~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comment faire pour qu'un homme se réveille?

+23
SweetBaby
Maïté
Colle-Bébé
Morgane
Sylvestre
isabeille
TinKerBell
Josée de laval
Miltassia
Rachipou
minipuce
Sunshine26
Comète
princesseee
rousselyn
MamanKa
Marie4poches
Mileena
Nath
melyna2004
greg
bizbiz
Mamzelle tournesol
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment faire pour qu'un homme se réveille? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour qu'un homme se réveille?

Message par greg Mar 8 Jan 2008 - 8:44

Il y a une chose qui est sûre les filles, c'est que si vous réglez pas vos frustrations maintenant, elles vous poursuivront toute votre vie... et comme dans bien des cas, petites frustrations deviennent grosses et dégénèrent en... toute sorte de choses indésirables comme l'absence de libido, séparation, etc...

D'après-moi, et c'est pas scientifique pan toutte mon affaire, plusieurs facteurs peuvent expliquer le manque de "vaillance" de vos hommes;

-la mère les a trop "couvé" et ne les ont pas responsabilité dans les tâches ménagères...

-de ce fait, vous avez, par la force des choses (ou par aveuglement momentané causé par l'amour...) pris le relais lorsque vous avez emménagé avec lui...

-Souvent, les filles "voient" le ménage à faire avant les hommes. Éducation transmise de mère en fille je dirais. Le degré de tolérance à la saleté est différente selon les gens. Chez nous, ma conjointe commence à "fatiguer" après 1 semaine sans balayeuse. Moi je commence à fatiguer après 2 semaine d'accumulation de graines par terre... Comme elle tanne avant moi, elle fait toujours le ménage avant moi... Moi je me demande pourquoi elle passe la balayeuse et est si maniaque... elle se demande pourquoi je ne vois jamais le ménage à faire.

Ma conjointe dirait que ce qui ajoute à la frustration serait le fait que les filles font souvent des jobs qui ne paraissent pas dans la maison... ménage, époussettage, lavage, épicerie, repas... C'est toujours à recommencer, ça occupe à temps plein, et quand quelqu'un arrive à la maison, jamais personne ne dit "oh mais quel beau lavage tu as fait cette semaine!!!".

Les gars vont souvent faire des jobs plus "apparentes"... pas seulement par obligation, mais aussi par "passion". Ils vont poser des moulures, vont rénover une partie de la maison, peinturer le patio, partir la piscine, fabriquer un meuble, etc... L'admiration des gens va vers Monsieur lorsqu'ils viennent visiter. Le travail de Madame tombe dans l'oubli... C'est le comble de l'ingratitude...

Le best, ça serait que les tâches ménagères "ingrates" soient divisées en 2 parties à la satisfaction de M et Mme, et que chacun aient des tâches plus valorisantes en parallèle... C'est rare.

Mais, si le Mr est assis et joue au PS3 ou autre truc démoniaque du genre pendant que Mme coure un marathon dans la maison, la faute remonte probablement... bref... regardez comment ça fonctionne chez les beau parents, vous comprendrez probablement des choses...

N'oubliez pas; tâchez de corriger le tir avec vos garçons à vous... pour ne pas en faire des futures "larves ménagères" totalement aveugles aux efforts que font leur conjointes... malgré que les enfants apprennent par l'exemple... alors, faut brasser les puces au Mr assis devant PS3...

C'est pas évident!!!
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour qu'un homme se réveille? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour qu'un homme se réveille?

Message par Comète Mar 8 Jan 2008 - 8:53

je pense que tu as qqs points de vérité greg

chez ma belle-mère c'est un foutoire total 365 jours par année donc mon chum n'a pas été habitué au rangement, ménage, propreté, etc...

aussi mon beau-père ne fou absolument RIEN !!! il se fait même pas un foutu café avec une maudite toast !!! Grrr faque encore la mon chum n'a pas eu de modèle.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Mileena Mar 8 Jan 2008 - 9:13

greg je suis pas mal en accord avec toi .... Comme j'ai mentionné dans un message plus haut, mon chum m'aide beaucoup.... Et c'est vrai que personne ne voit ce qui est à faire dans une maison...

En 3 ans, je pense que j'ai passé la balayeuse 5 fois au max. Depuis que j'attendais notre fille, il nettoyait même la salle de Bain car le Bain est profond ici. Et en plus, jamais je n'ai eu besoin de chialer pour quoi que se soit. Lui aussi quand c'est sale ca l'énerve... Bien contente car je suis un peu maniaque. En plus, c'est lui qui va faire l'épicerie... Finallement je pense que c'est moi le gars quand le couple Comment faire pour qu'un homme se réveille? - Page 2 324159

En plus, on a tous les 2 le même défaut on est traineux.... donc faut que je rammasse pendant 1 heure le matin tout ce qu'on a trainer la veille... On va essayer de corriger ca avant que bébé soit plus grande et qu'elle nous voit faire heheheheh

Pour le PS3 et bien quand ça lui pogne bien je lève mon ti drapeau blanc.....

Je pense que la vie à 2 est une continuelle adaptation et qu'il faut dire tout de suite ce qui ne va pas sinon c'est l'enfer qui s'en vient.

Faut se parler !!!!

Mileena
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Agent administratif

Message par Nath Mar 8 Jan 2008 - 9:16

Ah! C'est tellement bien d'avoir l'opinion de l'autre versant de la montagne!

Merci Greg! bravo

Et l'éducation, c'est tellement vrai!!!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 9:19

Se tapper une phlébite et ne rien être capable de faire pendant 2 semaines!

Ça cogne dur pour un homme!

Sans blague, je sais pas, ici, le mien en fait autant que moi... c'est lui qui fait la salle de Bain, le lavage... il lave les planchers de bois... vide le lave-vaisselle... moi, c'est épicerie, cuisine (autant ménage que bouffe), époussetage, renger les vêtements plier...

Ça toujours été comme ça, sans vraiment que j'ai à chialer!

Invité
Invité

Message par greg Mar 8 Jan 2008 - 9:45

Mileena a écrit:Je pense que la vie à 2 est une continuelle adaptation et qu'il faut dire tout de suite ce qui ne va pas sinon c'est l'enfer qui s'en vient.

Oui, mais lors du début d'une relation, on a tous une certaine tendance à fermer les yeux sur certains défauts... la période du "nuage" où l'autre est fabuleux, merveilleux, et même s'il ne l'est pas, on veut pas le voir.

Un jour, le naturel revient au galop!!! Là on voit Mr. Bougon effouerré sur le divan et ça plaît moins qu'aux débuts de la relation.

Mais, il y a une maison d'achetée, des enfants dans le décor, etc, etc.

La conjointe voudrait que le Mr. change...

Mais on ne peut pas changer personne!!!!

Tout ce qu'on peut faire, c'est lui faire prendre conscience qu'on a vraiment de la peine et qu'on est malheureux dans la situation que l'on vit, qu'on voudrait avoir de l'aide dans une relation de totale égalité.

Si on est chanceux, l'autre est ouvert d'esprit et travaillera sur lui-même. Sinon, faut en faire notre deuil!!!

C'est pourquoi je crois qu'il est HYPER important de se poser la question avant de faire des enfants et de s'engager avec quelqu'un; est-ce que la personne qui est en face de moi sera "endurable" toute ma vie, ou bien si j'entretiens l'illusion que cette même personne changera... sur divers points... comme... le ménage et la propreté par exemple!!!

Il faut absolument que certaines valeurs communes soient rencontrées (à tout le moins fortement discutées) dès le départ, sinon c'est un avenir rock n roll qui s'annonce!!!
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par Maïté Mar 8 Jan 2008 - 9:52

greg, tu m'enlèves les mots de la bouche! Wink

On ne devient pas subitement paresseux ou "aveugle".

La communication, c'est le succès.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 9:57

et pis.. y'en a pas parmis vous que c'est le contraire?

en tout cas, ici, c'est moi qui a la switch à off.
les détritus qui virevoltent ça et là, ça me fout.

mon monsieur candy est pas particulièrement porter sur le ménage, mais au moins, il se ramasse.
moi pas.
j'espère toujours qu'il va pousser des pattes à la vaisselle qui trainent partout.
l'aspirateur? connait pas.
c'est l'homme qui fait le plus gros du torchage.

mon degré de tolérance est très très trop élevé. lui moins.

ici, on se dit: que celui que les moumousses trainantes font chier, ben qui les balais et qui ferme sa gueule.

moi.
élevée tout croche. peut-être.
qui va s'exaspérer pour des vidanges. jamais.

Invité
Invité

Message par SweetBaby Mar 8 Jan 2008 - 10:09

a 20 ans j'avais aussi un je m'enfoutisme envers le ménage, lavage ramassage.... tout cela m'était complètement indifférent ....

en vieillissant... on fait des efforts ... ca vient tout seul.que lon ma dit Comment faire pour qu'un homme se réveille? - Page 2 Yeux8dt car "parait " que faut etre adulte Croche .

je suis traineuse... probablement plus que la normale des femmes..cela jpourrai jamais le changé..

jsuis pas maniaque non plus, jvire pas folle parce que ya des graines sur le plancher de cuisine...

si javais pas de chats , la balayeuse serait moins "nécessaire"....

la ou jme suis forcée justement..c'est pour que mon fils ait pas tous les mêmes défauts que moi.....

Donc j'ai instauré les tâches ....

mais j'avous que le ménage, la vaisselle et tout.. comme jai pas d'homme a réveillé... jme suis peut etre juste tannée de tout faire VRAIMENT toute seule....

mon fils m'aide maintenant... et je l'apprécie...
mais dans ma tete si la porte d'armoire reste ouverte et si ca achalle kekun autre que moi, ben que cette personne ferme la porte point a la ligne....

scusé jai édité javais oublié un tit bout important hahaha
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 10:24

...

Invité
Invité

Message par megan36 Mar 22 Juil 2008 - 16:39

Colle-Bébé a écrit:Ya qu'une chose qui fonctionne: PARLER

tu trouve que sa fonctionne parler sa dépend a qui.........moi sa rentre par une oreille et sa ressort par l'autre. BENOUI
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t

Message par Mamzelle tournesol Mar 22 Juil 2008 - 18:12

eh misère c'est un vieux sujet ça! Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par megan36 Mar 22 Juil 2008 - 20:00

je savais pas je suis nouvelle et javais pas vu la date.
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t

Message par Jooloose Mer 23 Juil 2008 - 12:51

Lui dire tout simplement...

Mon chum avait tendance à ne pas voir ses choses-là et nous en avons parlé. Maintenant, il fait son gros possible. Aujourd'hui son boss lui a donné sa journée et il m'a dit qu'il allait faire du ménage pour que nous ayons plus de temps en fin de semaine...

J'espère que ton homme comprendra...

Bisou
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Isou Mer 23 Juil 2008 - 14:30

Ils ne voient seulement quand on claque la porte.....

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par vanou20073 Mer 24 Sep 2008 - 0:28

Nan biz biz sa doit être de mon chum qu'elle parle lollll Very Happy

vanou20073
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2