~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

autre ptite question âge versus bébé..

+25
Lats
acura_girl66
Mère Poule
neevy
Séréna
jessdolphin5
Josée de laval
bibiboudin
Pookkie
lily-rose
Gaelle
cleo007
Marie4poches
isabeille
Chantal Garfield
Rachipou
zumba
djoo19
Sunshine26
Maïté
Fanny
Mamama
val_drummond
Colle-Bébé
SweetBaby
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

autre ptite question âge versus bébé.. - Page 2 Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par SweetBaby Lun 10 Déc 2007 - 11:02

Cleeo...Merci Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. - Page 2 Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 11:03

cleo007 a écrit:Moi oui, à 40 ans. J'me dis pourquoi pas. L'âge c'est juste un chiffre....d'ailleur j'comprends pas pourquoi les gens en font tout un plats de ce foutu 40 ans..comme si tout d'un coup "bang" on était "tombé" vieux, pu d'énergie, pu bon à rien. J'comprends pas pourquoi ça serait pas acceptable d'avoir des enfants à cet âge là. Ce qui compte, c'est que l'enfant soit aimé et bien traité, rien à voir avec l'âge de ses parents ça...

Moi je me dis, oui à 20 ans t'a ben de l'énergie (de façon générale parce que des larves à 20 ans ça existe aussi), mais t'a pas la même maturité non plus, la même expérience de vie.

J'pense pas que l'énergie soit la principale qualité à avoir pour avoir des enfants. Y'a aussi et surtout la capacité de savoir gérer les crises, les difficultés avec maturité et sagesse, la Belle des valeurs qu'on saura leur transmettre, la disponibilté à accompagner l'enfants, etc... Et ça, ça a rien à voir avec l'âge.

Pour ma part, j'aurais dont voulu avoir des enfants à 20-25 ans.... avec du recul, je me rends compte que je n'aurais pas été la mère que je suis aujourd'hui. Et je suis bien contente d'avoir attendu.

40 ans ou 22... j'me dis, si t'en a envie et que tu te sens capable de le vivre, pourquoi pas

Smile

Cleo007 on s'est toujours rejoint!!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 11:05

SweetBaby a écrit:Cleeo...Merci Wink

C'est vrai, toujours aussi sages tes paroles Cléo! Wink

Sans blague, vous avez raison, j'ai de la difficulté à comprendre la ''limite'' d'âge! Et c'est vrai aussi qu'à 20 ans, ou 40 ans, c'est juste différent, pas pire ni mieux!

Ciel, c'est drôle de voir les gens dire 40 ans, c'est trop vieux, mais s'offusquer quand on entend que 20 ans, c'est trop jeune...

Ici, c'est clair que j'en voudrais pas passé 40 ans pour la seule et unique raison que dans ma tête, ma famille est finie, y'a 2 ans, j'aurais pas dit ça, mais là, c'est une évidence pour moi que j'en veux plus!

Mais pas avoir rencontré Jean si tôt, pas avoir eu les enfants si tôt, je me serais CERTAINEMENT pas retenue si la vie m'avait amenée là! Wink

Invité
Invité

Message par SweetBaby Lun 10 Déc 2007 - 11:06

AnnSam a écrit:
cleo007 a écrit:Moi oui, à 40 ans. J'me dis pourquoi pas. L'âge c'est juste un chiffre....d'ailleur j'comprends pas pourquoi les gens en font tout un plats de ce foutu 40 ans..comme si tout d'un coup "bang" on était "tombé" vieux, pu d'énergie, pu bon à rien. J'comprends pas pourquoi ça serait pas acceptable d'avoir des enfants à cet âge là. Ce qui compte, c'est que l'enfant soit aimé et bien traité, rien à voir avec l'âge de ses parents ça...

Moi je me dis, oui à 20 ans t'a ben de l'énergie (de façon générale parce que des larves à 20 ans ça existe aussi), mais t'a pas la même maturité non plus, la même expérience de vie.

J'pense pas que l'énergie soit la principale qualité à avoir pour avoir des enfants. Y'a aussi et surtout la capacité de savoir gérer les crises, les difficultés avec maturité et sagesse, la Belle des valeurs qu'on saura leur transmettre, la disponibilté à accompagner l'enfants, etc... Et ça, ça a rien à voir avec l'âge.

Pour ma part, j'aurais dont voulu avoir des enfants à 20-25 ans.... avec du recul, je me rends compte que je n'aurais pas été la mère que je suis aujourd'hui. Et je suis bien contente d'avoir attendu.

40 ans ou 22... j'me dis, si t'en a envie et que tu te sens capable de le vivre, pourquoi pas

Smile

Cleo007 on s'est toujours rejoint!!

moi je crois que ce que je ne serai pas capable de "gérer" est de recommencer mais encore seule....

donc.... je sais qu'au fond de mon coeur s'il y avait une possibilité ..je m'essaierai probablement.... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 11:07

je sais pas pour la question ''d'énergie''. me semble que ça tient pas.
j'ai 20 ans et parfois je me sens comme une épave.
j'ai l'air de m'être fait ramasser par un dix-roues quand mes nuits ne sont pas complètes.
je suis beaucoup trop vache pour passer une heure à galoper dans la neige comme un jeune chiot en compagnie de ma fille. je finis toujours le cul assis dans le banc de neige après 10 minutes.
plus souvent qu'autrement, faire le ménage, la bouffe, travailler, aller chercher la p'tite à la garderie, l'entertainer, tout ça me semble un montagne et je suis à bout de souffle avant même de commencer. et ho dieu bénissez moi, j'ai qu'un enfant.
j'ai ben beau avoir seulement 17 ans de différence avec ma fille et vouloir être ''proche d'elle'', les pouliches, je trouve ça nul.

moi je suis comme ça.
y'a des mamans plus vieille que moi qui sont beaucoup plus toff que ça, c'est certain
je peux parler pour ''plus tard''. dans le fond je parle a travers mon chapeau.
je sais pas c'est quoi avoir 40 ans et je ne veux même pas y penser. help

je sais donc même pas pourquoi je post.
je me faisais simplement la reflexion a moi-même que torieu, s'il fallait que je sois vieille en plus, je me fouterais la corde au cou.
pas de canne, pas de marchette, mais trop souvent les os qui craquent.

je vais donc finir en Belle avec des belles paroles de mon ami serge:
''Le dos vouté
Semble porter
Des souvenirs
Qu'elle a dû fuir''

Invité
Invité

Message par SweetBaby Lun 10 Déc 2007 - 11:11

isabeillez a écrit:je sais pas pour la question ''d'énergie''. me semble que ça tient pas.
j'ai 20 ans et parfois je me sens comme une épave.
j'ai l'air de m'être fait ramasser par un dix-roues quand mes nuits ne sont pas complètes.
je suis beaucoup trop vache pour passer une heure à galoper dans la neige comme un jeune chiot en compagnie de ma fille. je finis toujours le cul assis dans le banc de neige après 10 minutes.
plus souvent qu'autrement, faire le ménage, la bouffe, travailler, aller chercher la p'tite à la garderie, l'entertainer, tout ça me semble un montagne et je suis à bout de souffle avant même de commencer. et ho dieu bénissez moi, j'ai qu'un enfant.
j'ai ben beau avoir seulement 17 ans de différence avec ma fille et vouloir être ''proche d'elle'', les pouliches, je trouve ça nul.

moi je suis comme ça.
y'a des mamans plus vieille que moi qui sont beaucoup plus toff que ça, c'est certain
je peux parler pour ''plus tard''. dans le fond je parle a travers mon chapeau.
je sais pas c'est quoi avoir 40 ans et je ne veux même pas y penser. help

je sais donc même pas pourquoi je post.
je me faisais simplement la reflexion a moi-même que torieu, s'il fallait que je sois vieille en plus, je me fouterais la corde au cou.
pas de canne, pas de marchette, mais trop souvent les os qui craquent.

je vais donc finir en Belle avec des belles paroles de mon ami serge:
''Le dos vouté
Semble porter
Des souvenirs
Qu'elle a dû fuir''

hihihi énergie a peut être été mal utilisé..
perso j'ai donné bcp de temps a fiston..en ayant juste lui ..c'est évident que je devenais la maman disponible pour animer les louveteaux, pour donner du temps aux sorties, pour etre sur le conseil d'établissement...et tout cela en travaillant a temps plein et en n'ayant pas de week end off...

voila pkoi je dis que moi je me remets en question car la jai comme un tit peu la batterie a terre........ et aurais je le meme "temps " a y consacrer?? bah probablement pas mais a voir ce que jai réussi a faire seul avec mon fils... jme dis que jtrouverai bien moyen de réussir a deux ...surtout que ce bébé aurait un super grand frere...

etk... finalement jposte pour poster ... j'ai le rêve facile auj je dirai..

Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 11:13

Sweet, ça sent le nouveau mec dans les airs ça hein! Wink

J,te taquine!

Invité
Invité

Message par SweetBaby Lun 10 Déc 2007 - 11:14

mamanmélane a écrit:Sweet, ça sent le nouveau mec dans les airs ça hein! Wink

J,te taquine!

autre ptite question âge versus bébé.. - Page 2 Teasew26 autre ptite question âge versus bébé.. - Page 2 Teasew26
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Rachipou Lun 10 Déc 2007 - 11:32

Isabeillez, tu as bien raison, y'a des filles de 40 qui ont deux fois plus d'énergie que des filles de 20.

Cleo, tu as raison, je pense qu'être mère à 20 ans ou à 40 ans, y'a l'expérience de vie et la maturité qui peuvent faire une différence. Moi j'ai 35 ans mais j'ai pas l'énergie de beaucoup de mes copines plus vieille qui moi.

Je pense que c'est une question de capacité. Une femme qui rencontre l'homme de sa vie à 20 ans et qui commence sa famille peut difficilement se voir à 40 ans à refaire des enfants... comme je disais plus tôt, la vie nous mène pas toujours là où ont le pense Wink

Pour isabelle, tu dis que tu veux être proche de tes enfants, je te jure que c'est pas votre différence d'âge qui fera que vous serez proche ou pas, c'est l'éducation qui fait ça Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par isabeille Lun 10 Déc 2007 - 12:36

Rachipou a écrit:
Pour isabelle, tu dis que tu veux être proche de tes enfants, je te jure que c'est pas votre différence d'âge qui fera que vous serez proche ou pas, c'est l'éducation qui fait ça Wink

T'être bien, le temps nous le dira !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Gaelle Lun 10 Déc 2007 - 13:47

Avant 40 ans je crois que ça a de l'allure.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 13:58

Smile

bravo

44 heu... 45 dans moins de 7 jours ... et j'ai sûrement plus d'énergie que plusieurs d'entre vous qui avez 25 .....

j'ai eu mon deuxième et dernier enfant à 38 ans, j'ai refusé l'amnio .... une grossesse parfaite, accouchement parfait et extra-rapide ... des nuits blanches .... et j'ai survécu ...

Justement, la semaine dernière (lors d'un voyage d'affaires aux USA) on m'a demandé si je voulais avoir un 3e enfant ... j'ai dit NON je suis bien trop vieille ... la dame m'a dit mais non tu as seulement quoi, 35 ans autre ptite question âge versus bébé.. - Page 2 59515? j'étais contente en titi Wink

Bref, 40 ans en 2007 ce n'est plus 40 ans en 1950 ....

Celà dit, je ne pense pas avoir d'autre enfant, simplement parceque je suis rendu ailleurs dans ma vie et que j'ai envie de prendre du bon temps avec mes grands et mon chum MAIS ..... mon chum n'est pas vasectomisé et j'ai un stérilet .. je sais que ce n'est pas irréversible ... impensable mais pas définitif ....

Invité
Invité

Message par lily-rose Lun 10 Déc 2007 - 20:06

J'ai 4 enfants et jen veut d'autres,alors je me donne jusqua 42 ans! Wink

lily-rose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

http://www.aufeminin.com/blog/sonia4282

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 20:14

moi c'est non,non et non Laughing a 40 je rêve de mon harley davidson de partir quand ca me tente le dimanche avec mon homme sur nos motos mes gars vont avoir pres de 22 et 19 ans ils vont être libre et capable de savoir quoi faire si je reviens pas a coucher non plus j'y pense a 40 ans ca va etre l'heure de penser a moi,mon chum et d'envisager a devenir grand-mere Laughing (je blague)

Invité
Invité

Message par Pookkie Lun 10 Déc 2007 - 21:12

Une de mes collegue de travail vient d'accoucher de son 2 ieme enfant à 44 ans.
C'étais loin d'être prévu, elle a eu toute une surprise.
C'est une fille hyper jeune, super en forme.
Elle a eu son premiere enfant dans la jeune vingtaine(un peu comme toi). Elle s'est séparé du pere et n'a jamais eu une relation assez serieuse pour retomber enceinte. C'est pourtant ce qu'elle aurait voulu.
Quand elle a rencontré son conjoint actuel, ça aurait été en plein avec cet homme qu'elle aurait aimé avoir un autre enfant, mais tout en sashant qu'il été trop tard, elle avait fais une croix dessus en se diant qu'ils allaient vivre autre chose, tout simplement.
Finalement la vie lui a fait une surprise, ce fut un choc terrible pour elle...Elle ne s'y attendais pas du tout. Ils ont décidé d'acceuillir cet enfant malgré tout...
Elle sait que ça sera dure, qu'elle n'a plus 20 ans, mais elle ne voulait tellement pas se priver de ce qu'elle avait toujours voulu.
Elle a été resplendissante tout au long de sa grossesse. Aujourd'hui elle m'a envoyé des photos d'elle et de son bébé, elle est radieuse, elle dégage que du bonheur...
Bref, oui je l'ai trouvé folle, mais la voir vivre ce qu'elle a vécu comme elle l'a vécu, je me dit qu'on a chacun nos forces, elle, elle pouvait le vivre.
Je ne trouve plus ça aussi fou qu'avant!!!

Bref, meme si tout le monde trouve ça un peu fou, c'est toi qui sait si tu pourrais encore vivre ça, si ton corps pourrait le vivre...Tant qu'à moi c'est tout ce qui compte!!

Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par bibiboudin Lun 10 Déc 2007 - 21:28

40 ans....je trouve ça tard un peu...ma limite que je me fixe personnellement est 35 ans. Mais dépendamment des circonstances peut être! Qui sait Wink
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Josée de laval Lun 10 Déc 2007 - 22:12

Je me suis fixé une limite de 35 ans (J'ai 34) mais c'est que mon chum en a 41 ans.

Lui ne se voit pas du tout dans l'avenir avec moi à 40 et lui 47 avec un nouveau né Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par jessdolphin5 Lun 10 Déc 2007 - 22:44

Personnellement, pas du tout. J'ai toujours voulu avoir mes enfants avant 30 ans. Mais je pense que c'est une question bien personnelle. Si une femme se sent prête à avoir un (ou un autre) enfant à près de 40 ans, je pense que c'est son choix. Si physiquement et psychologiquement elle en est capable, pourquoi pas?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Séréna Mar 11 Déc 2007 - 7:54

Non pas à quarante ans. C'est pas seulement les risques pour la trisomie, c'est aussi ceux pour les autres maladie génétique. Je viens du Lac St-Jean et ily a cinq autres maladies qui sont recéssives à la région. Donc plus vieilles plus de chances.

Pour moi l'amniocentèse c'est pour quelque chose comme 7 ou 8 maladies différentes.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture

Message par neevy Mar 11 Déc 2007 - 8:16

Pour moi, pourquoi pas. Je met aps de limite dans ma tête pour avoir des enfants. Ya tellement de choses qui peuvent arriver que tout peu basculer du jour au lendemains donc je crois que si je le désire réellement à 40 ans avoir un autre enfant et bien je ais surement essayer.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!

Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 8:18

Gizmo a écrit:Non pas à quarante ans. C'est pas seulement les risques pour la trisomie, c'est aussi ceux pour les autres maladie génétique. Je viens du Lac St-Jean et ily a cinq autres maladies qui sont recéssives à la région. Donc plus vieilles plus de chances.

Pour moi l'amniocentèse c'est pour quelque chose comme 7 ou 8 maladies différentes.

Bon, la la fille qui a fait une panoplie de cours de génétique en moi va parler!

C'est absolument faux pour des maladies comme l'acidose lactique... la mutation, tu l'as ou tu l'as pas, point à la ligne! Elle se développe pas en vieillissant... Donc il n'y a AUCUNE question d'âge la dedans! Pour la trisomie, c'est pas la même chose, c'est pas une mutation génétique en soit, mais bien un chromosome qui se sépare pas, ce qui fait qu'au lieu d'avoir une paire de chromosomes 21, l'enfant en a 3... Là oui, c'est vrai de dire qu'il y a le facteur âge! Par contre, pour les maladies résultant d'une mutation, comme l'acidose lactique, Tay-Sach, Leyden et autre, y'a aucune prédisposition d'âge, mais vraiment aucune!

Ma mère m'a eu à 21 ans et m'a refilé le facteur 5 Leyden... pour dire! Wink Les chances auraient été les même si elle m'avait eu à 40 ans!

Invité
Invité

Message par Fanny Mar 11 Déc 2007 - 8:24

Gizmo a écrit:Non pas à quarante ans. C'est pas seulement les risques pour la trisomie, c'est aussi ceux pour les autres maladie génétique. Je viens du Lac St-Jean et ily a cinq autres maladies qui sont recéssives à la région. Donc plus vieilles plus de chances.

Je sais pas si tu es suivie par un généticien, mais ce qui serait p-e bien pour toi, ce serait de te faire faire ton caryotype (liste de tes chromosomes, c'est seulement un test sanguin), je suis pas une spécialiste, mais ils pourraient p-e voir par là le risque d'une quelconque maladie et si il n'y en a pas, pas besoin d'amnio pour rien.

Tu peux p-e en parler à ton doc en tout cas. Moi c'est comme ça qu'ils ont découvert mon petit défaut génétique, qu'ils testent lorsque je suis enceinte par une amnio, quelque soit mon âge.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Séréna Mar 11 Déc 2007 - 8:51

mamanmélane a écrit:

Bon, la la fille qui a fait une panoplie de cours de génétique en moi va parler!

C'est absolument faux pour des maladies comme l'acidose lactique... la mutation, tu l'as ou tu l'as pas, point à la ligne! Elle se développe pas en vieillissant... Donc il n'y a AUCUNE question d'âge la dedans! Pour la trisomie, c'est pas la même chose, c'est pas une mutation génétique en soit, mais bien un chromosome qui se sépare pas, ce qui fait qu'au lieu d'avoir une paire de chromosomes 21, l'enfant en a 3... Là oui, c'est vrai de dire qu'il y a le facteur âge! Par contre, pour les maladies résultant d'une mutation, comme l'acidose lactique, Tay-Sach, Leyden et autre, y'a aucune prédisposition d'âge, mais vraiment aucune!

Ma mère m'a eu à 21 ans et m'a refilé le facteur 5 Leyden... pour dire! Wink Les chances auraient été les même si elle m'avait eu à 40 ans!

Je voulais pas dire qu'elles étais toute génétique. Mais seulement que d'autres maladies l'étais. Je suis contente que tu me l'expliques parce que j'avais pas tout compris de toute façon.

Mon médecin a refusé de faire le test en disant que les 2 plus vieux n'avais rien donc la dernière avais peu de chance d'avoir une de ses maladies.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture

Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 9:25

Gizmo, il y a une chance sur 4 si vous êtes les deux porteurs que tes enfants soient malades... Donc même si les deux plus vieux sont corrects, c'est possible que le 3eme le soit...

Ici, Vinou a un trouble génétique de thyroïde, rien de grave certes, mais les enfants avaient tous 1 chance sur 4 de l'avoir... et sur trois, je n'ai que mon Vinou... pourtant, rien dans nos parentés depuis un crime de bout... ça peut sortir comme ça peut rester muet!

Ton médecin, il est généticien? Parce que sans blague, les familles du Saguenay, du lac et celles du bas de fleuve, quand les deux surtout viennent de là, une simple prise de sang en prévention et si aucun des parents est porteur, ou seulement un dans certains cas et le tour est joué, pas besoin d'amnio... Par contre, si les deux parents sont porteurs, une chorio peut être faite dès 10-12 semaines je crois...

Invité
Invité

Message par Mère Poule Mar 11 Déc 2007 - 10:53

Bon, 40 ans, pourquoi pas?

Si jamais il y a un bon Dieu quelque part et qu'il est écrit dans le ciel que je vais avoir 3 enfants, alors j'aurai mon 3e plus proche de mon 40.

Ceci étant dit, ça me choque moi d'entendre dire que c'était votre choix d'avoir vos enfants avant 30 ans. Moi aussi je les aurais bien pris avant, mais comme il a été dit plus haut, ça dépend du destin. J'en avais des chums à 20 ans, mais je voulais pas tomber enceinte juste pour avoir des bébés plus jeunes.

Alors s.v.p., arrêtez de dire que c'est votre choix. C'est juste que vous avez pu les avoir avant.

Sur ce, sans rancune!!!

Bisou
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant