~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

+34
helen
Gaelle
Summer
wbgirlie
SweetBaby
petite bédaine
Maïté
benjo
Mère Poule
Marie-Claude
mamabou
lily-rose
stefywonderful
La gachette
Rachipou
bibiboudin
jessdolphin5
TinKerBell
isa
* Véro *
Superstar
pametcoralie
BoRn
mamanstephanie
Élo
Annedeco
petitepomme
djoo19
cleo007
Miltassia
Sunshine26
Fanny
ptiloulou
tao
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Superstar Sam 15 Déc 2007 - 22:35

Miltassia a écrit:
Commme il est hyper actif depuis sa tendre enfance un joint avant son cours lui permettait de mieux se concentrer... C'est weird mais pour lA'voir vu la dessus ça le changeait du tout au tout!
J'ai fermé et ouvert ce poste je ne sais combien de fois ce soir..

Mon chum était comme ca lui aussi..Il a pris du ritalin pendant toute sa jeunesse et ca ne l'a pas plus "calmé" alors il a commencé à 13 ans environ et n'a jamais arrêté..

Par contre,il fume beaucoup moins..Il en fume un avant de partir au travail et un en revenant..Jamais dans l'appartement..Et il est plus concentré(lui ca le fait fixer à ses affaires sinon il est hyper actif et fait ca tout croche!!),moins chialeux,plus calme..Il s'occupe autant de sa fille..La fin de semaine il en fume plus car il travaille moins mais il bouge quand meme..

J'ai déja fumé 2-3 joints semaine avant de tomber enceinte de Sarah..Mais ce qui m'avait fait peur..C'est que j'ai fumé pendant 1 mois de temps quand j'étais enceinte,sans savoir que je l'étais!!Je feelais cheap..Il y a quelque chose qui m'a fait sourire...tomber enceinte en Mai!J'ai su en Aout que j'étais enceinte..J'ai arrêté de fumer en Juin du jour au lendemain..Je sentais qu'il fallait que j'arrete.Je ne savais pas trop pourquoi.Ca ne me tentais plus tout simplement..

Depuis que j'ai Sarah j'ai fumé 4-5 fois en 1 an..Chez un ami à mon chum,en faisant le party..les fin de semaine quand Sarah était chez les g-parents.Je ne veux pas fumer quand la petite est à la maison..Des fois qu'il arriverait quelque chose et que je dois "avoir toute ma tete la"

Ca ne m'intéresse plus comme avant...Je le ferais quelques fois encore mais plus autant!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par * Véro * Dim 16 Déc 2007 - 0:39

Moi je ne connais pas ça... J'ai fumé 2 fois dans ma vie !! Et j'ai vraiment pas aimé le feeling ! Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 553857

MOn chum aussi ne fume pas !

Ceci dit, moi ce que j'aime c'est le Vin rouge !! Laughing

Alors ici, la fin de semaine, on boit du Vin, c'est primordial !!! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par isa Dim 16 Déc 2007 - 1:31

Moi j'ai fumé pendant plusieurs années mais pas sur une base quotidienne. La seule période où j'ai fumé plus régulièrement, c'est quand je suis partie seule en appart. Je fumais le soir en finnissant de travailler. Mais je n'en avais pas tout le temps, alors il y avait des périodes où je ne fumais pas du tout.

Mon chum a essayé quelques fois mais n'a jamais vraiment aimé ça. J'étais en appart quans je l'ai connu alors il m'a déjà vu en prendre. Ça ne le dérangeait pas trop car je ne fumais pas tout le temps non plus.

J'ai arrêté quand on s'est mis à parler bébé. Depuis je suis tombé enceinte, j'ai allaité 2 ans et je suis tombé à nouveau enceinte, alors j'ai pas pu vraiment retouché à ça Wink.

Mais honnêtement, j'aurais de la difficulté si mon chum en prenait à tous les jours. S'il ne pouvait pas fonctionner sans ça et que ça changerais son attitude et son humeur.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par TinKerBell Dim 16 Déc 2007 - 1:34

J'ai fumé, mais je n'ai pas accroché là-dessus. Chéri idem.
Mon problème a été davantage lié à l'alcool qu'aux drogues.

J'ai pas grand opinion là-dessus... En fait, oui j'en ai un et il va littéralement à l'opposé de tout ce que j'ai lu Laughing. En plus, il est déformé par mon job, parce que je bosse en toxicomanie et troubles concomittants depuis le début de mes études/carrière.

Chose certaine, je respecte les gens dans leur «consommation». C'n'est pas parce qu'une personne fume qu'elle a des troubles avec ça.

Pour l'information seulement:

-Le pot est un perturbateur du système nerveux central (et non un dépresseur).
-Le trip de bouffe et la sensation de «zenitude» est un effet du THC sur le cerveau (entre autres).
-Le taux de THC contenu dans un joint de pot est de 20 à 40% (le THC est l'agent chimique potentiellement nuisible (à long terme et en consommation régulière et/ou abusive).
-Les «experts» en toxicomanie disent que deux joints par semaine est une consommation régulière. Plus de ce chiffre est une consommation à risque ou abusive.
-Un joint équivaut à 10 cigarettes.


Si jamais ça vous intéresse... Je peux élaborer davantage sur les effets secondaires qui peuvent être observés.

Tao: il est possible que le pot joue sur l'humeur et crée une instabilité. Ça pourrait donc être possible, comme tu le pense, que ton Chéri en «subisse» les effets indésirables.

Tinker, libre choix ! Smile XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par jessdolphin5 Dim 16 Déc 2007 - 8:45

AnnSam a écrit:Plus jeune j'ai essayé, j'en ai fumer qq fois.

Mais JAMAIS au grand JAMAIS je n'accepterais qu'il y ait toute substances illicites dans ma maison.

JAMAIS je n'accepterais que mon chum ou n'importe qui fume dans MA maison, dans la même maison que mes enfants.

Je sais qu'on dit que le pot est moins nocif que la cigarette, mais la cigarette non plus on fume pas ca chez moi, les gens qui viennent en visite savent pertinament que le balcon est là pour eux!!

La drogue c'est contre mes principes! Je suis pas un ange non plus, j'ai déja eu des p'tits trips plus jeune, mais avec les enfants niet, ca m'intéresse pas!!

Moi si j'étais toi je metterai carte sur table et je lui ferais comprendre que ca te dérange, que tu n'aimes pas ca et que c'est pas bon pour les enfants!

Même s'ils sont à la sieste ou au Dodo, l'odeur, les vapeurs, la fumée... c'est dans la même maison qu'eux...

En tk moi ca n'entrera pas ici...

J'ai rien contre les gens qui fumes, si c'est dans le mode de vie et bien soit, mais pas chez moi.

Bisou

Je pense exactement la même chose... Et pour moi, perdre des sous pour ça? De prendre le risque que mes enfants manquent de nourriture pour ÇA... Non, vraiment pas! Avoir un conjoint qui consomme, je pense bien que je finirais par partir...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par bibiboudin Dim 16 Déc 2007 - 10:07

Moi je pense 100% comme Cleo007.

J'ai longtemps fumé du pot...de l'âge de 16 ans à environ 22 ans. J'ai commencé avec une copine de temps à autre puis avec mon conjoint un joint par deux semaine environ.

Depuis que j'ai Thomas, j'ai refumé quoi....2-3 fois environ mais je n'aimais plus ca. Je commencait à badtrippé et à avoir des idées malsaines, alors je n'ai plus refumé.

Il reste encore l'équivalent de 2-3 joints de pot à passer dans le congélo...et après, mon chum a dit qu'il n'en achèterais plus car fumer tout seul il trouve ca poche.

Mon chum fume très rarement maintenant...il a longtemps pris plus que du pot, étant un gros "raveux". Il participait à tous les raves, donc ectasy, peach, etc coulait à flot. Il a arrêté les raves pas longtemps après m'avoir connue car j'étais contre un peu. Donc je dirais que ca fait 5 ans environ qu'il n'a pas pris de chimique...

Et si les gens viennent chez nous et veulent fumer..que ce soit du pot ou autre, c'est dehors.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Rachipou Dim 16 Déc 2007 - 10:38

Moi je suis une "poche" (pour reprendre le terme de mimiboudin;) )

Je n'ai jamais fumé un joint de ma vie
Encore moins de chimique
La dernière fois que j'ai été soûle, j'avais 17 ans.....

J'adore le Vin, j'aime prendre mon Vin rouge le week-end ou avec un bon repas.. mais j'aime pas le feeling d'être feeling alors je suis TOUJOURS la conductrice désignée dans le couple hahahahahah

Mon homme, il a sûrement essayé, il fumerait encore qu'il ne serait pas mon conjoint.... j'ai horreur de ça.

J'ai fumé la cigarette et vive les Moores à la menthe mais je ne fume plus (sauf une perdue avec une certaine Rachel un soir après le Cosmos...... ) depuis 3 ans et j'ai toujours été une fumeuse sociale...

J'ai un frère qui fume tout les jours et qui se plaint tout le temps de pas avoir d'argent... Oh well!!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par La gachette Dim 16 Déc 2007 - 11:18

moi je suis une platte peureuse alors JAMAIS fumé, bin trop peur de rester accrocher...

Ici cheri fume le cigare à l'occasion et c'est bien en masse, et ça se fait dans le garage à côté de la poubelle. Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 324159

La cigarette JAMAIS dans la maison et se sont les amis ui fume dehors.

On a la maison depuis 5 ans et ya jamais eut de boucane en dedans sauf dans le garage.

J'ai des amis qui fume du pot et qui ont des enfants (7 et 10 ans) pis à cette âge là y sont pas fou, ils savent que leur papa fume des tites cigarettes drôles...

Moi je prêche par l'exemple.

Quand té rendu à avoir des enfants me semble que c'Est le temps de laisser tomber les trips de flos poteux et cie. On fait aussi le ménage dans nos amis.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 52
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par stefywonderful Dim 16 Déc 2007 - 11:53

Tao : je sais ce que tu vis, parce que j'ai été longtemps avec un gars qui fumait tous les jours. Pendant je prennais un café, lui y se roulait un jointé. Au début, ça m'affectait pas, mais à la longue, le comportement change. L'agressivité rentre en jeu, la patience se perd, l'enthousiasme aussi. Quand c'est trop long quelque part, il nous laisse seul pour aller s'en rouler un p'tit... J'en ait pris et de tout le reste aussi. J'en ait été quelque peu dépendante aussi tout comme l'alcool dans mes jours où je travaillais dans les bars. Je comprends aussi son poid de vue que ça doit le détendre et que c'est son moyen de retrouver sa tranquilité à lui. Mais je pense que même si ce sera pas facile, vous devriez en parler pour trouver des moment, des fréquences, un budget qui vous conviendra aux deux. Si tu veux en parler plus, viens me jaser d'acc ma douce! Wink
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par tao Dim 16 Déc 2007 - 13:20

Merci les filles pour vos nombreuses reponses!
Je vois que c assez partager mais au moins je sais que je suis pas la seule ds ma situation....Je vais devoir avoir une bonne discussion avec lui parce que je commence dee plus en plus a vouloir qu'il arrete...pas tellement unequestion desous parce que je manque de rien vraiment a cause deca et vu que c juste le soir ou en conge et qu'il fonctionne normalement quand meme c pas si pire...La ou ca accroche c le cote comportement...je crois vraiment que ca l'aide pas du tout et que a la longue ca peut avoir causer le comportement qu'il a un peu depressif et impatient, demotiver....Je regarde 2-3 de ses amis proche quand il vienne ici et qui sont aussi de grosfumeur regiliersetils sont pareils comme lui cote comportement...ce son des gens impatients, demotiver et qui stresse et se fache pour un rien....Jelui en ai deja parler et il ma dis que j'avais raison...Je sais qu'il n'est pas fermer a arrter parce qu'il la deja fais mais a recommencer...Au moinsil est deja bcp moins pire qu'iletait parce que c juste le soir etdes fois il saute un soir et c des petits joints parce qu'avant ils etaient enormes!...Il fais des efforts et il em la dis mais c difficile pour lui...Mais la on dirait queje suis vraiment rendu tanner et que je pense qu'il est assez "grand" pour arreter ses niaiseries la et vivre normalement comme tout le monde...surtoutque ca affecte sonhumeur la ca marche plus...Je vais vraiemnt lui en parler ds les prochains jours serieusement...J'ai juste peur que si il a plus ca pour relaxer ala fin de sa journee que ce soit pireet qu'il soit encore plus fatiguer ou stresser parce qu'il aplus son "calmant"..j'espere que cafera pas cet effet, du moins p-e un peu au debut j'imagine mais ca devrait se replacer a la longue....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par mamanstephanie Dim 16 Déc 2007 - 13:31

bonne chance et j'espère pour toi que tout s'arrengera pour le mieux Yé

il est peut-être tanné et il lui manque seulement une bon Kick pour se motiver!!!
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par lily-rose Dim 16 Déc 2007 - 16:07

meme chose ici que annsam!!je nest pas besoin de pot et mon chum non plus et je veux pas non plus que personnes fumes dans ma maison et encore moin du pot!

lily-rose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.aufeminin.com/blog/sonia4282

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par mamabou Dim 16 Déc 2007 - 16:19

Ici j'ai deja fumer et prit d'autre chose plus chimique. Mais depuis pres de 6-7 ans je ne prends plus rien. Mon chum lui fume tous les jrs. Quand je l'ai connu il etait comme ca et je voit pas pourquoi je voudrait le changer, je l'ai accepter de meme depuis le debut. Par contre mon chum est hyper-actif et ca le calme lorsqu'il fume, comme d'autre ont besoin de leur cigarette. Moi ca me derange pas, par contre pas ds la maison ni devant les enfants.Puis c'est certain qu'on a un budget et que tous pour la maison doit passer avant ca, alors a lui de gerer ses surplus d'argent.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Marie-Claude Lun 17 Déc 2007 - 9:18

J'ai jamais touché à rien. Beaucoup trop peur de rester accrocher. Et je sais très bien que je serais aujourd'hui une junkie dans la rue.

Je ne tolère pas qu'on fume dans ma maison. Je n'accepterais pas que mon chum fume. Ça serait une cause de séparation. Même la cigarette.

Mes parents fumaient quand j'étais jeune et aujourd'hui, ça me lève le coeur. Je n'ai aucune tolérance à la cigarette. Quand j'ai connu mon chum, il fumait. Après 1 an, je n'avais vraiment plus aucune tolérance. On s'est laissé, pour d'autres choses, et il était hors de question que je ressorte avec lui si il fumait.

Pour voir mon père encore accro au pot, jamais je ne fumerais. Je trouve que c'est rendu une béquille dans sa vie. Et je ne comprends pas qu'on puisse vivre avec une telle béquille. Une fois de temps en temps, je peux comprendre. Mais pas d'avoir besoin de ça pour vivre.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Mère Poule Lun 17 Déc 2007 - 10:03

Marie-Claude l'a dit... Malheureusement pour ceux qui fument quotidiennement depuis de nombreuses années, c'est carrément une béquille.

Un ami à ma soeur fume depuis 25 ans plusieurs fois par jour et les bons côtés de patience et tout ont carrément viré de bord et bonjour la patience... Car elle y est plus du tout. Pis perso, ça fait pas des personnes trop trop allumés selon moi.

Bon, c'est pas une question de jugement ou non. C'est juste que j'ai de la misère à comprendre comment un individu sain et normal peut avoir besoin de son pot à tout les jours. Surtout pour avoir plus de patience envers les enfants...

Moi aussi j'en ai déjà pris et j'ai trippé pendant que j'étudiais, mais j'en avais pas besoin pour vivre. C'est ce besoin que moi, je ne m'explique pas. Désolé.

Tao, je te comprends.
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 52
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par benjo Lun 17 Déc 2007 - 10:15

J'ai déjà eu une période que j'en fumais assiduement un soir par semaine (jeudi) et cela a duré quoi un an ou même moins... Je ne suis plus capable d'en prendre!! Je réalise que je suis vraiment mieux SANS!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 10:25

ben j'ai fumé de temps en temps quand j,étais ado .. puis qq fois étant adulte

j'ai fait un bad trip une fois ... j'ai eu tellement peur .. ça m'a enlevé le gout .. oui oui un bad trip sur du hash! faut le faire hein !

et juste pour rectifier Superstar, le Ritalin n'est PAS un calmant et surtout pas une ouverture sur les drogues pour les enfants qui en prennent .. je voulais juste rectifier cette fausse rumeur ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Maïté Lun 17 Déc 2007 - 10:25

Cleo...voilà......j'aurais pu écrire ça.

Mais étant donnée la chimie perturbée de mes neurones, ce petit plaisir coquin ne me fait plus. Ça me manque beaucoup, d'ailleurs. C'était une belle occasion pour moi de faire des études sociologiques!!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par cleo007 Lun 17 Déc 2007 - 10:32

Maïté a écrit:Cleo...voilà......j'aurais pu écrire ça.

Mais étant donnée la chimie perturbée de mes neurones, ce petit plaisir coquin ne me fait plus. Ça me manque beaucoup, d'ailleurs. C'était une belle occasion pour moi de faire des études sociologiques!!

Laughing et moi aussi dont!
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par petite bédaine Lun 17 Déc 2007 - 11:43

J'ai habité pendant un peu plus d'un an avec 2 colocs qui en fumaient environ 3-4 chacun par soir..donc à peu près 7-8 joints circulaient dans l'appart à chaque jour...bien qu'au départ,celà ne me dérangeait pas,ça a finit par me tomber sur les nerfs..personne n'allait jamais fumer dehors,j'avais beau tout nettoyer,mais l'odeur restait!L'utilisation de temps en temps,j'ai rien contre..mais quand ça devient une solide habitude à chaque jour,ça peut m'irriter!C'est bête à dire,mais en même temps,qqn qui fume la cigarette,genre 10-12 par jour,ça aussi ça s'appelle une dépendance..j'en suis consciente et j'ai arrêté la cigarette en mars dernier.Mais bon..et quand on a des amis qui viennent souper à la maison,que ça soit pot ou cigarette,ils savent ou est le balcon et ils respecte ça à 100%.Et si ces amis venaient qu'à avoir des enfants bientôt,je sais bien que certains d'entres eux n'arrêterait pas de fumer pour autant,mais moi je considère que tant qu'ils ne fume pas en présence de l'enfant,je ne vois pas de problème.Au fond,qu'est-ce qui est pire..fumer la cigarette dans la maison en présence des enfants,ou fumer ton petit joint de temps en temps sur ton balcon?Voilà Smile


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par SweetBaby Lun 17 Déc 2007 - 11:59

J'ai eu une adolescence rock and roll....

tout y a passé mais dans "mon temps" c'tais le hash a la mode..le pot c'tais pas "in".....

j'ai pris à peu près tout ce qu'il était possible d'essayer...

je n'ai jamais vraiment accrocher, meme si je fumais a tous les jours avant d'aller en cours et tous les soirs avant le coucher... j'.ai arrêter du jour au lendemain.....

et aujourd'hui meme si je voulais je suis incapable... jai des amis qui fument lors d eparty...(toujours dehors évidemment).... et une seule puff et jtombe en transe, pus de son pus d'image... faut jme couche et jsuis pas réveillable...

alors pour moi ce sont de beaux souvenirs mais ca ne rentre pas dans ma vie..
un chumqui fume son joint? non Merci moi j'en veux pas, y'a rien à faire, j'suis plus une ado et j'ai juste pas envie d'avoir cette "routine " de vie dans mon entourage..

j'ai pourtant bcp de gens qui en consomment régulièrement autour de moi, et c'est ok..mais pas pour moi ..
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 12:03

bon ben moi je vais répondre, que cela ne plaise à certaine... comme je t'ai répondu sur ton autre post, Tao, je crois sincèrement que ton homme à un problème de consomation... Étant moi même une toxicomane en rétablissement, et cela depuis 4 ans et 2 mois, sobre de boisson et drogue, je peux affirmer que des gens dans notre société peuvent consomer, "une fois de temps en temps" juste de même, quel qu'un peut boire une bière "ou se souler une fois de temps en temps"... mais ce sont les comportements qui changes, les raison du pk tu fume, boit sniff bref wahtever you take... c'est plus l'image du gars dans rue avec une seringle dans le bras la un toxicomane!!! Moi j'en étais une, avec SEULEMENT mon joint à la bouche!!!!! et dsl de ddire ça, mais la personne qui veut"fumer avec ses garsa" pour leur montrer le "fun", ben moi jtrouve que c'est la pire idée qui a pas!! car moi aussi mon père fumait, y fume encore,tout les soir son ptit joint, il ma fait fumer "juste pour tripper", après ils m'ont donné la permission de le faire chez moi, bref à 15 ans ils savaient que je fumait anyway, anyway jle savais que mon père fumait, alors "avait-il de koi à me dire??? alors j'ai pu fumer du pot, hash à la maison!un des pire moove qu'un parent puisse faire!!! parce que laissez moi vous dire: faire le party, ben ça veut pas dire absolument boir ou fumer! Moi le party, c'est avoir du plaisir entre amis!!! Et ce que je veux montrer à ma fille? de réussir à avoir du fun dans la vie sans consomer! car je sais moi ou sa me rend pour moi fumer du pot!!! j'ai terminer ma dernière soirée de "pot" à faire une psychose toxique, à entendre des voies , QUE sur le pot! je fesais des trip de parano comme les gens sur la coke, crise d'angoisse par dessus crise d'angoisse, démoralisé de la vie, plus le gout de rien foutre, je me chicanait avec tout le monde, car de toute manière quand j'étais geler HAAAAAA QUE TOUT LE MONDE ME TAPPAIT DONC SUR LES NERF!!!!!alors jtais bien mieux seule, juste moi, ma tv et mon pot! de toute manière je fesais ça QUE pour me relaxer!!! en totu els cas, le pot est aussi dangereux que d'autre drogues, et oui son chum à tao, moi je susi certaine qu'il a un problème de drogue, et je suis très empathique à ta cause car je sais donc ce que c'est le revers de la médaille, j'étais du bord de ton chum voilà 4 ans!!! mais il y a de l'espoir! je suis totallement sobre, j'y pense même plus! mais je ne peux plus en reprendre par exemple! de toute manière j'aurais ben trop peur de retomber au même point de folie!!!!la vie est belle, je fais des activités, j'ai ma puce, bref la vie est belle, malgré les problèmes quotidien!!!!! je suis une fille d'un papa toxico qui sais sa dépendance mais qu'il est ok avec. Moi j'ai décidé de changer le cour des choses! pour rien au monde je souhaite cela à ma fille! et je crois que de changer l'histoire en changeant le patern, ben c'est un bon début!!! alors Tao, si tu veux des conseils pour ton homme, tu peux toujours me jaser en MP!!!! dsl si j'ai blesser quelqu'un, c'est pas mon intention! mais trop souvent on banalise le pot "car c'est juste une drogue douce et de toute manière tout el monde en fume non?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par wbgirlie Lun 17 Déc 2007 - 12:04

J'ai fumé à l'adolescence fac ça fait un bail que je ne touche plus à ça, mon chum par contre fumait encore, je dis bien fumait car ça fait un an qu'il a arrêté, il se sentait pas à l'aise de fumer avec la petite et tout...

Je le félicite pour ça, j'ai rien contre ceux le font mais en présence d'enfant c'est un non catégorique !

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 12:09

écoute, c'Est de moi que tu parles...

Je disais ça comme ça hein! Et jamais au grand jamais je vais fumer avec mes enfants à 15 ans, viarge! Ce que je dis, c'est p-e un jour, rendus à 20 ans et raisonnables, là, p-e...

Mes parents savaient que je fumais, ma mère m'achetais ma bière au dépanneur à 14 ans... Drôlement, ça enlevait le côté interdit de la chose et pour moi, ça l'a rendue moins palpitante! J'ai fumé avec ma mère une fois aussi...

Pourtant, je n'ai jamais eu de dépendances! Je fumais pour tripper oui, j'aimais bien la sensation! Je prends quelques bi;eres et du Vin à l'occasion, oui, ça s'appelle être épicurien ça, aimer les plaisirs de la vie! Tout autant le Vin, une puff ou un bon foie gras et un fromage fin!

Anyway, aujourd'hui, ça doit faire 7-8 ans que j'en ai pas pris... l'envie n'y est plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Summer Lun 17 Déc 2007 - 12:51

Oh boy, le pot, maudit que c'Est rendu loin dans ma vie, mais ça fait partie de la période marquante de mon passé. Et pas ,juste le pot, pas mal de toute les cochoneries existantes... Des joints ? J'me réveillais la nuit pour fumer un joint, j'fumais en me levant, en me couchant, en dinant, en déjeunant, dans l'auto pour aller travailler, dans l'auto en revenant, en écoutant la télé, TOUT LE TEMPS... Avec mon ex, ça nous coutait un bon 200$ de pot par semaine... souvent plus...

J'étais écoeurée de fumer, mais de le voir fumer à côté de moi, j'étais pas capable d'arrêter, et lui il voulait rien savoir. Quand je l'ai laissé, j'ai toute jeté ce que j'avais, j'ai coupé les liens avec mes contacts, et depuis ce temps là, j'ai du fumer 3 ou 4 puffs (en 3 ans).

J'me dis que quand mes enfants vont m'en parler, ben j'vais avoir une optique bien différente que si j'en avais jamais pris. Si mes mauvaises expériences peuvent me servir plus tard, bien tant mieux.

J'ai absolument rien contre le monde qui fument régulièrement, je sais à quel point pour certains ça peut être banal et les effets sont variables d'une personne à l'autre.

C'est sur que si tu considères que son humeur et/ou son comportement en sont affectés d'une façon négative, je te comprends très bien de vouloir lui en parler pour qu'il diminue sa consommation et c'est tout à fait légitime de ta part! Et vois tu, aujourd'hui, je sais pas pkoi, mais je n'accepterais pas que mon chum fume à tous les jours. Un soir de party, ça me dérange pas, mais pas à tous les jours.
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 2 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum