Mariage civil: par où commencer ?
+12
petite bédaine
petitepomme
rayon de lune
nance
zumba
isabeille
minipuce
nikky
jolisourire
Rachipou
TinKerBell
Fleur-de-Lys
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mariage civil: par où commencer ?
Mais ouiiiiiii !
Antoine et moi commençont à faire les démarches pour se marier l'été prochain.
Il n'y a pas eu de demande "officielle", juste une discussion entre nous, un moment de folie passagère et un accord commun. Nous voulons un truc très simple, très léger, pas de fla-fla et de gros budget...
J'ai besoin qu'on m'éclaire sur un point. Pour un mariage civil, comment ça fonctionne. Où s'inscrit-on ? Comment ça marche si on souhaite se marier à l'extérieur du palais de justice ? Combien de temps à l'avance doit-on se prendre ?
Merci beaucoup
Noémi, future madame
Antoine et moi commençont à faire les démarches pour se marier l'été prochain.
Il n'y a pas eu de demande "officielle", juste une discussion entre nous, un moment de folie passagère et un accord commun. Nous voulons un truc très simple, très léger, pas de fla-fla et de gros budget...
J'ai besoin qu'on m'éclaire sur un point. Pour un mariage civil, comment ça fonctionne. Où s'inscrit-on ? Comment ça marche si on souhaite se marier à l'extérieur du palais de justice ? Combien de temps à l'avance doit-on se prendre ?
Merci beaucoup
Noémi, future madame
Re: Mariage civil: par où commencer ?
Ohhhhhhhhhh !!!!!!
Moi, ça m'émoustille PAREIL !!!!!
Tinker, juste un gros paquet de nerfs, pas de véritables conseils XxxxxxxxxX
Moi, ça m'émoustille PAREIL !!!!!
Tinker, juste un gros paquet de nerfs, pas de véritables conseils XxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
La première chose, tu trouves un bureau de notaire ou le nom de la personne que tu souhaite qui te marie (notaire, juge ou n'importe qui apte à prendre le cours qui se donne à cet effet)
Va voir le site du ministère de la justice, section mariage civile ça t'indique les démarches.
En prenant les notaires qui sont habitués à le faire, tu auras moins à faire toi-même car ils s'occupent de toute la paperasse nécessaire.
Quand tu as trouvé ton célébrant, tu trouves l'endroit et le quand....
bonne préparation
Va voir le site du ministère de la justice, section mariage civile ça t'indique les démarches.
En prenant les notaires qui sont habitués à le faire, tu auras moins à faire toi-même car ils s'occupent de toute la paperasse nécessaire.
bonne préparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le pasteur Georges Sylvestre qui nous à mariés le 12 aout 2006! Dans notre cours chez nous!
Ce sont des célébrants qui font ca à ta manière, si tout comme nous tu ne veux rien de religieux, rien ne sera religieux.
C'est très spirituelle comme approche...
C'est la même chose qu'un mariage au palais de justice, ca dure environ 30 minutes, c'est beau, simple et ca se fait OU TU VEUX!
Félicitation ma belle!
C'est le pasteur Georges Sylvestre qui nous à mariés le 12 aout 2006! Dans notre cours chez nous!
Ce sont des célébrants qui font ca à ta manière, si tout comme nous tu ne veux rien de religieux, rien ne sera religieux.
C'est très spirituelle comme approche...
C'est la même chose qu'un mariage au palais de justice, ca dure environ 30 minutes, c'est beau, simple et ca se fait OU TU VEUX!
Félicitation ma belle!
Invité- Invité
Rachipou a écrit:
bonne préparation
Niveau coût, un notaire, ça doit être plus cher, non ?
Honnêtement, c'est ce qui m'interresse le plus..
Mais le père de mon chum a un ami qui est juge à la retraite, je pense qu'on va essayer de voir avec lui s'il pourrait nous marier ou s'il ne peut plus parce qu'il est retraité...
Hoo on va suivre ça !! Madame!
Rachipou as bien répondue ,trouve le célébrant,un endroit et une date qui convient pour tous!
Rachipou as bien répondue ,trouve le célébrant,un endroit et une date qui convient pour tous!
Jolisourire: tu t'es mariée civilement ?!
Niveau célébration, ça à l'air de quoi ? Il y a moyen de personnaliser ça ? De s'échanger des voeux, des textes, etc ?
J'ai jamais assisté à ça... Dans ma tête, ça sonne "frette" , 4 personne qui signent banalement un papier devant un juge...
J'sais bien que j'suis carrément à côté de la plaque, ahaha
Niveau célébration, ça à l'air de quoi ? Il y a moyen de personnaliser ça ? De s'échanger des voeux, des textes, etc ?
J'ai jamais assisté à ça... Dans ma tête, ça sonne "frette" , 4 personne qui signent banalement un papier devant un juge...
J'sais bien que j'suis carrément à côté de la plaque, ahaha
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 22:41, édité 1 fois
Fleur-de-Lys a écrit:Rachipou a écrit:
bonne préparation
Niveau coût, un notaire, ça doit être plus cher, non ?
Honnêtement, c'est ce qui m'interresse le plus..
Mais le père de mon chum a un ami qui est juge à la retraite, je pense qu'on va essayer de voir avec lui s'il pourrait nous marier ou s'il ne peut plus parce qu'il est retraité...
Le célébrant dont je te parle, c'est en moyenne 350$
Invité- Invité
C'est l'association d'où vient le célébrant qui nous a marié en septembre. C'est 395$ pour les deux rencontres et la célébration. Et comme l'a mentionné AnnSam, c'est vraiment bien parce que c'est fait selon la façon dont vous voulez. Vous décidez de tout.
C'est l'association d'où vient le célébrant qui nous a marié en septembre. C'est 395$ pour les deux rencontres et la célébration. Et comme l'a mentionné AnnSam, c'est vraiment bien parce que c'est fait selon la façon dont vous voulez. Vous décidez de tout.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Fleur-de-Lys a écrit:Jolisourire: tu t'es mariée civilement ?!
Bah en tk si tu as des questions niveau célébrants tu peux me demander, parce qu'on dirait que tu vois pas mes messages.
Invité- Invité
Ok,
Niveau prix, ça ressemble au greffier hors palais de justice: 317$ + taxes
Niveau prix, ça ressemble au greffier hors palais de justice: 317$ + taxes
AnnSam a écrit:Fleur-de-Lys a écrit:Jolisourire: tu t'es mariée civilement ?!
Bah en tk si tu as des questions niveau célébrants tu peux me demander, parce qu'on dirait que tu vois pas mes messages.
ahah
Non, j'ai vu, , je suis sur leur site en ce moment
Mon chum est pas tellement chaud à l'idée du célébrant, va savoir pourquoi. J'pense que si je veux me marier, va faloir que je fasse des compromis
Fleur-de-Lys a écrit:AnnSam a écrit:Fleur-de-Lys a écrit:Jolisourire: tu t'es mariée civilement ?!
ahah
Non, j'ai vu, , je suis sur leur site en ce moment
Mon chum est pas tellement chaud à l'idée du célébrant, va savoir pourquoi. J'pense que si je veux me marier, va faloir que je fasse des compromis
L'affaires avec un célébrant c'est que c'est moins froid comme célébration, si tu vas au palais de justice, tu vas avoir la tite cassette, tout le monde vont être assis sur des tites chaises en bois style école, elle fait l'échange de voeux "Traditionel" et hop next, on passe a un autre appel.
En tk c'est votre choix.... va pour les compromis heinh!
Invité- Invité
Ouin
Il est ouvert au "magasinage"... Il va faloir qu'on s'assoit ensemble un soir et qu'on regarde toutes les possibilités avant de fixer notre choix.
C'est sûr que j'aime beaucoup l'idée d'un célébrant, pour moi, ça fait un bon compromis entre un mariage civile "ordinaire" et un mariage à l'église comme j'aurais souhaité.
Il est ouvert au "magasinage"... Il va faloir qu'on s'assoit ensemble un soir et qu'on regarde toutes les possibilités avant de fixer notre choix.
C'est sûr que j'aime beaucoup l'idée d'un célébrant, pour moi, ça fait un bon compromis entre un mariage civile "ordinaire" et un mariage à l'église comme j'aurais souhaité.
Je suis allée a 2 mariage au palais de justice et jai pas aimer du tout... ca dure 5 minutes en tout et partout et apres faut tu degages au plus vite pour le maraige dapres!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Je suis le post...ça m'intéresse !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Rôôôôôô! Toutes mes félicitations!!!!! C'est chouette ça!
Nous c'est Bernard Cantin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi qui ne suis pas religieuse pour 2 sous, j'ai beaucoup aimé leur approche. Font appelle aux émotion, au fait de se choisir l'un l'autre.
Et et j'ai assisté à quelques mariages célébrés par eux et sincèrement, je trouve toujours ça aussi chouette... Tu vois, nous on s'est marié au LacSimon, il nous a chargé le prix de l'enregistrement civile (c'est autour de 100$ si ma mémoir est bonne) et 300$ par ce qu'on faisait ça loin (3h00 de Montréal). Ça nous a coûté 395 environ...
Je les ai beaucoup aimé.
Nous c'est Bernard Cantin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi qui ne suis pas religieuse pour 2 sous, j'ai beaucoup aimé leur approche. Font appelle aux émotion, au fait de se choisir l'un l'autre.
Et et j'ai assisté à quelques mariages célébrés par eux et sincèrement, je trouve toujours ça aussi chouette... Tu vois, nous on s'est marié au LacSimon, il nous a chargé le prix de l'enregistrement civile (c'est autour de 100$ si ma mémoir est bonne) et 300$ par ce qu'on faisait ça loin (3h00 de Montréal). Ça nous a coûté 395 environ...
Je les ai beaucoup aimé.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
oooh félicitation
moi je me marie l'été prochain et on a opter pour un célébrant de chez FSEV.
Mon chum ne voulait rien savoir de se marier à l'église et moi je voulais rien savoir du palais de justice que je trouve sec et sans émotion. Alors on a opter pour un célébrant. Ça nous coute 350$ et on peux personnalisé notre cérémonie et surtout se marier ou on veux (on va le faire sur le bord de l'eau à Orford).
moi je me marie l'été prochain et on a opter pour un célébrant de chez FSEV.
Mon chum ne voulait rien savoir de se marier à l'église et moi je voulais rien savoir du palais de justice que je trouve sec et sans émotion. Alors on a opter pour un célébrant. Ça nous coute 350$ et on peux personnalisé notre cérémonie et surtout se marier ou on veux (on va le faire sur le bord de l'eau à Orford).
moi c'est une notaire qui nous à marié et , je doit vérifier, mais je crois que c'était 250$ ! mais je sais pas si elle se déplace car elle possède déjà une place pour célébrer les mariages !!
Je te met tout de même le lien , nous nous avons beaucoup apprécié et c'est vraiment champêtre comme endroit
Je te met tout de même le lien , nous nous avons beaucoup apprécié et c'est vraiment champêtre comme endroit
rayon de lune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Félicitations
Il y a maintenant des mariages à la mairie soit par le maire ou par un conseiller.
Renseigne toi à ta municipalité, c'est probablement moins cher qu'un notaire.
Tu pourrais trouver une belle mairie dans ton coin.
Il y a maintenant des mariages à la mairie soit par le maire ou par un conseiller.
Renseigne toi à ta municipalité, c'est probablement moins cher qu'un notaire.
Tu pourrais trouver une belle mairie dans ton coin.
Invité- Invité
Moi c'est un ami notaire qui me l,a fait comme cadeau mais l'avantage avec un célébrant ou quelqu'un qui te connait s'est la possibilité de te marier où tu veux. Pour nous c'était hors de question que ce soit au palais de justice donc nous avons fait un beau mariage à l'endroit de notre choix.
J'ai été mariée par une mairesse... il me semble qu'on s'en est tiré en bas de 250$...
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Wow quand je vous lis, c'est la que je vois que l'église ne fait plus fureur!!
Moi je me suis fais dire par un prêtre que les célébrants étaient des usurpateurs! Bah oui !!
Moi je me suis fais dire par un prêtre que les célébrants étaient des usurpateurs! Bah oui !!
Invité- Invité
AnnSam a écrit:Wow quand je vous lis, c'est la que je vois que l'église ne fait plus fureur!!
je pense que si tu n'es pas croyant, le mariage ne devrait pas se faire à l'église juste parceque c'est beau ... c'est une marque de respect que de trouver une alternative à l'église.
Pour ma part, je me suis mariée à l'Église
Invité- Invité
M&M a écrit:AnnSam a écrit:Wow quand je vous lis, c'est la que je vois que l'église ne fait plus fureur!!
je pense que si tu n'es pas croyant, le mariage ne devrait pas se faire à l'église juste parceque c'est beau ... c'est une marque de respect que de trouver une alternative à l'église.
Pour ma part, je me suis mariée à l'Église
J'approuve 100% ce que tu dis!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2