~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

+34
helen
Gaelle
Summer
wbgirlie
SweetBaby
petite bédaine
Maïté
benjo
Mère Poule
Marie-Claude
mamabou
lily-rose
stefywonderful
La gachette
Rachipou
bibiboudin
jessdolphin5
TinKerBell
isa
* Véro *
Superstar
pametcoralie
BoRn
mamanstephanie
Élo
Annedeco
petitepomme
djoo19
cleo007
Miltassia
Sunshine26
Fanny
ptiloulou
tao
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par SweetBaby Lun 17 Déc 2007 - 15:42

Yé c'est un bon début qu'il le voit et que vous êtes capable d'en discuter..

bravo a toi et ton chéri... ca sera pas facile facile mais jsuis persuadée que ca va aller ...wow.. jsuis contente pour toi bravo
Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 16:15

Merci rachipou!!!!sérieux j'ai jamais mis tout le monde dans le même paquet, juste selon moi, donner la version de quelqu'un qui a vécu l'enfer de la drogue, et s'en est sorti.... Tao, je veux pas être pas fine mais bon, étant moi même toxico, quand t'arrête.... t'arrête lala, pas dans 2 semaines,,, p-e que ça va fonctionner pour ton homme , maudine que jte le souhaite car vraiment ce doit être l'enfer de vivre cela, en tout les cas moi jtais l'enfer alors je peux qu'imaginer...il doit savoir qu'il peut avoir de l'aide!!!car tout seul, ben ce doit être vraiment difficile!!! et dis toi que ce sera vraiment difficile pour lui... tu sais, quand j'ai arrêter de fumer, maudine que ma vie à changer... j'me suis retrouvé moi avec moi, pas moi sous l'effet de ma béquille... c'est vraiment quelque chose de dificile m,ais merveilleux ``a long temre!!!! bisoux Lucie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par tao Lun 17 Déc 2007 - 16:35

Je pense pas avoir de probleme de ce coter la...Vu qu'il trouveca dur il veutpas faire ca du jour au lendemain la la...il m'as dit pas de trouble mais de lui laisser finir ce qui lui reste et il va se faire a l'idee...Il sait tres bien lui meme qu'il faut qu'il arrete et il EUT arreter alors tu peu etre sure que a partir du !er ya pu rien qui rentre ici...Et la dessus ca va ertre stricte, pas depasse droit et juste uen fois...Il sait que c moi qui mene ici Laughing ET quand je decide de quoi,case fait et c tout alors j'ai pas peur que meme s'il rechute ca va etre non et that'sit, je lui permettrai pas et il le sait, ilva jamais le faire si j'ai deciderque c'etait fini et qu'il sait que je vais etre tres facher car il me la promis...Si il avais pasl'intention de le faire pour vrai, il m'aurait dis je vais essayer et il m'aurais rien promis, c pas songenre..s'il me promet qu'il el fera je sais qu'il va le faire....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 16:47

jte le souhaite vraiment... Bisouxxx Lucie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 17:06

J'peux te dire de koi bin franchement et jte juge pas du tout, loin de là.

Ton chum, tu ne peux pas vraiment lui dicter qu'il "doit" arrêter...

Tsé une personne qui consomme et qui veut arrêter doit tout d'abord le faire pour lui même.. Tant que la personne ne le voit pas comme un probleme, c'est assez difficile à faire.

J'dis pas que ne pourra pas le faire, mais ce sera doublement plus dure..

Sur ce, tu devras faire affaire avec sa mauvaise humeur, surtout les sauts d'humeur. Un jour à la fois comme on dit. Wink

J'vous souhaite tellement qu'il puisse réussir. Ca va faire plus de argent comme tu dis et aussi, vous aurez plus une vie familiale.

Je parle en connaissance de cause un peu, jviens d'arrêter de fumer, oh jvais en choquer un couple, mais je fumais mon joint le soir un coup les enfants couchés et endormis. J'y voyais pas de troubles, mais c'est quand t'arrêtes que tu réalise tout ce que tu pouvais manquer. Wink

Bonne chance Geneviève et aussi à ton conjoint, Ca prend beaucoup de persévérence, mais c'est faisable.
Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par tao Lun 17 Déc 2007 - 17:17

Je sais que je peux pas le forcer mais j'ai un bon pouvoir depersuasion si on peut dire et mon chum sans voiuloir le denigrer est qqn de pas mal "soumis" avec moi,il fais pas mal ce que je veut et c juste que a date j'avais pas vraiment insister sur le fait que je voulais vraiment qu'il arrete....
Mais aussi je crois que deja en gros ca viens lde lui meme..il est conscient de comment ilest etil sait qu'il faut qu'il arrete...il a dis lui meme que ce serais mieux et qu'il voulais...et qu'il fallais meme qu'il arrete completement...alors je crois que ca va bien se passer parce que ca vient aussi de lui...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Ysabelle Lun 17 Déc 2007 - 21:10

Ouais tout un sujet ça !!!!!

Moi je peux dire que maintenant ''j'étais'' une poteuse ocasionelle, ce qui veut dire que je fumais JAMAIS avec les enfants, seulement dans des soirées intime ou entre amis ...par contre depuis poupée je n'ai pas refumer parce qu'elle est toujours là et c'est contre mes principes de fumer avec mes enfants ....

Par contre chéri est un poteu régulier, c'est toujours le soir quand tout le monde dort moi compris, et c'est pas tout les jours (surtout depuis poupée) et surtout c'est dehors et c'est NON- NÉGACIABLE.

Voila Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Superstar Mar 18 Déc 2007 - 8:59

Rachipou a écrit:Ish la où moi j'ai un problème c'est de justifier une consommation problématique en disant que c'est mieux que des pillules....

Quelqu'un qui fume tout les jours, qui en a besoin pour fonctionner est un "junky" au même titre qu'un héroinoman, c'est plate à dire, plate à lire mais c'est ça!!!
OUI le pot est moins hard que la drogue dur mais quand c'est rendu un besoin, c'est rendu un besoin de désintoxe aussi.

Si y'en a que ça les déranges pas de vivre avec des dépendants à la drogue, et bien tant mieux, ils ont de maudites bonnes femmes entre les mains, moi je tolèrerais jamais ça de vivre avec un drogué. Ils sont chanceux de vous avoir.

Et j'ai rien contre la consommation occasionnel mais c'est pas pour moi. Sauf que faire l'autruche de dire qu'occasionnel pis tout le temps c'est pas grave car c'est pas une drogue dure.. ouf!! C'EST UNE DROGUE POINT Wink

Je suis d'accord avec toi que c'est un drogué mon chum..Je ne fais pas l'autruche car il fume 2 joints par jour!!Mais je ne peux pas le forcer non plus à aller consulter...je sais qu'il va sortir de là et voudra recommencer car tout son entourage fume du pot..Sinon il n'a plus d'ami du tout!Et il aime trop ca pour arreter..Oui c'est un besoin pour lui..Il ne se voit pas arrêter de fumer.il se voit encore à 50 ans avec son p'tit joint..Comment tu veux lui faire changer d'avis dans ce temps la??Un moment donné,tu épuises tes ressources et tu le laisses aller...Pour l,instant ca ne brime pas notre couple..Ca va bien..il est de bonne humeur..il s'occupe de sa fille le soir autant que moi..Il travaille fort à tous les jours..Il dort et mange bien..Mais un jour ca va le rattraper tout ca comme p-être pas..On verra rendu la.

Il sait que ca me fait de la peine parfois..mais il me l'avait dit au départ qu'il n'arrêterait jamais..Je ne croyais pas qu'il était aussi dépendant..Je me disais qu'un jour surement il pourrait arreter..Si il arrete un jour,il va avoir besoin de soutien..de très gros meme!

Si il manque de pot et manque du lait dans le frigo...il va aller se chercher du lait avant son pot..ca c'est prioritaire!Si il achete son pot avant le lait ca va barder en s.v.p.!!La nourriture et les besoins de la petite passe avant son pot et ca c'est clair là-dessus!Si un moment donné,son pot passe devant autre chose,désolé mais ca ne marche pas pour moi!!

On s'en ai déja parlé pour la désintox mais pour le moment,il ne veut pas y aller..il a fait des choses "plus dures" que ca et il s'en ai toujours sorti..il se faisait beaucoup plus de mal en faisant ces trucs durs que son pot..Je ne l'ai pas connu quand il faisait du champignon magique,coke,etc.Par chance que je ne l'ai pas connu comme ca!Sinon,probablement que je n'aurais rien voulu savoir de lui..

Tout ce que je viens de dire ou presque..C'est lui qui me dit tout ca..Il y a des choses dont je suis plus ou moins d'accord avec lui..C'est un peu dur d'expliquer..Surtout que ce n'est pas moi qui est en cause..Je ne veux pas excuser mon chum..Je veux juste expliquer moi ce que je vis..Vous le faire partager..Mon chum n'est pas parfait..il n'est pas mieux qu'un autre..Ohh non!!!Mais je dois l'accepter comme ca..P-être qu'un jour j'en voudrai plus de ca..Je voudrai quelque chose de plus sain..Sait-on jamais!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Ysabelle Mar 18 Déc 2007 - 10:37

J'voudrais rajouter un ti commentaire personelle ..

Y en a pour qui le pot ''c'est ben effrayant'' mais qui boivent leur bouteille de Vin chaque semaine .....

Y en a qui te regarde de haut quand tu dis que tu fumes occasionelle mais qui peuvent pas s'empêcher de boire le bouteille de Vin chaque semaine par contre !!

téka ....

Ysa qui finalement garde le fin fin fond de sa pensée pour elle ...veut pas faire de scandale moi là ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par SweetBaby Mar 18 Déc 2007 - 10:43

Ysabelle a écrit:J'voudrais rajouter un ti commentaire personelle ..

Y en a pour qui le pot ''c'est ben effrayant'' mais qui boivent leur bouteille de Vin chaque semaine .....

Y en a qui te regarde de haut quand tu dis que tu fumes occasionelle mais qui peuvent pas s'empêcher de boire le bouteille de Vin chaque semaine par contre !!

téka ....

Ysa qui finalement garde le fin fin fond de sa pensée pour elle ...veut pas faire de scandale moi là ! Wink


jcomprends ton point de vue et je suis d'accord..

mais je crois que la basse est que tu fumes un joint ou pas..que ton chum le fasse ou pas..
que tu prennes une bouteille de Vin ou pas..

Quand tu as des enfants, des responsabilités... si cela nuit et passe avant ben oui ya un probleme...
pour le reste y'a....


mastercard Laughing Laughing

Bisou Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Ysabelle Mar 18 Déc 2007 - 10:45

SweetBaby a écrit:
Ysabelle a écrit:J'voudrais rajouter un ti commentaire personelle ..

Y en a pour qui le pot ''c'est ben effrayant'' mais qui boivent leur bouteille de Vin chaque semaine .....

Y en a qui te regarde de haut quand tu dis que tu fumes occasionelle mais qui peuvent pas s'empêcher de boire le bouteille de Vin chaque semaine par contre !!

téka ....

Ysa qui finalement garde le fin fin fond de sa pensée pour elle ...veut pas faire de scandale moi là ! Wink


jcomprends ton point de vue et je suis d'accord..

mais je crois que la basse est que tu fumes un joint ou pas..que ton chum le fasse ou pas..
que tu prennes une bouteille de Vin ou pas..

Quand tu as des enfants, des responsabilités... si cela nuit et passe avant ben oui ya un probleme...
pour le reste y'a....


mastercard Laughing Laughing

Bisou Bisou

C'est tiguidou minou c'est ça que je pense Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Rachipou Mar 18 Déc 2007 - 10:47

Superstar, je parlais pas de toi en particulier mais oui tu es très bonne de vivre avec lui et si il est un bon conjoint et père alors SUPER !!

Ysabelle, tu as raison, j'ai pas dit que de fumer du pot ou boire un verre de Vin tout les soirs c'était mieux ou pire l'un que l'autre.

Je pense que boire de temps en temps et fumer un joint de temps en temps, ça peut être pareil mais ici on parle de dépendant.....TRÈS dépendant !!! Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Superstar Mar 18 Déc 2007 - 13:57

Rachipou a écrit:Superstar, je parlais pas de toi en particulier mais oui tu es très bonne de vivre avec lui et si il est un bon conjoint et père alors SUPER !!

Ysabelle, tu as raison, j'ai pas dit que de fumer du pot ou boire un verre de Vin tout les soirs c'était mieux ou pire l'un que l'autre.

Je pense que boire de temps en temps et fumer un joint de temps en temps, ça peut être pareil mais ici on parle de dépendant.....TRÈS dépendant !!! Wink

Je suis sure que tu ne me visais pas particulierement mais ton message m'a quand meme interpellé Wink..

Je ne dis pas que c'est tout le temps rose mais on s'y adapte..Mais ca ne veut pas dire que dans 10 ans je vais accepter cela..P-etre que ma vision des choses va changer et je voudrai autre chose..

Pour l'instant,il est un bon papa et bon conjoint..si ca change..on va remettre les pendules à l'heure sinon just too bad mon homme..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Summer Mar 18 Déc 2007 - 16:57

Lucie et Cynthia a écrit: ce que je dis: quelqu'un qui fumme à tout les jours, ce crée forcément une dépendance, enlève lui son pot pendant 1 semaine, je te promet qu'il aura des symptomes physique du manque de drogue!!!

Vois-tu, je crois que là-dessus, ça dépend du tempéremment de chaque personne... Parce que à la quantité de pot que je fumais et de coke que je faisais par semaine, et j'ai arrêté du jour au lendemain, sans aucune aide, juste une bonne motivation, et je n'ai eu absolument eu aucun symptome physique.

Je crois que ça dépend d'une personne à l'autre...

Et maudine les fille c'Est vraiment le fun de voir les points de vue de tout le monde, ça fait réfléchir, ça me fait me demander quelle sera mon approche du sujet quand ma fille sera rendue à un âge ou elle voudra peut-être expérimenter! J'espère que cet âge n'arrivera jamais, mais faut pas se cacher que c'est rendu beaucoup trop fréquent!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 17:15

Summer a écrit:
Lucie et Cynthia a écrit: ce que je dis: quelqu'un qui fumme à tout les jours, ce crée forcément une dépendance, enlève lui son pot pendant 1 semaine, je te promet qu'il aura des symptomes physique du manque de drogue!!!

Vois-tu, je crois que là-dessus, ça dépend du tempéremment de chaque personne... Parce que à la quantité de pot que je fumais et de coke que je faisais par semaine, et j'ai arrêté du jour au lendemain, sans aucune aide, juste une bonne motivation, et je n'ai eu absolument eu aucun symptome physique.

Je crois que ça dépend d'une personne à l'autre...

Et maudine les fille c'Est vraiment le fun de voir les points de vue de tout le monde, ça fait réfléchir, ça me fait me demander quelle sera mon approche du sujet quand ma fille sera rendue à un âge ou elle voudra peut-être expérimenter! J'espère que cet âge n'arrivera jamais, mais faut pas se cacher que c'est rendu beaucoup trop fréquent!
ben c'est certain qu'on est pas toute fait pareille hein! mais bon tu avouras que la grande majorité des gens, ben c'est pas la consomation le problème. c'est le PK qu'ils consome!!! dans le fond, c'est vraiment un cas par cas...Quand ça devient un problème pour la conjoite, je crois qu'il faut faire quelque chose! je vois tellement de couple se séparer pour une broutille! alaors ce qui est le mieux? une bonne discussion en adulte!en tout les cas selon moi!!!Wink et oui c'est vrai que c'est le fun de voir toute les opinion du monde!!!hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par isabeille Mar 18 Déc 2007 - 17:46

J'en ai jamais pris, ni ça ni de cigarettes ni rien d'autres,j'ai jamais même pensé essayer.
Mon chum en prenait avant qu'on sorte ensemble et il a arrêté 1 mois après qu'on sorte ensemble.
Ça rentre plus ici...
Pour ce qui est du monde qui fume chez nous ben, ils savent où est la porte ! Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler.... - Page 4 Empty Re: Pot: si yen a que ca derange pas d'en parler....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum