'hui! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans méchantes!!! (très long) Empty Re: Aux mamans méchantes!!! (très long)

Message par melyna2004 Jeu 6 Déc 2007 - 9:08

Wow cest bon et tellement vrai! J'aime bien être une maman méchante finalement Laughing

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 44
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans méchantes!!! (très long) Empty Re: Aux mamans méchantes!!! (très long)

Message par bizbiz Jeu 6 Déc 2007 - 9:12

Je suis dans le bon chemin pour le devenir la méchANte.

Laughing
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans méchantes!!! (très long) Empty Re: Aux mamans méchantes!!! (très long)

Message par mamanstephanie Jeu 6 Déc 2007 - 9:14

ma mère m'a fait lire ce texte quand j'avais 16 ans..... je l'ais regardé dans les yeux après et je lui ais dit Merci d'être une maman méchante... elle a fondu en larme..... :larme:
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 44
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans méchantes!!! (très long) Empty Re: Aux mamans méchantes!!! (très long)

Message par sublime Jeu 6 Déc 2007 - 9:20

j'ai pas eu de maman méchante...je sais même pas ce que peut être une super maman lol
Mais JE suis une méchante maman qui puni , prive et pourtant j'en ai des soucis avec mon grand ..
Merci ton texte m'a réconforté dans mon attitude envers mon fils et son environnement

Merci j'en avais grand besoin d'un tel textes
sublime
sublime
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans méchantes!!! (très long) Empty Re: Aux mamans méchantes!!! (très long)

Message par gege Jeu 6 Déc 2007 - 9:43

Moi aussi mes parents était méchants, sur pas mal tout les ppoints a part ca Laughing J'espère l'être autant Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans méchantes!!! (très long) Empty Re: Aux mamans méchantes!!! (très long)

Message par Ysabelle Jeu 6 Déc 2007 - 9:50

Ça me touche profondément ..... Sad

Ysa ''méchante'' avec ses enfants Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans méchantes!!! (très long) Empty Re: Aux mamans méchantes!!! (très long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum