Mariage civil: par où commencer ?
+12
petite bédaine
petitepomme
rayon de lune
nance
zumba
isabeille
minipuce
nikky
jolisourire
Rachipou
TinKerBell
Fleur-de-Lys
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mariage civil: par où commencer ?
Je pense que je vais suivre attentivement ce post!En août dernier,mon amoureux et moi sommes allés voir un notaire pour une union civile..on a vraiment pas aimé l'approche ni les coûts financiers que ça entrainaient... AnnSam,je suis allée jeter un oeil au lien que tu as laissé,et je suis agréablement surprise!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Je ne peux pas te répondre, mais je voulais te dire que je trouve que c'est une belle nouvelle
Beaucoup de bonheur au couple que vous êtes
Beaucoup de bonheur au couple que vous êtes
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Nous ce qu'on veut faire, c'est qu'à la limite, si la cérémonie est ben ordinaire, on va mettre notre énergie sur la réception. On préfère garder le plus beau souvenir de la réception avec nos familles et amis que du oui devant le monsieur...
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Bah je pense que c'est ça l'avantage d'un célébrant qui peut se déplacer.Une petite cérémonie bien simple,en plein air,mais avec une jolie fête bien organisée par la suite,ça peut vraiment être charmant et ça donne de très belles photos!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Fleur-de-Lys a écrit:Jolisourire: tu t'es mariée civilement ?!
Niveau célébration, ça à l'air de quoi ? Il y a moyen de personnaliser ça ? De s'échanger des voeux, des textes, etc ?
J'ai jamais assisté à ça... Dans ma tête, ça sonne "frette" , 4 personne qui signent banalement un papier devant un juge...
J'sais bien que j'suis carrément à côté de la plaque, ahaha
oui tu peux très bien personnaliser ça!!!
je te raconte:
Nous on a loué une salle communautaire de la ville! pour 350$ jusqu'à 2hooa.m. !
On a séparé la salle en deux qui se fermais avec un panneau ...
on a installé un tapis rouge ,lutrin avec des plantes artificiels de ch bord !
2 sections de chaises pour nos amis et famille 50 personnes au plus !
Mon entrée c'est fait sur une chanson choisi Lisa loab "sandalwood...le célébrant à prix la parole ...on a lu nos lettres de fiancailles écrite lors de notre voyage de cuba 2 ans plus tôt!! Ensuite le célébrant à dit son blablabla Oubligatoire des lois...
On s'est embrassé et mon mari à sortis sa guitare et à chanter une toune qu'on a composée pour notre bébé!! on a fait un chin aux Mousseux ,fromage craquelin !
Nous avons laisser nos invités pour des photos à l'extérieur!
À notre retour de l'autre côté on avait fait un belle décoration nous -même ! (j'ai du stoke encore de mon mariage si tu veux !!nappes... draperies...) centre table,ballounes... POur la musique on avait un ordi ! on a loué que les haut-parleur!
La bouffe c'est un amie traiteur qui m'a offert ça comme cadeau!!(je te donne ces coordonnées si tu veux !) Pis le reste ben on a improviser toute la soirée !! C'était super!!!!
Un super beau mariage à notre image :simple et originale! n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Wow, , jolisourire !
J'adore l'idée de la salle en deux ! Je note ça très précieusement !
J'adore l'idée de la salle en deux ! Je note ça très précieusement !
oh wowwww ...
moi qui avait jamais rêver ni l'idée de me marier avant Benoit... on en parle maintenant de temps en temps ... je prend vos idée en note on sait jamais
Fleur-de-Lys.. .Félicitations !!!!
moi qui avait jamais rêver ni l'idée de me marier avant Benoit... on en parle maintenant de temps en temps ... je prend vos idée en note on sait jamais
Fleur-de-Lys.. .Félicitations !!!!
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Tu vois moi je me suis mariée au palais de justice à Laval et ça prit pas mal plus que 5 minutes. Nous avions plein monde qui était là et nous avons eu le temps de verser quelques larmes. Je me suis pas sentie bousculé et j'ai pas vu les prochains.
Nous avons mit beaucoup sur la reception après, pour nous l'important c'était le "party". Je me suis mariée avec un italien et les deux côtés ont adoré. De mon côté, ils ont aimé assiter à une "grosse" noce italienne et du côté à mari, ils ont odoré notre "petit" mariage simple. Tout est une question de perception.
Nous avons mit beaucoup sur la reception après, pour nous l'important c'était le "party". Je me suis mariée avec un italien et les deux côtés ont adoré. De mon côté, ils ont aimé assiter à une "grosse" noce italienne et du côté à mari, ils ont odoré notre "petit" mariage simple. Tout est une question de perception.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nous aussi nous avons décoré une salle pour la cérémonie, puis nous sommes transféré dans une autre salle pour manger pendant ce temps la salle de cérémonie a été changé en salle de dance.
Tout a été fait super bien, smooth pas de délais juste du fun, du beau fun!
Tout a été fait super bien, smooth pas de délais juste du fun, du beau fun!
wow Noémie le beau projet ma belle. félicitations! xx
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Page 2 sur 2 • 1, 2