Placenta en avant!
+5
bbMyaTom
Mefesto
isabeille
jessdolphin5
sweetmiss18
9 participants
Page 1 sur 1
Placenta en avant!
Bonjour,
J'ai su a mon écho que javais le placenta devant, je voulais donc savoir es-ce que les sensation sont bien différente lorsque le placenta est devant?
Ma fille je sentais très bien les coups dans mes mains... et j'ai encore de la difficulté...es-ce du a cela ?
Aussi, lors des rendez-vous chez le doc, le coeur de bébé semble tellement loin, c'est aussi a cause de sa ?
Y a t-il d'autre chose qui sont différente ??
J'ai su a mon écho que javais le placenta devant, je voulais donc savoir es-ce que les sensation sont bien différente lorsque le placenta est devant?
Ma fille je sentais très bien les coups dans mes mains... et j'ai encore de la difficulté...es-ce du a cela ?
Aussi, lors des rendez-vous chez le doc, le coeur de bébé semble tellement loin, c'est aussi a cause de sa ?
Y a t-il d'autre chose qui sont différente ??
sweetmiss18- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à la maison
Re: Placenta en avant!
Rien de différent sinon le fait que tu risque de sentir BB2 beaucoup moins bien... Tu vois, moi la première fois pour Samuel (BB4 pourtant!) avec le placenta devant, je l'ai senti à 25 semaines seulement!!
Pour le coeur, nous ne l'avons pas entendu avant le rendez-vous de 20 semaines (écho d'urgence à cause de ça à 20 semaines, c'est peu dire..)
Pour le coeur, nous ne l'avons pas entendu avant le rendez-vous de 20 semaines (écho d'urgence à cause de ça à 20 semaines, c'est peu dire..)
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Est-ce que c'est ça un utérus "fléchi"
Si c'est ça, et bien c'était mon cas avec Raphaël, et je l'ai senti bougé à 18sa et on n'avait pas entendu le coeur à la visite des 12sa.
J'avais aussi l'impression qu'il ne bougeait pas beaucoup, mais je le sentais quand même bien !
Je n'ai pas vraiment remarqué autre chose.
Si c'est ça, et bien c'était mon cas avec Raphaël, et je l'ai senti bougé à 18sa et on n'avait pas entendu le coeur à la visite des 12sa.
J'avais aussi l'impression qu'il ne bougeait pas beaucoup, mais je le sentais quand même bien !
Je n'ai pas vraiment remarqué autre chose.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
j'ai mis plus de temps a sentir bouger bébé mais a mon souvenir rien d'autre
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
À mes 2 grossesses j'ai eu le placenta en avant.. alors je peux difficilement comparé! Mais je peux dire que l'on sent moins bébé donné des gros coups.. ça prend plus de temps a sentir bougé et c'est souvent des "effleurements"!
Mais pour ce qui est du coeur du bébé, je crois pas que ça n'ait rien à voir, car j'ai toujours très bien entendu le coeur! À Mya je l'avais entendu lors de mon premier rendez-vous et c'était à 8 semaines!! Tommy mon premier rendez-vous a été à 12 semaines et j'ai aussi très bien entendu
Mais pour ce qui est du coeur du bébé, je crois pas que ça n'ait rien à voir, car j'ai toujours très bien entendu le coeur! À Mya je l'avais entendu lors de mon premier rendez-vous et c'était à 8 semaines!! Tommy mon premier rendez-vous a été à 12 semaines et j'ai aussi très bien entendu
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
sweetmiss ... moi aussi jai le placenta en avant ... maintenant depuis une semaine je la sens tres bien ... mais pas a tous les jour par exemple et je doit quand meme etre attentive... pis oui desfois moi le coeur es plus dur a bien entendre et le md dit que ses normal ...mais apres la 25 semaine environ sa devien de mieux en mieux ....
comme aujourd hui je lai bien senti tout la journée mais hier rien dutout....
comme aujourd hui je lai bien senti tout la journée mais hier rien dutout....
anne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Moi je l'ai en avant et à part l'avoir senti plus tard, tout est normal...
J'ai entendu le coeur à 10 s.
Et depuis la 28e semaine, je le sens bien... et que dire de maintenant à 37 s.... une vraie girouette... d'ailleurs j'ai eu une écho aujourd'hui et il avait tellement la bougeotte, que la gynéco a eu de la difficulté à me prévoir un poids à la naissance
J'ai entendu le coeur à 10 s.
Et depuis la 28e semaine, je le sens bien... et que dire de maintenant à 37 s.... une vraie girouette... d'ailleurs j'ai eu une écho aujourd'hui et il avait tellement la bougeotte, que la gynéco a eu de la difficulté à me prévoir un poids à la naissance
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
William j'avais le placenta en arrière. J'ai commencé à le sentir à 17 semaines et à 19 semaines mon chum le sentait et moi c'était clair, net, précis et.... ça faisait mal. Faut dire qu'il était très très très actif dans ma bedaine.
Lily-Jade j'avais le placenta en avant. J'ai commencé à la sentir à 23 semaines, mon chum à 25 semaines mais réellement et souvent.... à 28 ! Elle était tellement douce en plus, très calme ! C'est très rare que je la sentais bien.
Un bon exemple... William avait souvent le hocquet à partir de 17 semaines. Mais le premier hocquet de Lily je l'ai senti seulement à 30 semaines.
Je crois que oui ça peut influencer ce que l'on ressent, par contre, le bébé lui-même peut être très différent.
Lily-Jade j'avais le placenta en avant. J'ai commencé à la sentir à 23 semaines, mon chum à 25 semaines mais réellement et souvent.... à 28 ! Elle était tellement douce en plus, très calme ! C'est très rare que je la sentais bien.
Un bon exemple... William avait souvent le hocquet à partir de 17 semaines. Mais le premier hocquet de Lily je l'ai senti seulement à 30 semaines.
Je crois que oui ça peut influencer ce que l'on ressent, par contre, le bébé lui-même peut être très différent.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
ha ben les filles,
c'est se que je penssais..
Javais tellement hate de resentir ses mouvement la dans mes mains... sa commence tranquillement
Et c'est vrai que le bébé peut etre plus ou moin actif en... donc... patienceee lol:)
Merci
c'est se que je penssais..
Javais tellement hate de resentir ses mouvement la dans mes mains... sa commence tranquillement
Et c'est vrai que le bébé peut etre plus ou moin actif en... donc... patienceee lol:)
Merci
sweetmiss18- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à la maison
Ici aussi placentat en avant... Mais j'ai quand même sentit bébé bouger très tôt (avant 13 semaines) et on a entendu le coeur à... 9 semaines!
Mais je réussi pas a entendre le coeur avec le stétoscope et c'est assez difficile pour celle qui me suis de l'entendre avec le féotoscope (c'est comme cela que ça s'appel le stétoscope avec une cloche?) et elle me dit que c'est parce que mon placentat est à l'avant... Donc on y va toujours au doppler et on entend très bien le coeur.
Donc oui, ça peu varier sur les sensations de mouvement du bébé et sur l'écoute du coeur mais... Ça reste variable d'une grossesse à l'autre, d'une femme à l'autre. D'ailleur, même si le placentat est "a l'avant", ça veut pas dire qu'il couvre tout l'avant et il peu être bas, haut, plus sur un coté et sur l'autre.
Tout est toujours variable
Mais je réussi pas a entendre le coeur avec le stétoscope et c'est assez difficile pour celle qui me suis de l'entendre avec le féotoscope (c'est comme cela que ça s'appel le stétoscope avec une cloche?) et elle me dit que c'est parce que mon placentat est à l'avant... Donc on y va toujours au doppler et on entend très bien le coeur.
Donc oui, ça peu varier sur les sensations de mouvement du bébé et sur l'écoute du coeur mais... Ça reste variable d'une grossesse à l'autre, d'une femme à l'autre. D'ailleur, même si le placentat est "a l'avant", ça veut pas dire qu'il couvre tout l'avant et il peu être bas, haut, plus sur un coté et sur l'autre.
Tout est toujours variable
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or