~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

+5
isabeille
Élo
maguy
Mileena
emy_lee
9 participants

Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par emy_lee Ven 18 Jan 2008 - 14:25

Je fais de l'eczéma aux mains depuis quelques années.
Sauf que je me demmande si c'est vraiment ca finalement.
J'ai jamais été voir de dermatho, juste mon médecin de famille qui ma diagnostiqué ca.

Bref, ca me fait des petits boutons genre pustule.
Et ca pique une affaire effrayante.Puis, si je réussis à pèté les minuscules boutons, la sa brûle mais ensuite ca me fait un bien énorme Laughing.Sauf qu'ensuite, ca donne l'impression (à la vue) d'une brulure.

Ca apparaît quand j'ai chaud au mains, quand je suis stressé ou quand je met mes mains longtemps dans l'eau.

Je me demmande si c'est ca parce que les 4-5 crèmes que mon doc m'a fait essayer pour ca, ca n'a jamais partie.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par Mileena Ven 18 Jan 2008 - 14:40

Ben non ce sont les joies de l'eczéma....

J'ai essayer environ 5 sortes de crème toutes plus dispendieuses les une que les autres et rien n'a fait partir cette cochennerie...

La seule chose qui a fonctionné pour moi c'est glycéro dermine... en vente libre genre a 5.99 le tube..

Ca vaut la peine d'essayer
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par maguy Ven 18 Jan 2008 - 14:46

Je ne suis pas certaine que c'est de l'eczéma car j'en fais sous les pieds et c'est plutôt comme des plaques rouges et la peau est très sèche et ça pique.

Je m'informerais à un dermato surtout si tu dis que les crème ne fonctionnent pas.

Pour mes pieds j'utilse une crème disponible en pharmacie et ça s'appelle CORTATE et ça coûte environ 3$ le tube.

Voilà!
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par emy_lee Sam 19 Jan 2008 - 0:39

Ouan, faudrais que je me décide à aller consulté un dermatho.
Jespèrais que quelqu'une ici me dise qu'elle fait la même chose Laughing.Ca aurait répondu à mon questionnement.

Mon doc avait appeller ca de l'eczéma suintant je crois ou quelque chose du genre...

Mileena, j'ai essayer la glycéro dermine mais tout ce qui est à base de glycérine, ca ne fait qu'agraver les symtômes.
Je ne dois rien mettre d'hydratant dessus sinon ca crée comme une humidité et c'est là que la crise commence :S.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par Élo Sam 19 Jan 2008 - 8:16

veux-tu qu'on s'en parle! JE suis prise avec de l'ecz.ma aux mains depuis une dizaine d'années. Rien n'y fait. PLus j'hydrate, plus j'ai des cloches d'eau ( pustules suintantes qui démangent) donc plus je me gratte et plus ca empire...

Si j'hydrate pas, ca seche, ca fens, ca saigne et ca fait un mal de chien!

J'ai vu une grosse différence avec Spectro Eczéma care en vente libre ( 20$) et Topicort en prescription... MAis rien ne guéri, ca soulage qulques temps puis ca revisn en force!

Maudite cochonnerie!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par isabeille Dim 20 Jan 2008 - 3:42

Moi ! Moi ! J'en fais aussi !! C'est de l'eczéma dishydrosique (ortho?).
J'ai commencé ça à la naissance de mon 1er...les boutons qui me sont sortis sur les mains (surtout entre les doigts Grrr ) et sur les pieds....je capotais...pis ça pique en &?%$/* ....on se gratte ça fait du bien, mais ça pique encore plus ! help
Comme toi, j'ai des crises quand y'a un contact prolongé à l'humidité (je me rappelle y'a 2 ans dans un motel où on gelait, j'avais mis des gros bas pour dormir.....je te dis pas comment je me suis réveillé le lendemain...)

Bref... moi ce que mon doc m'a prescrit c'est de l'Aristocort.
Ça fait effet sur le coup..mais à long terme..bof...
Faut savoir que la peau "s'habitue" à la cortisone, alors même si vous essayer 50 sortes de crèmes...un moment donné ça ne fait plus effet.

Emylee si tu trouve LA crème miracle un jour, fais-moi savoir SSVVVPPP Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par isabeille Dim 20 Jan 2008 - 3:44

Élo, Spectro Eczema Care c'est une crème ou un savon ?
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par Élo Dim 20 Jan 2008 - 8:48

c'est une creme!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par Razmoket Dim 20 Jan 2008 - 17:49

J'ai ce même problème que toi aux mains. Ça survient lorsque je suis stressée, lorsqu'il fait chaud ou lorsque je fais beaucoup de vaisselle et/ou de ménage avec le contact de l'eau.

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, j'ai dû changer d'emploi il y a 7 ans à cause de ce problème. J'ai consulté mon médecin et 2 dermato...j'ai essayé toutes les crèmes à la cortisone et autres crèmes dermato en pharmacie et toutes les crèmes prescrites, j'avais toujours ce problème...en moins intense mais c'était toujours là quand même. Ça piquait toujours!

Il y a 2 ans, une collègue qui avait ce même problème m'a fortement conseillé d'essayer la crème Lipikar Xerand de la compagnie française La Roche-Posay. C'est une crème réparatrice pour les mains ayant des sécheresses sévères. Elle est vendue dans les comptoirs des cosméticiennes. JE L'ADORE! Dance Elle est assez dispendieuse, soit aux alentours de 14,00$ pour un tube de 75ml mais un tube me dure super longtemps puisque je n'ai pas à n'en mettre une tonne à chaque utilisation et que maintenant je ne fais qu'entretenir l'hydratation de mes mains pour que le problème ne réapparaisse pas. Et lorsque j'ai des crises (souvent lorsque je suis très fatiguée, très stressée ou très anxieuse), avec la crème, le problème ne dure plus aussi longtemps qu'avec les autres crèmes que j'ai essayé auparavant.

Voilà pour moi Bisou
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par stefywonderful Dim 20 Jan 2008 - 21:11

Moi si, moi si! J'en ait toujours fait, j'ai les doigts qui fendent et je suis presque handicapé... plus capable d'attacher un bouton ou de le défaire, plus capable de prendre de petits objets avec le bout de mes doigts... J'ai beau mettre n'importe quoi, rien y fait. J'ai même acheter un tit cliss de pot de crème à 54$ que je mets avec des gants de coton la nuit et ça améliore un tantinet, mais ça règle pas le problème. C'est pas mêlant, faudrait juste j,arrête de faire du ménage et de passer mon temps à laver les tits et me laver les mains entre chaque couche à changer. Ben oui...facile à dire quand tu es doc et que tu fais du travail de bureau!! Mais, je suis contente de voir que je suis pas la seule à vivre ce calvaire! Laughing
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par emy_lee Lun 21 Jan 2008 - 11:31

Ho ok alors c'est vraiment de l'eczéma cette affaire là batinsse :s.
J'avais acheter Cicalfate d'Avène l'autre jour.
20$ le ti criss de tube.
Ca a fait du bien sur le coup puis fini là ca aide plus du tout.

spectro eczéma care ein, je perd plus rien a essayer.
Et oui moi aussi, si je ne met rien sur mes mains j'ai des gercures.
Alors j'ai le choix, ou bien des gercures ou bien de l'eczéma...

Merci les filles de vos conseil et moi aussi je suis contente de voir que je ne suis pas seule pogné avec cette cochonnerie là Grrr
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par Razmoket Lun 21 Jan 2008 - 21:11

emy_lee a écrit:J'avais acheter Cicalfate d'Avène l'autre jour.
20$ le ti criss de tube.
Ca a fait du bien sur le coup puis fini là ca aide plus du tout.

Moi aussi je l'ai essayé cette crème, mais on me l'avait conseillé pour le coin de mes lèvres qui est souvent fendillé...supposément que ça faisait des miracles! Ça pas vraiment fonctionné mais j'ai demandé conseils à mon pharmacien par la suite et il m'a sugérer d'essayer Ceralip de La Roche-Posay et ça fonctionne super bien Smile

Razmoket -- fatiguante avec ses tites crèmes La Roche-Posay Laughing
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par Bidou Lun 21 Jan 2008 - 21:45

Moi j'adore mon petit produit miracle camomille ! D'ailleur Melyna2004 l'adore

Voici mon lien sur mon site : http://www.aunaturelavecmichele.com/boutique/product_info.php?cPath=32_40&products_id=61

Tu peux m'écrire un mp si tu veux plus d'info
Bidou
Bidou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 49
Localisation : Pincourt
Emploi : une maman qui fait son gros possible !
Loisirs : naturellement maman, marraine d'allaitement et ma petite compagnie : www.aunaturelavecmichele.com
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.aunaturelavecmichele.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par melyna2004 Lun 21 Jan 2008 - 21:48

Oui cest vrai! Ca fait super bien pour mon fils qui me fait de mechantes crises deczema tout lhiver dhabitude!! Tu devrais lessayer!! Cest pas cher en plus! pi ca sent bon! Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains. Empty Re: Question pour celles qui font de l'eczéma aux mains.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum