purées de légumes...lesquels???
+4
Kiki55
stefouel
Ysabelle
Élo
8 participants
Page 1 sur 1
purées de légumes...lesquels???
Jme demandais, à part carottes, haricots vert et jaunes, patates douces,lesquels vous faites???
Je sais que ya les courges, mais j'ai aucune idée de quelle courge acheter et comment la préparer pour faire des cubes...
ET les autres légumes qu'on peux faire en purée et qui sont facilement digérés, c'est quoi...
J'ai toujorus fais les memes purées et les autres je les achetais... ya les fruits aussi que je vais essayer ... bananes et pommes commerciales, ca a pas passé au conseil. je vais faire des poires bientot...
Merci de m'aider!
xxx
Je sais que ya les courges, mais j'ai aucune idée de quelle courge acheter et comment la préparer pour faire des cubes...
ET les autres légumes qu'on peux faire en purée et qui sont facilement digérés, c'est quoi...
J'ai toujorus fais les memes purées et les autres je les achetais... ya les fruits aussi que je vais essayer ... bananes et pommes commerciales, ca a pas passé au conseil. je vais faire des poires bientot...
Merci de m'aider!
xxx
Re: purées de légumes...lesquels???
Brocoli, chou-fleur, zuchini .. j'ai toujours fait mes purées avec les mêmes légumes que nous mangions cette semaine là.
pour les fruits, mes fils raffolaient de l'ananas, des pêches, des poires ..
facile faut pas se compliquer la vie
pour les fruits, mes fils raffolaient de l'ananas, des pêches, des poires ..
facile faut pas se compliquer la vie
Invité- Invité
Pour les courges c'est celle qui est fait en forme de ...euh......tsé elle est beige et elle est plus petite en haut et grosse dans le bas (genre de forme de poire )
c'est ultra facile à faire , tu épluches , tu fais cuire à l'eau et ensuite tu passe au mélangeur .....
Pour les autres légumes, je dirais comme M&M
Pour les fruits à part , banane, pomme et poire j'achetais des ti pots ou mère-poule
c'est ultra facile à faire , tu épluches , tu fais cuire à l'eau et ensuite tu passe au mélangeur .....
Pour les autres légumes, je dirais comme M&M
Pour les fruits à part , banane, pomme et poire j'achetais des ti pots ou mère-poule
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bon j'ai toute perdu mon beau message
Zucchini jaune et vert éplucher couper en morceaux et au micro-onde avec juste un mini fond d'eau parce que ca fait beaucoup d'eau des courges
Courge butternut (c'est le nom que tu cherche ysabelle ) je la coupe en 2 dans une tôle à biscuit recourverte de papier D'alluminim et au four 45 min 1 heure tu gratte et tout la chair se détache de l apeau au blender avec un peu d'eau.
Brocoli, chou-fleur, betteraves, chou de bruxelle, pois et mais en conserve bien rincer ou congeler et passer au tamis si il reste trop de peau.
Pour les fruit pomme, poires, pêche, nectarine, bleuet, framboise, fraises, ananas, banane, papaye, melon, les fruit frais bouilli dans de l'eau au congeler bouilli dans un fond d'eau pas trop parce que congeler ca fait beaucoup d'eau aussi ou en canne dans du jus pas dans du sirop et bien rincer
Zucchini jaune et vert éplucher couper en morceaux et au micro-onde avec juste un mini fond d'eau parce que ca fait beaucoup d'eau des courges
Courge butternut (c'est le nom que tu cherche ysabelle ) je la coupe en 2 dans une tôle à biscuit recourverte de papier D'alluminim et au four 45 min 1 heure tu gratte et tout la chair se détache de l apeau au blender avec un peu d'eau.
Brocoli, chou-fleur, betteraves, chou de bruxelle, pois et mais en conserve bien rincer ou congeler et passer au tamis si il reste trop de peau.
Pour les fruit pomme, poires, pêche, nectarine, bleuet, framboise, fraises, ananas, banane, papaye, melon, les fruit frais bouilli dans de l'eau au congeler bouilli dans un fond d'eau pas trop parce que congeler ca fait beaucoup d'eau aussi ou en canne dans du jus pas dans du sirop et bien rincer
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Pour la courge Butternut, un truc facile et moins long que dans le four!!!
Tu la coupes en 2. Tu mets le côté coupé face dans une assiette qui va au micro ondes. Tu recouvre de Saran Wrap. Tu mets au micro ondes environ 12 minutes ou jusqu'à tendreté.
Mes purées de légumes:
Pomme de terre
Brocoli
Chou-Fleur
Chou de Bruxelle
Asperges
Haricots verts et jaunes
Petits pois
Carottes
Courge Butternut
Courge zucchini
Patates sucrées
Légumes asiatiques congelés
Pour les fruits:
Ananas
Mangue
Pommes
Poires
Bananes
Fraises
Framboises
Bleuets
Mûres
Prunes
Je ne crois pas que j'en oublie!!!
Bonne cuisine!
Tu la coupes en 2. Tu mets le côté coupé face dans une assiette qui va au micro ondes. Tu recouvre de Saran Wrap. Tu mets au micro ondes environ 12 minutes ou jusqu'à tendreté.
Mes purées de légumes:
Pomme de terre
Brocoli
Chou-Fleur
Chou de Bruxelle
Asperges
Haricots verts et jaunes
Petits pois
Carottes
Courge Butternut
Courge zucchini
Patates sucrées
Légumes asiatiques congelés
Pour les fruits:
Ananas
Mangue
Pommes
Poires
Bananes
Fraises
Framboises
Bleuets
Mûres
Prunes
Je ne crois pas que j'en oublie!!!
Bonne cuisine!
Kiki55 a écrit:Pour la courge Butternut, un truc facile et moins long que dans le four!!!
tout a fait raison, c'est jsute que mon micro-ondes etait trop petit pour la grosseur de ma courge
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Dommage qu'on soit pas proche, j'ai un petit livret ici absolument extra. Ils expliquent exactement comment faire chacunes des purées de fruits, légumes, viande.
Moi je le suis à la lettre, je me complique pas la tête, et ça me permet de partir dans mes pensé (comme toujours) en les faisant
Moi je le suis à la lettre, je me complique pas la tête, et ça me permet de partir dans mes pensé (comme toujours) en les faisant
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Moi aussi, j'ai un super livret pour faire mes purées. On me l'a donné au CLSC.
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Voici un livre que j'aime bien et que je te recommande car justement il nous fait osé !
http://www.petitmonde.com/Boutique/Produit.asp?ProduitID=23992
Disponible chez Jean Coutu et aussi chez Walmarde
http://www.petitmonde.com/Boutique/Produit.asp?ProduitID=23992
Disponible chez Jean Coutu et aussi chez Walmarde
Élo, J'AI le livret du CLSC... je te l'apporte au prochain café ou je le donne à bibi cette semaine si je la vois. Caline je l'ai vue hier, dommage que j'ai pas vue ton post avant...
Plein de recettes pour légumes, fruits et viandes.
Plein de recettes pour légumes, fruits et viandes.
oh good! T'es fine! MErci! Encore une chose qui va bien me servir venant de toi! Si tu savais, la pauvre giraffle, elle se fait massacrer!