~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

autre ptite question âge versus bébé..

+25
Lats
acura_girl66
Mère Poule
neevy
Séréna
jessdolphin5
Josée de laval
bibiboudin
Pookkie
lily-rose
Gaelle
cleo007
Marie4poches
isabeille
Chantal Garfield
Rachipou
zumba
djoo19
Sunshine26
Maïté
Fanny
Mamama
val_drummond
Colle-Bébé
SweetBaby
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

autre ptite question âge versus bébé.. - Page 3 Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par acura_girl66 Mar 11 Déc 2007 - 13:49

Et bien, moi j'ai eu mon premier a 39 ans à cause des études, de la carrière, du chum.

Maintenant, il a 4 ans et NON je n'en voudrais pas un autre à mon âge.

Par contre, pour celles qui en sont à leur premier enfant, c'est pas l'âge qui les arrêteras.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Loisirs : scrapbook, marche, musique

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. - Page 3 Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Lats Mar 11 Déc 2007 - 17:06

Moi je dis non, c'est certain que je n'aurai plus d'enfant à 40 ans. Mais, je trouve que ma famille sera complète sous peu. Comme j'ai toujours été en grossesse à risque je voulais mes enfants jeunes. Je m'étais dit pas d'enfant après 30 ans, et j'ai changé d'idée j'ai eu Jonathan a 30 ans et j'aurai Florence à 33 ans. Mais je ne me sentirais plus la force d'avoir d'autres grossesses plus âgée. Mais, il faut dire que dans mon cas, il n'y a pas que l'âge qui fait que je me sens moins forte et plus fatiguée, il y a surtout 5 petits enfants qui comptent sur moi et qui me demandent déjà tellement d'énergie.

Ma cousine a eu son fils a 40 ans, après plusieurs problèmes de santé, fausses couches... son fils a aujourd'hui 7 ans et c'est l'enfant du miracle. Elle est une merveilleuse maman et son fils est très heureux Avoir été dans sa situation, j'aurais fait comme elle.

Mais dans ma situation avec la famille que j'ai, je commence à me senrit vieille pour être enceinte. Je n'ai plus du tout l'énergie que j'avais dans la vingtaine, cette grossesse est beaucoup plus difficile et pesante que les autres. Mais, ma fille est désiré et attendu avec autant d'amour et d'impatience que les autres.

Alors pour moi c'est plus selon la situation et les désirs de chacun.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Séréna Mer 12 Déc 2007 - 8:35

mamanmelane, moi je viens du lac et mon chum c'est sa mère qui vient du lac. Son arrière grand-mère est la soeur d'un de mes arrières grand-père. ou sa remonte une tite affaire plus loin. Ca fait drôle parce qu'on l'a su il y a trois ans. Lui la famille de son père vient toute du coin de Montmagny.

Je trouve ça bien de le dire parce que moi je l'ai su en regardant une pub à la télé quand j'étais enceinte de Morghan. Ma soeur est toujours au Lac et elle le savait même pas.

Pour ce qui est des femmes qui veulent avoir des enfants a 40 ans. Allez-y! bravo Si il y avait un âge limite a cet âge là ça ferait longtemps qu'on pourrait plus en avoir.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture

Message par petitelune Mer 12 Déc 2007 - 14:22

Moi j'espère les avoir avant 30 ans. (J'ai 23 ans). Mais c'est sûre que rendu à 40, si j'en ai déjà 2 et que j'en voudrait un 3e et qu'il tarderais à arriver, ça serait terminer. De toute façon, je veux pas que mes enfants aient une trop grosse différence d'âge.

petitelune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Secrétaire
État civil : Conjoint de fait

http://petitelune20.blogspot.com

Message par Ysabelle Mer 12 Déc 2007 - 14:30

Ben moi 4 pages plus tard ..que puis je rajouter.... autre ptite question âge versus bébé.. - Page 3 Thinkw22

On s'en fou de l'age, on peux tu juste avoir des enfants pis les aimer à l'age qu'on veut !!
Peux importe l'âge, avec des enfants, ya des journées ou on se sent jeune et d'autres journées ou on se sent ben vieille !!

Ysa qui aura peut-être un autre à 40 ans qui sait Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par stefouel Mer 12 Déc 2007 - 14:52

mamanmélane a écrit:Gizmo, il y a une chance sur 4 si vous êtes les deux porteurs que tes enfants soient malades... Donc même si les deux plus vieux sont corrects, c'est possible que le 3eme le soit...

Ici, Vinou a un trouble génétique de thyroïde, rien de grave certes, mais les enfants avaient tous 1 chance sur 4 de l'avoir... et sur trois, je n'ai que mon Vinou... pourtant, rien dans nos parentés depuis un crime de bout... ça peut sortir comme ça peut rester muet!

Ton médecin, il est généticien? Parce que sans blague, les familles du Saguenay, du lac et celles du bas de fleuve, quand les deux surtout viennent de là, une simple prise de sang en prévention et si aucun des parents est porteur, ou seulement un dans certains cas et le tour est joué, pas besoin d'amnio... Par contre, si les deux parents sont porteurs, une chorio peut être faite dès 10-12 semaines je crois...

Tu peux effectivement passer des prises de sang pour voir si tu a 1 gênes des 5 maladies typique du lac St-Jean

Je viens de là et avant ma fille j'ai passer des test génétique pas pour ça en premier lieux, amis comme on en faisait déjà et qu'on venait de là (moi et mes soeur) il nous on fait pour les 5 eest pas porteuse. donc j'ai pas plus de risque à 40 ans qu'a 25 si j'ai pas le gêne je l'ai pas.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : maman à la maison enfin

Message par Heydi Sam 15 Déc 2007 - 12:22

cleo007 a écrit:Moi oui, à 40 ans. J'me dis pourquoi pas. L'âge c'est juste un chiffre....d'ailleur j'comprends pas pourquoi les gens en font tout un plats de ce foutu 40 ans..comme si tout d'un coup "bang" on était "tombé" vieux, pu d'énergie, pu bon à rien. J'comprends pas pourquoi ça serait pas acceptable d'avoir des enfants à cet âge là. Ce qui compte, c'est que l'enfant soit aimé et bien traité, rien à voir avec l'âge de ses parents ça...

Moi je me dis, oui à 20 ans t'a ben de l'énergie (de façon générale parce que des larves à 20 ans ça existe aussi), mais t'a pas la même maturité non plus, la même expérience de vie.

J'pense pas que l'énergie soit la principale qualité à avoir pour avoir des enfants. Y'a aussi et surtout la capacité de savoir gérer les crises, les difficultés avec maturité et sagesse, la Belle des valeurs qu'on saura leur transmettre, la disponibilté à accompagner l'enfants, etc... Et ça, ça a rien à voir avec l'âge.

Pour ma part, j'aurais dont voulu avoir des enfants à 20-25 ans.... avec du recul, je me rends compte que je n'aurais pas été la mère que je suis aujourd'hui. Et je suis bien contente d'avoir attendu.

40 ans ou 22... j'me dis, si t'en a envie et que tu te sens capable de le vivre, pourquoi pas

Smile

Tout à fait daccord avec toi...tu vois moi, j'ai eu mon premier à 19 ans et mon p'tit dernier à 45 ans...et j'ai pas moins d'énergie que j'pouvais en avoir à 19 ans. La seule différence que j'vois c'est qu'avec l'âge j'ai développé de l'experience de la patience et de la sagesse Wink
Heydi
Heydi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3